FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek & Lange: vraiment différent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Patek & Lange: vraiment différent? Empty
MessageSujet: Patek & Lange: vraiment différent?   Patek & Lange: vraiment différent? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:49

Je n'ai aucune inquiétude pour eux, ni pour Patek non plus... est-ce vraiment la même clientèle ? De plus, les modèles économiques des 2 marques sont très différents. Plus le temps passe, plus je trouve ces 2 marques peu ressemblantes.

J'ai vu une discussion récente à ce sujet et une remarque intéressante de Foversta sur la différence entre Patek et Lange. Pensez vous en effet que Patek et Lange visent, dans le haut de gamme, deux clientèles différentes? Ou alors est ce une compétition à la Bentley et Rolls?
En d'autres mots, et pour tracer un peu à la grosse ligne, Patek c'est pour les "vieux" et Lange serait plus jeune?
Perso j'aime les deux...et franchement j'aurais du mal à départager les deux marques. Je reconnais être impressioné par un L&S, et en particulier la Lange One (sans parler de la Datograph, la graal absolu) mais il n'empêche si je devais craquer pour une montre "chicissime" ultime..ce serait une "toute simple" Calatrava..que je porterais même en T-shirt...et je serazis incapable d'expliquer pourquoi je choisirais PAtek plutôt que Lange scratch
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek & Lange: vraiment différent? Empty
MessageSujet: Re: Patek & Lange: vraiment différent?   Patek & Lange: vraiment différent? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:45

entre le chronographe 1815 (et non la dato je m'étais trompé l'autre jour F. Xavier)
et le chrono patek c'est bien difficile a trancher, il le faudra pourtant bien je ne vais acheter les 2 tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek & Lange: vraiment différent? Empty
MessageSujet: Re: Patek & Lange: vraiment différent?   Patek & Lange: vraiment différent? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:58

Quel est le modèle "économique" de PAtek ?

pour ma part je viens de flasher sur Patek, je crois que c'est une marque au design + intemporel que L&G qui s'inscrit dans la mode des grosses montres épaisses.
Meme si la one est fantastique, je crois que PAtek est une bonne solution si l'on veut une belle montre de très bonne facture, et dicrète ( je veux dire qui ne fasse pas signe extérieur de richesse visible à 300mètres)
en effet, portable sur un tee shirt ou un costard.

pour vieux ou pour jeune ?
ce genre de notions me dépassent, comme de dire que tellle moto est une moto de gonzesse.. pourquoi ?
faut-il comprendre le "pour" comme "réservé" ?
sans fondements.

cepednant ces 2 marques sont surout différentes dans l'image qu'elle véhiculent, en dehors de leurs particularité techniques bien sûr... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek & Lange: vraiment différent? Empty
MessageSujet: Re: Patek & Lange: vraiment différent?   Patek & Lange: vraiment différent? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:25

Scarb a écrit:
si je devais craquer pour une montre "chicissime" ultime..ce serait une "toute simple" Calatrava..que je porterais même en T-shirt...et je serazis incapable d'expliquer pourquoi je choisirais PAtek plutôt que Lange scratch
Votre avis?

Mon avis, si je devais craquer pour une montre chicissime, je prendrais un chronometre souverain de Journe Boulet

Si je ne pouvais choisir qu'entre Lange et PP (bizarre de dire ça), je crois que je prendrais aussi une calatrava, mais je peux expliquer pourquoi, les Lange sont très belles mais je ne "ressens" rien lorsque j'en essaye (ce qui ne m'empeche pas de reconnaitre que ce sont des montres splendides bien sur)

Peut etre qu'un jour je me poserais la question mais, je n'ai pas de dilemme de cette sorte pour le moment dwarf .
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Patek & Lange: vraiment différent? Empty
MessageSujet: Re: Patek & Lange: vraiment différent?   Patek & Lange: vraiment différent? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:36

scopiton a écrit:
L&S qui s'inscrit dans la mode des grosses montres épaisses

'Jour,

Je ne crois pas que cela soit une description exacte de L&S : les seules montres chez eux qui dépassent les 40mm sont la Double Split (43) et la Timezone (42). Et plus pour une question de mouvement que d'esthétique. Le reste de leur production flirte plus avec les 37-38mm ce qui est relativement discret.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek & Lange: vraiment différent? Empty
MessageSujet: Re: Patek & Lange: vraiment différent?   Patek & Lange: vraiment différent? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:14

scopiton a écrit:
Quel est le modèle "économique" de PAtek ?

pour ma part je viens de flasher sur Patek, je crois que c'est une marque au design + intemporel que L&G qui s'inscrit dans la mode des grosses montres épaisses.
Meme si la one est fantastique, je crois que PAtek est une bonne solution si l'on veut une belle montre de très bonne facture, et dicrète ( je veux dire qui ne fasse pas signe extérieur de richesse visible à 300mètres)
en effet, portable sur un tee shirt ou un costard.

C'est pas très épais et c'est très discret :

Patek & Lange: vraiment différent? Babe058by.th

Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Patek & Lange: vraiment différent? Empty
MessageSujet: Re: Patek & Lange: vraiment différent?   Patek & Lange: vraiment différent? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:23

Je préfère le design L&S qui réussit à rester élégant sans tomber dans l'archaïsme... Et les pièces L&S sont généralement raisonnable en diamètre et épaisseur (pas plus que chez PP si j'en crois l'annuel).

Et il me semble avoir vu un comparo 1815/Calatrava qui n'était pas vraiment en faveur de la PP.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek & Lange: vraiment différent? Empty
MessageSujet: Re: Patek & Lange: vraiment différent?   Patek & Lange: vraiment différent? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:46

Faut-il comparer le foie gras et le caviar ?

Je constate juste personnellement que sur ces marques très haut de gamme on ne brade pas dans des ventes privées rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Patek & Lange: vraiment différent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?
» Patek est ce vraiment raisonnable ?
» photos lange et patek
» PATEK ou LANGE ?
» Lange & Söhne ou Patek Philippe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: