FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI

Aller en bas 
+44
mylly
dakota
ricou2273
miata57
Raph91
soprano13
PIERROT585
fatalitas
Truz
veilside
NUFAN
lobergen
francoisb
leo
single_malt_fever
hgeoh
lor_ent
pmk
jimbo78
webvan
l'ébat de coin
bichão
miikky
Jeserlecter
bercher
grosbill
plibou
le plombier
alain2701
PE
TheFab
fransoa
OSS117
km'rol
Did666
nietzsche
J.B
selfautowash
Grumly13
roro67
grosseiko
Phil10
michelro67
David123
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est votre limite psychologique pour l'acquisition d'une montre
1) Un huitième de votre salaire propre
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_lcap4%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
2) Un quart de votre salaire
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_lcap2%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
3) Un demi salaire
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_lcap8%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 24 ]
4) Trois quart de salaire
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_lcap3%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
5) Un salaire plein
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_lcap17%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 54 ]
6) Un salaire et demi
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_lcap10%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 31 ]
7) Deux mois de salaire
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_lcap20%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 62 ]
8) Plus...
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_lcap36%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 113 ]
Total des votes : 312
 

AuteurMessage
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:02

Putain qd on voit les resultats, on est quand même des solides flambeurs! mock
Revenir en haut Aller en bas
veilside
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:20

Moi a part les montres je ne dépense pas beaucoup alors je me fait plaisir 1 fois par ans mais sans m'endette je suis raisonnable j'ai répondu la 8

d'ailleurs pour le moment je possède qu'une speed mais j'économise pour ma futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:41

lobergen a écrit:
Il y a qd même une chose qui rend la definition du cout délicate pour nombre d´entre nous c´est la collection dynamique: beaucoup vont monter en gamme en revendant ou en échangeant.
J´ai beaucoup de mal à injecter plus de 5 ou 6 K€ d´argent frais dans un nouvel achat ou un deal mais j´ai aussi possédé des pièces dont la valeur contraste fortement par rapport a mon revenu mensuel.

Oui, il y a différents types de "clients" pour les beaux cadrans :

- les collectionneurs, plus ou moins boulimiques : ah le côté passionnel...

- les amateurs de beaux objets, qui en possèdent pour le plaisir de porter un bijoux agréable à regarder et à porter

- les personnes aimant être regardées (plus c'est de mauvais goût, gros, inapproprié pour la situation ou le gabari du porteur : on en trouve dans toutes les soirées... et pas forcément avec ce que nous appelons ici "montre" Mr. Green
...
- et les personnes pour qui porter un belle montre, d'une marque connue, est un signe de reconnaissance :
- de réussitte professionnelle,
- d'appartenance
- de statut social
etc
...
- celle dont l'achat d'une montre THDG (Très Haut De Gamme) est simplement un acte dicté par l'impératif : remplacer la précédente JLC qui a reçu une balle de golf colors

François
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 18:08

Bon, le sondage est imparfait, certes, mais ce qui me sidère, c'est de lire que le 60% des fameurs sont prêt à travailler pendant 400 heures et plus pour acheter une montre (2 mois et plus de salaire) ! Faut le faire.

Moi j'ai répondu un mois et demi, j'ai été aujourd'hui chercher les sous à la banque pour payer demain matin la montre la plus chère que je n'ai jamais achetée, elle représente un mois de salaire (donc 185 heures de travail, ce qui est déjà considérable pour avoir l'heure), c'est le Chronomaster Open de Zenith.

Mais bon, je relativise en lisant ça de la part de ZEN : Cit. : "Le calibre nécessite neuf mois de travail en temps cumulé, demande de 5 à 50 opérations par pièce, impose 50 fraisages de différentes dimensions du côté des ponts. Vingt horlogers sont mis à contribution pour un mouvement et pas moins de 18 métaux sont employés."

9 mois de travail pour fabriquer la tocante, un mois de travail pour la payer, ça reste correct thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:27

J'ai dit deux mois, mais finalement ma seule limite c'est ma femme !

Alors je contourne l'obstacle en lui montrant régulièrement que j'économise partout un petit peu et je ponctionne de temps en temps pour lui offrir du cailloux qui brille.

les petits ruisseaux... vous connaissez la suite
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:57

francoisb a écrit:
Moi je n'aime pas particulièrement les montres... C'est plutôt les beaux objets, surtout s'ils font du bruit Very Happy ou des tofs'

Et comme ma nouvelle montre fait tic-tic-tic, je suis content clown

François

"...ma nouvelle montre fait tic-tic-tic "
ça doit probablement ètre du au quartz .....
une montre mécanique , elle, elle fait : tic tac .... tic tac..... tic tac clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:06

miikky a écrit:
A moins devenir riche (Euromillions), ma limite serait environ entre 15000 et 20000 euros pour l'achat d'une montre à l'occasion d'un evènement particulier tel que mon anniversaire (40, 50, 60, 70ans) ou mon mariage. mock

....et ton mariage, crois moi, ça va encore te donner tout plein de gentilles occaz pour te faire plaisir en t'offrant une super tocante :
pour la naissance de ton 1er moutard,
pour son baptème,
en souvenir du jour ou t'as appris que t'étais cocu
pour oublier combien tu douilles de pension alimentaire
etc etc ....
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:23

bonsoir

la limite disponible pour acheter une montre est souvent dictee par nos
revenus,les besoins de la famille
pour ma part pas d endettement,eventuellement recentrage collection
malgres que je m aime pas vendre mes montres
budjet alleatoire en fonction des annees plus ou moins favorables
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:31

grosseiko a écrit:
dexter a écrit:
michelro67 a écrit:
je ne me fixe pas de limites et je ne le ferais certainement jamais...quand je veux et je peux, j'achète.

tout pareil

+1

Pas très original, je sais, mais c'est exactement ma démarche...
Mes 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 50
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:50

Salut les gars !
Moi j'ai répondu : Plus ! confiused
Dés lors que j'ai déjà toutes mes dépenses normales qui sont réglées, pas de problème. Logement OK. Voiture OK. Matos Informatique et Home cinéma OK.
Cette année 5 montres pour plus de 4000 euros. Une à 3500 euros et d'autres petites à 170, 250, 320 euros.
Mais je pense qu'une grosse CHI est possible, pour moi une Omega Seamaster 300 et une Rolex Submariner Date, mais il faut prendre parfois son temps.
C'est une question de rythme. Incompréhensible Une grosse tous les trois ans voir plus.
Pour l'instant j'ai l'avantage d'être seul sans enfants et sans femme permanente à la maison.
C'est affreux mais je ne veux pas de gosses. Evil or Very Mad Je veux vivre pour moi et uniquement pour moi. les gosses trop chers, trop prenants, trop chiants etc...
Et puis s'il je me fixe avec Madame, elle se paiera ce qu'elle voudra avec son argent et moi ce que je voudrait avec le mien. Je pense qu'un compte commun et un un perso pour chacun c'est l'idéal.
Ha l'agent et le couple une chose pas facile à gérer ! Rolling Eyes
Mais chacun doit être raisonnable et ne doit pas dépasser des limites qui rendrait l'achat d'une belle montre stupide et risqué pour sa vie de tous les jours ! Non Non
Comme le dit une célèbre chanteuse française Zazie : Restons Zen ! flower
A +
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 51
Date d'inscription : 17/06/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 06:47

soprano13 a écrit:
grosseiko a écrit:
dexter a écrit:
michelro67 a écrit:
je ne me fixe pas de limites et je ne le ferais certainement jamais...quand je veux et je peux, j'achète.

tout pareil

+1

Pas très original, je sais, mais c'est exactement ma démarche...
Mes 2 cents...

pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 06:48

Pour ma part, j'ai répondu un salaire plein (net mensuel).

Ce qui correpond grosso modo à mon envie du moment : speedmaster (chez un AD sans négo).

Ce qui correspond aussi à ma limite psychologique.

en effet : si aujourd"hui je vends ma clio je ne récupérerai même pas le prix de la speedmaster --> ça laisse réveur. !!!
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 451
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:37

Salut !
je crois surtout que ça dépend de votre position sociale , un smicard n'a pas de CHI, déjà qu'il ne sait pas comment faire manger sa famille.
C'est tout bête : si tu gagnes bien tu payes cash sinon tu économises, et là y a pas de limites......et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 14:02

Pas trop de limites.
En règle générale je me fixe un objectif et j'economise afin de l'atteindre le plus tot possible.
Bien sur il ne faut pas que ça nuise au fonctionnement du foyer.
Comme beaucoup je n'est pas les moyen de faire une CHI tous les deux mois, et peut etre que c'est une bonne choses car lorsque j'arrive a mon objectif, alors là j'en profite comme un gosse avec son nouveau jouet et je sait, ce que j'ai du faire pour y arriver.
Je n'ai aucunes remarques ou critiques pour ceux qui peuvent le faire car peut ètre que moi mème avec des revenus plus importants je le ferai.
J'ai deja la chance d'avoir trois belles montres que 70% des gents ne peuvent s'acheter alors je relativise, et surtout j'economise pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
zamenhof
Membre super actif
zamenhof


Nombre de messages : 300
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 14:58

Je ne me donne aucune limite, c'est mon patron qui le fait yeux .

Plaisanterie mise à part, pour un coup de coeur je ne compte pas vraiment & je suis capable de bcq de sacrifices. On a qu'une vie Impec .

@+
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:02

La limite on se la fixe en fonction de son salaire....je rêvais devant les Younger & Bresson, les Lip il y a dix ans, maintenant je rêve devant une Lange ou une JLC....peut être dans 10 ans je reverais devant une Journe ou GF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:09

Ma limite est fixé par ma tendre moitié Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:56

RC a écrit:
Ma limite est fixé par ma tendre moitié Pleure 2
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:13

Suis pas salarié, ouf !

Aucune limite même si je pense qu'au deçu de 15 K€ c'est beaucoup pour une montre.
Mais finalement, la seule limite n'est pas celle de mes revenus, mais de mon épargne. Quelques CHI plus tard, mon livret A est pile à zéro euro à l'heure ou j'écris.

ça a le mérite de tuer dans l'oeuf toute envie
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:19

McQueen a écrit:
Suis pas salarié, ouf !

Aucune limite même si je pense qu'au deçu de 15 K€ c'est beaucoup pour une montre.
C'est sûr que si t'est déçu par une montre à 15k€, ça fait beaucoup... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:23

pmk a écrit:
McQueen a écrit:
Suis pas salarié, ouf !

Aucune limite même si je pense qu'au deçu de 15 K€ c'est beaucoup pour une montre.
C'est sûr que si t'est déçu par une montre à 15k€, ça fait beaucoup... Mr. Green

Et le pire c'est que je me relis Col1

Pour les fautes d'orthographe et mon Livret A, dis rien à ma maman surtout !
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:16

francoisb a écrit:
Je ne sais pas si la question a un sens en tant que tel. Je m'explique. Pour commencer, les revenus mensuels des personnes évoluant sur ce site sont très disparates. Certains, en mettant 2 mois peuvent se permettre d'acquérir une railmaster, alors qu'avec un mois, certains peuvent se permettre une rolex ou une JLC.

+1
Dur dur de parler en mois de salaire. D'autant plus qu'à salaire égal, chacun a ses obligations (femme, enfants, emprunts, etc.), et donc in fine à salaire égal pouvoir d'achat différent.

A titre perso, je me suis fixé une limite grosso modo entre 7 000 et 8 000 euros. Cette limite n'est pas fonction de mes revenus ou capacité d'épargne, mais uniquement le prix maximum que j'accepte vouloir payer pour un montre.
Je considère qu'une montre ne "vaut pas plus"; et c'est déjà pas mal ... Fier 2 Il y a moyen de se faire plaisir !

Pour autant, mon graal est la JLC Grand Tourbillon ... Mais je ne pense même pas à l'achat (aussi parce que le tarif est un peu trop élevé Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Blunt_gi ), je trouve que c'est un très bel objet, je n'ai pas de mal à comprendre le coût d'une telle montre (coût des matériaux, nombreuses heures de main d'oeuvre, etc.), mais raisonnablement j'ai du mal à me faire à l'idée de mettre autant dans une montre que dans une voiture ... !

En espérant être clair ! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 50
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:18

Salut cagadou !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il est plus facile de mettre plus d'agent dans une voiture que dans une montre ! Chinois
Une bonne voiture c'est plus important qu'une bonne montre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:54

Raph91 a écrit:
Une bonne voiture c'est plus important qu'une bonne montre ! Wink

Un hérétique sur FAM ? What the fuck ?!? Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 781367 quid 2 Evil or Very Mad affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:01

Raph91 a écrit:
Salut cagadou !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il est plus facile de mettre plus d'agent dans une voiture que dans une montre ! Chinois
Une bonne voiture c'est plus important qu'une bonne montre ! Wink

Oui enfin tout ça c'est trés relatif.
Chacun met son argent ou il le souhaite.
Mon canapé vaut le prix de ma smart neuve et à part péter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?
» Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?
» Speedmaster co axial, sujet tabou ?
» Quelle app' pour votre iTruc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: