FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Joli mais sale petit mouvement

4 participants
AuteurMessage
Sec
Membre Actif
Sec

Joli mais sale petit mouvement Empty
MessageSujet: Joli mais sale petit mouvement   Joli mais sale petit mouvement EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:02

Bonjour !

J'ai trouvé un joli petit mouvement ce week-end. Je pense que la boite devait être en or et a du finir a la fonte Sad

Joli mais sale petit mouvement Dscn7551fh3.th Joli mais sale petit mouvement Dscn7557ei5.th

J'ai acheté ce mouvement pour jouer avec : le démonter puis essayer de le nettoyer et le remonter.
Mais j'hésite : est-ce qu'il ne serait pas dommage que je le bousille irrémédiablement ?
Est-ce qu'il est possible (on peut rêver) de lui trouver une boite ?

Et pour finir, il fonctionne (je l'ai remonté juste un peu pour vérifier, parce qu'il y a des poils partout) et le passage en mode mise à l'heure se fait par la petite glissière à 4 heures. Et je n'ai trouvé aucun marquage.

J'oubliais : il mesure 28 mm de diamètre.

Merci !

Sec
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Joli mais sale petit mouvement   Joli mais sale petit mouvement EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:31

oui ce serait dommage de l'envoyer dans l'au delà, toutefois, une fois ton apprentissage terminé, ce serait une bonne base pour une adaptation sur un boitier de montre bracelet à fond transparent : la couronne est à trois heures. Suffirait juste de changer les aiguilles.

bon courage

xaipe

Membre Actif
Sec

MessageSujet: Re: Joli mais sale petit mouvement   Joli mais sale petit mouvement EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:06

Merci de ta réponse, Xaipe !
En fait je préférerai lui trouver une boite de poche parce qu'il est vraiment petit pour une montre de poignet.
Et je vais suivre tes conseils : je n'y touche pas tant que ma main n'est pas sure.
Bon, il va falloir que je reparte a la chasse...

Sinon, si quelqu'un a une montre complète ayant un mouvement y ressemblant, je veux bien une photo !
J'ai trouve sur le site de Zen une montre dont le mouvement ressemble un peu a celui-ci mais le rouage est inversé :
La photo du mouvement de cette montre est sur cette page (Montre anonyme en or rose.)
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Joli mais sale petit mouvement   Joli mais sale petit mouvement EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:23

L'adaptation en montre bracelet sera un peu plus complexe car la mise à l'heure est à curseur.
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Joli mais sale petit mouvement   Joli mais sale petit mouvement EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:32

Citation :
ce serait dommage de l'envoyer dans l'au delà

je plussois d'autant plus que le cadran est en bon état : trouve un autre mouvement plus pourri pour t'amuser !

Joli mais sale petit mouvement
Page 1 sur 1