FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 grand recensement sur le FaM.

Aller en bas 
+10
neufcentonze
fp57
Ogmios
grosseiko
ppp
David123
Calmos
ZEN
Spiff
Bourgeois
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

grand recencement sur le FaM.
je préfére les Zenith prè-LVMH
grand recensement sur le FaM. Vote_lcap52%grand recensement sur le FaM. Vote_rcap
 52% [ 79 ]
je préfère les Zenith post-LVMH
grand recensement sur le FaM. Vote_lcap5%grand recensement sur le FaM. Vote_rcap
 5% [ 8 ]
j'aime les deux.
grand recensement sur le FaM. Vote_lcap20%grand recensement sur le FaM. Vote_rcap
 20% [ 31 ]
je n'aime pas Zenith.
grand recensement sur le FaM. Vote_lcap20%grand recensement sur le FaM. Vote_rcap
 20% [ 30 ]
autres.
grand recensement sur le FaM. Vote_lcap3%grand recensement sur le FaM. Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 152
 

AuteurMessage
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:20

je vous propose et ce,sans aucune hypocrisie de faire le grand trie des montres Zenith du forum et surtout de quand date votre achat et pour quelle raison.
ma seule actuellement.

Chronomaster 400 en or jaune avec cadran en or jaune.

motivation d'achat: boitier et cadran Zenith pré-LVMH.
grand recensement sur le FaM. Photo_40
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:56

Je n'ai qu'un EP pré LVMH mais je ne serais pas contre un post LVMH (chrono ou pas d'ailleurs!) et même parmi la gamme Défy (histoire de ranimer le débat).
grand recensement sur le FaM. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:03

Vu les similitudes flagrantes entre le cadran de ton chronomaster et de ma class EP (indexes/chiffres peints mis à part), je pense que tu as ta réponse Wink

grand recensement sur le FaM. Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:35

Bin vu que j ai la meme que Spiff en fond blanc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:27

J'en ai eu deux actuellement qui sont toutes pré LVMH et celles que j'ai revendu étaient toutes pré lvmh Wink

Est ce que j'achèterais une zenith post lvmh ?
Pas avec le catalogue actuel où rien ne me fait envie que ce soit en photo, au poignet ou en terme budgétaire où quelques marques me font plus rêver à budget équivalent.

D'ailleurs, ce midi, je me suis me promené dans mon quartier horloger et me disant que j'avais peut être tord de les critiquer, je suis allé essayer les zenith defy.
Je sais maintenant que ces montres ne sont pas pour moi, je ne les aimais pas en photo, en vrai j'ai trouvé ça encore pire...

En photo, on ne se rend pas compte de la taille des bestioles, les pauvres ep et elite doivent attraper bien froid dans un boitier aussi grand.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:05

Je ne vois pas le sens de ce sujet. ZENITH après 2001 a continué et développé les collections à l'exception de la Rainbow.
Les methodes de fabrication ont changé, les mouvement ont évolué. Opposer le ZENITH d'avant et d'après c'est opposer la télé noir et blanc et la télé couleur, l'ORTF à la TNT.

Désolé Sissou mais je trouve ce sujet un tantinet has been. Chinois Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:17

Incompréhensible Et surtout ce sujet n'a vraiment rien du "grand recensement" qu'il prétend être...

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:27

saniloc a écrit:
En photo, on ne se rend pas compte de la taille des bestioles, les pauvres ep et elite doivent attraper bien froid dans un boitier aussi grand.

T'as pas essayé une Defy Elite en 43mm ? Je vais en essayer une la semaine prochaine, je me ferais une idée plus précise, puisqu'en photo, je les trouve top thumleft


Pour ce qui est du "grand rescensement"... je ne suis pas habilité à comparer...
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:37

Comme chez Panerai, il y avant c'est à dire le vintage et le PRE-V et après, le Vendome/Richemont, cela ne touche pas forcement les mêmes clients ...

Les motivations des uns ne sont pas celles des autres ...

Chez Panerai ce genre de discussion ne fait pas toujours plaisir, c'est peut être la même chose chez Zenith mon cher sissou !

D'ici à se faire traiter de "avantcetaitmieuxgardiste" ... Z'ont des nouveautés à vendre chez Zenith et c'est la crise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:58

J'ai craqué pour un Chronomaster de 1998, pas en or (mais j'aurais bien aimé....) parcequ'il est tout ce qu'il y a de plus "Classe".

J'attends la suivante... de 1980. Comme je ne l'ai vu qu'en photo, je donnerai mon "jugement" aprés l'avoir essayé...Mais les grèves n'arrangent rien...

Je trouve les Elite actuelles superbes. Et la gamme DEFY me rend septique...Il faut que j'aille en essayer à Marseille.

GS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:09

Pour le côté mécanique les 2 périodes se valent avec même un avantage pour la période post-lvmh amha

Pour le design je préfèrais de manière générale avant car certaines collections ne me plaisent pas dans la production actuelle. Et si je n'aime pas, je salue tout de même l'audace et la recherche réelle des designers. Et si ces modèles (defy, defy extreme) ont su trouvé leur public, c'est que la marque a su répondre (voire même provoquer) à des attentes de la part des clients donc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:12

Je m'attendais à autre chose en lisant le titre.
Pour répondre à la question, j'aime presque toutes les Zenith même si les quelques nouveautés un peu excentriques me laissent perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:48

ZEN a écrit:
Je ne vois pas le sens de ce sujet. ZENITH après 2001 a continué et développé les collections à l'exception de la Rainbow.
Les methodes de fabrication ont changé, les mouvement ont évolué. Opposer le ZENITH d'avant et d'après c'est opposer la télé noir et blanc et la télé couleur, l'ORTF à la TNT.

Désolé Sissou mais je trouve ce sujet un tantinet has been. Chinois Wink

je dirais que le sujet me ressemble,si il te déplaît tu peu faire comme à ton habitude l'effacer,il n'y a rien de malsain dans ce sujet en dehors de tes réflections habituelles quand je poste quelques chose.
si tu juge que tu te dois d'intervenir sur chacun de mes post,autant crever ton abcès par MP. Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
fp57
Membre très actif
fp57


Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/06/2007

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:58

Voilà ma réponse, ma Zenith

grand recensement sur le FaM. P1000010
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:13

J'ai répondu ne pas aimer zénith , habituellement , je n'interviens jamais "négativement " sur les sujets mais là , comme ça fait partie des réponses possibles : j'assume .
J'ai toujours (et toujours eu ) du mal avec le design de chaque gamme .
Le seul ep que je posséde se trouve dans ma 16520 ;
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:17

Plutot Pre LVMH pour moi car je trouve les modeles plus "intemporels" et simplement plus jolis que les modernes. Mais je ne suis pas non plus entierement opposé aux nouveaux modeles (j'aime beaucoup la Port Royal Open concept rectangulaire par exemple, meme si ses dimensions la rende importable pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:27

Bonsoir,
Sissou ta joncaille est très désirable thumleft
je préfère l'image de Zénith pré nataf, coté production les prix ont explosé pour l'amateur lambda que je suis c'est un frein à main puissant, je trouve le chrono défi entré de game toujour joli (je l'ai défendu a sa sorti).
La Zenith qui me plait le plus est celle MM avec son cadran en émail (il me semble) est elle pré ou post LVMH ?
je n'ai plus aucune Zenith et celle que j'avais étaient pré LVMH
je préfère tout meme largement la classe attitude a la nataf attitude.
grand recensement sur le FaM. 214683
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:46

Avec Nataf c'est mieux, on a le choix :

grand recensement sur le FaM. Big322dimxz1
grand recensement sur le FaM. W768

Ou :

grand recensement sur le FaM. Big289dimnq0
grand recensement sur le FaM. W724

Y'a plus de choix quoi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptySam 31 Jan 2009 - 13:01

jai un chronomaster acier sur acier pre lvmh = sublime et je ne la revendrai jamais concrairement aux autres zenith que j'ai eu
nataf et lvmh apportent un max d'argent et de la RD mais tout n'est pas bon comme une production tout azimut du EP pour une partie des pces du groupe
Defi est une idée qui permet de sortir des pces differentes mais la colec coeur ouvert dans tous les sens me rend toujours perplexe

je vote pôur les2 époques mais prefere le pré nataf car lui je ne l'aime pas comme Hayek = avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptySam 31 Jan 2009 - 14:13

J'ai répondu que je n'aime pas Zenith, mais il faut nuancer: Zen a posté quelques histoires qui me font voir la marque sous un autre angle, qui m'intéresse déjà plus.

D'autre part, il y a quelques chronos des années '70 qui sont pas mal du tout, et pour finir, si je n'aime pas Zenith, le zenith actuel, cela ne m'empêche pas d'être admiratif par rapport à ce qu'ils font, et c'est une belle manufacture, je comprends ceux qui achètent des produits de cette marque, mais perso, je n'accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptySam 31 Jan 2009 - 14:31

Il y avait du tri à faire avant comme après LVMH, la Rainbow FB a disparu du catalogue mais il reste les Class et les Chronomaster dans un registre assez classique.

Les Defy pré-LVMH avaient aussi une esthétique particulière et (maintenant) datée, on verra si les nouvelles Defy vieillissent aussi mal..

Elles gagnent à être vues en vrai, même si un fond plein serait plus beau vu la taille des calibres.

J'ai voté "J'aime les deux"

grand recensement sur le FaM. Home_image.916591

grand recensement sur le FaM. D

grand recensement sur le FaM. Market_image.916081
Photos trouvées chez les Purs
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptySam 31 Jan 2009 - 14:40

merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptySam 31 Jan 2009 - 19:43

merci boogie pour ta nuance sur cette marque
j'ai voté pour les 2 pré et post
au moins zenith est une vrai manufacture de mvts
c'est vrai chacun ses gouts et il faut du rerspect pour chacun
le seul hic et ce n'est pas le seul cas isolé comme Zenith, lorsque les concentrations se font = IWC + JLC ET L&S chez Richemont , Zenith chez LVMH ces grands noms du luxe petent les plombs sur les prix because mega rentabilité sur ces manufactures thumright
pour l'instant je ne pense pas investir de nouveau chez Zenith sauf coup de commerce du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyDim 1 Fév 2009 - 6:30

J'ai répondu que je n'aime pas Zénith....à l'exception de celle de Sissou !
Trés beau chrono : Le cadran or complété le boitier du même métal à la perfection , bien plus qu'un cadran noir. Félicitations Francis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand recensement sur le FaM. Empty
MessageSujet: Re: grand recensement sur le FaM.   grand recensement sur le FaM. EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:55

philippe a écrit:
J'ai répondu que je n'aime pas Zénith....à l'exception de celle de Sissou !
Trés beau chrono : Le cadran or complété le boitier du même métal à la perfection , bien plus qu'un cadran noir. Félicitations Francis thumright

merci philippe,je lui ai couru après pendant plusieurs années,et puis il y a pas longtemps Clavi l'a vu quelques part,MP pour me le dire,et Hop dans la poche.
faut dire que cette montre n'avait pas de client à son époque et elle est donc introuvable.
j'avais mis la photo dans ma signature au cas ou,et c'est enfin arriver.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
grand recensement sur le FaM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recensement JLC
» recensement des modeles unique sur le forum
» La Longines d'Arrière-Grand-Papa: un grand cri d'amour !
» Recensement manufactures
» Les premiers prix du grand prix de Fresnois le Grand gare terminus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: