| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|
+184ChrisR Neptune84600 hencey Franck10 ural NicolasCaladois jimpqfly Mexik1 phanou Michel cimes methylene67 Aeromariner LAM Moktah+ julbsn ScoobySnacks CPC464 Dimi STA Banban81 Autofam magicjean nicolas430 LucieTime AntoninFr Ceedjay Faceless Man Higgz Doudou-GTi Loupblanc777 DoTiTno nikoko2 Mister N pecoste Jiyuu diego13tristan filip28 Mattou13320 FatBob Pierre-Yves hitmanflo marco8313 DETOX de mirbel falconbmw gege40 Lamontretictac Matladouce Buckethead Kèyz PM Chris Tahiti arnold007 BenoÅ2 omega67 Relaxman epic pvphil83 corsair38 star974 CUB Matt'yeux oseki ninolitaliano mika91 gga84 Nico777 lalsacien The Vosmeister fildemass Tidav xaypp radiomir Callaghan stephan8700 DAV78 laphroaig007 Alecsendri cebb groschir tibul moumoune31 Darmah fred-tictac mica Dezillusion veust75 Sponc toflahutte69 siger95 LBP boni cubarica borntodunk Bender antho33 Esteboune antonio8 dav_e77 Boréale PJ Lithographe tictacben berto2 kazerone misterriver vesper fatalitas CAPITENNE T francoisvolvo Sym milou97111 alics marinou bimboum TICTALCOOLIQUE KASPA YCR yamashita GeorgesAbidbol Clavi rawl1973 - nico - OdeX frejahisse pmk steelydan thomasm MK007 webvan fred lupin kelyanb The Dude Daniel jackyaudio thierryGMT FunkDaFied Flex99 hippone tactic! doc-le-suisse officine romano MarcDeBeaucaire aermacch cheminal67 corleone Fokker III Spiff DomMars rod WatchAddicted carax toutatis Treizin Barakas SC75 LE_STURM André F Emmanuel H Certifan skeleton31 David123 l'ébat de coin ricodelo jayce78 wiltzois Tony yoli nicogel ZEN sylv1 Grumly13 Brice Bling RC Lassala Ephdé Suliac Ben04 Ogmios PANPAN lor_ent caput Did666 GYROTOURBILLON jaeger92 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mexik1 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2021
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 25 Aoû - 10:31 | |
| Bonjour,
j'ai cherché en vain, j'aimerai partager des photos d'une horloge Hermes (assez récente) de table, qui appartient à un ami. Dans quel topic dois-je le faire ?
merci pour votre aide. |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 25 Aoû - 10:51 | |
| partages dans le forum général. De toute manière les modo mettront le sujet au bon endroit. |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 25 Aoû - 12:05 | |
| Ca marche, merci pour ta réponse @hencey |
|
| |
Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 4 Fév - 20:48 | |
| Que signifie "le gris"? Il y a le marché officiel du neuf, le marché de l'occasion...mais le gris? |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Sam 5 Fév - 15:24 | |
| Le marché "blanc" = boutiques, AD,
Le marché "gris" = des revendeurs de montres, petite société qui achètent soit directement aux marques soit aux boutiques, AD pour revendre moins (ou plus) cher les pièces. |
|
| |
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Sam 5 Fév - 17:20 | |
| - falconbmw a écrit:
- Le marché "blanc" = boutiques, AD,
Le marché "gris" = des revendeurs de montres, petite société qui achètent soit directement aux marques soit aux boutiques, AD pour revendre moins (ou plus) cher les pièces. Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 25 Mar - 8:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 25 Mar - 9:49 | |
| - Neptune84600 a écrit:
- MERGUEZ=?
mmmm tu n'aurais pas visionné la derniere video de Stephane de Dialicious par hasard ? :-) |
|
| |
| Sujet: "MERGUEZ": qu'es aquò ? Mar 29 Mar - 19:45 | |
| Bonjour à tous. J'ai croisé par deux fois le terme de "merguez" et n'ai pas obtenu de réponse à sa définition en cherchant sur les forums ou sur internet. Je pourrais m'en tenir à la définition que mon esprit de déduction a construite, mais je n'aime pas l'approximation et préfèrerais une définition précise ! Je connaissais les "frankenwatch", montres fonctionnelles mais assemblées avec des éléments de provenances diverses. Mais pas les "merguez"... On apprend des choses tous les jours, et ça, c'est formidable ! Pour ma question, comme je vis dans la partie de tradition provençale de la France, j'ai préféré l'orthographe Qu'es aquò à son approximation phonétique kesako.
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Dernière édition par Neptune84600 le Mar 29 Mar - 19:54, édité 3 fois |
|
| |
ChrisR Membre très actif
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 29 Mar - 19:48 | |
| Tu connais frankenwatch,merguez c'est pire. |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 29 Mar - 19:56 | |
| - ChrisR a écrit:
- Tu connais frankenwatch,merguez c'est pire.
une montre pour laquelle le fabriquant improvisé a lui-même confectionné certaines pièces comme le cadran, voire la boîte? |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 30 Mar - 19:35 | |
| - Mexik1 a écrit:
mmmm tu n'aurais pas visionné la derniere video de Stephane de Dialicious par hasard ? :-) non, j'avoue que je ne vois que très peu de vidéos... |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 31 Mar - 11:50 | |
| Salut,
"merguez" est un terme utilisé surtout en automobile pour désigner : rincées, mal entretenues, dégueulasses visuellement avec quelques modifs tuning pour tenter de sauver les meubles.
Bah c'est la même chose pour les tocantes. Et même pour tout objet qui répond à ces critères.
Le terme est très courant, d'ailleurs je l'ai entendu la semaine dernière sur la chaine youtube Dialicious
voila :-) |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 31 Mar - 18:31 | |
| - Mexik1 a écrit:
- Salut,
"merguez" est un terme utilisé surtout en automobile pour désigner : rincées, mal entretenues, dégueulasses visuellement avec quelques modifs tuning pour tenter de sauver les meubles.
Bah c'est la même chose pour les tocantes. Et même pour tout objet qui répond à ces critères.
Le terme est très courant, d'ailleurs je l'ai entendu la semaine dernière sur la chaine youtube Dialicious
voila :-) Merci d'avoir comblé mon inculture ! |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 3 Avr - 16:29 | |
| Ainsi donc, j'ai peut-être vendu sans le savoir une merguez ! A la différence près qu'elle était très bien entretenue. J'avais acquis il y a environ 10 ans, aux enchères, une Chronoswiss Lunar (ETA 7751) déjà d'occasion, sans boîte ni papiers (à l'époque, je n'y attachais absolument aucune importance). J'ai dû faire changer une pièce du mouvement qui prenait un peu de retard (tant pis pour moi, acheter à un particulier sans facture de révision, c'est un risque). Et, bien sûr, le plexiglas mais c'est sans importance/. Puis mon horloger me l'a parfaitement réglée (elle n'avançait que de 2 secondes par jour). Par contre, le boîtier, qui avait déjà "vécu" lorsque je l'avais acheté, s'était "enrichi" de quelques rayures et d'un tout petit coup (lié au décrochage inoppiné de la boucle déployante lors d'une course poursuite avec une abeille pas loin d'une ruche!). Et le placage d'or sur le bout du deuxième poussoir s'est décollé (le premier avait déjà perdu son placage).
L'acheteur m'a fait fortement baissé le prix, et j'ai accepté en raison de ces traces d'usure.
J'ai retrouvé ma montre en vente (reconnaissable entre toutes) deux jours après aux enchères sur Catawiki, avec un prix de réserve qui n'a pas été atteint. Désormais, elle est en vente en achat immédiat sur un autre site, pour plus de 1.7 fois plus que son prix de vente...
La personne s'est-elle trompée en pensant qu'il s'agissait d'une marque prestigieuse et convoitée alors qu'elle est peu connue et assez peu appréciée?
En tout cas, il garantit le mouvement 6 mois, preuve qu'il était bien entretenu... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 8 Fév - 12:53 | |
| je rajoute donc "GADA" que j'ai découvert aujourd'hui.. croisé une fois dans ma vie mais bon, je partage. désolé c'est anglais et pas spécifique à l'horlogerie GADA -> Go anywhere, Do anything.. bref, une montre (ou un objet) polyvalente _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Jeep54 Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/02/2022
| Sujet: Nouveau participant Sam 25 Mar - 13:34 | |
| Bonjour a tous Je voudrais tout simplement savoir quel est le mode d emploi pour participer a une discussion Merci |
|
| |
GioFg Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Idf Date d'inscription : 06/05/2023
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Sam 6 Mai - 22:54 | |
| Ah oui quand même... Pour les novices (moi par exemple) ce sujet va être très utile ! |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 31 Jan - 20:35 | |
| |
|
| |
Guillaume essam Nouveau
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Sam 28 Sep - 17:18 | |
| |
|
| |
| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|