| Débutant recherche conseils pour premier achat | |
|
+22kjeldor pitipan2001 Grumly13 sekijoju WatchAddicted donaccoustic fazer60099 bichão sw@c Pierro78 geronimo62 dam31 nykolass Ogmios nermal David123 MikeNovember neophotographe toutatis Irimi2 km'rol Doky 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Jeu 19 Fév 2009 - 23:18 | |
| pour les bonnes remises ma chère doky , il faut demander à francis sissou , surtout sur hamilton |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Jeu 19 Fév 2009 - 23:22 | |
| - km'rol a écrit:
- pour les bonnes remises ma chère doky , il faut demander à francis sissou , surtout sur hamilton
[b] On me l avais encore pas fait celle la C'est qui francis ? |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 20 Fév 2009 - 3:06 | |
| Chez Raoul et Curly, Avenue de l'Opéra. -20%, mais vérifie avant qu'ils ont LE bon modèle. Don |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 20 Fév 2009 - 7:03 | |
| Merci beaucoup, je vais leur tèl. avant ok |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 20 Fév 2009 - 11:52 | |
| d'apres la premiere page , tu sembles aprecier les montres a reserve de marche , je te conseille d'aller voir vers la marque orient qui fait des models abordables et originaux. voila un exemple a 200$, il y a de nombreux models et variantes: ou bien celle ci:
Dernière édition par sekijoju le Ven 20 Fév 2009 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| |
| |
| |
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 20 Fév 2009 - 12:13 | |
| Sympa ! Si tu as un lien, je vais regarder de plus près ses carctéristiques, au cas ou elles me fassent changer d'avis en défaveur de la Open Heart |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 20 Fév 2009 - 12:13 | |
| - Doky a écrit:
- Sympa !
Si tu as un lien, je vais regarder de plus près ses carctéristiques, au cas ou elles me fassent changer d'avis en défaveur de la Open Heart http://www.orient-watch.com/product/sporty_automatic/cft00001b.html |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 20 Fév 2009 - 12:14 | |
| merci edit : étanche a 100m c est bien mais verre non saphirre elle me parait un peur "chargée" / Hamilton |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Mar 24 Fév 2009 - 16:50 | |
| Je remonte le topic pour avoir quelques précisions: 1)Sur la Hamilton Open Heart, le mouvement est il un 2824 ou un 2824-2 et aussi quelle est la différence entre ces 2 mouvements? 2)Quel est le mouvement de la Swatch Body&Soul? Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Mar 24 Fév 2009 - 18:33 | |
| heureux de voir que ton post te proffite , ton choix evolue bien , on s'est eloigné de la oakley de la premiere page . j'apprecie beaucoup oakley et j'en ai ! , mais c'est des lunettes |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 27 Fév 2009 - 0:54 | |
| Oui ca avance, en attendant l'Hamilton, j'ai commandé une Seiko 5 . Pour ce qui est de cette montre, j'envisage de la prendre en bracelet metal, et si je fais faire un bracelet par ABP, est ce que je pourrais me servir de la boucle déployante du bracelet métal d'origine ou non??? Merci d'avance http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=124&p=360 |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 27 Fév 2009 - 5:00 | |
| |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 27 Fév 2009 - 7:12 | |
| Merci de l'info Sinon pour mes questions au sujet du mouvement et de la boucle? Personne?! |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 27 Fév 2009 - 8:33 | |
| Salut, Le mouvement de l'open heart c'est un 2824-2. Aprés la différence entre un 2824 et un 2824-2 le 2 est une évolution du 1er. Va voir la : http://www.eta.ch/ il y a tout les mouvement ETA encore en prod. |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 27 Fév 2009 - 11:25 | |
| Merci Grumly, je vais voir de suite Pour la boucle, vous ne savez pas ? |
|
| |
pitipan2001 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 27 Fév 2009 - 12:57 | |
| Bonjour, Quelle évolution!Félicitations! Vu ton budget tu peux voir plus large désormais...la Tissot LeLocle par exemple qui est vraiment très belle, la Seiko Spirit dans le même ordre d'idée. Bonne chasse et prends ton temps c'est le plus important! Ps : la open heart risque rapidement de te lasser...à toi de voir! |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Ven 27 Fév 2009 - 13:49 | |
| Pour la boucle je ne sais pas il faut voir avec ABP si tu fais faire ton bracelet la bas. J'ai une Open heart en or rose et je ne m'en lasse pas mais il est vrais que j'alterne assez souvent avec mes autres montres. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Sam 28 Fév 2009 - 11:21 | |
| Un grand merci a tous Bon alors les nouvelles, je suis toujours partant pour la open heart de chez Hamilton, mon AD me la propose a 595 avec bracelet métal et il pourra me faire un prix ( j espere 50€ mini ). J'ai regardé chez Archimede et Stowa mais je veux rester Suisse et préfére l'Hamilton, il faut préciser que pour les autres je n'ai vu que des photos. J'ai hesité avec la viewmatic mais trop classique a mon gout. En attendant, j'ai commandé une Seiko 5, Il me reste quelques jours avant mon anniversaire pour qui sait, faire d'autres rencontres horlogères, ici et la. Ps: Je n'ai pas peur de me lasser de l'open heart car je compte changer assez souvent de montre meme si pour l'instant je n'en ai meme pas une , ce que j'aime, c'est voir la montre "bougé". Tiens aussi : les rubis dans les montres , c 'est pas des vrais ? |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Sam 28 Fév 2009 - 11:29 | |
| Ce sont de vrais rubis industriel... Suisse Suisse Vaste débats. Hamilton est d'origine américaine acheté par le groupe Swatch et motorisé ETA. Archimède et Stowa c'est allemand mais avec des mouvement ETA aussi donc ... Comme disait l'autre le tout c'est que tes montres te plaisent après une excuse en vaut bien une autre. |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Sam 28 Fév 2009 - 11:41 | |
| Tout a fait d'accord Je savais pas, je pensais que c'etait des rubis obtenue par réaction chimique, pas des vrais qu'on trouve en creusant quoi edit : désole je viens de me réveiller " Les pierres
Composition :La matière de base du rubis synthétique est l'oxyde d'aluminium ou alumine cristallisée (Al203). Ajoutant à cette matière de l'oxyde de chrome, on obtient la belle teinte rouge du rubis.
Pourquoi utilise-t'on le rubis synthétique en horlogerie ? Le rubis et, plus encore, le rubis synthétique est le cristal le plus dur après le diamant. On ne peut donc le travailler qu'avec des outils garnis de diamant. Son coefficient d'usure est extrêmement faible. Un axe reposant dans un coussinet de rubis tourne avec un frottement minimum. On augmente ainsi sensiblement la précision et la durée de vie de la montre. Un autre avantage décisif du rubis est son homogénéité; celle-ci en permet un polissage ultrason, élément contribuant à abaisser encore le coefficient de friction. En outre, le rubis synthétique ne se dilate pratiquement pas. Il est insensible aux changements de température, résiste aux acides et n'est pas conducteur. " source : http://www.horlogerie-suisse.com/Theoriehorlogerie/pierresetpivots.htm |
|
| |
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Sam 28 Fév 2009 - 11:58 | |
| Les Rubis sont des Rubis fabriqué... (comme te la dit Grumly13) Petit extrait d'une encyclopédie en ligne : (Encarta) - Citation :
Des rubis synthétiques ont été produits pour la première fois en 1837 par une fusion d'alun et de pigment d'oxyde de chrome à une température élevée. Des améliorations dans la fabrication de rubis synthétiques ont depuis lors rendu possible la production de pierres synthétiques qui ressemblent beaucoup aux pierres naturelles, et possèdent des propriétés chimiques et physiques identiques. Les rubis synthétiques sont utilisés comme gemmes, mais environ 75 p. 100 de la production annuelle sont utilisés dans la fabrication de montres et d'instruments. Cetrain manufacturier de montre, comme Seiko, les fabriquent eux même. |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat Sam 28 Fév 2009 - 12:13 | |
| Merci de l'info Meme sur les grandes marques, ce sont des synthétiques aussi j'imagine... |
|
| |
| Débutant recherche conseils pour premier achat | |
|