| Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? | |
|
+18jackyaudio jfab Vasilevitz Alfaborg Ben04 Lassala Patrick67 Fredb cisco Fokker III Renard jeff voxduc25 PANPAN tonythestar GMT 1454113 matmatlr 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matmatlr Nouveau
| Sujet: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 3:25 | |
| Bonjour a tous, Passionne de belles montres depuis plusieurs annees (le papa a une Royal Oak depuis ma naissance , je souhaite enfin franchir le pas et m'offrir un beau modele. Niveau budget, je mets de cote la Portugaise Chrono ainsi que la Royal Oak (ce sera pour mes 30 ans...). Dans la meme gamme de prix, j'hesite entre ces 2 la : Que me conseillez-vous ? Je precise que je suis en costume la semaine et decontracte le weekend. Les 2 montres seraient avec un bracelet cuir. Merci |
|
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 4:23 | |
| Il se trouve que j'ai les deux ! Elles sont très différentes et assez complémentaires. L'IWC est très class, discrète en costard, elle passe très bien. Surtout que je bosse dans l'aéronautique. On en voit très peu et peu de monde la connaisse. L'Oméga est plus connue, plus visible, le chrono fait plus sport on en voit régulièrement. En résumé, elles sont très belles et très attachantes toutes les deux (surtout sur du cuir ; de toute façon le bracelet métal de l'IWC est inabordable ) Je dirais que l'IWC est plus réservée. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 11:32 | |
| Deux très belles montres, c'est donc vraiment une histoire de coeur. |
|
| |
tonythestar Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 11:45 | |
| perso la speed l'iwc est tres belle , c'est juste une histoire de gout |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 11:49 | |
| Affaire de goût, je n'aime pas les chronos mais je choisirai quand même la Speed simplement parce que IWC a abandonné l'aiguille rectangulaire de ces Mark. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 11:56 | |
| L'IWC a l'avantage d'etre moins connue et puis la speed tu la trouvera encore en prod dans 20 ans ce qui est moins sur pour l'iWC |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jeff Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 72 Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs. Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 12:14 | |
| Bonjour à toi, à choisir: la moonwatch sur cuir marron, une beauté! |
|
| |
matmatlr Nouveau
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 12:34 | |
| Bon, ca m'aide pas beaucoup tout ca ! Merci pour vos avis, sympa ! C'est sur que c'est une affaire de gout mais le probleme c'est que j'aime les 2 Plus serieusement, je pencherais pour la IWC pour la marque et l'image. Moins d'attrait pour Omega (en tant que marque) mais c'est vrai que la Moonwatch reste un "must have". Ce qui me tracasse un peu, est-ce que la Mark XVI (de par son prix) n'est pas consideree comme la IWC du pauvre ou est-elle consideree comme une IWC a part entiere ? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 12:35 | |
| +1 pour la moonwatch. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. J'ai juste un peu du mal avec les chiffres de l'IWC. Mais ce sont les deux des modèles sympas. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 12:52 | |
| C't'une blague ??? LA SPEED !!!! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 13:14 | |
| - 1454113 a écrit:
- Il se trouve que j'ai les deux !
Elles sont très différentes et assez complémentaires.
L'IWC est très class, discrète en costard, elle passe très bien. Surtout que je bosse dans l'aéronautique.
On en voit très peu et peu de monde la connaisse.
L'Oméga est plus connue, plus visible, le chrono fait plus sport on en voit régulièrement.
En résumé, elles sont très belles et très attachantes toutes les deux (surtout sur du cuir ; de toute façon le bracelet métal de l'IWC est inabordable ) Je dirais que l'IWC est plus réservée. ton analyse est très juste!! maintenant, à l'heure du choix, je prends la Omega... que je trouve intemporelle et passant au bureau comme en week end (perso je la vois bien sous mon cuir moto quand j'enlève le casque!) a+ |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 13:19 | |
| Difficile à dire.
Les goûts et les couleurs.....Déjà vue mais jamais essayée
J'ai une Speed et de prime abord elle à (beaucoup) plus de personnalité.
Si tu avais présenté à la place une Portuguaise, je dis pas !!!!
Bonne chance pour le choix final |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 13:47 | |
| - 1454113 a écrit:
- Il se trouve que j'ai les deux !
Elles sont très différentes et assez complémentaires.
L'IWC est très class, discrète en costard, elle passe très bien. Surtout que je bosse dans l'aéronautique.
On en voit très peu et peu de monde la connaisse.
L'Oméga est plus connue, plus visible, le chrono fait plus sport on en voit régulièrement.
En résumé, elles sont très belles et très attachantes toutes les deux (surtout sur du cuir ; de toute façon le bracelet métal de l'IWC est inabordable ) Je dirais que l'IWC est plus réservée. Je ne peux qu'aller dans ton sens. Je possède une Mk XV et une Speed Pro et j'aurais beaucoup de mal a faire un choix entre les deux. Par contre, j'ai jamais accroché sur la Mk XVI. La Mk XV est très discrète, je n'ai jamais eu une quelconque remarque depuis que je la porte (7 ans). La Speed c'est déjà plus imposant et ça attire l'oeil en réunion... Je crois que le mieux à faire est de les essayer toutes les deux et de laisser la magie opérer (ou non). Tu verras bien pour laquelle tu auras le coup de coeur (ou le coup de foudre, c'est la journée...). Bonne journée à tous et salutation aéronautiques Toulousaines à 1454113. |
|
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 14:26 | |
| - matmatlr a écrit:
- Bon, ca m'aide pas beaucoup tout ca !
Ce qui me tracasse un peu, est-ce que la Mark XVI (de par son prix) n'est pas consideree comme la IWC du pauvre ou est-elle consideree comme une IWC a part entiere ? Ce n'est pas l'entrée de gamme (il y a la portofino). C'est une montre avec une vraie histoire alors que les autres pilot (grand pilot, pilot chrono, spitfire sont des bricolages marketing). |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 15:16 | |
| - 1454113 a écrit:
C'est une montre avec une vraie histoire alors que les autres pilot (grand pilot, pilot chrono, spitfire sont des bricolages marketing). +1 pour IWC |
|
| |
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 16:02 | |
| J'avais essayé la Mark XVI avant d'acheter ma Railmaster et elle ne m'avait pas fait grande impression. A choisir je prendrais plutôt la speed qui est, a mes yeux, certes moins passe partout, mais qui a une personnalité plus affirmée. C'est une question de choix après Au niveau de l'histoire les 2 modèles ont la leur, celle de la speed étant incomparable ... Avis personnel bien entendu. Bon choix. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Sam 14 Fév - 16:48 | |
| IWC mark X: montre de la seconde guerre, il me semble, a moins que ce ne soit la IX , la Mark IX est équippée d'une lunette tournante il me semble. La Mark X a le très beau calibre 83. Mark XI, montres des armées britanniques et d'autres pays du Commonwealth il me semble. Commandée au lendemain de la guerre dans des buts de précision chronométriques. Elle était équippée du claibre 89, particulièrement réputé. C'est une montre extremement recherchée aujourd'hui. Je ne connais pas l'histoire des Mark XII , XV et XVI, néanmoins historiquement, c'est LE modèle blindé de chez IWC. |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Jeu 18 Fév - 15:37 | |
| Salut ! J'ai eu exactement le même dilemme que toi. Après plusieurs tatonnements et hésitations j'ai éliminé la Portofino, la Geneva 126, et je n'ai plus retenu que ces deux modèles : la Moonwatch et la Mark XVI. J'avais exactement les mêmes exigences que toi (polyvalence costard/week-end , bracelet cuir). Je les ai à nouveau essayées toutes les deux à la suite. Et je me suis rendu à l'évidence : la IWC tombe mieux sur mon poignet, elle est d'une sobriété à toute épreuve, et les finitions sont superbes. Il n'en demeure pas moins que la Speedmaster est très belle et mythique et tout et tout, mais elle est plus imposante (42mm vs 39 mm, plus épaisse). J'ai définitivement opté pour la MARK XVI ! Tiens nous au courant |
|
| |
Vasilevitz Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Jeu 18 Fév - 20:39 | |
| J'ai essayé chez un AD parisien les 2 en même temps et pour moi c'est la Speed sans hésitations, c'est un coup de coeur. |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Jeu 18 Fév - 20:43 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Jeu 18 Fév - 20:52 | |
| ayant deja LA speed.....je dirais la Mark XVI.... serieusement elle me plait bcp, simple, sobre, intemporelle et s'adapte avec toutes les tenues..... et puis j'adore voir "glisser" une trotteuse Sa finition est tip top : la qualité de l'acier brossé, le saphir traité anti-reflet qui donne un leger effet bleu nuit au superbe cadran |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Jeu 18 Fév - 22:23 | |
| C'est pour commémorer le premier anniversaire du sujet initial que vous avez ressorti la pioche ? |
|
| |
| Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? | |
|