FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche montre de vacances

Aller en bas 
+15
JazzNas
geronimo62
grosbill
nermal
OdeX
carax
Irimi2
GMT
Certifan
yoshiyo
simonk
Jean Patrick
Brice Bling
Fokker III
bibi2506
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:07

46mm mais la lunette est large et réduit l'ouverture de cadran, elle ne parrait pas aussi imposante visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3908
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:11

Ha... grillé de quelques secondes, Thierry Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bibi2506
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 30/12/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:11

46 mm Shit

trop grand pour moi...

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:16

LA montre pour les vacances c'est...

recherche montre de vacances - Page 2 Dsc01011

Il y a un vaste choix de couleurs et de bracelets.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 55
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:17

Regarde les Sinn, ça devrait bien répondre à ton cahier des charges
http://www.sinnwatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3908
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:19

Autrement tu as la SOH petite seconde en taille 38 mm (quel est ton tour de poignet ?)

recherche montre de vacances - Page 2 Page-78-79_5π

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bibi2506
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 30/12/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:04

un peu petite en 38 mm.
mon tour de poignet est de 17 cm.

Les sinn ont l'air pas mal en effet.
J'aime bien la 103 utc (la fonction UTC est idéale pour les vacances)
Par contre, elle semble fort épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:45

c'est assez épais en effet, 7750 et étanchéité 200m obligent :

recherche montre de vacances - Page 2 Dsc01812
une ex

de mémoire 15mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:10

Pourquoi pas une petite TAG HEUER ?

Une monaco auto, bracelet caoutchouc, étanche 50m.

recherche montre de vacances - Page 2 Monacocaoutchouczu4
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:32

carax a écrit:
Pourquoi pas une petite TAG HEUER ?
Une monaco auto, bracelet caoutchouc, étanche 50m.
On ne nage pas avec une montre étanche à 50 mètres !
Tout au plus peut-on faire la plonge.
Sérieusement, pour nager et jouer dans l'eau à la plage, il faut une étanchéité d'au moins 600 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:39

Brice Bling a écrit:
carax a écrit:
Pourquoi pas une petite TAG HEUER ?
Une monaco auto, bracelet caoutchouc, étanche 50m.
On ne nage pas avec une montre étanche à 50 mètres !
Tout au plus peut-on faire la plonge.
Sérieusement, pour nager et jouer dans l'eau à la plage, il faut une étanchéité d'au moins 600 mètres...

C'est bien parce que je trouvais cela juste que j'ai indiqué le étanche 50m !

Maintenant entre 50m et 600m, je me demande qui est le moins sérieux de nous 2 !
Il y a sûrement un juste milieu qui convient à la pratique de la natation !
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:47

Pour plonger, c'est facile :
les mouvements sont ralentis, les chocs moins violents, une étanchéité à 100 mètres suffit (si on ne descend pas à plus de 20-30 mètres)

Pour nager, et plus encore pour jouer dans l'eau, c'est beaucoup plus exigeant :
par exemple un bras lancé en l'air qui retombe à la surface de l'eau peut générer des pressions très fortes, dépassant allègrement 30 atmosphères...

Voilà pourquoi je maintiens que pour être tranquille à la plage, il faut rechercher une étanchéité d'au moins 600 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:15

Brice Bling a écrit:

Voilà pourquoi je maintiens que pour être tranquille à la plage, il faut rechercher une étanchéité d'au moins 600 mètres.

recherche montre de vacances - Page 2 Blunt_gi ben merde alors j'ai l'air con avec ma seamaster seulement étanche à 300 m.
pourtant, tjs pas de pb malgré de nombreux jeux dans l'eau...

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:28

antoine a écrit:
Brice Bling a écrit:

Voilà pourquoi je maintiens que pour être tranquille à la plage, il faut rechercher une étanchéité d'au moins 600 mètres.
recherche montre de vacances - Page 2 Blunt_gi ben merde alors j'ai l'air con avec ma seamaster seulement étanche à 300 m.
pourtant, tjs pas de pb malgré de nombreux jeux dans l'eau...
antoine
C... je ne sais pas, mais élégant, sûrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:32

Brice Bling a écrit:

On ne nage pas avec une montre étanche à 50 mètres !
Tout au plus peut-on faire la plonge.
Sérieusement, pour nager et jouer dans l'eau à la plage, il faut une étanchéité d'au moins 600 mètres...

Et pourtant, le Chef a dit :

recherche montre de vacances - Page 2 Image212

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/etancheite-relative-t21472.htm?highlight=%E9tanch%E9it%E9

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:37

Comme quoi le Chef est un être humain...
Wink
Mais tu fais bien entendu comme tu veux.
flower
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:46

Brice Bling a écrit:
Pour plonger, c'est facile :
les mouvements sont ralentis, les chocs moins violents, une étanchéité à 100 mètres suffit (si on ne descend pas à plus de 20-30 mètres)

Pour nager, et plus encore pour jouer dans l'eau, c'est beaucoup plus exigeant :
par exemple un bras lancé en l'air qui retombe à la surface de l'eau peut générer des pressions très fortes, dépassant allègrement 30 atmosphères...

Voilà pourquoi je maintiens que pour être tranquille à la plage, il faut rechercher une étanchéité d'au moins 600 mètres.

