FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation - pourquoi ici

Aller en bas 
+2
depuis1899
nolilon
6 participants
AuteurMessage
nolilon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

Présentation - pourquoi ici Empty
MessageSujet: Présentation - pourquoi ici   Présentation - pourquoi ici Empty6/2/2009, 20:23

Bonjour, je découvre votre site avec une grande admiration pour les connaissances techniques de chacun de vous. Pour être franc, votre site fait dévoiler au néophyte que je suis un univers et des passions insoupçonnés. Le danger c'est que votre folie pourrait être contagieuse.
Ce qui m'a fait découvrir votre site, c'est un brin de nostalgie (c'est ça quand on vieillit Crying or Very sad ).

Je me suis vu rechercher dans le fond de mes armoires une montre Bulova offerte pour ma communion (1970 je crois) et de toute évidence pas vraiment adaptée à un enfant de 11 ans. J'ai d'ailleurs lu avec amusement un commentaire d'un internaute sur la déception qu'il a eu avec une montre Yema au même âge, c'est le même cas de figure.

Bref cette montre carrée, à priori plaquée or, extraplate à mouvement automatique, je ne l'ai pratiquement jamais portée, peut-être 4 à 5 ans dans les années 80.

Je la retrouve donc et après plus de 20 ans environ d'immobilisme, elle se remet à marcher comme si de rien n'était, alors que le temps passant j'étais convaincu qu'elle était tout bonnement bloquée. Emotion donc !!!

Mais internet ne me permet pas de l'identifier davantage et me voilà avec vous. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce modèle et où trouver l'info à son sujet ? Son mécanisme, son intérêt technique éventuel... Grâce à vous, à la lecture du forum j'ai trouvé sa date de fabrication M6 soit 1966.

Au-delà de l'aspect affectif, est-ce que cela vaut la peine de la faire "restaurer" (nettoyer ? réviser ?...) car j'imagine que les horlogers demandent quelques menues monnaies pour ce travail.

Voilà merci à ces passionnés du forum qui pourront peut-être orienter l'amateur que je suis.

Présentation - pourquoi ici Image0002nm8

Présentation - pourquoi ici Image0001bt7

Présentation - pourquoi ici Image0003if5
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Présentation - pourquoi ici Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pourquoi ici   Présentation - pourquoi ici Empty6/2/2009, 20:31

nolilon a écrit:
Bonjour, je découvre votre site avec une grande admiration pour les connaissances techniques de chacun de vous. Pour être franc, votre site fait dévoiler au néophyte que je suis un univers et des passions insoupçonnés. Le danger c'est que votre folie pourrait être contagieuse.
Ce qui m'a fait découvrir votre site, c'est un brin de nostalgie (c'est ça quand on vieillit Crying or Very sad ).

Je me suis vu rechercher dans le fond de mes armoires une montre Bulova offerte pour ma communion (1970 je crois) et de toute évidence pas vraiment adaptée à un enfant de 11 ans. J'ai d'ailleurs lu avec amusement un commentaire d'un internaute sur la déception qu'il a eu avec une montre Yema au même âge, c'est le même cas de figure.

Bref cette montre carrée, à priori plaquée or, extraplate à mouvement automatique, je ne l'ai pratiquement jamais portée, peut-être 4 à 5 ans dans les années 80.

Je la retrouve donc et après plus de 20 ans environ d'immobilisme, elle se remet à marcher comme si de rien n'était, alors que le temps passant j'étais convaincu qu'elle était tout bonnement bloquée. Emotion donc !!!

Mais internet ne me permet pas de l'identifier davantage et me voilà avec vous. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce modèle et où trouver l'info à son sujet ? Son mécanisme, son intérêt technique éventuel... Grâce à vous, à la lecture du forum j'ai trouvé sa date de fabrication M6 soit 1966.

Au-delà de l'aspect affectif, est-ce que cela vaut la peine de la faire "restaurer" (nettoyer ? réviser ?...) car j'imagine que les horlogers demandent quelques menues monnaies pour ce travail.

Voilà merci à ces passionnés du forum qui pourront peut-être orienter l'amateur que je suis.

Présentation - pourquoi ici Image0002nm8

Présentation - pourquoi ici Image0001bt7

Présentation - pourquoi ici Image0003if5

tu l'as dit, maintenant que t'es inscrit t'es foutu Mr. Green

Bienvenu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old'Roger
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Localisation : IDF sud
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation - pourquoi ici Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pourquoi ici   Présentation - pourquoi ici Empty6/2/2009, 20:34

Bienvenue de la part du gamin à la Yéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Présentation - pourquoi ici Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pourquoi ici   Présentation - pourquoi ici Empty6/2/2009, 20:56

depuis1899 a écrit:


...

tu l'as dit, maintenant que t'es inscrit t'es foutu Mr. Green

Bienvenu à toi Wink

oui , et je dirais même plus que foutu
car avant de venir ici
j'ignorais l'existence de la daytona
et maintenant je la veux ... Présentation - pourquoi ici Petard_02

voilà comment on écrit bulova en chinois -->

寶路華

Présentation - pourquoi ici Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 55
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Présentation - pourquoi ici Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pourquoi ici   Présentation - pourquoi ici Empty6/2/2009, 22:28

Salut Nolilon et bienvenue sur FAM.
Attention, tu ne devrais pas utiliser ta Bulova tout de suite. Avec toutes ces années, les huiles ont séché, et la remettre en marche risque de bousiller pas mal de pièces. D'abord, fais-la réviser chez un pro (démontage du mouvement, nettoyage des pièces, remontage + lubrification). Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nolilon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

Présentation - pourquoi ici Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pourquoi ici   Présentation - pourquoi ici Empty7/2/2009, 00:36

OK merci du conseil. Si je comprends bien , cela vaut la peine que je la fasse révisée "lourdement". Voila une montre qui risque de reprendre vie dans les semaines à venir. A suivre donc !

Merci aux messages de bienvenue des "gens" du forum et au gamin à la Yéma. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre Actif
ju


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2007

Présentation - pourquoi ici Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pourquoi ici   Présentation - pourquoi ici Empty7/2/2009, 06:43

bienvenue thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - pourquoi ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi l'or;
» pourquoi
» le 4 .....pourquoi ?
» Pourquoi?
» Montre de l'été.... pour budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: