FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Universal Genève Microtor UG 101

Aller en bas 
+10
Emmanuel H
Phil10
Irimi2
manu 68
depuis1899
GMT
Certifan
fransoa
Boogie
Guy 67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 5:03

News : Universal Genève Microtor UG 101 Ug101

Boîtier acier de 41 mm, cadran noir ou émaillé blanc, mouvement automatique à microrotor UG calibre 101, bracelet cuir ou acier. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 5:21

J'aime beaucoup Universal, c'est une marque qui m'a tenté et me tente toujours, mais je me suis laissé dire que la fiabilité n'était pas encore au rendez-vous, notamment sur le modèle cabriolet
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 5:31

Je suis désolé par avance de la nullité de ma question confiused confiused

Est-ce une innovation ce micro rotor ou a-t-il déjà été utilisé ?
Je trouve le rendu visuel extremement beau mais est-ce aussi efficace qu'un rotor de mouvement auto classique ?

En tout cas, très belle montre sobre, classe... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 5:44

Déjà utilisé plus d'une fois... notamment sur le calibre 11 (chronomatic) qu'utilisaient Heuer et Breitling entre autres...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 5:48

Design sans intérêt AMHA ... pourquoi "tuer" un calibre sympa avec une montre si fade ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 5:54

GMT a écrit:
Design sans intérêt AMHA ... pourquoi "tuer" un calibre sympa avec une montre si fade ? Incompréhensible

entièrement d'accord Twisted Evil un calibre spécial dans une montre très basique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 5:59

GMT a écrit:
Design sans intérêt AMHA ... pourquoi "tuer" un calibre sympa avec une montre si fade ? Incompréhensible

C'est vrai, d'oû la question: doit-on s'intéresser à une montre fade parce qu'elle a un beau mouvement, ou une montre esthétiquement réussie, mais avec le sempiternel 7750 ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 6:02

GMT a écrit:
Design sans intérêt AMHA ... pourquoi "tuer" un calibre sympa avec une montre si fade ? Incompréhensible
C'est vrai, surtout que d'autres ont déjà fait le coup : Incompréhensible

News : Universal Genève Microtor UG 101 5127_05_s

News : Universal Genève Microtor UG 101 5127_01_s

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 6:04

J'aime beaucoup cette marque, notamment leurs chronos et surtout le microtor cabriolet dont les photos m'avaient séduites... mais là je trouve le design trop sage, par contre j'aime toujours autant ces calibres "microtor".

Quant à la fiabilité évoquée par Boogie, je n'étais pas au courant... si quelqu'un en savait un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 6:06

Cette question de fiabilité c'est un seul son de cloche que j'ai eu, et il est clair qu'il est sujet à caution.
ceci dit, n'oublions pas qu'Universal est une marque qui renaît, lentement mais sûrement, et qu'à l'époque, il y a plus de 20 ans, j'avais essuyé les plâtres avec breitling qui avait redémarré depuis peu d'années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 6:07

GMT a écrit:
Design sans intérêt AMHA ... pourquoi "tuer" un calibre sympa avec une montre si fade ? Incompréhensible

vois pas bien le fade dans cette élégante UG Surprised

Au contraire je la trouve chic et discrète.

aprés si on veut un modèle sportif il faut chercher ailleurs.....elle n'est pas faite pour être porté sur un " NATO"..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 6:07

Un peu comme GMT confiused

Cette montre a tout pour me plaire mais y a rien qui me fasse craquer Shit
Dommage , une idée du prix ?

PS: Monsieur Guy a un MP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 6:08

Boogie a écrit:

C'est vrai, d'oû la question: doit-on s'intéresser à une montre fade parce qu'elle a un beau mouvement, ou une montre esthétiquement réussie, mais avec le sempiternel 7750 ??? Incompréhensible

Question délicate (Panerai et IWC vont se faire égratigner). Perso vu que mes connaissances en mécaniques horlogères sont très limitées, j'opterai pour la 2ème solution. Et puis vu que ma prochaine sera sûrement une Panerai luminor base, me voyais mal répondre en faveur de la 1ère proposition... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 6:50

Comme le dit Boogie, UG renait de ses cendres il faut temps, qui ne souvient pas des Chronos UG : bi compax, tri compax et aero compax ca c'etait du lourd du tres lourd et très beau
serait ce le retour de la Polerouter modele phare des années 50 chez UG
en effet ce pce est fade mais une certaine clientele aime ce genre de pce
prix = environ 3500 euros

pour info: http://www.montres-de-luxe.com/Universal-Geneve-retour-sur-le-devant-de-la-scene-de-la-marque-qui-crea-le-Microtor-_a1778.html
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 7:20

Un design "mou", sans saveur, elle me fait penser à une Ebel, c'est dire Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 7:29

Guy 67 a écrit:
GMT a écrit:
Design sans intérêt AMHA ... pourquoi "tuer" un calibre sympa avec une montre si fade ? Incompréhensible
C'est vrai, surtout que d'autres ont déjà fait le coup : Incompréhensible

News : Universal Genève Microtor UG 101 5127_05_s
Mort de rire, bien joué Guy !
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 8:21

Boogie a écrit:
C'est vrai, d'oû la question: doit-on s'intéresser à une montre fade parce qu'elle a un beau mouvement, ou une montre esthétiquement réussie, mais avec le sempiternel 7750 ??? Incompréhensible

Pour moi, la reponse est tres simple : je prefere largement un esthetique reussi avec un 7750 (une Portugaise par exemple) qu'une montre fade avec un superbe mouvement.
Et effectivement, je trouve celle-ci a priori (attendons de la voir "en vrai") tres fade.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 8:23

J'aime beaucoup les mouvements avec micro-rotor. On trouvera notamment quelques très beaux exemples chez Roger Dubuis.

Pour en revenir à cette montre, je trouve comme beaucoup le design assez fade mais ce qui me dérange le plus, c'est le nom "Microtor"... Moi j'ai arrêté de regarder Goldorak probablement à l'âge de 8 ans ; le type qui a baptisé la montre a continué très certainement quelques années de plus ! Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 8:42

Guy 67 a écrit:
GMT a écrit:
Design sans intérêt AMHA ... pourquoi "tuer" un calibre sympa avec une montre si fade ? Incompréhensible
C'est vrai, surtout que d'autres ont déjà fait le coup : Incompréhensible

News : Universal Genève Microtor UG 101 5127_01_s

OK on retrouve le même dessin de boitier, mais les cadrans n'ont rien à voir et cela fait toute la différence.

Sinon je ne suis pas fan de cette PP que je trouve trop sage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 9:11

nikos a écrit:
GMT a écrit:
Design sans intérêt AMHA ... pourquoi "tuer" un calibre sympa avec une montre si fade ? Incompréhensible

vois pas bien le fade dans cette élégante UG Surprised

Au contraire je la trouve chic et discrète.

aprés si on veut un modèle sportif il faut chercher ailleurs.....elle n'est pas faite pour être porté sur un " NATO"..... Mr.Red

Oui... un peu quelconque, par rapport à celle-ci :

News : Universal Genève Microtor UG 101 755456-924624π

un petit guillochage, une aiguille bleutée et ça a tout de suite plus de "gueule"...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 9:17

Fade? peut être...
mais là où d'autres oublient de faire simple et sobre je trouve celle ci assez réussi à la longeur des indexs près.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 9:45

Il est sur que je préfère ma version !

News : Universal Genève Microtor UG 101 Dsc07110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 21:14

alain2701 a écrit:
Il est sur que je préfère ma version !

News : Universal Genève Microtor UG 101 Dsc07110

Superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 21:37

Bonjour.
C'est vrai que si UG renaît à son passé, on verra p-ê. le retour d'une Polerouter, au design si épuré.
Un classique pareil (Gérald Genta en avait signé le design) ne s'oublie pas.
Et équipée d'un microtor, elle aurait de la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 04/05/2008

News : Universal Genève Microtor UG 101 Empty
MessageSujet: Re: News : Universal Genève Microtor UG 101   News : Universal Genève Microtor UG 101 EmptyVen 30 Jan - 22:54

Joli mouvement mais constitué principalement de fournitures ETA notamment le quantième qui est original ... platine modifiée afin d'accueillir un micro-rotor oui... mais plus petit barillet et plus petit balancier... et fourniture existante... voilà sans porter de jugements... la finition et le micro-rotor restent superbes a mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Universal Genève Microtor UG 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Universal Genève Microtor UG 101
» News Universal Geneve Microtor Cabriolet
» Universal Geneve Microtor UG 101
» Fiabilité Universal Genève Microtor UG101
» Universal Genève Microtor UG101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: