FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez-vous de cette montre "outil"

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Que pensez-vous de cette montre "outil" Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette montre "outil"   Que pensez-vous de cette montre "outil" EmptyMar 7 Juin 2005 - 22:48

Que pensez-vous de cette montre "outil" Banner-europa-BR01

L'idée de la montre ne me géne pas, la pub qui indique qu'elle peut faire pendulette de bureau alors que le calibre est automatique ...laisse perplexe . Que pensez-vous de ce concept développé par Bell & Ross ?

A+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette montre "outil"   Que pensez-vous de cette montre "outil" EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:54

Sans aller au niveau "concept", il faut juste voir que cette montre est d'une rare laideur et en plus, complètement importable. Je l'ai essayé... c'est immonde. Certes, je porte une montre ronde de 36mm et passer à une montre carrée de 50mm de côté, cela fait bizarre !

Autant j'adore la série Vintage de B&R (j'ai d'ailleurs une Geneva), autant je déteste celle-ci.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Quilio
Membre Actif
Quilio

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette montre "outil"   Que pensez-vous de cette montre "outil" EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:37

Dans la série "quadrature du cercle" je préfère la "pasha" de Cartier avec le carré dans le cercle plutôt que l'inverse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette montre "outil"   Que pensez-vous de cette montre "outil" EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:20

C'est une horreur et le marketing "portez un morceau d'avion de chasse" est d'un putassier sublime.

AL
alix
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette montre "outil"   Que pensez-vous de cette montre "outil" EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:27

Toutes les marques de montres au niveau du marketing nous vendent une image....
Pilote de chasse
Pilote de F1
Golfeur
Acteur

À compléter en fonction de la marque et de sa passion...

Nous achetons une part de rêve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette montre "outil"   Que pensez-vous de cette montre "outil" EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:56

Je ne suis pas d'accord. Il y a ici une escalade malsaine.

[Extrait de "la cote des montres" :

Avec l’Instrument BR 01, Bell & Ross propose un véritable contrat moral à ses clients : Propriétaire d’un Instrument BR 01, non seulement vous détenez un véritable « instrument de bord », mais plus fort encore, à chaque fois que vous consultez votre montre BR 01, vous entrerez dans la peau d’un pilote de chasse en mission. Sur le plan marketing, c’est purement génial et jamais une marque horlogère n’avait encore été aussi loin avec ses clients.

Fin extrait.]

Omega ne m'a jamais affirmé qu'en achetant une speed, je détenais un bout d'Apollo, ni qu'en regardant l'heure j'entrais dans la peau de Buzz.
Quel ahuri(e) pourrait s'imaginer être Steve en possédant une Dayto? ou Sly dans un tunnel inondé avec une PAM ? Un plongeur de la Comex avec une SD ? Un conquérant de l'Everest avec une Explo ? ou Cindy Crawford avec une Constellation ?

Cette part de rêve, dont tu fais si justement état, est par essence très personnelle. Elle n'est qu'une composante variable des multiples critères de choix et d'achat d'une montre (outre le fait d'avoir l'heure...).
Je n'adhère pas à cette vente forcenée et imposée de transfert de personnalité, même si j'en reconnais volontiers la puissance et l'efficacité commerciale.

AL
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette montre "outil"   Que pensez-vous de cette montre "outil" EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:04

Bonjour,

Je comprends ta remarque Alix mais je trouve cependant leur campagne assez maladroite : elle ne se base que sur une parenté de design, cette montre n'a strictement aucune "histoire" derrière elle. Dès lors, l'identification me semble plutôt abusive. Sans compter, le coup de la transformation de la montre en pendulette - une automatique de surcroit ! Shocked Si c'est pas là, la victoire du concept marketing... Twisted Evil

Bon d'accord, la grande date et le dessin de la réserve de marche sont réussis mais à part cela, elle ne me plaît pas beaucoup.

Cordialement,

Tokage
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette montre "outil"   Que pensez-vous de cette montre "outil" EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:28

C'est moche.
C'est trop cher pour ce que c'est.
Comme il n'y pas de marque, le cout de l'image = 0€, donc je suis vraiment volé si j'achéte.
Que du marketing.
Aucune image.
Je préfére une Festina,
je ne voudrais même pas le catalogue,

Une question ? => c'est une montre ? A quand la télé, le portable ???

Jean-Claude

Que pensez-vous de cette montre "outil"
Page 1 sur 1