Quand je lis que telle "manufacture" sort un modèle sur la base d'un calibre manufacturé fabriqué en sous-traitance par un autre, je me prends nécessairement à douter des qualités avancées du SAV. Si on me ment pour le moteur, quid du SAV ?
Quand je lis qu'une marque sort une série limité avec un calibre qu'on trouve par ailleurs dans des montres sans vraie marque, qui n'ont aucune réputation favorable et pire se retrouvent dans des montres d'occasion dont personne ne veut, je me dis que l'on me ment et je me demande si ce ne sont pas toutes les collections de la marque qui vont dans le mensonge .
Quand je lis qu'une marque à une histoire extrêment riche mais que je ne vois jamais aucun modèle ancien, je me demande si la marque ne raconte pas n'importe quoi .
Quand l'industrie reconnait cette marque et la place en bonne situation à coté de marques anciennes et ancrées, je me demande si toute l'industrie ne se moque pas un peu des clients.
Quand je lis enfin que la crise n'existe pas pour le moment mais que je vois les agences pour l'emploi surchargées de demandes et sans offre, je me dis que jamais je n'aurai coinfiance dans des responsables de communication des marques qui nient l'évidence.