| Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) | |
|
+10stephane961122 PIERROT585 émoiautomatik girty chiouahouah yellowcat lawrence3434 grosseiko manhatan Alexxonvaldez 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexxonvaldez Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris France Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Sam 31 Jan 2009 - 12:19 | |
| Vous laurez reconnue, il s'agit de la MkII Stingray modèle 60 1 B (lunette taille 60, temps de plongée et diamant blancpain à 12h ; cadran à indexes type submariner et diamant à 12h). Passons sur la polémique hommage/fake/copie, etc. Je l'ai achetée car : - j'adore la fifty fathoms. - Je voulais une plongeuse mécanique automatique à forte personnalité. - Elle est pas évidente à trouver d'occasion et les délais du neuf sont très rébarbatifs. - Le prix est raisonnable pour cette qualité defabrication. - Les fifty fathoms que l'on trouve encore ne doivent plus être très étanches. - La nouvelle fifty fathoms est très décriée. - Son mouvement ETA est une petite merveille. Vous n'etes pas obligés de me croire... Montée sur bracelet ABP veau type Panerai et boucle idoine. Le Wrist shot : |
|
| |
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris France Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Sam 31 Jan 2009 - 12:38 | |
| sa devancière et illustre source d'inspiration : (source : chrono24, un vendeur) Pour justifier mon choix j'ajouterai que la vocation première des FF était d'assurer le rôle de tool watch du plongeur. Je perçois ma Stingray de la même façon. Aucune frime, juste une tool watch. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Sam 31 Jan 2009 - 12:54 | |
| Superbe revue. J'aime beaucoup cette montre, une belle alternative par rapport aux FF qui sont quand même hors de prix. J'aurais quand même été tenté de vieillir artificiellement les index que je trouve trop blancs. Apparemment mkii est plutôt long sur les délais de livraison, tu as attendu la tienne combien de temps ? Merci pour les photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Sam 31 Jan 2009 - 12:58 | |
| Très belles acquisitions et belle association!!! Par contre je ne mettrais pas de boucle "Panerai" mais c'est un avis perso Félicitations |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Sam 31 Jan 2009 - 13:19 | |
| Je trouve cette montre particulièrement belle et sobre plus, un je ne sais quoi de retro... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Sam 31 Jan 2009 - 14:15 | |
| Merci pour vos commentaires !
Son petit côté rétro m'a tout de suite plu. Trop impatient, je l'ai débusqué sur le marché de l'occasion. J'ai écris à Bill qui m'a confirmé 6 mois d'attente pour cause de mouvements retardés en suisse.
La boucle panerai est une tentative. Si je m'en lasse je la changerai. pour le moment ça accentue le coté baroudeur du bracelet.
Si quelqu'un a la moindre indication ou photo concernant les boucles d'origine Blancpain je suis preneur ! Idem sur les méthodes de vieillissement accéléré du cadran. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Sam 31 Jan 2009 - 14:19 | |
| Quelle est la taille de la boite et de l'entrecorne STP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Sam 31 Jan 2009 - 14:36 | |
| il me semble que la boucle a une forme de boucle panerai (c'est léger). qu'en pensez vous? La boite fait 42mm hors couronne l'entrecorne 22mm |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Lun 2 Fév 2009 - 20:50 | |
| un petit "up" pour avoir votre avis sur la forme de la boucle blancpain d'origine.
Merci |
|
| |
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Lun 2 Fév 2009 - 22:43 | |
| Bonsoir,
Belles photos pour une belle montre. Il va vraiment falloir que j'y mette. Seul bémol pour moi la boucle. Le look baroudeur je veux bien mais peut-être pas à ce point. Belle acquisition !! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Mer 4 Fév 2009 - 2:25 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Mer 4 Fév 2009 - 10:11 | |
| Jolie ! sobre et épurée,comme déjà dit + haut niet pour la boucle . |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Mer 4 Fév 2009 - 10:30 | |
| justement je cherche des idées de boucles. Si qqun a un site de référence... |
|
| |
girty Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 55 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Sam 1 Aoû 2009 - 10:44 | |
| j'etais passé à côté de ce post.... magnifique! j'adore cette version, bel achat, bravo!!! |
|
| |
émoiautomatik Membre super actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 0:51 | |
| Geolie,geoliiiie........dommage la couleur du bracelet qui jure un peu,je préférerais le noir carbone et aussi une autre boucle.. Bravo ,sobre et classe avec un je ne sais quoi d'ancien... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 1:06 | |
| bonsoir
superbe acquisition,cette montre restitue bien le modele original des annees 50 amicalement |
|
| |
stephane961122 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : paca Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 9:14 | |
| superbe montre au look rétro-costaud-utile de l'époque. j'adore son côté massif et classe à la fois. trés jolie montre. |
|
| |
dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 9:26 | |
| Joli Style vintage.... Comme Manhatan je trouve qu'il aurait été sympa de vieilir les index genre Legend diver... |
|
| |
girty Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 55 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 9:44 | |
| contrairement à d'autres personnes, je trouve que la couleur du bracelet est tres bien choisie (pas la boucle en revanche ,mais tu veux en changer à priori...) |
|
| |
girty Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 11:20 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 11:39 | |
| Le cadran me parait étriqué au milieu de cette large lunette. |
|
| |
girty Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 11:49 | |
| à mon sens tout le charme des fifty fathoms est là justement..... |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 13:11 | |
| - girty a écrit:
- à mon sens tout le charme des fifty fathoms est là justement.....
Mais autant j'ai cette impression pour cette montre, autant je ne l'ai pas pour la FF. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être à une différence de hauteur de réhaut, de forme de verre, de largeur de l'insert de la lunette,... ? |
|
| |
girty Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Dim 2 Aoû 2009 - 18:21 | |
| je ne saurais l'expliquer n'ayant pas cette impression éhéh...!! |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4885 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) Lun 3 Aoû 2009 - 6:58 | |
| Très jolie |
|
| |
| Ma nouvelle plongeuse (photos + bracelet inside) | |
|