FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question récurrente sur un sujet,

Aller en bas 
+6
Arno
Guy 67
Beotien 1er
steyr
ZEN
jean-michel
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:55

d'aprés certains,vaut mieux priviligier le "qualitatif" plutot que le quantitatif,qui est de cette avis? qui d'entre vous echangerait ses quelques jolies montre ,d'une valeur moyenne contre une montre simple,sans réelle beautée et qui couterait une quinzaine de millier d'euros,en bref seriez vous pret à echanger une breguet type 20 + une submariner + une speed pro,contre une basique calatrava.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: question récurante sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:58

ma réponse est simple ... mais alors pas du tout du tout
j'aime les montres a prix "raisonables" et même si j'en ai "un certain nombre" je ne suis pas pret a echanger mes nombreux barils de lessives X contre 1 seul de Skip comme aurai dis Coluche Mr.Red
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:02

franchement je me pose la question. Une seule montre ne peut étancher ma soif. En outre, mes goût sont disparates et opter pour une seule, non.
j'aimerais une lange mais ne renoncerais pas à mes montres .

Une Breguet type 20 ancienne je la garderais, une moderne ça se rachète, une sub moderne aussi et une speed aussi . Donc , je tenterais l'aller mais avec billet retour...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:05

Nan !

Il m'arrive de me poser la question pour un chrono Lange, mais pas pour une Patek Calatrava Wink .
Avoir plusieurs montres de moindre valeur, s'est fait naturellement. Aurais-je pu patienter plusieurs années pour m'acheter tout de suite une pièce exceptionelle ? J'en doute, d'autant que mes connaissances à l'époque ne me conduisaient pas dans cette direction. Aujourd'hui, j'ai des envies dans des budgets qui augmentent graduellement, mais toujours proches des précédentes. Le Datograph n'est donc pas pour demain.

Peut-être un jour...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:08

Sissou a écrit:
une breguet type 20 + une submariner + une speed pro

Je pourrais peut être me contenter de ce trio par contre, quoi qu'il manque une montre habillée qui peut facilement être trouvée à prix raisonnable sans aller jusqu'à la calatrava.
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:09

Formulée de la sorte et destinée à un forum de collectionneurs, la question amène une réponse forcément négative.

En revanche, pour l'amateur qui ne collectionne pas, se séparer de 3 ou 4 montres de qualité acquises au fil des envies et finalement trouver LA montre, me paraît une évolution naturelle voire même la finalité de la recherche, chaque montre acquise n'étant qu'un jalon vers un but qui se dessine peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:14

Malheureusement je crois que la montre ultime, l'"exit watch" n'existe pas ! Shit

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:34

NON, et en aucun cas.
Surtout que, si un des mes rêves est effectivement une PP, ce n'est pas un modéle en or, mais tout betement en acier, des années 25/30.
Reste à mettre la main dessus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:47

Beotien 1er a écrit:
Formulée de la sorte et destinée à un forum de collectionneurs, la question amène une réponse forcément négative.

En revanche, pour l'amateur qui ne collectionne pas, se séparer de 3 ou 4 montres de qualité acquises au fil des envies et finalement trouver LA montre, me paraît une évolution naturelle voire même la finalité de la recherche, chaque montre acquise n'étant qu'un jalon vers un but qui se dessine peu à peu.

Je suis d'accord, les exemples de sissou ne peuvent que conduire vers le "non".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptySam 25 Fév 2006 - 1:48

Guy 67 a écrit:
Malheureusement je crois que la montre ultime, l'"exit watch" n'existe pas ! Shit

J'adore ce terme: exit watch
Il traduit exactement la recherche de LA montre qui permet de se passer du reste.
Personnellement j'y ai cru pendant un temps mais maintenant je pense que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptySam 25 Fév 2006 - 8:43

'Jour,

Je n'y crois pas non plus : même si je rêve d'une montre classique, intemporelle et hors de prix, je sais très bien que je continuerai à acheter d'autres montres en attendant (et après).

En même temps, je souscris à la remarque de Béotien : je crois que pour certaines personnes cela se fera naturellement. Je ne pense cependant pas qu'elles se retrouveront sur ce forum.

Enfin, la question me semble plus être celle du nombre de montres (j'en achète beaucoup/peu) et du "renouvellement" de la collection (je les garde toutes/je fais un écrémage régulier pour me limiter à un certain nombre).

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptySam 25 Fév 2006 - 11:01

perso j aimerais un jour posséder une patek mais pas au détriment des autres
mais posséder une patek(perso je préfere patek a lange mais bon les gouts et les couleurs) a par en gagnant au loto je ne voie pas comment je pourrais me l offrir mais bon l espoir fait vivre et comme je dis toujours si on a pas des reves a quoi bon sert la vie
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptySam 25 Fév 2006 - 11:46

Beotien 1er a écrit:

pour l'amateur , se séparer de 3 ou 4 montres de qualité acquises au fil des envies et finalement trouver LA montre, me paraît une évolution naturelle voire même la finalité de la recherche, chaque montre acquise n'étant qu'un jalon vers un but qui se dessine peu à peu.

C'est trés vrai thumleft , je suis en ce moment en train de me séparer de 5 montres: (Roth, Corum ,Schauer , Mühle Glashüte , Erard ) pour UNE "collector" . Mais je rencontre deux problêmes :
1 ) l'adéquation de l'offre et de la demande , ces cinq montres sont des pièces pour connaisseurs et donc les marchands ( qui n'achètent que ce qui se vend (vite ) me propose 50% du prix d'achat total : de 12700€ je passe à 6600€ Embarassed , lui pirat ,pour les revendre 9500€. et je dois rajouter 3500€ pour la pièce convoitée .
2 ) l'étroitesse du marché : j'ai l'impression qu' Il y a finalement peu de filière de vente car au prix proposé par le marchand il serait plus logique d'en faire profiter un autre passionné.

En fait je me demande si je dois me débrouiller à les vendre moi même, sur Ebay ou par annonce presse , au prix proposé par le marchand et négocier avec lui aprés sur le prix d'achat du collector , ou continuer la négo , il est d'accord pour me les reprendre mais il a si peu de motivation ,et il ne semble pas apprécier la qualité de ces piéces ,
Que faire Question
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptySam 25 Fév 2006 - 11:49

leon a écrit:
Beotien 1er a écrit:

pour l'amateur , se séparer de 3 ou 4 montres de qualité acquises au fil des envies et finalement trouver LA montre, me paraît une évolution naturelle voire même la finalité de la recherche, chaque montre acquise n'étant qu'un jalon vers un but qui se dessine peu à peu.

C'est trés vrai thumleft , je suis en ce moment en train de me séparer de 5 montres: (Roth, Corum ,Schauer , Mühle Glashüte , Erard ) pour UNE "collector" . Mais je rencontre deux problêmes :
1 ) l'adéquation de l'offre et de la demande , ces cinq montres sont des pièces pour connaisseurs et donc les marchands ( qui n'achètent que ce qui se vend (vite ) me propose 50% du prix d'achat total : de 12700€ je passe à 6600€ Embarassed , lui pirat ,pour les revendre 9500€. et je dois rajouter 3500€ pour la pièce convoitée .
2 ) l'étroitesse du marché : j'ai l'impression qu' Il y a finalement peu de filière de vente car au prix proposé par le marchand il serait plus logique d'en faire profiter un autre passionné.

En fait je me demande si je dois me débrouiller à les vendre moi même, sur Ebay ou par annonce presse , au prix proposé par le marchand et négocier avec lui aprés sur le prix d'achat du collector , ou continuer la négo , il est d'accord pour me les reprendre mais il a si peu de motivation ,et il ne semble pas apprécier la qualité de ces piéces ,
Que faire Question
demande a mr rauis lecollectionheure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurrente sur un sujet, Empty
MessageSujet: Re: Question récurrente sur un sujet,   Question récurrente sur un sujet, EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:15

Si la montre ultime existait, il n'y aurait pas de collection ni de collectioneurs; à moins d'imaginer un collectioneur n'ayant qu'une montre dans sa collection...

C'est peut etre l'idée de La Collection Ultime.

Etant plutot refractaire au concept monotheiste, j'avoue que cette idée m'effraie. "Houalaouuu, Il n'y a qu'Une Seule Montre et Pateck est son prophete.... Houallaou, Rolex est Grand, benis soit sont Nom..."

Je lapide à coup de Panerai le prochain qui carricaturera ma 1680...


H3



Thomas a écrit:
Guy 67 a écrit:
Malheureusement je crois que la montre ultime, l'"exit watch" n'existe pas ! Shit

J'adore ce terme: exit watch
Il traduit exactement la recherche de LA montre qui permet de se passer du reste.
Personnellement j'y ai cru pendant un temps mais maintenant je pense que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question récurrente sur un sujet,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet homme va démoder toutes les GMT "géographiques&quot
» Question au sujet de la régularité
» Une question au sujet des aiguilles de chrono...
» Question au sujet des déclinaisons d'Open
» Etanchéité et farine .... Question de François H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: