FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !

Aller en bas 
+4
Mostro900
fiphil
MikeNovember
SuperSeven
8 participants
AuteurMessage
SuperSeven
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/07/2008

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:07

Salut,
Ma divers 200 (SKX007J), que je ne quitte plus depuis sa livraison rapide par Mr Lee, prend subitement aujourd'hui de l'avance plus que de raison Pleure 2 !
Avez-vous une idée ? Ou pourrais-je la confier a un horloger compétent en RP ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:04

SuperSeven a écrit:
Salut,
Ma divers 200 (SKX007J), que je ne quitte plus depuis sa livraison rapide par Mr Lee, prend subitement aujourd'hui de l'avance plus que de raison Pleure 2 !
Avez-vous une idée ? Ou pourrais-je la confier a un horloger compétent en RP ?

Pour une montre de plongée, c'est excellent, ça va dans le sens de la sécurité, vos plongées seront 16,6% plus courtes que prévu! Wink

Plus sérieusement, tout dépend de la nature du "subitement". Vous n'auriez pas bricolé les enceintes de la chaîne HIFI (et magnétisé la montre?).

Deux hypothèses:
- magnétisation accidentelle de la montre,
- une goutte d'huile qui bouge,

ce qui amène dans les deux cas à un "collage" de spires de ressort qui explique qu'elle prenne autant d'avance.

Un horloger saura y remédier, voir dans le forum "bonnes adresses" de FAM, il y un post à rallonge qui recense des adresses d'horloger un peu partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: avance ou retard seiko diver's 200   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptySam 17 Jan 2009 - 19:44

Même problème que celui que j'avais décrit récemment dans ce forum aussi pour une seiko diver's 200 et auquel avait également répondu Mikenovember.
Remarque :
J'ai une myriade de montres et seule la seiko diver's m'a fait ce coup. Donc si c'est effectivement un problème de magnétisme il faut alors en conclure que la seiko diver's 200 est particulièrement sensible au phénomène et que cela n'est pas vraiment tolérable pour ce type de montre.

Car si c'est pour dépenser des sommes conséquentes pour une telle montre et être encore plus "emmerdé" qu'avec une montre cadeau d'Yves Rocher ....
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4852
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyDim 18 Jan 2009 - 8:55

Moi j'ai plusieurs montres dont des plongeuses à quartz aiguilles et là tu n'es pas "emm.....".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:41

mon oris elle a subitement retardé de 20 secondes par jour, et elle était magnétisée, l' horloger la démagnétisée en 1 minute et c' est reparti comme avant (+2sec/24H)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSeven
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/07/2008

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:02

Je ne pense pas avoir "magnétisé" ma montre. Je suis franchement étonné ...
Cela me pose deux problèmes : la fiabilité des seiko et le principe de la vente par internet (Mr Lee). En effet, quid de la garantie ? Et qui peut m'entretenir un modèle non importé en France ? Heureusement qu'en terme de plongée, cela va dans le sens du raccourcissement ...

Je trouve ca dommage car cette montre est une parfaite compagne de tout les jours (j'évite l'anglais Wink ) et je m'apprêtais a lui ajouter une tag heuer carrera dans les prochains mois, tellement j'en étais satisfait.

Pensez-vous que l'Atelier, dans le 17ème, est en mesure de la re-regler ? Ou dois-je trouver une autre adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:15

là tu touches le problème majeur de la vente internet, l'application de la garantie et l'entretien. Si tu vas chez un horloger comme chez tout professionnel tu peux demander un devis
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
SuperSeven
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/07/2008

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:13

Merci pour vos bonnes remarques bravohap
Je n'ai pas encore eu le temps de regler mon problème.
Question de bizu : ouvrir soit même une montre de plongée réclame des précautions concernant l'étanchéité ? Avez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:50

les test d'étanchéité ont un coût et ne sont pas forcément fait chez tous les horlogers

si tu ne fais pas de plongée le problème est différent est un bon horloger remettra correctement le ou les joints (fond, couronne...) sans souci et toi aussi avec un peu de temps et d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:02

Va chez seiko center à Paris et ton problème sera vite réglé
Revenir en haut Aller en bas
SuperSeven
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/07/2008

Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !   Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:27

otokar2 a écrit:
Va chez seiko center à Paris et ton problème sera vite réglé
L'atelier, dans le 17ème ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko divers 200 : 10 secondes d'avance par minute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 secondes par minute...
» Perd sur la minute mais pas sur les secondes ?
» seiko divers 200 : 38 41 OU 43 mm?
» Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ???
» Doomsday Clock - 1 minute et 40 secondes avant la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: