FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross et son superbe service commercial...

Aller en bas 
+28
Guillaume 974
Vulcain
BigBo
Austin
jagx
fallout31
yoli
LE_STURM
nietzsche
jmabdv
Code NK
oneciphore
mikado
mortanol
Quetsch
nermal
1791amadeus
jaeger92
Boogie
Blackteam6
kaltan
sw@c
simonk
Cogérino
DONCORO
mygal
J.B
mister M
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mister M
Nouveau
mister M


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 01/12/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 20:42

Je vais essayer de vous conter brièvement ma mésaventure avec cette magnifique marque.

Bell & Ross a lancé un partenariat avec l'Armée de l'Air pour la conception d'une montre la BR3 type aviation dont 500 modèles en série limitée sont "réservés" au navigant.
Elle a remporté l'appel d'offre face à breitling car elle proposait une montre conçue selon les exigences de l'AA et non sur étagère et en plus c'est une marque française.

Le concept de cette montre m'a tout de suite séduit et j'ai naturellement commandé en juillet 2008 un modèle carbone avec gravure personnalisée.
Courant décembre 2008, le service commercial me prévient que ma montre est disponible.
Actuellement en poste en Polynésie Française, je demande que la montre me soit livrée hors taxe pour éviter de payer à la fois les taxes française et Polynésiennes et je propose même de venir récupérer celle-ci directement au siège social à Paris lors d'un déplacement prévu fin janvier 2009.
Et c'est à ce moment la que tout ce complique !

Une charmante commerciale me répond qu'ils auront le plaisir de me remettre la montre au siège social mais rien sur les taxes.
Après trois mails plus qu'explicites pour obtenir des informations sur cette livraison hors taxe et un silence de leur part des plus éloquent, voyant mon retour vers la métropole se rapprocher, je renvoie un mail pour signifier mon vif mécontentement envers une attitude indigne d'une marque se réclamant soi-disant de la haute horlogerie et demande que dans ces conditions mon chèque d'acompte de 30% me soit retourné au plus vite.
Le lendemain, stupeur ! Je reçois un coup de téléphone en plein milieu de la nuit (décalage horaire de 11h) du Directeur commercial très menaçant qui conscient de m'importuner au beau milieu de la nuit me fait remarquer qu'il est ancien officier (un mensonge manifeste) et qu'il est l'ami personnel du Général commandant l'Armée de l'Air. Ne désirant pas polémiquer et voulant surtout regagner mon lit, je demande à mon interlocuteur de reporter cette conversation à un horaire plus décent.
Essayant dès le lendemain de reprendre contact, je n'arriverai pas malgré mes appels répétés à en savoir plus.
J’exprime donc de nouveau mon mécontentement par mail.
La réponse ne tarde pas et comble de la bêtise, il m'indique que la montre ne me sera pas livré, que mon chèque d'acompte sera encaissé au plus vite et envoie une copie de son mail et surtout du mien directement à l'état major de l'Armée de l'Air !!
La suite c'est une ultime demande pour récupérer ma montre et une demande de rendez-vous avec Carlos Rosillo.
Bell & Ross ne répondra jamais favorablement à mes requêtes
J'irai même jusqu'à aller au siège social pour réclamer des explications et après 18000km de voyage, je n'aurai droit à converser qu'avec l'hôtesse d'accueil et personne ne daignera me recevoir...
Que dire de plus !
Je n’ai pas ma montre et je n’en n’ai plus envie et j’ai perdu 500€
Bell & Ross n’a aucune considération pour ses clients et se sert même l’image des pilotes de l’Armée de l’Air pour des calculs commerciaux douteux.
Le Directeur commercial a même enfreint la loi en diffusant un de mes mails à mon employeur sans mon consentement.
Il utilise des techniques de pressions commerciales indignes d’une grande marque de montre.
Je ne saurai que trop conseiller les futurs acquéreurs de montre de bien réfléchir avant d’acheter une Bell & Ross.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 21:14

yeux Shocked Incompréhensible

Courrier recommandé ?

Quel est ton lien exactement avec l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 21:17

Incompréhensible acompte encaissé,montre pas livrée??pactole au tribunal assuré!!

Qu'en pense votre conseil que vous n'avez pas manqué de saisir?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DONCORO
Membre super actif
DONCORO


Nombre de messages : 396
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/08/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 21:24

Question ( peut être stupide ? ), quelles taxes comptiez vous évité ?
La Française ? La Polynésienne ? Les deux ?
Si la remise de la montre se faisait a Paris, il y a au minimum la TVA ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
mister M
Nouveau
mister M


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 01/12/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 21:32

Le courrier recommandé ne tardera pas
Je suis pilote en activité
Jusqu'à présent j'ai tout tenté pour régler ce non évènement à l'amiable pensant que ça ne pouvait être qu'un méprise.
j'ai simplement voulu éviter la taxe Française, je suis résident Polynésien donc soumis aux règles douanières de Polynésie (pas loin de 20% également).
Je n'ai pas à payer la TVA au même titre que n'importe quel non résident Français.
Revenir en haut Aller en bas
mister M
Nouveau
mister M


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 01/12/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 21:35

Pourquoi je n'ai pas acheté une Breitling comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
DONCORO
Membre super actif
DONCORO


Nombre de messages : 396
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/08/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 21:39

mister M a écrit:
Le courrier recommandé ne tardera pas
Je suis pilote en activité
Jusqu'à présent j'ai tout tenté pour régler ce non évènement à l'amiable pensant que ça ne pouvait être qu'un méprise.
j'ai simplement voulu éviter la taxe Française, je suis résident Polynésien donc soumis aux règles douanières de Polynésie (pas loin de 20% également).
Je n'ai pas à payer la TVA au même titre que n'importe quel non résident Français.
Ok, mais si vous payer la tva a Paris ( facture a l'appui ), vous n'aviez plus a payer la taxe polynésienne ? Non ? Ou alors en revenant en polynésie la douane vous aurait a nouveau taxé ?
Revenir en haut Aller en bas
mister M
Nouveau
mister M


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 01/12/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 21:51

En rentrant en Polynésie française j'aurais inévitablement dû payer les taxes Polynésiennes sur le montant de la montre TVA Française comprise.
Mais pour moi le problème fondamental c'est l'approche commerciale de cette marque et surtout le manque de courtoisie et de respect envers le client...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:02

Je regrette ta mésaventure, cependant plusieures choses me gênent dans ton mail.


- tout d'abord je ne comprends pas vraiment cette histoire de TVA, et il me semble cependant qu'elle est à l'origine de ton incompréhension avec les services commerciaux de B&R.... N'y a t-il pas une question de ''petite économie'' la dessous, genre 19% de taxes ? Bell & Ross et son superbe service commercial... Kap2si
- par exepérience, lorsqu'un conflit nait, je cesse les échanges par mail et je règle les choses au téléphone ! La communication écrite n'a jamais aidé à règler un problème bien au contraire, car on se permet d'exprimer souvent par voie ecrite ce que l'on tairait oralement. A méditer. Si ton courrier a été transmis à ta hierarchie, il ne devait pas être tendre... j'imagine...
- nous n'avons que ta version, donc une vision insuffisament objective pour juger.
- tu t'inscris sur un forum horloger pour nous faire part de ton mécontentement... Cette démarche est certe très défoulatoire, mais en quoi cela va t-il règler ton soucis avec B&R ? Tu penses ainsi faire pression ? Alors pour ton info, C. Rossilio se fout des forum français comme de sa première chemise. Désolé. Il ne te lira pas. Quant aux autres, si à chaque fois que qqun venait cracher son venin sur une marque, il fallait cesser de l'acheter... On porterait tous des cadrans solaire pour lire l'heure flower



Bon week end et bonne chance dans le règlement de ton litige Bell & Ross et son superbe service commercial... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:13

Au delà de la problématique 'taxes" ou "détaxes", qui est généralement source de tracas, je suis vraiment consterné face à l'attitude omnipotente de certain « services commerciaux » ou « après vente ».

Certaine enseigne qui se disent faire de la Haute Horlogerie ne devrait pas perdent des yeux que ce qui caractérise une entreprise de qualité, ce n'est pas sa capacité à fabriquer un produit irréprochable, car il y aura toujours des impondérables, mais bien sa capacité à gérer efficacement les problèmes.

Quand je vois ce qui se dit aujourd'hui de part et d'autre, pas forcement pour ce cas présent, cela me laisse plutôt perplexe quand à l’existence de réelle Manufacture Horlogère de qualité. Beaucoup s’en vente, mais peu en assume les conséquences.

My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:15

Bell & Ross, c'est une marque française????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:19

simonk a écrit:
Bell & Ross, c'est une marque française????

Oui
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:24

Blackeyed a écrit:
Je regrette ta mésaventure, cependant plusieures choses me gênent dans ton mail.


- tout d'abord je ne comprends pas vraiment cette histoire de TVA, et il me semble cependant qu'elle est à l'origine de ton incompréhension avec les services commerciaux de B&R.... N'y a t-il pas une question de ''petite économie'' la dessous, genre 19% de taxes ? Bell & Ross et son superbe service commercial... Kap2si
- par exepérience, lorsqu'un conflit nait, je cesse les échanges par mail et je règle les choses au téléphone ! La communication écrite n'a jamais aidé à règler un problème bien au contraire, car on se permet d'exprimer souvent par voie ecrite ce que l'on tairait oralement. A méditer. Si ton courrier a été transmis à ta hierarchie, il ne devait pas être tendre... j'imagine...
- nous n'avons que ta version, donc une vision insuffisament objective pour juger.
- tu t'inscris sur un forum horloger pour nous faire part de ton mécontentement... Cette démarche est certe très défoulatoire, mais en quoi cela va t-il règler ton soucis avec B&R ? Tu penses ainsi faire pression ? Alors pour ton info, C. Rossilio se fout des forum français comme de sa première chemise. Désolé. Il ne te lira pas. Quant aux autres, si à chaque fois que qqun venait cracher son venin sur une marque, il fallait cesser de l'acheter... On porterait tous des cadrans solaire pour lire l'heure flower



Bon week end et bonne chance dans le règlement de ton litige Bell & Ross et son superbe service commercial... Xyxwave_

Enfin il ne va quand même pas payer deux fois une TVA sur un produit qui est quand même relativement couteux et le fait de transmettre le mail à la hiérarchie, tu trouves ça normal ? Moi non, c'est un client et le fait qu'il soit militaire ne change rien au fait qu'il doit être traité en tant que tel. C'est un peu comme si tu achetais un produit dans le commerce, que pas content du service tu le manifestes et que suite à ça le directeur du magasin contacte ton patron .... alors le seul droit est de se taire ?

Et puis comme dit plus haut si le chèque a été encaissé, la montre réellement non livrée, c'est du vol et à ce moment là il faut déposer une plainte.

Mais bon sur internet on ne sait jamais ce qui est vrai ou pas, alors si ce que tu nous à raconté l'est, et bien bonne chance ! Smile


Ps : Blackeyed, si tu regardes bien, il ne s'est pas inscrit pour se plaindre à la base Wink


Dernière édition par sw@c le Ven 13 Fév - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:27

Si le désaccord provient d'une taxe rêglementaire à appliquer lors de la vente de la montre je ne vois pas en quoi Bell & Ross pourrait en être tenu pour responsable. Ce serait vraiment trop beau de pouvoir profiter de montres détaxées.
Après les échanges de mails et courtoisie c'est autre chose notamment la divulgation de ces infos à ton supérieur hiérarchique qui ne doit absolument pas être tolérée.
Heureusement que le problème n'est pas survenu à la suite de l'achat d'un sex toy.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:34

kaltan a écrit:
Si le désaccord provient d'une taxe rêglementaire à appliquer lors de la vente de la montre je ne vois pas en quoi Bell & Ross pourrait en être tenu pour responsable. Ce serait vraiment trop beau de pouvoir profiter de montres détaxées.

d'autant que ce modèle est proposé à 1.500eur pour le personnel de l'aviation militaire et à 2500euros en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:36

Blackeyed a écrit:
kaltan a écrit:
Si le désaccord provient d'une taxe rêglementaire à appliquer lors de la vente de la montre je ne vois pas en quoi Bell & Ross pourrait en être tenu pour responsable. Ce serait vraiment trop beau de pouvoir profiter de montres détaxées.

d'autant que ce modèle est proposé à 1.500eur pour le personnel de l'aviation militaire et à 2500euros en boutique.

Oui et depuis quand les pilotes militaires roulent ils sur l'or ? C'est pas Air France ...


Avec les taxes payées par deux fois = 600 euros
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:41

Je pense que tu as, au départ, mal engagé ton achat en voulant passer directement par la marque, plutot que par un détaillant, habitué à effectuer la détaxe.
Pour le reste, c'est pas la classe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:43

mister M a écrit:
Je vais essayer de vous conter brièvement ma mésaventure avec cette magnifique marque.

Bell & Ross a lancé un partenariat avec l'Armée de l'Air pour la conception d'une montre la BR3 type aviation dont 500 modèles en série limitée sont "réservés" au navigant.
Elle a remporté l'appel d'offre face à breitling car elle proposait une montre conçue selon les exigences de l'AA et non sur étagère et en plus c'est une marque française.
.

Je n'ai pas compris le sens de ce mot, dans ce contexte Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:47

sw@c a écrit:
Blackeyed a écrit:
kaltan a écrit:
Si le désaccord provient d'une taxe rêglementaire à appliquer lors de la vente de la montre je ne vois pas en quoi Bell & Ross pourrait en être tenu pour responsable. Ce serait vraiment trop beau de pouvoir profiter de montres détaxées.

d'autant que ce modèle est proposé à 1.500eur pour le personnel de l'aviation militaire et à 2500euros en boutique.

Oui et depuis quand les pilotes militaires roulent ils sur l'or ? C'est pas Air France ...


Avec les taxes payées par deux fois = 600 euros

Tu as raison! Je suis un modeste employé de bureau au SMIC et dès cet après midi je vais tenter de négocier la TVA en faisant mes courses au supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:49

Moi c'est cette histoire de taxe payée 2 fois que je ne comprends pas... cela veut dire que le mec qui paye sa montre plein pot en Métropole, repaye la TVA en Polynésie alors qu'administrativement il n'a pas changé de pays?
Qui plus est, s'il revient en Polynésie sa tocante au poignet, qui va savoir qu'il l'a achetée en France et comment? Avec la garantie? Y'a moyen d'éviter le problème, suffit de la glisser dans une pochette contenant de nombreux documents, non? Mr. Green
Et les autorités compétentes en le matière ne sont-elles pas + laxiste avec leurs militaires?

En tout cas, si tout ce qui est dit est vrai, l'attitude de la marque est parfois douteuse, notamment lors de l'envoi du mail à son boss (et ce quels que soient les propos tenus par le client) que je trouve inadmissible. Et le fait qu'ils encaissent le chèque '(et là j'ai quand même un doute, à moins qu'ils soient vraiment bêtes chez B&R) pour ne pas livrer la montre... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:52

Blackteam6 a écrit:
Je pense que tu as, au départ, mal engagé ton achat en voulant passer directement par la marque, plutot que par un détaillant, habitué à effectuer la détaxe.
Pour le reste, c'est pas la classe... Mr. Green

vente du modèle AA uniquement par le biais de la marque, par un site Internet spécifique Wink

pour la marque, si cela est vrai, c'est pas top de se mettre un pilote à dos, qui va s'amuser à raconter son aventure à ses potes.. Pour B&R qui veut être LA montre des pilotes, c'est un beau faux pas Shocked

après, TVA ou pas, c'est ça qui a du enclencher la chute.. mais à charge de B&R de dire "on fait pas".. mais pas de laisser pourrir la situation et d'avertir les gradés... ils se prennent pour qui.. ????

_________________
Bell & Ross et son superbe service commercial... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:56

En tant que pilote j'aurais pris une Rolex GMT-C Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 22:59

1791amadeus a écrit:
En tant que pilote j'aurais pris une Rolex GMT-C Wink

pas trop le même budg'... ou alors pilote chez Air France, profitant des grêves pour aller faire un tour des AD (non, j'l'ai pas dit, j'l'ai pas dit... ah siiii !!!) Bell & Ross et son superbe service commercial... Blunt_gi batman

_________________
Bell & Ross et son superbe service commercial... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 23:02

Ca gagne combien un pilote de l'armée de l'air en activité, qu'on en finisse une fois pour toute avec cette histoire de salaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Bell & Ross et son superbe service commercial... Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross et son superbe service commercial...   Bell & Ross et son superbe service commercial... EmptyVen 13 Fév - 23:14

kaltan a écrit:
Ca gagne combien un pilote de l'armée de l'air en activité, qu'on en finisse une fois pour toute avec cette histoire de salaire?

par rapport à un pilote AF ? tu valorises le forfait hôtel/jours de repos dans hôtel 5* avec piscine ? Mr. Green
mon père a fini 5 étoiles. par rapport à un pilote AF copain de promo, il gagnait 3 fois moins alors que mon père était colonel, commandant de base. par rapport aux même responsabilités dans le civil, c'est même pas comparable je pense.
Après tu en as qui se la coulent douce en polynésie à apprendre le youkouléyé Bell & Ross et son superbe service commercial... Blunt_gi Bell & Ross et son superbe service commercial... Blunt_gi

je sens le débat partir en vrille triple salto renversé Bell & Ross et son superbe service commercial... Blunt_gi


tiens nous au courant de cette histoire, c'est dingue que tu ne puisses pas acheter en detaxe....Chinois

_________________
Bell & Ross et son superbe service commercial... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Bell & Ross et son superbe service commercial...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Service client Bell & Ross au top
» Bell & Ross - B&R 02
» Très déçu du service après vente Bell & Ross, à déconseiller fortement
» Louis Pion qu'est ce que ça vaut?
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: