FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?

+26
Le Templier
LH
fan
Asfrag
oliver83
dm
Eric67
seiko007
bobrobert31
dedune
Zouzou77
Tom74940
Shredder
Matthieu92
dodginaldo
francoisb
mattlamenace
GMT
mickaaa
leopold
Dissident
Lomaing
reznor6969
Bara
Botev
herge81
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT

nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 15:46

herge81 a écrit:
oui, la speed qui cochait toutes les cases, c'est aussi celle ci:

Mais j'ai cru comprendre que le mouvement avait eu pas mal de soucis...Dommage car en 42, avec mouvement auto et avec la date, c'était pour moi l'achat direct !

+1 ça c'est une Speed ... fonces !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
herge81
Passionné de référence
herge81

nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 15:48

Tom74940 a écrit:
M'intéressant aux Blancpain, je vois que tu postes régulièrement sur ce sous-forum.

Tu élimines directement Blancpain de ta liste ? Certe leur FF est démesurée, mais à lire le 1er post, tu ne devrais pas les oublier si facilement.

Oui, vraiment fan de Blancpain, ne t'en fais je ne risque pas de l'oublier la FF.

Pour la marque, le seul souci: j'ai déja une Pequignet Royale Gd Sport, si je ne l'avais pas, cela ferait belle lurette que j'aurai craqué pour une Villeret. Pour la FF, j'ai du l'essayer pas loin de 20 fois pour te donner une idée du regret que j'ai: à chaque essai, elle fait trop massive puis je réessaye 2 mois après, convaincu que je réviserai mon jugement mais non hélas, c'est chaque fois le même verdict (vu que je suis toute la semaine en costume/chemise et ça coince forcément sous la chemise). Il faudra que j'essaye un week end en été avec un polo, je sens que cela ira tout de suite mieux !

En plus, il y en avait 1 ou 2 en vente d'occase à 7.5k€ et à ce prix là, c'est correct (elles ont trainé trés longtemps par contre:plus d'un an).
Et pour te dire mon degré d'attirance vers cetet montre/collection, j'avais même proposé à mon épouse de lui acheter une FF Bathyscaphe blanche (mais madame a préféré un bijoux batman
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 15:51

Zouzou77 a écrit:
C'est ce  que j'allais évoquer, tu as l'air de beaucoup aimer cette marque, c'est une belle maison et il n'y a pas que la FF au catalogue...perso, je regarderais un peu du côté de chez Blancpain. thumright

oui mais à part la Villeret et la collection FF, il n' y a plus grand chose de potable, ils vont arrêter la collection Léman et L evolution donc le choix sera hélas assez réduit...
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 16:14

herge81 a écrit:
oui, la speed qui cochait toutes les cases, c'est aussi celle ci:

Mais j'ai cru comprendre que le mouvement avait eu pas mal de soucis...Dommage car en 42, avec mouvement auto et avec la date, c'était pour moi l'achat direct !
Aucun regret, c'était du 44 et non du 42...
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 16:26

Dommage de ne pas avoir craqué sur la Léman car Blancpain me semble être une marque un peu plus hors des sentiers battus et combinant sportivité et élégance comme tu l'as fait remarquer.
Mais tu ne parles pas de GP... Ils font des chronos dans diverses collections - Héritage, Laureato, Ww.tc... As tu essayé?
Le Royal Kontiki d'Eterna vaut le détour aussi mais un doute plane sur la maintenance de son calibre à long terme.

Sinon dans ta short list c'est la speed 9300 sans hésiter une seule seconde.
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 16:36

Je ne donnerai pas mon avis sur l'une des deux car pas intéressé personnellement par ces modèles. Bien que la triton a un gros quelque chose, mais les aiguilles m'ennuient pas mal...

Mais au vu de tes divers commentaires, pour moi c'est celle-ci qui va remporter la mise Wink

En tout cas très bon futur achat.
Tom74940
Membre très actif
Tom74940

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 16:45

herge81 a écrit:

Oui, vraiment fan de Blancpain, ne t'en fais je ne risque pas de l'oublier la FF.

Pour la marque, le seul souci: j'ai déja une Pequignet Royale Gd Sport, si je ne l'avais pas, cela ferait belle lurette que j'aurai craqué pour une Villeret. Pour la FF, j'ai du l'essayer pas loin de 20 fois pour te donner une idée du regret que j'ai: à chaque essai, elle fait trop massive puis je réessaye 2 mois après, convaincu que je réviserai mon jugement mais non hélas, c'est chaque fois le même verdict (vu que je suis toute la semaine en costume/chemise et ça coince forcément sous la chemise). Il faudra que j'essaye un week end en été avec un polo, je sens que cela ira tout de suite mieux !

En plus, il y en avait 1 ou 2 en vente d'occase à 7.5k€ et à ce prix là, c'est correct (elles ont trainé trés longtemps par contre:plus d'un an).
Et pour te dire mon degré d'attirance vers cetet montre/collection, j'avais même proposé à mon épouse de lui acheter une FF Bathyscaphe blanche (mais madame a préféré un bijoux batman

Effectivement, pour bosser ce n'est vraiment pas le top.

Après tu veux un chrono et une FF ? Pourquoi ne pas craquer sur la Fifty Fathoms Flyback Chronograph ?

Ou sinon tu peux aller dans le vintage, au moins le diamètre sera contenu. Une belle FF Circa, mais ce n'est pas le même budget.
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 16:54

Tom74940 a écrit:

Effectivement, pour bosser ce n'est vraiment pas le top.

Après tu veux un chrono et une FF ? Pourquoi ne pas craquer sur la Fifty Fathoms Flyback Chronograph ?

Ou sinon tu peux aller dans le vintage, au moins le diamètre sera contenu. Une belle FF Circa, mais ce n'est pas le même budget.

Non, la FF chrono me plait moins, déja son mouvement est assez daté (vieux Piguet 1185) et elle fait assez chargée, si je devais en rpendre une, je prendrai la FF classique. Et pas fan des vintages...
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 16:56

bobrobert31 a écrit:
Je ne donnerai pas mon avis sur l'une des deux car pas intéressé personnellement par ces modèles. Bien que la triton a un gros quelque chose, mais les aiguilles m'ennuient pas mal...

Mais au vu de tes divers commentaires, pour moi c'est celle-ci qui va remporter la mise Wink

En tout cas très bon futur achat.

oui mais elles sont pas non plus horibles non plus, rien à voir par ex avec celles de la ZRC (désolé mais vous l'avez compris, dans le débat ZRC/Triton, j'ai vraiment du mal à considérer que la ZRC puisse être comparée à la Triton).
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 16:59

dedune a écrit:
Dommage de ne pas avoir craqué sur la Léman car Blancpain me semble être une marque un peu plus hors des sentiers battus et combinant sportivité et élégance comme tu l'as fait remarquer.
Mais tu ne parles pas de GP... Ils font des chronos dans diverses collections - Héritage, Laureato, Ww.tc... As tu essayé?
Le Royal Kontiki d'Eterna vaut le détour aussi mais un doute plane sur la maintenance de son calibre à long terme.

Sinon dans ta short list c'est la speed 9300 sans hésiter une seule seconde.

Oui, la Léman flyback avec 3 cadrans et date est vraiment top mais en 38, elle est vraiment trop petite (essai à 2 reprises) et pas fan de la nouvelle avec 2 cadrans et la grande date à 6h...
Et pour GP, la www.tc m'avait tapé dans l'oeil il y a 3 ans, surtout celle "pepsi" mais depuis cela s'est estompé...Mais c'est unhe montre que je trouve réussie et peut trop passée sous silence. Mais à sa décharge, le prix en neuf est quand même assez rédhibitoire. La Lauréato: jamais eu le coup de coeur, j'aime pas trop le bracelet et aucune émotion.
Eterna: jamais considéré, il faudra que j'essaye également un jour
Speed 9300: tu parle de la version à 2 compteurs, je la trouve trop vide à mon gout, surtout avec un diamètre en 44.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 17:03

Et pourquoi pas la Speed 2998 CK ?
Je trouve qu'elle fait bien plus qualitative que la classique...
Sinon la Triton est vraiment chouette, le boitier est superbe...

Dommage enfin de se braquer pour la Z-Blue, qui est pourtant sublime, c'est bien ce qui compte non ?
Elle n'a rien de banal... son boitier et son bracelet s'harmonisent parfaitement avec le cadran... Wink
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 17:59

As-tu pensé à une type XX ou XXI de chez breguet... comme ca tu liquide ta dodane nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 Blunt_gi
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 18:11

Pour des noces d'étain, il faut une montre en bronze évidemment Chinois
nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 Blunt_gi
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 18:51

la triton en bleu ou la speed phase de lune en bleu (essayée elle est vraiment magnifique)...la seule phase de lune que j'aime et qui change de celles en jaune et blanc

nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 Omega-11
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 19:59

Shredder a écrit:
As-tu pensé à une type XX ou XXI de chez breguet... comme ca tu liquide ta dodane nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 Blunt_gi
Oui elle est également passée à l'essai mais elle vraiment épaisse (la pire étant la type XXII) et je préfère garder ma Dodane bravohap
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:01

seiko007 a écrit:
Et pourquoi pas la Speed 2998 CK ?
Je trouve qu'elle fait bien plus qualitative que la classique...
Sinon la Triton est vraiment chouette, le boitier est superbe...

Dommage enfin de se braquer pour la Z-Blue, qui est pourtant sublime, c'est bien ce qui compte non ?
Elle n'a rien de banal... son boitier et son bracelet s'harmonisent parfaitement avec le cadran... Wink
Non autant la speedmaster pro ou la speedy Tuesday est Pas trop mal mais la ck, elle a un look beaucoup moins sportif.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:07

Ah oui, c'est justement ce que j'apprécie, entre autre ; et ça reste un chrono.
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:10

herge81 a écrit:

Oui elle est également passée à l'essai mais elle vraiment épaisse (la pire étant la type XXII) et je préfère garder ma Dodane bravohap
La type 21 je suis d'accord, mais la type 20 est bien plus fine que la speed... après je préfère aussi la speed Twisted Evil
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 9:10

Ah oui, pas faux, il y a l'élément prix que j'avais totalement oublié! clown  Je ne mets pas 7.5K€ dans cette Speed Mr. Green
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 11:26

Shredder a écrit:

La type 21 je suis d'accord, mais la type 20 est bien plus fine que la speed... après je préfère aussi la speed Twisted Evil

Jamais eu le coup de cœur pour la type 20, elle a une présence quand même plus "modeste" au poignet qu'une speed je trouve.
Sur la speed, il y a néanmoins un différentiel de prix assez colossal: 4.3k€ pour la speed hesalite, plus de 5k€ pour la version saphir, 7k€ pour la speed coaxial et plus de 9k€ pour la même mais avec phase de lune. La différence entre les 2 derniers modèles est quand même assez (trop?) forte à mes yeux.
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:33

Verdict et choix:

Vous l'aurez compris, mon cœur penchait à 75% pour la Triton où la première rencontre fut comme souvent fatale, mes visites espacées depuis janvier me permirent de tester mon engouement et il est demeuré intact depuis. La Speedmaster restera cependant une montre à considérer pour moi l'année prochaine !

Un grand merci à l'AD Emile Léon, on aimerait que tous les AD lui ressemblent: accueillant, de très bon conseil avec une très bonne connaissance de l'offre et qui n'hésite pas surtout à accueillir des marques qui sortent des sentiers battus et offrant une qualité bluffante !

Et donc un grand bravo à l'entrepreneur JS Coste qui a sorti un produit magnifique et qui mérite vraiment les éloges. Je pense qu'on a en France la chance d'avoir des entrepreneurs qui ne déméritent pas, on s'en rends compte finalement à l'étranger !

Je resterai donc sur le magnifique triptyque qui caractérise cette montre:
- un bracelet où j'ai l'impression d'avoir une AP Royal Oak mais en plus confortable:
- un cadran bleu avec des reflets vraiment magnifique et moins "clinquant" que celui de la Milgauss au final
- et donc une lunette saphir beaucoup plus discret que celui de la Fifty Fathoms
Bref, un vrai régal à porter ! Chose rare, j'ai déjà eu une remarque élogieuse d'un amateur de montres dans le métro  bravohap

Quelques photos:

Dans mon jardin:

nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 Jardin10

Au musée du Louvre, dans son élément !

nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 Img_3511

nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 Img_3510

oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:48

Felicitations elle est magnifique I love you

(Ma femme m'a offert pour nos 10 ans de mariage une Speed Vintage Wink )
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:51

Mince j'arrive après la guerre mais bon.... tu te doutais de mon vote ! ;-)

Un grand bravo pour ce choix, assurément le bon !!

Je te souhaite de porter avec autant de bonheur que moi, cette merveilleuse Triton qui est dans le top 5 de mes montres préférées !!

Bien joué ! nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 214683 Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:58

Bravo pour ce choix qui sort des sentiers battus;
tu as une belle tocante,
un modèle rarement vu et porté, même par la plupart d'entre nous,

Par contre, amha, il faudra poster de nouvelles photos dans une tenue moins "office",
on l'appréciera encore d'avantage.

Bulles
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?   nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 22:19

et hasard qui fait bien les choses qu'à remarqué JS, j'ai la montre 181 donc mon année de naissance !
Officiellement je suis sensé la recevoir à mon anniversaire dans 2 mois mais difficile de ne pas craquer et la porter au travail, pour la séance piscine par contre, elle attendra un peu...
Je mettrai plus de photos sur mon compte IG car au taf, impossible d'uploader des photos...

nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant