| Le pére Noel a eu du retard... | |
|
+30caput Ogmios didop13 Poissounet76 Patrick67 douds D.Molina MORPHEUS Mr OP Spiff matic Rabbitblues Cogérino macavity violette76530 ricodelo lauremarc wIzE titof70 toinou-33 grosseiko fred0666 Phil10 alain2701 neufcentonze Guy 67 Krapo jaeger92 carax arjac06 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 10:39 | |
| |
|
| |
arjac06 Nouveau
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 10:54 | |
| - Mr OP a écrit:
- sublime...
la boite a plusieurs compartiments on dirait ... ?
olivier En fait un compartiment supérieur ou est logée la montre et un tiroir qui contient de la fameux CD sur la manufacture GO mais que je n'ai pas encore eu le temps de regarder. En ce qui concerne la Lange 1, curieusement, elle m'avait beaucoup fait réver et lorsque je l'ai essayé dans une bijouterie lyonnaise, en toute sorte de finition, elle ne m'a fait que peu d'effet au poignet...comme quoi l'essai préalable est vraiment indispensable ! |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 10:56 | |
| - arjac06 a écrit:
Pour avoir essayé la Lange 1, je trouve que l'écart de finition entre les 2 modèles (la GO fait - en prix public - 60% de moins que la Lange !) est vraiment minime et ne justifie pas la différence de tarif...
L'écart n'est pas si important à métal égal ... mais Lange ne fait que dans le précieux ... Le mérite de cette GO, au delà de sa beauté, est d'exister en acier. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 11:56 | |
| Superbe pièce! |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 723 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 12:08 | |
| Félicitations, Elle a une Superbe finition ! |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 12:47 | |
| Ouahhh !!
Quelle claque, elle est d'une beauté incroyable. A l'occase, je pousserai la porte d'un revendeur pour connaître la censation de porter cette merveille.
Bravo,
Patrick |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 16:50 | |
| Bravo . La PML est une superbe pièce pour laquelle j'ai failli craquer bien des fois mais comme je ne porte que très rarement la même montre plus de quelques jours ce serait un vrai calvaire de régler les phases de lune à chaque fois que je voudrais la porter . Et bien entendu je ne penserais jamais à la remonter afin qu'elle ne s'arrête pas de fonctionner. |
|
| |
wIzE Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 16:56 | |
| Un petit winder pourrait s'en occuper |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 17:00 | |
| - wIzE a écrit:
- Un petit winder pourrait s'en occuper
Oui exact mais je n'ai jamais été très attiré par ce genre d'instrument, à tort peut-être.... |
|
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 18:03 | |
| fantastique achat. vraiment une superbe montre, je comprends ta décision et ta joie de la porter et |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 19:09 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7039 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 21:45 | |
| Effectivement tout a été dit . Je n’ai plus de superlatif. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 21:55 | |
| N'empêche, les futures réunions horlogères niçoises vont avoir un peu plus de gueule qu'avec les 2 pauvres GMT Master siamoises de Dactilac et Fred. Reste plus qu'à en faire une |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Ven 9 Jan - 22:43 | |
| Je ne découvre ce modèle et maintenant j'hésite entre cette montre et la Royal Oak. De toute manière j'ai du temps pour économiser mais quelle claque!!!!!!!!! |
|
| |
arjac06 Nouveau
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Sam 10 Jan - 8:41 | |
| - wIzE a écrit:
- Un petit winder pourrait s'en occuper
L'idée du winder est pas mal mais j'ai du mal à me faire à l'idée de faire tourner en permanence le mécanisme...je préfère la laisser reposer quitte à être obligé de la rerégler à chaque fois. Mais comme je porte mes tocantes par tranche de 10 ou 15 jours, ce n'est pas encore la plaie. Fred, comme je t'ai dit, c'est quand tu veux pour la réunion niçoise...à toi de me dire ce que tu veux que j'apporte ! |
|
| |
wIzE Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Sam 10 Jan - 16:35 | |
| Et bien dans ce cas, il existe des ww programmables qui évitent que le mouvement tourne toute la journée.
Enfin, je dis surtout ça car moi c'est tout l'inverse, je déteste remettre mes montres à l'heure, c'est d'ailleurs pour ça que je suis de moins en moins attiré par les mouvements manuels.
Bon maintenant il est clair, que je ne cracherai pas sur une Panoretrograph ou encore mieux une Datograph. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Sam 10 Jan - 17:13 | |
| C’est un superbe garde temps dont je trouve la lune particulièrement bien intégrée au cadran. A mon goût, les lunes cassent souvent l’harmonie des cadrans avec des couleurs qui tranchent parfois trop. Mai là, quelle magnifique cohérence. Elle me semle aussi particulièrement bien placée. J'aime aussi beaucoup cette grande date en un seul guichet avec l’arrondit des deux disques qui sépare les dizaines et les unités. Les formes et les couleurs des différents éléments du cadran se répondent parfaitement et donnent une cohérence magnifique à toutes cette asymétrie. Franchement, je comprends votre bonheur. Cela doit être difficile de ne pas la regarder en permanence ? |
|
| |
ayreon Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Sam 10 Jan - 19:00 | |
| Bon bah voilà, je te hais !!!!
Me voilà maintenant obsédé par cette bête !!!! C'est malin....
Elle est vraiement magnifique, le père Noël t'a bien gaté (je le remercie également.) Profite en bien !!!! |
|
| |
mbapts Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Sam 10 Jan - 19:18 | |
| Superbe Félicitations Juste une petite critique, je la trouve un peu épaisse pour ce type de montre |
|
| |
| Le pére Noel a eu du retard... | |
|