| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|
+184ChrisR Neptune84600 hencey Franck10 ural NicolasCaladois jimpqfly Mexik1 phanou Michel cimes methylene67 Aeromariner LAM Moktah+ julbsn ScoobySnacks CPC464 Dimi STA Banban81 Autofam magicjean nicolas430 LucieTime AntoninFr Ceedjay Faceless Man Higgz Doudou-GTi Loupblanc777 DoTiTno nikoko2 Mister N pecoste Jiyuu diego13tristan filip28 Mattou13320 FatBob Pierre-Yves hitmanflo marco8313 DETOX de mirbel falconbmw gege40 Lamontretictac Matladouce Buckethead Kèyz PM Chris Tahiti arnold007 BenoÅ2 omega67 Relaxman epic pvphil83 corsair38 star974 CUB Matt'yeux oseki ninolitaliano mika91 gga84 Nico777 lalsacien The Vosmeister fildemass Tidav xaypp radiomir Callaghan stephan8700 DAV78 laphroaig007 Alecsendri cebb groschir tibul moumoune31 Darmah fred-tictac mica Dezillusion veust75 Sponc toflahutte69 siger95 LBP boni cubarica borntodunk Bender antho33 Esteboune antonio8 dav_e77 Boréale PJ Lithographe tictacben berto2 kazerone misterriver vesper fatalitas CAPITENNE T francoisvolvo Sym milou97111 alics marinou bimboum TICTALCOOLIQUE KASPA YCR yamashita GeorgesAbidbol Clavi rawl1973 - nico - OdeX frejahisse pmk steelydan thomasm MK007 webvan fred lupin kelyanb The Dude Daniel jackyaudio thierryGMT FunkDaFied Flex99 hippone tactic! doc-le-suisse officine romano MarcDeBeaucaire aermacch cheminal67 corleone Fokker III Spiff DomMars rod WatchAddicted carax toutatis Treizin Barakas SC75 LE_STURM André F Emmanuel H Certifan skeleton31 David123 l'ébat de coin ricodelo jayce78 wiltzois Tony yoli nicogel ZEN sylv1 Grumly13 Brice Bling RC Lassala Ephdé Suliac Ben04 Ogmios PANPAN lor_ent caput Did666 GYROTOURBILLON jaeger92 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas430 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 1 Juil 2020 - 20:24 | |
| Pareil pour moi , j'étais très heureux de pouvoir me familiariser avec le vocabulaire technique . Même si je me considère toujours comme un petit nouveau... |
|
| |
julbsn Nouveau
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Sam 14 Nov 2020 - 11:32 | |
| Petit nouveau, fraichement inscrit, les abréviations sont donc à connaitre. Merci |
|
| |
Moktah+ Nouveau
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 14 Fév 2021 - 22:09 | |
| Ah ben cool, merci jaeger92 !J'avoue que certaines abréviations échappaient au néophyte et néanmoins assidus (depuis peu) lecteur que je suis. |
|
| |
LAM Nouveau
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 25 Fév 2021 - 11:02 | |
| Je suis un nouvel arrivant et je croise régulièrement l’expression « poignet de poulet » sur le forum. Je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire étant donné qu’aucun des poulets qu’il m’a été donné de croiser jusqu’à présent n’avait de poignets. Et si le terme poulet est à prendre dans son sens argotique, je ne vois pas en quoi les membres des forces de l’ordre ont un poignet de type spécifique qui pourrait permettre par exemple de les identifier comme tels. Bref, si quelqu’un peut m’expliquer... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 26 Fév 2021 - 12:44 | |
| On utilise cette expression pour parler d'un petit poignet. Genre 16 cm et moins |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 26 Fév 2021 - 13:20 | |
| |
|
| |
LAM Nouveau
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 26 Fév 2021 - 18:54 | |
| Merci, comme ça c'est beaucoup plus clair, et je découvre que je suis dans dans la catégorie coq ! |
|
| |
methylene67 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Niederbronn-les-bains (67) Date d'inscription : 24/01/2021
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 1 Mar 2021 - 21:57 | |
| Salut,
Très utile, surtout quand on est novice. Je viens de comprendre les initiales de CHI( même si j'avais déjà compris le sens) et de AD !
Par contre, je n'ai pas vu dans la liste "le gris", expression que j'ai pourtant rencontré bons nombres de fois de la part de fameurs avertis. |
|
| |
Michel cimes Membre Actif
Nombre de messages : 129 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2020
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Sam 20 Mar 2021 - 19:03 | |
| Je m'interroge toujours sur la signification du fameux FOIS mais je trouverai un jour, je trouverai !
Edit, j'ai trouvé 5 secondes plus tard en l'associant à la seule marque concernée par le fameux FOIS ... Oméga First Oméga In Space |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 13 Mai 2021 - 22:49 | |
| Bonsoir.
J'ai une petite question, j'espere que je suis au bon endroit, je n'ai pas trouvé sur le forum.
Comment modifier le prix d'une annonce qu'on a mis en ligne sur le forum ?
Peut être en envoyant un Mp a un modérateur ?
Mais je ne trouve aucun modérateur dans la liste des membres qui est vraiment tres longue.
Bien cordialement. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 13 Mai 2021 - 23:25 | |
| - phanou a écrit:
- Bonsoir.
J'ai une petite question, j'espere que je suis au bon endroit, je n'ai pas trouvé sur le forum.
Comment modifier le prix d'une annonce qu'on a mis en ligne sur le forum ?
Peut être en envoyant un Mp a un modérateur ?
Mais je ne trouve aucun modérateur dans la liste des membres qui est vraiment tres longue.
Bien cordialement. Bonsoir, C'est bien ça, demander à un modérateur pour modifier une PA. Dans la liste des membres, les modérateurs apparaissent en noir, c'est bleu pour les autres membres. Edit : Du moins dans la liste des membres en ligne, en bas de la page accuei.
Dernière édition par Autofam le Jeu 13 Mai 2021 - 23:29, édité 1 fois |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 13 Mai 2021 - 23:27 | |
| Merci mais la liste est tres longue ! Avez vous un pseudo de modo ? Merci beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 13 Mai 2021 - 23:33 | |
| Par exemple les 2 pseudo en noir dans cette liste. Nota: j'ai édité mon premier post. |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 14 Mai 2021 - 0:46 | |
| Merci |
|
| |
Michel cimes Membre Actif
Nombre de messages : 129 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2020
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 17 Mai 2021 - 10:42 | |
| - methylene67 a écrit:
- Salut,
Très utile, surtout quand on est novice. Je viens de comprendre les initiales de CHI( même si j'avais déjà compris le sens) et de AD !
Par contre, je n'ai pas vu dans la liste "le gris", expression que j'ai pourtant rencontré bons nombres de fois de la part de fameurs avertis. Je ne sais pas si tu souhaitais avoir une définition mais "le gris" désigne un marché "parallèle" de la montre neuve à travers lequel des revendeurs vendent des montres à prix réduits (sauf exceptions). Derrière ce mécanisme se cachent généralement des stocks d'invendus qui passent par des revendeurs non agréés. |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 17 Mai 2021 - 19:56 | |
| Bon j'ai envoyé un Mp a @Guy67 il y a trois jours et toujours pas de réponse |
|
| |
Mexik1 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2021
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 11 Juin 2021 - 13:01 | |
| Bonjour,
petite question qui me taraude l'esprit depuis mon inscription sur FAM. D'où vient l'expression "Feu de" ? en fait je ne comprend pas le sens. |
|
| |
jimpqfly Membre très actif
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 7 Juil 2021 - 19:40 | |
| Si je peux me permettre : afficher l'année d'un post serait quand même une bonne idée, car le jour et le mois seuls conduisent à des remontées de zombies comme je viens de le faire (et je m'en excuse) |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 7 Juil 2021 - 21:37 | |
| |
|
| |
NicolasCaladois Nouveau
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 9 Juil 2021 - 15:17 | |
| Bonjour,
je croise régulièrement l'expression "bar d'en face"; A quoi cela fait il référence ?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 9 Juil 2021 - 20:50 | |
| - NicolasCaladois a écrit:
- Bonjour,
je croise régulièrement l'expression "bar d'en face"; A quoi cela fait il référence ?
Merci Il s'agit du CDA, le Coin Des Affaires du forum Chronomania. D'autres petites annonces dédiées aux montres, l'équivalent des PA de FAM en quelque sorte. |
|
| |
ural Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 60 Localisation : BZH Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 13 Aoû 2021 - 14:26 | |
| |
|
| |
Franck10 Membre Actif
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 25 Aoû 2021 - 10:14 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je viens d'envoyer un MP pour la premiere fois et je contaste dans ma messagerie que mon message est dans la "boite d'envoi" et non dans les "messages envoyés". Est-ce normal? Est-ce que mon message a été transmis selon vous?
Merci de votre aide. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 25 Aoû 2021 - 10:53 | |
| Le message reste em boite d envoi tant que le destinataire ne l’a pas ouvert _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Franck10 Membre Actif
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 25 Aoû 2021 - 11:07 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Le message reste em boite d envoi tant que le destinataire ne l’a pas ouvert
Tout s'explique. Merci bien :-) |
|
| |
| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|