Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
Sujet: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Jeu 5 Oct 2017 - 21:42
2017 : 10 ans de mariage, cela se fête…
Mon épouse ayant été gâtée lors de ces noces d’étain, je suis mis devant le fait accompli que pour les acquisitions horlogères, il valait mieux compter uniquement sur moi-même pour éviter à mon épouse une déception si bien que je me suis mis en recherche d’une nouvelle montre assez vite et surtout depuis un certain temps (le lendemain de mon dernier achat à vrai dire !)
Achetant rarement sur un coup de tête (à part peut-être pour l’Akrone K02 mais je n’ai pas été déçu), je préfère me laisser le temps et murir ma réflexion. En effet, les montres que j’achète n’ont pas vocation à être revendues au bout de 3/6 mois si bien qu’il s’agit d’un achat murement réfléchi.
Finalement, tout au long de l’année et au fur et à mesure de mes pérégrinations dans les boutiques de la capitale (le fait d’avoir toutes les marques de la planète horlogère à 200m de mon lieu de travail aide beaucoup), 2 pistes s’affirment assez nettement : - Choisir un chronographe : ma première montre de luxe était une Tag Heuer Link chrono mais à quartz ! Je continue à apprécier la beauté du bracelet de ce chrono sportif mais ne le porte plus très souvent. - S’orienter vers un autre modèle 3 aiguilles type plongeuse ou autres suivant les découvertes/occasions
Pour le chrono, je souhaitais un chrono 3 compteurs qui allie sportivité et élégance. J’ai donc parcouru l’offre des marques suivantes : Vacheron : j’ai eu le bonheur d’essayer une Vacheron Overseas chrono avec le nouveau mouvement mais à plus de 30k€, clairement hors budget mais quelle beauté avec ce cadran bleu… Rolex : pour la Daytona céramique, on a vite compris que pour en avoir une, il valait mieux avoir déjà commandé une day date platine et faire des courbettes tous les 4 matins à un AD donc au revoir Rolex. Peut-être que pour mes 30 ans de mariage, ils daigneront me dire qu’ils en ont de dispo… Breguet : la Type XXI est sympa mais c’est franchement trop épais et ayant déjà une Dodane Type 23 GMT, j’ai déjà une flieger à connotation militaire/aviation…. Blancpain : aimant beaucoup cette marque (j’y reviendrai), j’ai beaucoup aimé en occasion la Léman Flyback avec le Piguet 1185 mais en taille 38, c’est vraiment trop petit et seule la rattrapante est en 40 mais elle est plutôt rare et chère en occasion….J’ai eu la chance de croiser un fameur qui en portait une et franchement, un des plus beaux chrono couplant sportivité et élégance pour moi. Breitling : la Navitimer aurait pu me plaire en 43 mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai eu le coup de cœur. On verra dans le futur. Audemars : la Royal Oak chrono est là aussi pas mal mais à 24k€ avec un vieux Piguet à l’intérieur, ce n’est carrément pas au niveau, le prix est ici à mes yeux franchement pas en rapport avec le contenu horloger (Passe encore sur une montre à prix de 10k€ mais à ces prix, on est forcément très exigeant). Oméga : la Speedmaster pointe son nez et évidemment les différentes variantes viennent compliquer la donne. La Speed chrono co axial avec 2 compteurs me semble un peu vide et le chrono avec phase de lune et mouvement co axial est franchement réussi. J’avoue avoir emballé à chaque fois que je l’ai eu au poignet, son cadran noir avec inscription en rouge donne un rendu sportif et élégant ; le mouvement co axial lui donne également une seconde jeunesse. Et la speedmaster pro moonwatch me direz-vous ? Après plusieurs essais, notamment chez ADM (avec Guillaume que je remercie pour sa disponibilité), elle me plait aussi mais c’est à cette occasion que je me rends compte que j’aime aussi les montres qui sortent des sentiers battus…Or, concernant la speedmaster moonwatch, on ne peut pas dire qu’elle coche cette case. En outre, son prix (officiel) de 4.3k€ pour un vieux mouvement manuel qui a été largement amorti, que dire ??? La Speedmaster chrono moonphase rejoint donc ma « wish list » ! Zenith : la marque en train de se réveiller actuellement. Les nouveautés (Defy21 et Defy lab) me poussent à connaitre un peu mieux cette marque qui était pour moi surtout synonyme de mouvement el primero qui rythmait les Daytona. Pour mieux connaitre cette marque, quoi de mieux que la lecture du dernier livre de Zen ? En lisant ce livre, on découvre finalement un passé qui gagnerait à être mieux connu. J’essaye le chrono El Primero 36000 vph en 38 et 42, les deux sont vraiment réussis mais peut être un poil trop habillé à mon gout. J’attends avec impatience de découvrir la Defy21. J’ai également essayé le dernier chrono Cairelli Tipo qui est pas mal mais peut-être un peu trop sage à mon gout, je n’ai pas eu particulièrement d’émotions en la portant si bien que je crains de me lasser avec. A suivre donc cette marque qui va dans le bon sens (à part le design qui a tendance à s’hublotiser). Hublot : un temps envisagé, le chrono Big Bang en 42 est franchement réussi dans le genre sportif mais là aussi, le prix officiel au-dessus de 12k€ est clairement exagéré au vu du mouvement ETA (avec module ajouté certes mais quand même…). Les nouveaux modèles Unico vont sans doute changer la donne mais dommage qu’ils persistent avec des tailles de diamètre importants. En revanche, mention 5 étoiles pour les commerciaux de Hublot qui sont pour moi les meilleurs (relance, proposition commerciale), JC Biver n’y est pas étranger.
Au final, on voit donc que pour le chrono, mon choix s’orientera à priori vers la speedmaster co axial moonphase ! La photo de la belle à mon poignet:
Les recherches d’un chrono m’ont également amené à regarder aussi les autres offres diverses que je passerai en revue ici, certaines montres m’attirant depuis belles lurette.
Blancpain : ma marque fétiche bien que n’ayant encore aucune montre encore chez eux. Pour moi une marque certes connue mais rare et étant fan de plongée, la Fifty Fathoms est pour moi LA montre à posséder un jour pour tout amateur de montres de plongée. Cependant, la Fifty Fathoms en 45 est vraiment trop grosse et même si sa lunette en verre saphir est magnifique, son côté bombé allié au boitier assez imposant rendent la montre quasi impossible pour moi à porter en costume. Quant à la FF bathyscaphe, aucune émotion pour moi malgré les cadrans qui offrent un peu plus de gaieté que sur la FF classique. Puis vient l’annonce à BW de la Fifty Fathoms Milspec en diamètre 40. Ça y est, c’est certain, cette montre va s’imposer d’elle-même et sera mon choix pour les noces d’étain ! J’attends impatiemment la sortie physique et grâce à un post de FX la photographiant à la boutique Vendôme, je me précipite et là, le gros flop à mon poignet, elle me semble maintenant trop petite…J’ajoute aussi que la diffusion limitée (500 exemplaires) et son prix de 13k€ n’aide pas non plus. Rolex : ayant déjà une Rolex SD 5 chiffres, la Milgauss avec cadran bleu me plait énormément : dimension parfaite, le modèle de la montre sport/habillée qui sort aussi des sentiers battus car plutôt rare (par rapport à une sub ou une daytona). Elle aurait pu intégrer ma « wish list » mais l’arrogance et le mauvais accueil de Rolex concernant la Daytona ont fait le reste (et quand je vois la qualité de l’accueil chez Hublot, c’est un gouffre). J’aurai été résolu à prendre une milgauss en attendant une daytona mais il y a une limite à ce qu’un client peut tolérer quand on vient acheter un produit de luxe… Patek : pire que chez Rolex, j’aurai bien voulu essayer une Aquanaut GMT, le type prends mes coordonnées sur un bout de papier (on est moderne chez Patek, pas de prise de coordonnées à l’aide d’un PC ou de remplissage de fiche client comme chez d’autres maisons) et promet de me rappeler quand ils en auront une. Ils ne m’ont évidemment jamais rappelé. Au revoir Patek, je ne remettrai jamais les pieds chez cette marque ! A noter que l’accueil chez le concurrent Vacheron a lui été grandiose. Panerai : les différents modèles portés par Marc croisé fréquemment aux fameuses rencontres me poussent là aussi à regarder cette marque aujourd’hui assez décriée mais qui possède néanmoins un caractère fort qui me plait. Si on met à part les modèles en taille 44/45 (et surtotu dans cette dimension les simples 3 aiguilles qui rendent la montre vraiment trop « vide »), la Marina 3 days GMT avec réserve de marche me tente bien et est parfaite à mon poignet mais on va dire qu’il s’agit plus d’un achat une autre année. Accueil impeccable en tout cas dans la boutique rue de la paix. Vulcain : une marque mise en sommeil et les modèles classiques avec calibre cricket sont vraiment pas mal. Mais ayant déjà une Pequignet Royal Grand Sport et une Oméga Genève ancienne, j’ai peur que le créneau de la montre classique soit déjà bien occupé ! L’aviator instrument GMT est aussi pas mal mais ayant déjà une GMT, je crains qu’elle ne cannibalise ma Dodane. Triton : on s’achemine ici vers un autre coup de cœur. Ayant découvert la marque en 2015 suite à un post sur FAM et voyant la communauté s’insurger sur le prix (5k€) même en n’ayant jamais vu la montre, je ne prête pas trop attention à cette marque. Puis, vient le fameux post de Christophe en décembre 2016 (Triton: pourquoi pas?)qui vient relancer la marque et son unique produit :: la Subphotique. Je file la semaine d’après chez l’ad Emile Léon rue Royale : accueil très agréable et très bonne connaissance de l’horlogerie et des marques, un AD que je recommande chaudement. Jean Sébastien Coste, un des 2 repreneurs de la marque est aussi là et vient m’expliquer sa démarche en me montrant des exemplaires vintage. Et là, comme pour l’Oméga Speedmaster moonphase, c’est le coup de cœur : je suis vraiment épaté par la qualité du produit. J’ai la chance d’essayer le modèle avec cadran bleu qui est une vraie tuerie. Le bracelet acier est franchement superbe et passe très bien, une finition vraiment de top niveau pour moi qui suis habitué à en essayer. La lunette en saphir : moi qui était déçu par la taille trop imposante de la fifty fathoms qui était la seule montre qui en disposait, j’ai là une montre qui en dispose d’une façon discrète (la lunette n’est pas bombée comme sur la FF) avec des inscriptions vintage du plus bel effet. Puis vient le cadran bleu et là, c’est l’apothéose….Avec la Subphotique, je me dis que j’ai le meilleur de 3 marques/modèles : un bracelet acier d’une qualité proche de la Royal Oak, une lunette saphir digne d’une Fifty Fathoms puis enfin le cadran d’une Milgauss…Reste le cas du mouvement, un soprod modifié qui a poussé beaucoup à hurler mais bon, c’est un tracteur qui fera largement le job et si le mouvement faisait tout, Pequignet et Vulcain ne seraient pas en mauvaise posture…Pour moi donc, le prix n’est franchement pas déraisonnable, surtout quand on voit la qualité de la montre. J’ajoute que la montre est passée dans les mains de pas mal d’experts de FAM (FX, Marc, Mathieu84 et évidemment Christophe alias asfrag qui en a une) qui ont en commun d’avoir chacun une très belle collection de montres, notamment en haute horlogerie, et tous ont souligné sans exception que la montre était réussie.
Une photo à mon poignet:
Le moment de dégainer approche à grand pas donc entre l’Oméga Speedmaster co axial moonphase et la Triton Subphotique, laquelle choisiriez-vous (simple curiosité)? Je pense décider la semaine prochaine au plus tard car il faut bien choisir...
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Jeu 5 Oct 2017 - 21:47
Pour moi incontestablement la Speed. Pour ce qu’elle représente et pour sa magnifique PdL.
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Jeu 5 Oct 2017 - 21:55
2 montres bien differentes, j'aime beaucoup le triton perso mais je ne suis pas une reference, surtout que je n'aime pas les chronos
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Jeu 5 Oct 2017 - 21:58
Bonsoir... Oserais-je m'aventurer sur la même voie que Botev ? Je vote speed, même si dans ton long message, j'ai vu passer des idées qui me séduiraient plus... Le format me convient parfaitement. La pdl est fort charmante, le bracelet est très beau...et en cuir elle est sympa aussi... Bref une jolie montre pour un bel évènement Amicalement
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Jeu 5 Oct 2017 - 22:52
Dommage de se braquer contre Rolex pour une personne (ou deux) qui ont été inconvenants. Il existe un tas de distributeurs Rolex qui accueillent très bien leurs clients, la marque n'est pas responsable à 100% de chacun des interlocuteurs qu'un potentiel client Rolex peut avoir Surtout si la Milgauss est "parfaite" à tes yeux
Après, pour avoir lu ton cheminement, je trouve que ton choix entre la Speed moonphase et la Triton est pas mal Et puis elles évoquent chacune une émotion ou un sentiment en toi, donc à mon avis le choix est fait
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Jeu 5 Oct 2017 - 23:52
La Triton bleue soleillée sans la moindre hésitation ! Petite production et exclusivité (je ne suis pas très must have et la Speed est une vache à lait tellement vue et revue qu'elle en est déclinée à toutes les sauces), look bullhead vraiment original, très belles finitions générales, comme tu l'as mentionné, elle regroupe pas mal de points forts qu'on retrouve à la fois chez Rolex, AP et Blancpain !