Pour plonger... pourquoi-pas, à condition d'entrer dans l'eau en douceur, pas de vilain plouf du haut du pont du chalutier alors... je ne parle même pas des nageurs de combat largués d'un hélico en statio...

Faudra que j'explique à ma vieille Casio (pré G-Shock) alors que normalement elle aurait du prendre l'eau quand je me balançais du plongeoir le plus haut à la piscine municipale.
Quand je pense que je l'avais descendue à -102 alors qu'elle était seulement -100... j'en tremble encore...
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:54

C'est pour ça qu'on les aime, ces Casio.
Et comme en plus elle ne coûtent "rien", on a aucun scrupule...
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:57

+1 pour la PO, pas la peine de mettre une photo, celle de Richard sont suffisament éloquantes !

Ca peut sans doute entrer dans ton budget avec un bonne négo ou sur l'occase.

Domage de mettre 2000€ dans une montre qui ne te plait pas complettement si pour 200€ de plus tu peux l'avoir neuve et qui te plait parfaitement !

Si non, tu n'aimes pas les Seiko, mais pour 100€ tu peux avoir un look vraiment à part avec la bonne vieille Monster qui se porte tres bien sur Nato (idéal pour les fortes chaleurs ! )

recherche montre de vacances - Page 2 P7160111

Et elle aime aussi les vacances !

recherche montre de vacances - Page 2 Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:04

Brice Bling a écrit:
C'est pour ça qu'on les aime, ces Casio.
Et comme en plus elle ne coûtent "rien", on a aucun scrupule...

Rien, t'es ouf. A l'époque elle m'avait coûté 1/2 mois d'argent de poche (euh, rappel, j'ai 50 piges...).
Après j'avais acheté sa grande sœur au bracelet métal (étanche à -200), 720 Francs en 1982 !!!
Et je n'ai jamais considéré que même ma Timex Ironman payée 12$ aux US (dont je me sers pour les gros travaux salissants à la maison) soit du jetable.
Elle est nettoyée après utilisation. C'est ma "tool" pour la peinture, et je l'entretiens comme mes autres tools.
Il est vrai que pour certaines tâches on a moins de scrupules qu'avec une L&S...
Allez je me tire, je suis en train de pourrir le post de notre ami Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:14

Tu as raison, je ne voudrais pas non plus abuser de son hospitalité...
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
bibi2506
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 30/12/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:30

[quote="grosbill"]+1 pour la PO, pas la peine de mettre une photo, celle de Richard sont suffisament éloquantes !

Ca peut sans doute entrer dans ton budget avec un bonne négo ou sur l'occase.

Domage de mettre 2000€ dans une montre qui ne te plait pas complettement si pour 200€ de plus tu peux l'avoir neuve et qui te plait parfaitement !

Si non, tu n'aimes pas les Seiko, mais pour 100€ tu peux avoir un look vraiment à part avec la bonne vieille Monster qui se porte tres bien sur Nato (idéal pour les fortes chaleurs ! )


Je ne suis en effet pas à quelques euros près et je refuse d'acheter une montre uniquement parce qu'elle n'est pas chère.

La PO me tente bien même si je lui trouve un petit air assez commun.

Je suis étonné que personne ne m'ai encore parlé de la Longines Legend Diver qui est mon gros coup de coeur.
Classe, sobre et idéale pour les vacances.
Je veux juste être sur de ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:36

La LLD est une très belle montre, je l'ai emballé amoureusement samedi pour l'envoyer aujourd'hui à un membre de ce forum.

Cependant je ne la classerai pas dans la catégorie ''montre de vacances'', le terme revêt un esprit ''montre outil'' ou ''tool watch'' en anglais, que cette LLD n'a pas.

- boitier poli donc plus sensible aux chocs ou rayures,
- esthétique ré-édition d'un modèle années 60, index jaunis façon tritium passé d'âge, qui en fait une belle montre à ''collectionner'' plutôt qu'à ''crapahuter''
- bracelet cuir revêtement synthétique qui ne passera pas à terme l'épreuve de l'eau (la base reste du cuir).

mon humble avis


Dernière édition par Blackeyed le Lun 26 Jan 2009 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi2506
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 30/12/2008

recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:41

Il est vrai que j'ai été peu clair sur ma conception des vacances.
L'activité la plus périlleuse que je risque de faire avec ma montre est de jouer dans la piscine avec mes enfants.
Donc, je n'ai pas vraiment besoin d'une tool watch, mais uniquement d'une montre étanche qui ne doit pas spécialement être une montre de plongée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche montre de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche montre de vacances   recherche montre de vacances - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:45

bibi2506 a écrit:
Il est vrai que j'ai été peu clair sur ma conception des vacances.
L'activité la plus périlleuse que je risque de faire avec ma montre est de jouer dans la piscine avec mes enfants.
Donc, je n'ai pas vraiment besoin d'une tool watch, mais uniquement d'une montre étanche qui ne doit pas spécialement être une montre de plongée

alors go pour la LLD, mais pour l'épreuve de la piscine chlorée, remplace le bracelet d'origine par un milanais, acier, souple, agréable au porté, somme toute léger, et sourtout dans l'esprit vintage de la montre.

thumright

Bon achat ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche montre de vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Recherche de montre un peu compliquée (la recherche)
» Montre Diesel : je recherche le modem de cette montre
» Recherche de montre !
» Recherche de montre or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: