FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le temps nous parle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le temps nous parle. Empty
MessageSujet: Le temps nous parle.   Le temps nous parle. EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:30

Bonjour

Tout est affaire de présentation dans la vie. On peut dire les mêmes choses sans leur donner la même importance. "Chérie, nous avons passé 10 merveilleuses années ensemble. Quelle chance nous avons de pouvoir vivre d'autres vies ! On ne se perd pas de vue , hein ? " Ca c'est la méthode qui enfonce les portes et qui dédramatise. Il y a aussi " Chérie, c'est fini entre nous, nous devons admettre notre échec..." Cette méthode précéde les grandes dépressions.
"Votre montre est chez l'horloger mais il y a du travail, on récupérera ce qu'on peut " là le client est abattu. "Votre montre est en cours de remise à neuf, c'est une belle pièce qui en valait la peine" Le client est ici flatté.
Le point de vue que l'on donne aux autres éclaire leur perception des choses et la manière de l'exprimer nourrit leur réflexion.

"Ma belle mère est morte" Mon pauvre homme, "Elle était si méchante que son chien la mordait" Heureux homme, "Elle n'a pas souffert" Heuresue femme, "Mais elle est morte seule" La pauvre...

"Cette voiture est magnifique mais elle fait nouveau riche et n'a aucun confort" Ca fait peur non ? Combien de fois nos interlocuteurs nous influencent-ils ? Combien de fois prenons nous une mauvaise décision simplement sur une impression qui finalement s'avérera infondée ?

Il faut souvent des années pour comprendre les choses les plus évidentes et parfois des mois pour prendre une décision éclairée. J'ai vu des amis changer de vie après des années de réflexion et s'écraser au sol en quelques semaines et d'autres le faire d'instinct et réussir leur nouvelle vie sans jamais rien regretter.

Je mettrai des mois pour me décider à ne rien faire ou à tout changer mais faut-il appuyer sur le bouton trop tôt ?

Oh mon portable " Oui, Mosbilo ? Quoi ? Tu es partie ? Déjà ? ... "

C'est parfois le plus rapide qui gagne ou perd le premier, le temps nous parle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps nous parle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.
» On parle de nous sur les forums US
» Grance Gall n'aime pas Jennifer et pendant ce temps là on parle de la Syrie ..
» Le temps nous rend sages
» Actu: IWCGirl nous parle du pouvoir des influencers Instagram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: