| Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. | |
|
+6mickey Scarb Tokage Basyl177 Guy 67 ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 18:06 | |
| Y a-t-il des montres qui vous font hésiter, neuves ou anciennes ? De ces montres qui font envie mais qui au dernier moment laisse ce petit je ne sais quoi d'indécision, d'hésitation qui finalement l'emporte...
Ces montres qu'on passe au poignet et qui ne font pas "tilt", tout juste une impression de ne pas aller au bout de son rêve...
Le sentiment est parfois bizarre. Une montre ancienne qu'on souhaitait par dessus tout qui ne fait plus envie ou une neuve qu'on part acheter et qui reste dans la vitrine car une fois en main, on se dit que ça ne valait pas le coup...
J'ai connu une période ou je craquais plus facilement qu'aujourd'hui...
A croire que ou bien la sagesse est venue ou bien je ferai difficilement mieux que ce dans quoi aujourd'hui je trouve plaisir....
Serions nous de grands insatisfaits ou des amateurs trop gâtés ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 18:16 | |
| c'est une réponse à mon post de l'autre jour, sur l'indécision. j'etais sur d'acheter la PO,lunette orange,je l'ai trouvé sublime,mais aucun coup de coeur,puis la sea chrono 3301 et je ne l'ai pas vu,donc aux oubliettes,j'ai méme regarder le jolie chrono baume et mercier,niente! j'avais trés envie du rainbow couleur,mais je pense que dans trois semaines je vais l'oublier sur le lavabo d'un resto. foversta me disait de prendre du plus........? quoi! patek,vacheron,audemars?j'en ai pas envie,alors j'attend qu'il sorte un super produit,soit chez rolex,soit chez panerai. néanmoin une certitude, je vais reprendre une yachtmaster rolesium et une daytona. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 18:43 | |
| La speedmaster ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 18:48 | |
| - Guy 67 a écrit:
- La speedmaster !
ma 861 que mon epouse m'avais offerte en 88,et que je viens de vendre à mon frére,n'a jamais rien eu,à part que le bracelet acier pouvais servir de laisse pour le chien,tellement il s'etait allonger. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20401 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 19:07 | |
| Moi, j'acheterai bien une Submariner, parce qu'elle est classique et que c'est une Rolex (je n'ai pas de Rolex dans ma modeste collection)... Mais, franchement, je n'ai pas eu le flash les deux fois où je l'ai passé à mon poignet. Peut-être une Planet Ocean orange bracelet métal (avec cuir orange et boucle déployate de rechange !) qui commence à me faire sérieusement de l'oeil depuis quelques temps !!! Celle-là, elle a vraiment quelque chose de spécial. Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 19:58 | |
| celle pour laquelle je vais peut être franchir le est une breguet transatlantique pour prendre le thé... Puis en fonction de beaucoup de paramètres et pas avant dix ans, une 5126 Patek, ou un crono royal VacheCon, ou une 1815. Dans dix ans... si tout va bien... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 20:06 | |
| 'Soir,
La Rolex GMTII, j'ai un rapport très complexe avec cette montre. Bon, je n'aime pas trop la marque, son image et l'engouement déraisonnable qu'elle suscite chez certains. En contrepartie, j'ai appris, au gré des forums, à apprécier ses qualités de fabrication et son histoire. Or l'article de Bruno "l'Accro du Tic-Tac" Cracco sur la GMTII a été peu ou prou le révélateur de ma chronomanie latente. Pourtant, chaque fois que je vois cette montre, chaque fois que je l'essaie, je suis déçu : trop brillante, trop clinquante, cyclope rompant l'équilibre du cadran, index cerclés pas beaux du tout, boucle et bracelet - ne parlons pas d'eux... En vintage avec un insert un peu passé, cela me semble être déjà un peu mieux, mais un tel raisonnement ne pousse pas vraiment à l'achat. Cela ressemble trop à un pis aller. La GMTII est une montre que j'adorerais aimer comme j'aime mes autres montres : dans ses moindres détails !
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 20:07 | |
| moi cela devient terrible et pathétique...plus de douze mois que cela dure..Une AP RO Jumbo...essayée 10 fois, plus encore...mais toujours ce petit quelque chose qui fait que je ne suis jamais passé à l'acte.. sais pas...en attendant je me suis remis à boire...rien n'y fait: comme une maitresse qu'on ne parvient pas à oublier mais qu'on ne veut pas réveiller de peur d'être déçu (oui je sais, c'est beau et profond comme du Paul Morand) |
|
| |
mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 21:03 | |
| l omega speedmoon et ou planete océan(j aime moin ce genre de modéle mais elle elle a de la Gueule) ou la schumi(avantage auto et je suis grand fan mais inconvénient l aura par rapport a la speedmaster moon) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mar 21 Fév 2006 - 21:12 | |
| La GMT II, tout me plait dans cette montre mais j'ai toujours le blocage de porter une rolex...
Chaque fois que je l'essaye, j'ai du mal à la rendre au vendeur. Mais une fois sorti, je le dis que j'aurais du mal à la porter. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 9:35 | |
| Le Daytona en or sur un bracelet cuir: j'adore cette montre et j'ai cru me décider trois fois et ai fait marche arrière au dernier instant: il lui manque certainement la patine d'une vintage pour atténuer le clinquant ( bien qu'elle ne soit pas criarde ). j'ai même fait le voyage pour l'acheter mais, une fois en main, elle m'a laissée incertain: le bracelet trop grand fait que je n'ai pas pu l'essayer correctement et j'avais en tête une submariner 1680or avec une patine de folie... |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1876 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 9:47 | |
| Reverso me concernant. Elles me plaisent mais je ne me vois pas avec tous les jours, par peur de m'en lasser. Mais un jour j'y viendrai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 10:07 | |
| Salut Lobergen, du coup tu as acheter quoi a la place ? Colonia |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 10:39 | |
| - Colonia a écrit:
- Salut Lobergen,
du coup tu as acheter quoi a la place ?
Colonia Salut Colonia ( qui joue le candide ) à la place, je me suis offert une montre de papy : et, là, je n'ai eu aucune hésitation. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 10:55 | |
| ........... Ma voisine ..... & Et pourtant c'est une Portugaise ....... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 10:59 | |
| - lobergen a écrit:
à la place, je me suis offert une montre de papy :
et, là, je n'ai eu aucune hésitation. Waow superbissime!!!! Et elle est comment au quotidien??? Celle là aussi me démange très fort ces derniers temps..mais précisément c'est le caractère "papy" qui m'arrête..un peu.. tu peux en dire unpeu plus???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 11:04 | |
| Si c est le caractere papy qui te derange ne te prend plus la tete. J ai essayé celle de Lobergen et etonament elle ne fait pas du tout desuette..elle est a un diametre normal et ne fait assez grande et ne fait pas montre de femme de 36m.. Regards colonia
Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 11:11 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20401 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 11:16 | |
| à la place, je me suis offert une montre de papy : et, là, je n'ai eu aucune hésitation.[/quote] Magnifique, un combiné de classe d'élégance et de sobriété... Sans doute, un jour... Quand j'aurai changé de métier !!! Félicitations ! Amitiés |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 11:17 | |
| Cette Patek est magnifique ! Superbe ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 11:55 | |
| - Scarb a écrit:
Waow superbissime!!!! Et elle est comment au quotidien??? Celle là aussi me démange très fort ces derniers temps..mais précisément c'est le caractère "papy" qui m'arrête..un peu.. tu peux en dire unpeu plus???? merci à tous por vos commentaires comme le dit Colonia, elle ne fait pas montre de papy en vrai: la grande ouverture de cadran et le ton sur ton du cadran et du boitier relativement plat lui donnent bcp de présence: 37mm de diam. et un bracelet très large de 21mm. ce qui m'a toujours un peu freiné c'est le regard des autres ( "initiés") sur les patek "simples": c'est vrai que le calibre a l'air un peu perdu là dedans c'est certainement la raison pour laquelle elle a un fond plein que je me suis empressé d'ouvrir mais, esthetiquement, elle répond à toutes mes attentes, je lui trouve un coté évident, la montre absolue. mais je comprends que certains ne goutent pas cette extrème simplicité. sinon, elle est très agréable au porter et au remontage. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Mer 22 Fév 2006 - 12:03 | |
| Trop papy pour moi, j'aurais pris la dayto (en or blanc) Bracelet en 21mm sur une montre de 37mm Proportions inhabituelles mais qui doivent la rendre plus massive. Enfin c'est quand même une PATEK |
|
| |
| Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. | |
|