FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...

+7
caput
Theo
Sec
nermal
kelorkilé
fly back
robenger
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reparatheure
Animateur
reparatheure

Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...   Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 13:29

Lors d'un stage chez Mr Gendron, malheureusement décédé mais réputé pour être un des plus grands restaurateurs d'horlogerie "de la place de Paris", j'ai compris l'intérêt d'une restauration dans les règles de l'art:

"Une restauration ne doit pas se voir. Même si un horloger doit démonter l'objet, il ne doit pas trouver trace d'une réparation."

Ainsi, le "vice" était poussé jusqu'à conserver l'état de surface pas systématiquement bon d'un axe refait, pour être en harmonie avec les autres axes présents et conçus ainsi à l'origine. Une restauration ne doit pas améliorer l'ensemble, mais bien être dans l'esprit de l'ensemble.

"Si tu as compris cela, tu as tout compris. Ton oeil s'exercera à analyser les pièces"
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
robenger
Membre Hyper actif
robenger

Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...   Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:58

reparatheure a écrit:
Lors d'un stage chez Mr Gendron, malheureusement décédé mais réputé pour être un des plus grands restaurateurs d'horlogerie "de la place de Paris", j'ai compris l'intérêt d'une restauration dans les règles de l'art:

"Une restauration ne doit pas se voir. Même si un horloger doit démonter l'objet, il ne doit pas trouver trace d'une réparation."

Ainsi, le "vice" était poussé jusqu'à conserver l'état de surface pas systématiquement bon d'un axe refait, pour être en harmonie avec les autres axes présents et conçus ainsi à l'origine. Une restauration ne doit pas améliorer l'ensemble, mais bien être dans l'esprit de l'ensemble.

"Si tu as compris cela, tu as tout compris. Ton oeil s'exercera à analyser les pièces"

A méditer, mais tout à fait juste.
En matiere de restauration, horlogere, ou autre, d'ailleurs (archi, meubles, etc...) c'est très ingrat, car une fois votre tache accomplie, il ne doit, justement subsiter aucune trace de votre travail!
Bravo à tous ces artisants modestes!
thumleft
-Seth-
Nouveau
-Seth-

MessageSujet: Re: Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...   Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 13:14

une petite question robenger j ai l impression que tes ponts sont passés sur du papier d emeris quid 2
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...   Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:31

je ne pense pas que les ponts soient passés à la toile emerie... Ou alors, c'etait pour les rendre plus brillants.... Wink

La semaine derniere, je vous ai proposé un post ayant comme sujet "Pourquoi pas une revue en vidéo".
aujourd'hui, je vous propose la revue de cette montre en vidéo.

je vous propose de télécharger cette video sur ce lien:

http://dl.free.fr/pxy3KwbkF

clic droit et enregistrer la cible sous.
Je le laisse tel quel: en 1280x720.

je precise que j'ai lu avec attention le tuto de Techtime (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tuto-pour-inserer-une-video-en-flash-t53051.htm)
J'essayerais demain d'inserer la vidéo sur cette page...
Elpidos
Membre Actif
Elpidos

MessageSujet: Re: Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...   Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 0:51

Merci Robenger pour les photos et le film de cette merveille, dont la mise en scène bibliophilique et voltairienne souligne la grandeur. Si les grands textes sont l'honneur de l'esprit humain, la belle horlogerie est une célébration de son esprit et de son ingéniosité. Il ne manquait plus que la musique de Bach ou de Mozart en générique...

En nos temps étranges et troublés, ce double rappel de ce que l'humain peut être et faire de grand et de beau m'enchante.

Je me répète : MERCI !
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...   Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 8:55

En suivant les conseils de Techtime, voila ce que ça donne:

Et en plus, ça marche!!!!!!!!
Bulles
Merci Techtime!
Elpidos
Membre Actif
Elpidos

MessageSujet: Re: Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...   Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 9:28

Super ! Bravo et encore merci !
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...   Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 9:56

Ah, l'image c'est bien. Mais le mouvement... les marteaux et le son I love you I love you I love you

Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2