FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?

Aller en bas 
+37
kareem
martiniracing
otokar2
Fokker III
bichão
Flex99
toutatis
bercher
cyrl24
jwhy
baratier
J.B
Lassala
Hd13
arno45
l'ébat de coin
King of the camping
Duwan
km'rol
fdm44
Certifan
Tony
Phil10
Spiff
michelro67
jayce78
Thelemys
Rabbitblues
single_malt_fever
douds
LUDOR43-74
chiouahouah
Austin
ricodelo
alain2701
jaeger92
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 16:52

.

Je perds un gros client qui représente près de 50 % de mon bénéfice. Quant au reste de clients nul doute qu'eux même impactés, me le feront sentir par leur baisse dans le volume des commandes. Je prends donc un énorme impact qui va rendre l'année 2009 incompatible avec une quelconque acquisition horlogère. 2009 a commencé avec une Auricoste militaire et s'arrêtera à elle jusqu'à ce que je reprenne mon souffle. 2008 a été pour moi une année horlogère fabuleuse qui est capable de me laisser apprécier mes trouvailles vintages pendant pas mal de temps. Mais je tiens à rester optimiste malgré les dire des politiques qui nous promettent la soupe populaire à Noël...
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 16:56

J'attend de voir. Le millieu associatif risque de manger sévère en 2009 (cf mon profil). Avec 2 achats en fin 2008 (faut renflouer les finances), et avec un possible changement de poste en Avril, je me ferais surement plaisir 3ème tier 2009


Dernière édition par King of the camping le Mer 11 Fév 2009, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 16:57

Crying or Very sad Crying or Very sad
pas drôle comme sujet....
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 17:01

Pour répondre à ta question , Zen , clairement oui .
L'achat prévu pour le second semestre 2009 sera différé et le budget revu à la baisse . Ce qui signifie que les prétentions sont également revues à la baisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 17:03

Merci les amis Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:03

Bon courage Tony Chinois (et à tous ceux qui sont durement touchés)
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:12

bonjour a tous,
etant commercial, l annee 2009 ne sera pas la plus benefique point de vue horlogerie....
j attends quand meme confirmation d un ami qui veut acheter ma PAM , alors dans ce cas j en reprendrais une autre
d ailleur sa fera l objet d un post pour me donner quelques indications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:56

ben moi c'est simple: création d'entreprise et achat d'un appart'en 07/08...

résultats en 02/09, mon associé s'est barré aux Philipines sur un coup de tête, je vais devoir fermer la boîte car sans lui je ne peux rien faire (et pas les moyens d'embaucher un webmaster) et n'arrive pas à trouver du boulot (je suis commercial à la base). Heureusement que ma femme n'a pas fait partie du plan de licenciement de sa boîte sinon...

Mais je reste positif car y'a toujours pire ailleurs et ne songe pas à renoncer à mon futur achat (Panerai luminor base pour janvier 2010)... pour l'instant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:10

Juste un mot de soutien pour Tony ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:44

Tony a écrit:
Merci les amis Chinois thumright

Bon courage, les montres ne sont qu'un plaisir et il y a bien plus important.

En espérant que tu trouves autre chose vite pour pouvoir t'acheter d'autres montres.

J'ai déjà anticipé la crise sur 2008 n'ayant rien acheté depuis janvier 2008, ma femme ayant été au chomage toute l'année et ayant retrouvé du boulot en janvier, je continue sur la lancée en attendant de vérifier que son boulot se confirme et que le mien ne parte pas en couille étant aussi dans une activité dans l'oeil du cyclone également.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:58

Tony a écrit:
je diffère, obligé Neutral (sauf si arrivée d'un certain chrono chez le dealer)
pour moi c'est crise de plein fouet associée à une perte d'emploi

mais les moral est bon, "what else"


la santé et un bon moral mon ami, le reste n'est que paillettes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:10

Blackeyed a écrit:
Juste un mot de soutien pour Tony ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Un mot de moi aussi ! Bon courage Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:13

Courage Tony Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:18

Pensée à dexter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:20

encore merci pour vos témoignagnes d'affection thumright

bon quand même et pour rassurer un peu je n'en suis pas encore à vendre mon réflex Wink donc tout va bien.

