| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|
+184ChrisR Neptune84600 hencey Franck10 ural NicolasCaladois jimpqfly Mexik1 phanou Michel cimes methylene67 Aeromariner LAM Moktah+ julbsn ScoobySnacks CPC464 Dimi STA Banban81 Autofam magicjean nicolas430 LucieTime AntoninFr Ceedjay Faceless Man Higgz Doudou-GTi Loupblanc777 DoTiTno nikoko2 Mister N pecoste Jiyuu diego13tristan filip28 Mattou13320 FatBob Pierre-Yves hitmanflo marco8313 DETOX de mirbel falconbmw gege40 Lamontretictac Matladouce Buckethead Kèyz PM Chris Tahiti arnold007 BenoÅ2 omega67 Relaxman epic pvphil83 corsair38 star974 CUB Matt'yeux oseki ninolitaliano mika91 gga84 Nico777 lalsacien The Vosmeister fildemass Tidav xaypp radiomir Callaghan stephan8700 DAV78 laphroaig007 Alecsendri cebb groschir tibul moumoune31 Darmah fred-tictac mica Dezillusion veust75 Sponc toflahutte69 siger95 LBP boni cubarica borntodunk Bender antho33 Esteboune antonio8 dav_e77 Boréale PJ Lithographe tictacben berto2 kazerone misterriver vesper fatalitas CAPITENNE T francoisvolvo Sym milou97111 alics marinou bimboum TICTALCOOLIQUE KASPA YCR yamashita GeorgesAbidbol Clavi rawl1973 - nico - OdeX frejahisse pmk steelydan thomasm MK007 webvan fred lupin kelyanb The Dude Daniel jackyaudio thierryGMT FunkDaFied Flex99 hippone tactic! doc-le-suisse officine romano MarcDeBeaucaire aermacch cheminal67 corleone Fokker III Spiff DomMars rod WatchAddicted carax toutatis Treizin Barakas SC75 LE_STURM André F Emmanuel H Certifan skeleton31 David123 l'ébat de coin ricodelo jayce78 wiltzois Tony yoli nicogel ZEN sylv1 Grumly13 Brice Bling RC Lassala Ephdé Suliac Ben04 Ogmios PANPAN lor_ent caput Did666 GYROTOURBILLON jaeger92 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Aoû - 12:42 | |
| qui resemble a la submariner de Rolex = sublike = SL ( a ne pas confondreavec serie limite) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Aoû - 12:57 | |
| SDDS: Sea Dweller Deep Sea (un modèle de Rolex pour homme)
Prononcer:
Super Dédé Sport ou Super Dédé ou, plus simplement une Dédé
H3 |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Aoû - 15:24 | |
| sympa ce post - h trois a écrit:
- SDDS: Sea Dweller Deep Sea (un modèle de Rolex pour homme)
Prononcer:
H3 déjà dans la liste - Citation :
- SDDS (oh qu'il est bien fait ce lexique, oh oui, il est extra) : Sea-Dweller DeapSea.. Je vois les cancres du fond de la classe se a jouer en braillant "ouech, la SD pour jouer à la Naintendo DS, m'sieur !".. et là, je dis "non petit scarabée".
ou alors le clown de service "alors c'est la SD des Deapsea Kings" .. et là je dis" très drôle, ton humour a le niveau de celui de Jaeger92, autant te dire que ce n'est pas un compliment, mais tu auras un 20 de moyenne pour le trimestre et je convoque ta jolie maman" NON !! la SDDS est LA SD du 21e siècle, celle de Monsieur Plus : plus grosse, plus haute, plus lourde, plus profonde, plus..pas belle _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Aoû - 15:28 | |
| - jaeger92 a écrit:
- sympa ce post
- h trois a écrit:
- SDDS: Sea Dweller Deep Sea (un modèle de Rolex pour homme)
Prononcer:
H3 déjà dans la liste
- Citation :
- SDDS (oh qu'il est bien fait ce lexique, oh oui, il est extra) : Sea-Dweller DeapSea.. Je vois les cancres du fond de la classe se a jouer en braillant "ouech, la SD pour jouer à la Naintendo DS, m'sieur !".. et là, je dis "non petit scarabée".
ou alors le clown de service "alors c'est la SD des Deapsea Kings" .. et là je dis" très drôle, ton humour a le niveau de celui de Jaeger92, autant te dire que ce n'est pas un compliment, mais tu auras un 20 de moyenne pour le trimestre et je convoque ta jolie maman" NON !! la SDDS est LA SD du 21e siècle, celle de Monsieur Plus : plus grosse, plus haute, plus lourde, plus profonde, plus..pas belle P't'êt bien, mais c'était incomplet vu qu'on mettait pas en évidence le coté "Dédé". Et ça c'est important, le côté Dédé. Car, comme dit la chanson, " On a tous quelque chose en nous de Dédé, si, Cette volonté de prolonger la nuit..." H3 |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Aoû - 15:36 | |
| alors va pour tes Dé(dé)siDé(dé)rata _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: autre raccourci utilisable Mar 4 Aoû - 16:10 | |
| DS : non, pas la console de jeu ........ DS = Dubey & Schaldenbrand. Petite marque de montre Suisse, tenue par une grande Dame!! |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Aoû - 22:22 | |
| Salut Fabrice. Je découvre avec stupeur ce post hilarant (de la Baltique) a cote duquel j'étais passé.
Je sais pour le hareng de la Baltique. C'est pas terrible mais je suis au bord de la mer.
Ce DJ SM est TG.
TG. Trop génial.
SM. Super marrant.
DJ. Dictionnaire de Jaeger92 (1ère édition 2009).
A+ |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Aoû - 22:26 | |
| Merci ! bien rentré de tes aventures ? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Aoû - 22:40 | |
| très bien merci. J'ai bien diné. Je me suis couché trop tard. Colombine était contente. C'était son premier mariage en Normandie.
Et après ça on dit qu'il n'y a que des malades sur le forum. Moi, depuis que je parle à ma montre, j'ai espacé mes séances de psy.
Et toi? |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Sam 12 Sep - 22:56 | |
| frankenwatch = montre tunée, element d'origine customisé. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Sam 12 Sep - 23:40 | |
| de mémoire, ça y est déjà _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 14 Sep - 22:54 | |
| RPQ = rapport qualité prix |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 15 Sep - 9:26 | |
| Le but de ce post it est de lister les abréviations les plus utilisées sur le forum et non dans inventer sans arrêt. Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé. |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 15 Sep - 12:10 | |
| - Did666 a écrit:
- Le but de ce post it est de lister les abréviations les plus utilisées sur le forum et non dans inventer sans arrêt.
Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé. sans faire le chef, je pense qu'il serait bien de conserver seulement les abréviations et faire le ménage des commentaires, par soucis de lisibilité. a mon avis... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 15 Sep - 12:22 | |
| dès que j'ai un peu de temps, je remets le sujet à jour avec les ajouts de tout le monde. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 15 Sep - 19:23 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- Did666 a écrit:
- Le but de ce post it est de lister les abréviations les plus utilisées sur le forum et non dans inventer sans arrêt.
Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé. sans faire le chef, je pense qu'il serait bien de conserver seulement les abréviations et faire le ménage des commentaires, par soucis de lisibilité.
a mon avis... tu n'as pas compris titalcoolique. On ne dit pas "a mon avis" . On doit écrire AMHA, ce qui est censé vouloir exprimer l'humilité de ta pensée et le respect que tu portes à ton interlocuteur. AMHA. |
|
| |
milou97111 Membre Actif
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 15 Oct - 14:28 | |
| Salut à tous Je croyais savoir ce qu'était le marché gris et en vous lisant j'ai compris que ce n'est pas une autre dénomination du marché noir mais qu'il s'agissait de tout autre chose. Alors question: "Qu'est-ce que le marché gris?" Merci d'avance de vos explications. |
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 15 Oct - 22:00 | |
| Super utile ce post sauf que je ne sais pas ce qu'est une GMT |
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 15 Oct - 22:09 | |
| Autant pour moi, il s'agit d'un modèle de Rolex apparement GMT-MASTER |
|
| |
milou97111 Membre Actif
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 19 Oct - 21:17 | |
| - milou97111 a écrit:
- Salut à tous
Je croyais savoir ce qu'était le marché gris et en vous lisant j'ai compris que ce n'est pas une autre dénomination du marché noir mais qu'il s'agissait de tout autre chose. Alors question: "Qu'est-ce que le marché gris?" Merci d'avance de vos explications. Bon merci quand même. Je crois comprendre que la simple explication sur le sujet semble risquée. En soit c'est peut-être même une réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 21 Oct - 18:56 | |
| - milou97111 a écrit:
- milou97111 a écrit:
- Salut à tous
Je croyais savoir ce qu'était le marché gris et en vous lisant j'ai compris que ce n'est pas une autre dénomination du marché noir mais qu'il s'agissait de tout autre chose. Alors question: "Qu'est-ce que le marché gris?" Merci d'avance de vos explications. Bon merci quand même. Je crois comprendre que la simple explication sur le sujet semble risquée. En soit c'est peut-être même une réponse. occas du moins autre que AD |
|
| |
francoisvolvo Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 25 Oct - 9:21 | |
| salut à tous, bravo pour ce post très complet et technique... continuez |
|
| |
CAPITENNE T Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 4 Nov - 22:51 | |
| Quand vous parlez du " Bar d'en face ", c'est un forum concurrent, c'est ça? |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 5 Nov - 21:32 | |
| - CAPITENNE T a écrit:
- Quand vous parlez du " Bar d'en face ", c'est un forum concurrent, c'est ça?
oui c'est un autre forum Chron...., apres concurrent... |
|
| |
| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|