| Patek est ce vraiment raisonnable ? | |
|
+15julius357 Leopal Zorba06 Eric67 GP116710LN keanu666 trinita l'ébat de coin Manivel Ed the Grocer reloaded Deky Bacalhaueiro Josh Homme flazz chocala 19 participants |
Auteur | Message |
---|
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 14:31 | |
| Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.
Elle est belle, mais 15500 euros pour une tocante en acier ou on ne peut meme pas admirer le mouvement ........
A 4000 euros on peut avoir sur le meme site une Datejust dans le meme état qui, je suis sur, marchera aussi bien sinon mieux!
Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.
Et vous que dites vous ?
|
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15961 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 14:35 | |
| Que pour 40 fois moins cher que la DJ tu peux avoir une Seiko 5 qui fonctionnera très bien... Donc tout ce qui est au dessus n'est pas raisonnable finalement... mais c'est ce qui est bon... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 14:39 | |
| - flazz a écrit:
- Que pour 40 fois moins cher que la DJ tu peux avoir une Seiko 5 qui fonctionnera très bien...
Donc tout ce qui est au dessus n'est pas raisonnable finalement... mais c'est ce qui est bon... +1 |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 14:40 | |
| - flazz a écrit:
- Que pour 40 fois moins cher que la DJ tu peux avoir une Seiko 5 qui fonctionnera très bien...
Donc tout ce qui est au dessus n'est pas raisonnable finalement... mais c'est ce qui est bon... Pas faux! |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 14:40 | |
| - chocala a écrit:
- Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.
Elle est belle, mais 15500 euros pour une tocante en acier ou on ne peut meme pas admirer le mouvement ........
A 4000 euros on peut avoir sur le meme site une Datejust dans le meme état qui, je suis sur, marchera aussi bien sinon mieux!
Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.
Et vous que dites vous ?
que tu compares l'incomparable... le prix correspond a ce que les acheteurs veulent bien mettre, pas a la qualité intrinsèque du produit... Deky |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1551 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 15:01 | |
| Quand je l'ai vue toute à l'heure, cette Nautilus 3800, je me suis dit que c'était une bonne affaire... par rapport au marché, bien sûr. Pour 5000 € de +, tu aurais vue sur le mouvement. On est dans un domaine irrationnel. Et en me référant à ma stricte expérience personnelle, il y a Patek et Rolex, chacun dans leur genre, et les autres. Pourquoi ais je acheté une Patek 3718 acier cadran porcelaine, 34 mm , sortie uniquement pour le marché japonais pour les 150 ans de PP, en la payant au prix de l'or ? La réponse n'a aucun sens. mais je l'ai fait, et j'en suis content. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 15:14 | |
| En parlant de Patek, un collègue me disait a midi qu'un de leur sous traitant avait vu se réduire les commandes de 80/100. "Ça va pas très bien" parait il. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 15:41 | |
| Tout dépend de ce que tu recherches dans une montre . Si c'est juste lire l'heure , une Swatch te suffit . Si tu es fada pour le top du top , 15500 euros , pour certains c'est rien du tout ... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 17:17 | |
| - Manivel a écrit:
- En parlant de Patek, un collègue me disait a midi qu'un de leur sous traitant avait vu se réduire les commandes de 80/100. "Ça va pas très bien" parait il.
ah ben zut, si Patek sous-traite aussi Tres jolie ta PP Ed, un une photo le fond levé ? (meme si 34 on est plus trop habitué) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 17:27 | |
| - chocala a écrit:
Tu as tout résumé AMHA. Et encore ta remarque est assez objective. Certains auraient retourné le problème en disant que ca ne sert à rien de mettre autant d'argent dans une montre. Je ne pense pas que ce soit une question de "raison" mais en effet plus de moyen. Si tu gagnes 1200 euros par mois tu as beau économiser, jamais de ta vie entière tu ne pourras t'offrir une PP. |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 17:39 | |
| - flazz a écrit:
Donc tout ce qui est au dessus n'est pas raisonnable finalement... mais c'est ce qui est bon... tu as entièrement raison mais une seiko dans 10 ans ça vaut plus rien. C est pour cela que je met en balance deux montres dont la cote ne fera qu augmenter. Comme le dit si bien Ed le grocer on est dans l irrationnel et on en est conscient et heureux ! |
|
| |
GP116710LN Membre très actif
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 19:10 | |
| - trinita a écrit:
- un une photo le fond levé ?
(meme si 34 on est plus trop habitué) Je crois qu'elle fait 33mm et non pas 34. Dedans, un 215. ICI |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 19:42 | |
| C'est toujours le même problème, celui des moyens. Si t'es pas à 15000 Euros près, ben y'a pas de problème. Sinon, une Patek d'occasion à 15000 Euros, c'est pas donné, et pas tellement supérieur à une chouette Rolex par exemple (sauf déco du mouvement). Seulement, le truc, c'est que si c'est une Nautilus dont tu as envie, ben il y a que Patek qui en fait, donc c'est pas avec une Rolex (ou autre) que t'auras une Naut. C'est un rapport à faire entre tes possibilités et ton envie. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 19:58 | |
| - chocala a écrit:
- Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.
Et vous que dites vous ?
que si tu cherches une montre de nana d'occasion pour ta compagne ou ton épouse tu peux foncer... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 21:12 | |
| Nautilus mise à part, on aime ou on n'aime pas, on peut y mettre le prix ou non, acheter un montre HH dont on ne peut pas admirer le mouvement, je n'en vois pas trop l'intérêt... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 21:32 | |
| - Eric67 a écrit:
- C'est un rapport à faire entre tes possibilités et ton envie.
C'est juste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 22:15 | |
| - chocala a écrit:
Et vous que dites vous ?
Ben tu réponds un peu à ta question finalement. Pour mettre 15000€ dans une montre, faut pas avoir de doute ou de réserve sur l'objet. Donc si tu commences à regretter l'absence de fond transparents ou à comparer avec une autre, c'est que tu n'es peut-être pas encore prêt. Et à ces prix là, il n'y a pas de concession à faire : faut être sûr de soi à 100%. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 22:55 | |
| - Leopal a écrit:
- Nautilus mise à part, on aime ou on n'aime pas, on peut y mettre le prix ou non, acheter un montre HH dont on ne peut pas admirer le mouvement, je n'en vois pas trop l'intérêt...
HH une Nautilus... bien finie OK, très chère OK, HH ça reste à voir... |
|
| |
reichelt Membre Actif
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 26/6/2015, 23:08 | |
| - chocala a écrit:
Et vous que dites vous ?
J'en dis que comme pour les tailles de montres, quand on commence à se demander si c'est trop, c'est qu'on a déjà la réponse, et que c'est trop gros. Il n'est pas raisonnable ou non de mettre cet argent dans une montre, avec ou sans fond transparent. Et je ne crois pas que tu te dis ça pour te consoler. Je crois juste que tu considères que la montre ne vaut pas ce prix pour toi. Ce qui me parait parfaitement sain et d'ailleurs applicable à tous les produits. 50 euros, c'est rien, mais si on me dit que le meilleur croissant du monde coute 50 euros, j'ai beau avoir largement les moyens, je ne l'acheterai pas! Donc plus une question de valeur perçue/coût de l'objet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 27/6/2015, 09:16 | |
| Mettre plus de 100 euros dans une montre c est par principe non raisonnable.
Une Nautilus à 15.500euros. Le vendeur l'a peut être achetée 10/11.000, la vendre pour lui, c est tout à fait raisonnable.
Quant à l acheter à ce prix ? On peut toujours espérer la revendre plus chère dans 3/5 ans. On peut....
Et on peut faire plein d autres choses avec cette somme, même sans parler de montres.
Ce qui est raisonnable c est en fait de bien faire ce que l on veut de son argent quand on peut se le permettre.
|
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 27/6/2015, 09:26 | |
| Raisonnable ? surement pas ! mais quel plaisir d'en avoir une au poignet ! Il ne reste plus qu'à évaluer ce que tu es prêt à mettre pour ce plaisir ... Par contre celle que tu indiques ,bien qu'en parfait état apparent ,me semble surestimée .amha. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 27/6/2015, 09:51 | |
| Alors FX, je fais les comptes :
# 3 croissants à 50 euros : 3 x 50 = 150 euros # 1.800Kcal au petit déjeuner, à ce rythme c est prise de poids assurée
Heureusement que tu as une belle montre 😂 |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 27/6/2015, 09:59 | |
| Exactement! Sur la photo, ce sont les 3 viennoiseries qui ne sont pas raisonnables. La Patek l'est. Au moins pour les artères. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ? 27/6/2015, 11:34 | |
| |
|
| |
| Patek est ce vraiment raisonnable ? | |
|