et je prend cela comme une opportunité de ré-orientation, le temps nous dira la suite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:24

Bonsoir à tous,

D'abord courage à tous ceux que la crise n'épargne pas. Ici en Espagne c'est aussi très chaud.
Pour moi pas d'achat non pas à cause de la crise mais plus tôt par manque de motivation.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 21:27

baratier a écrit:
Bonsoir à tous,

D'abord courage à tous ceux que la crise n'épargne pas. Ici en Espagne c'est aussi très chaud.
Pour moi pas d'achat non pas à cause de la crise mais plus tôt par manque de motivation.

Marc
pour moi aussi il y a un manque de motivation car je ne suis pas touché par la crise.Mais peut etre qu'elle influence le passage à l'acte.
j'ai toujours l'intention de m'offrir un beau modéle en septembre mais ça me semble si loin que je n'arrive pas à me decider vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 21:36

Tony a écrit:
encore merci pour vos témoignagnes d'affection thumright

bon quand même et pour rassurer un peu je n'en suis pas encore à vendre mon réflex Wink donc tout va bien.

et je prend cela comme une opportunité de ré-orientation, le temps nous dira la suite Chinois

Ca m'est arrivé à moi aussi il y a quelques années et si le coup fut dur à encaisser, je ne regrette pas le virage que cela m'a fait prendre, j'espère qu'il en sera de même pour toi Tony le Breton Wink !!!

En tout cas, tant que le ciel ne te tombe pas sur la tête et comme le dit Pierre-Henri, tant que la santé et le moral sont bons, le reste n'est que futilité...
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:25

Et pour les étudiants en fin de cursus c'est chaud aussi...

Il n'y aura pas de relance de la consommation de mon coté non plus.

Je suis de profil finance/commercial ESC, j'ai beaucoup appris en stage auprès de VRAIS banquiers dont un qui m'avait expliqué en janvier 2007 ce que nous allions vivre...pale
Une chose est certaine, cette crise restera toujours dans ma mémoire et mes convictions ont considérablement changé sur le travail ce certains et sur ce que je veux faire de ma vie.

Les temps sont rudes mais je ne me laisserai jamais décourager thumleft

Wait and see ? Non, change and see !!! thumleft


PS : Si quelqu'un a du travail en finance pour un jeune diplômé Bac+5 ultra motivé Mr. Green


Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:01

Bon, ben pour moi aussi, ça va être, une année plutôt calme. Je vais terminer mon clinicat hospitalier en novembre et pour la suite.....no se! Donc peut-être une tite japonaise mais pour l'instant, on se calme.

Mais je ne me plains pas, car ce n'est pas trop la "crise" en chirurgie ortho...

En tout cas, bon courage à tous ceux qui sont en galère. En cas de gros spleen, un petit tour sur FAM vous rendra le sourire (enfin, j'espère....). Même si les tocantes passent maintenant après les (bientôt) trois pitchounes et Mme bercher, c'est ma petite mise en joie du matin!

Bonne soirée à tous!

Bercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:05

J.B a écrit:
Pensée à dexter aussi Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:14

Tony a écrit:
je diffère, obligé Neutral (sauf si arrivée d'un certain chrono chez le dealer)
pour moi c'est crise de plein fouet associée à une perte d'emploi

mais les moral est bon, "what else"

désoler Tony pour ce coup dur,mais comme pour le dernier...courage!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:16

Juste un message de soutien à tous ceux qui ont des incertitudes sur l'avenir en raison de la crise.
Je lui avais bien dit à Tony de faire breveter "sa boîte"...
Plus sérieusement, je réitère mon soutien moral à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2008

La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:17

Bon courage et bonne continuation aux "touchés de la crise"...

Comme si Tony avait besoin de temps pour parfaire ses techniques photo!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?   La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:18

sissou a écrit:

désoler Tony pour ce coup dur,mais comme pour le dernier...courage!

Tout pareil que Francis mon Tony! Take care! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?
» A quelle montre vous fait-elle penser ?
» Les montres Chinoises
» La chute de l'euro vous fait-elle reculer face à un achat ?
» Actu : La crise fait mal au canton du Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: