J'avais fais un post sur la marque "alpha" qui emboite du seagull, ou du chinois en tous genres... (ne cherchez pas, le post fut verrouillé...) la question était de savoir comment une "marque" qui recopie des modèles très connus pouvait se vendre, j'entends sans problèmes de la part des modèles visés... bref !
Les critiques allaient bon train...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/un-air-de-deja-vu-t45037.htm?highlight=un+air+de+deja+vuen feuilletant l'annuel des montres 2009, j'y ai trouvé la même chose sous un autre nom: marcello (page 222) et là, ils les présentent carrément dans l' ouvrage...
Je ne souhaite pas faire monter la température alors, inutiles aux "
grandes gueules" de venir à la charge avec des railleries sur les emboitages de chinois... je suis au courant de ce que c'est !
Je souligne que le droit d'information est important dans un forum et que mon post sur cette marque aurait pus en avertir certains sur le produit, mais mettre au courant d'autres personnes/membres serait peut être pas une mauvaise idée... si bien sur vous pointez dans mon sens, (ce qui m'avait l'air d'être le cas en lisant les réponses de mon précédent sujet)
J' espère ne pas avoir ouvert une plaie sensible, et que le sujet fera un peut plus de trois réponses sans finir par un verrouillage.
Merci.
PS: en revanche, des montres alpha, ils y en a pleins les P.A. ...