| première brocante de l'année ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: première brocante de l'année ce matin Dim 26 Fév 2006 - 17:45 | |
| avec les amis FOURNIER et PHILIPPEL du forum : un frois de canard, et ceci pour le prix d'une belle swatch... un régulateur français, et une répétition des 1/4 en acier, les deux en bon état de fonctionnement... l'année ne commence pas mal... amitiés. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: première brocante de l'année ce matin Dim 26 Fév 2006 - 17:51 | |
| Bonjour
le mouvement à répétition du gousset canon de fusil est pas mal (marche t'il ? répétition minute ou quart ?), cela du régulateur laisse plus à désirer en terme de qualité. S'il faut n'en restaurer qu'un c'est le premier, mais la restauration d'un telle montre dépasse souvent le prix d'achat.
Amicalement |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: première brocante de l'année ce matin Dim 26 Fév 2006 - 17:53 | |
| jamais lu trop rapidement : 1/4 félicitation !!!! pour 60 euros c'est vraiment bien ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: première brocante de l'année ce matin Dim 26 Fév 2006 - 17:53 | |
| La montre à répétition estmagnifique et pour le prix d'une swatch franchement ça vaut le coup Bravo !!!!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première brocante de l'année ce matin Dim 26 Fév 2006 - 18:35 | |
| oui, enfin, pour le prix d'une grosse swatch, on va dire : 130 eur. bon, une montre qui fonctionne très bien au niveau sonnerie; il manque juste la petite seconde et une vis qui tient le mouvement à la boite. sinon, quelqu'un à une idée du calibre de la RM ou de la marque de celui ci ? merci par avance. |
|
| |
mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: première brocante de l'année ce matin Dim 26 Fév 2006 - 19:03 | |
| tres joli mosieu et pour le prix d une swatch(il y en a qui on de la veine) et en plus c est tombé dans des bonnes mains |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: première brocante de l'année ce matin Dim 26 Fév 2006 - 19:52 | |
| Tu ne parle pas du chrono sonnerie au 1/4 (mauvais état boite burette usagée ) que tu a laissé a 500 euros ...pour ma part à part le froids je ne me plaindrait pas, mon petit régulateur de bureau de Rougetet à Dijon ne me déplait pas je ne connaissait pas ce genre de cadran... J.C.F. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première brocante de l'année ce matin Dim 26 Fév 2006 - 20:28 | |
| salut JC : en effet, c'était un jour pour les sonneries, car j'ai laissé une répétition des 1/4 en or avec fonction chrono à 500 eur, prix initial annoncé : celà dit, elle était en vrac, comme dit philippe, et, en plus, la broc qui la vendait s'est aperçue au moment où je me décidais à lacher les 500 que le prix, en fait, c'était 1000 !!!
bon, quand je dis qu'elle était en vrac, c'est vrai, mais c'est aussi sur le mode de la fable du renard et des raisins ( car elle est passée en 1 seconde de 500 à 1000 eur ) sinon JC, je ne l'ai pas vu ton régulateur, cat je suis parti trop vite vers le salon des bestiaux porte de versailles... passe moi une photo, et je la publie sur le forum si tu veux... @+ |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: première brocante de l'année ce matin Dim 26 Fév 2006 - 21:29 | |
| J'essayerai d'envoyer des photos mais je ne suis pas très doué dans le domaine, de + mon nouvel appareil, je n'arrive pas à l'utiliser... ce petit régulateur est un 4 glaces, échappement à rouleaux, balancier mercure, tout serait commun, sauf le cadran avec baromètre entre 12 heures et le centre, et thermomètre mercure, en arc sous les trous de clé signé Rouget à Dijon (Tardy... 1870 ) J.C.F. |
|
| |
philippeL Membre très actif
Nombre de messages : 232 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: première brocante de l'année ce matin Lun 27 Fév 2006 - 22:47 | |
| |
|
| |
| première brocante de l'année ce matin | |
|