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 0:48
Cette Triton est pas mal du tout,la forme du boitier et la position de la couronne lui donnent du caractère. Pour l'Omega , je crains que le coxal ne la fasse trop épaisse... une speed n'est pas une automatique!
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 9:14
Merci pour les retours !
@ botev : oui la phase de lune est une des plus réussies surtout s’agissant d’une moonwatch @Lomaing : en fait la Milgauss est pas mal mais je dirai que je suis surtout attiré par le cadran, le reste est assez banal et forcément proche des autres Rolex donc il lui manque qqch pour susciter le coup de cœur. @Dissident. Oui, j’avais cru comprendre que tu étais aussi emballé par la Triton, c’est vrai que el fait que la speed qui est déclinée à 36000 variantes, cela peut troubler mais à la limite, cela permet d’en proposer pour tous les gouts (par ex, le remontage manuel me plait pas trop sur la speed pro) @leopold : justement, j’aime pas trop le côté manuel donc c’est pour cela que la co axial me plait. Elle est un peu épaisse mais j’ai un poignet de 17 donc elle passe pas trop mal mais c’est sur qu’elle fait plus massive que la Triton.
Bon, au pire, je me dis que la perdante du duel sera à mon poignet l'année d’après !
mickaaa Membre super actif
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 9:44
Réflexion rondement menée et bien exposée Je pencherais fortement pour la Triton, avec un caractère bien trempée et bien moins courante qu'une speed, même avec PDL.
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 9:47
C'est très personnelle, aussi il me semble difficile de donner un avis. La Speed est superbe, mais je ne suis pas fan de la date qui fait trop habillée amha. La Triton a une sacré gueule, mais au poignet elle ne passe pas toujours (ce fut mon cas). Je suis juste surpris de ne pas voir IWC dans ta liste qui propose de belle chose !
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 9:50
"j'avoue avoir emballé à chaque fois que je l'ai eue au poignet" écris-tu à propos de la speed... Madame ne va pas être contente alors je pencherais pour la Triton. Pas vraiment fan de la pdl sur la speed. Pour une pdl dans la même gamme de prix, je partirais chez Pequignet par ex mais on perd le chrono... bonne recherche !
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 9:53
idem : très surpris de ne pas voir d'IWC mais également de Breitling dans les essais.
Genre portugaise et yacht club chez le premier et le chrono transocean du second (je ne cite pas les navi, trop voyantes pour toi vu ta liste)
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 10:12
Et GS alors... allez un p'tit coup d'oeil histoire d'être certain de ne pas passer à côté de quelque chose. Entre les deux je dois bien dire que je serais emmerdé... je n'aime pas les phase de lune mais j'aime la speed originale et la Triton me parait vraiment trop chère tout bien considéré, même si elle à de la gueule (trop peu être... )
Je sais que ce genre de réponse n'aide en rien mais bon si je devais choisir j'irais vers la Speed car le cadran de la Triton me paraît cheap dans l'ensemble et j'aime moins.
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 10:13
@mickaa: oui je confirme que la Triton a une personnalité, elle reste élégante/classe tout en sortant clairement du lot des autres plongeuses (avec son triptyque bracelet/cadran/lunette), honnêtement, pour avoir bien écumé les boutiques, j'ai du mal à avoir croisé une plongeuse de la sorte.
@GMT : la date fait effectivement un peu habillé mais pour moi, la date est vraiment importante, j’ai du mal à envisager une montre sans cette fonction (d’ailleurs, toutes mes montres disposent de cette complication et c’est aussi pour cela que finalement, la milgauss est laissée de côté). Et pour IWC, pas trop de la marque, mon boss a une Portuguaise mais je la trouve un peu trop « classique » et pas assez sportive. Il y avait à la limite le chrono IWC pilot que j’avais longtemps regardé en modèle plus sportif mais là encore, ayant une Dodane GMT Type 23, je me disais que j’avais déjà une montre à connotation Flieger.
@mattlamenace : pas mal ! Pour la Pdl, j’ai déjà une Pequignet Royale Grand Sport qui est une vraie merveille avec un rapport qualité/prix juste incroyable, c’est ma montre pour la semaine au travail (en alternance avec mon Oméga Genève que je mets souvent l’après-midi)
@françoisb : cf réponse à GMT. C’est vrai que la collection Yacht Club est plus sportive que la portugaise mais bon, j’ai beaucoup plus accroché sur la speed moonphase. J’avais cité Breitling avec la navitimer mais pour avoir essayé pas mal de montres grâce à la collection splendide de Challenger lors des fameuses rencontres à Paris, j’ai eu moins le coup de cœur (un peu comme pour IWC mais je placerai les breitling au-dessus) par rapport à la Speed qui m’a vraiment ébloui…On va dire que Breitling demeure une option à moyen terme (avec une Panérai automatique en 42 par exemple)
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 10:26
dodginaldo a écrit:
Et GS alors... allez un p'tit coup d'oeil histoire d'être certain de ne pas passer à côté de quelque chose. Entre les deux je dois bien dire que je serais emmerdé... je n'aime pas les phase de lune mais j'aime la speed originale et la Triton me parait vraiment trop chère tout bien considéré, même si elle à de la gueule (trop peu être... )
Je sais que ce genre de réponse n'aide en rien mais bon si je devais choisir j'irais vers la Speed car le cadran de la Triton me paraît cheap dans l'ensemble et j'aime moins.
C'est vrai que Seiko, honnêtement, j'avoue n'avoir jamais essayé mais promis, j'irai essayer (mais à priori, les GS qui sont certainement de superbes montres, font pour moi office de montre un peu sport tout en étant classique, il leur manque un petit qqch qui suscite la passion, le coup de coeur). Pour le cadran de la Triton, non il ne fait carrément pas cheap pour l'avoir comparé à une milgauss (bon ok par contre, la référence pour moi est la VC Overseas chrono avec cadran bleu, là tu as vraiment un cadran à couper le souffle mais bon à 30k€, ça fait quand même cher marginalement)...La Triton n'est certes pas donnée mais si tu regarde froidement la montre, la finition justifie le prix: mets là à côté d'une Royal Oak et à part le cadran tapisserie, je te mets au défi de trouver un écart de finition qui soit à la hauteur de la différence de prix (17k€ de mémoire pour la 3 aiguilles et donc 4.8k€ pour la Triton), alors ok vous allez me dire que l'AP a un mouvement sans rapport avec la Triton mais bon, payer presque 4 fois plus pour cela, il y a quand même un gouffre qui s'appelle la valeur de la marque.
Matthieu92 Passionné de référence
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 11:04
Matthieu92 et Matthieu_84 vraiment ces deux là alors....
Avant que je me prononce, peut-on savoir de quoi se compose ta collection stp ? Même si tu en parles au travers du texte cela serait bien d'avoir une vue d'ensemble si tout n'est pas cité
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 11:09
Matthieu92 a écrit:
Matthieu92 et Matthieu_84 vraiment ces deux là alors....
Avant que je me prononce, peut-on savoir de quoi se compose ta collection stp ? Même si tu en parles au travers du texte cela serait bien d'avoir une vue d'ensemble si tout n'est pas cité
argh, sorry ! Ma collection: Rolex SD 16600, Pequignet Royale Gd Sport, Dodane Type 23 GMT, Akrone K02, Oméga Genève et tag heur Link chrono mais que je ne mets pratiquement plus.
Shredder Permanent passionné
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 11:19
L'oméga est un excellent choix Attiré personnel, je vais en ce moment vers dès diamètres plus contenus mais je la trouve sublime : en 42 elle serait déjà à mon poignet. Concernant son calibre, j'ai une très bonne expérience de ma POC achetée en 2011 et qui tourne toujours comme une horloge avec une precision identique depuis 6 ans. Ces nouveaux (tout est relatif !) calibres sont géniaux et la finition Omega est excellente.
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 12:10
oui, la speed qui cochait toutes les cases, c'est aussi celle ci:
Mais j'ai cru comprendre que le mouvement avait eu pas mal de soucis...Dommage car en 42, avec mouvement auto et avec la date, c'était pour moi l'achat direct !
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 13:28
Juste comme ça, je ne vois pas Chopard mentionné, pourtant une Mille Miglia Power Reserve avec le calibre maison qui a l'air de plutôt pas mal tenir la route, miam... Passée au poignet ce matin elle est hyper confortable, vraiment sport/chic, et pas courante... Si tu veux relancer les cartes...
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 13:39
Lomaing a écrit:
Juste comme ça, je ne vois pas Chopard mentionné, pourtant une Mille Miglia Power Reserve avec le calibre maison qui a l'air de plutôt pas mal tenir la route, miam... Passée au poignet ce matin elle est hyper confortable, vraiment sport/chic, et pas courante... Si tu veux relancer les cartes...
Oui, j'ai un collègue qui en a une de mille miglia. C'est vrai que c'est pas mal mais encore une fois, pas de coup de foudre. J'avais aussi essayé la Piaget Polo S chrono, finition pas trop mal mais un trop habillé.
Matthieu92 Passionné de référence
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 15:11
Le choix n'est pas si simple...
La speed apporterait un chrono et un modèle de référence, après ce n'est pas mon modèle préféré (à part la moonwatch 'classique', ou la CK, peu m'intéressent je dois l'admettre aussi...). La triton a pour elle une note de couleur avec un cadran plus joyeux. Néanmoins dans son aspect extérieur global (index, boite et bracelet acier) elle viens jouer avec la 16600. Elle apporte également quelque chose que tu affectionnes : cette belle lunette!
A lire ton post, la notion du mouvement est très importante donc de ce côté là... Ensuite tu sembles apprécier aussi les montres hors des sentiers battus + j'ai ressenti plus d'émotions de ta part concernant la.... triton. Ce sera donc mon vote
Tom74940 Membre très actif
Nombre de messages : 229 Localisation : Annecy Date d'inscription : 24/07/2015
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 15:23
M'intéressant aux Blancpain, je vois que tu postes régulièrement sur ce sous-forum.
Tu élimines directement Blancpain de ta liste ? Certe leur FF est démesurée, mais à lire le 1er post, tu ne devrais pas les oublier si facilement.
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 15:26
C'est ce que j'allais évoquer, tu as l'air de beaucoup aimer cette marque, c'est une belle maison et il n'y a pas que la FF au catalogue...perso, je regarderais un peu du côté de chez Blancpain.
Sujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? Ven 6 Oct 2017 - 15:39
yes, merci Matthieu.
Oui, j'avoue que la Triton renferme aussi une histoire auquel on peut être sensible: celle d'une dimension entrepreneuriale de JS Coste qui a sorti un modèle qui mérite clairement les éloges. Le projet n'était pas simple au début car personne ne les prenait au sérieux mais ils ont persévéré et à un moment, il faut bien récompenser cette prise de risque si le résultat est bon (ce qu'il est à mes yeux sans aucune contestation possible). C'est aussi pourquoi j'ai soutenu Akrone alors qu'à priori, l'achat était un peu superflu. Pour moi, cette aventure participe au renouveau horloger (même si des questions sont posées: quels autres modèle seront possibles après la subphotique?)
Et à côté de cela, il y a la Speed, c'est la seule Speedmaster qui me fasse vraiment chavirer mais c'est certain qu'on est à des années lumières ici de l'aventure entrepreneuriale (mais Omega a cependant le mérite d'avoir un gestion RH qui existe, se vantant de ne pas virer/embaucher aux moindres soubresauts d'activité et c'est une attitude positive à mes yeux qu'il faut souligner, on peut ne pas aimer le fils Hayek pour son optimiste planglossien mais là dessus, son positionnement vaut les louanges). Le prix officiel de l'Omega est ici sensiblement supérieur à 9.4k€ mais un geste plus important est possible que sur la Triton où les marges sont plus réduites (mais l'AD Emile Léon fait un geste aux fameurs).
Bref, on va laisser passer le week end et lundi/mardi, je prendrai une décision je pense !
nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?