| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|
+184ChrisR Neptune84600 hencey Franck10 ural NicolasCaladois jimpqfly Mexik1 phanou Michel cimes methylene67 Aeromariner LAM Moktah+ julbsn ScoobySnacks CPC464 Dimi STA Banban81 Autofam magicjean nicolas430 LucieTime AntoninFr Ceedjay Faceless Man Higgz Doudou-GTi Loupblanc777 DoTiTno nikoko2 Mister N pecoste Jiyuu diego13tristan filip28 Mattou13320 FatBob Pierre-Yves hitmanflo marco8313 DETOX de mirbel falconbmw gege40 Lamontretictac Matladouce Buckethead Kèyz PM Chris Tahiti arnold007 BenoÅ2 omega67 Relaxman epic pvphil83 corsair38 star974 CUB Matt'yeux oseki ninolitaliano mika91 gga84 Nico777 lalsacien The Vosmeister fildemass Tidav xaypp radiomir Callaghan stephan8700 DAV78 laphroaig007 Alecsendri cebb groschir tibul moumoune31 Darmah fred-tictac mica Dezillusion veust75 Sponc toflahutte69 siger95 LBP boni cubarica borntodunk Bender antho33 Esteboune antonio8 dav_e77 Boréale PJ Lithographe tictacben berto2 kazerone misterriver vesper fatalitas CAPITENNE T francoisvolvo Sym milou97111 alics marinou bimboum TICTALCOOLIQUE KASPA YCR yamashita GeorgesAbidbol Clavi rawl1973 - nico - OdeX frejahisse pmk steelydan thomasm MK007 webvan fred lupin kelyanb The Dude Daniel jackyaudio thierryGMT FunkDaFied Flex99 hippone tactic! doc-le-suisse officine romano MarcDeBeaucaire aermacch cheminal67 corleone Fokker III Spiff DomMars rod WatchAddicted carax toutatis Treizin Barakas SC75 LE_STURM André F Emmanuel H Certifan skeleton31 David123 l'ébat de coin ricodelo jayce78 wiltzois Tony yoli nicogel ZEN sylv1 Grumly13 Brice Bling RC Lassala Ephdé Suliac Ben04 Ogmios PANPAN lor_ent caput Did666 GYROTOURBILLON jaeger92 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dezillusion Nouveau
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 26 Aoû - 15:55 | |
| Merci et j'ai appris AD et CHI comme ça aujourd'hui |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 26 Aoû - 15:57 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 8 Sep - 7:57 | |
| Merci pour toutes ces infos bien utiles. Comme quoi, on en apprends tous les jours.
Par contre, lorsque vous parlez du "bar d'en face", c'est quoi ?
Cordialement.
|
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 20 Sep - 0:00 | |
| - fred-tictac a écrit:
Je me pose aussi la question... Mais comme cette expression a été créée manifestement pour ne surtout pas citer un ou des autres forums concurrents, tu risques fort de ne pas avoir de réponse à ta question. A mon tour d'en poser une : Pourquoi PAM pour Panerai ? le 'M' pour Marina ? Militare ? |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Oct - 9:34 | |
| - Darmah a écrit:
- fred-tictac a écrit:
A mon tour d'en poser une : Pourquoi PAM pour Panerai ? le 'M' pour Marina ? Militare ? c'est le nom des modèles (leur référence). il y a surement une explication à l'origine de ce rérencement, mais là je ne saurais pas te dire... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mar 4 Oct - 14:54 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Darmah a écrit:
- fred-tictac a écrit:
A mon tour d'en poser une : Pourquoi PAM pour Panerai ? le 'M' pour Marina ? Militare ? c'est le nom des modèles (leur référence). il y a surement une explication à l'origine de ce rérencement, mais là je ne saurais pas te dire... Bonjour à toi, Le PAM, c'est une Panerai en abrégée, tu le sait. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 17 Oct - 13:37 | |
| Bon, évidemment, découvrir ET commenter un post avec 2 ans et demi de retard ça peut paraître un peu HS. Je tiens néanmoins à féliciter le modo qui a écrit ça (faut bien commencer par fayoter ) et à signaler que je suis particulièrement sensible à ça car j'ai moi-même écrit un lexique de ce style sur la moto (ce qui ne présente aucun intérêt ici, j'en conviens, mais ça fait toujours plaisir d'en parler et puis un lexique sans humour c'est comme un lexique sans humour, quoi : c'est vraiment sans intérêt). Merci, donc. Non seulement je ne regrette pas d'être inscrit mais ça me donne envie de rester (d'autant que je craignais que les collectionneurs de montres soient d'affreux prétentieux sans humour.. Il y en a ? h, OK, mais il y en a aussi sur les autres forums ) |
|
| |
berto2 Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: DD & "4 lignes" Mer 9 Nov - 10:01 | |
| Well, on y revient avec délicessss, à ce post Deux grains de sel, en passant : - DD ? > non, pas la Dédé de la SDDS, mais la "Day-Date" (Modéle Oméga Speedmaster au cadran "chargé" comme un routier un samedi soir) - "4 lignes" : Sous-définition d'un modèle sous-marin, dit "Sub" pour les Pro de salons, ou Submariner (rien à voir avec les sous-vêtements masculins de Marcel), modèle, donc, comportant non pas 4 lignes, pourtant blanches, délicatement alignées sur la glace horizontale proche du canapé au fond d'un background, mais 4 lignes d'un caractère quasi illisible passé un certain age, inscrites sous une glace inrayable d'une Rolex fabriquée à partir des années xxxx (merci aux pro de compléter). Rien à voir avec le modèle "2 lignes", qui lui, a une autre histoire, mais qui ne se la raconte pas. hum ?? |
|
| |
tibul Membre très actif
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 19 Déc - 15:22 | |
| Bon ben voilà !! Je sais pas ou poster et je poste pas souvent non plus !! Par contre je lis souvent !! Nouveau ici et toujours intéressé par les montres depuis tout petit ,je me suis donc inscrit récemment sur ce forum. Je pensais trouver des membres un peu imbus et vaniteux pour pas dire snob !!! Que nenni !! Je suis épaté par le niveau de vos connaissances et votre simplicité !! On peut vraiment dire que vous êtes des passionnés !!!! Grâce à vous le fait d'avoir une collection modeste n'empèche pas la considération !! Comme quoi Seguela !!! Et j'ai découvert un monde magnifique !! Je me régale en attendant d'avoir ma collection !! Y a pas le feu non plus !!! Merci à tous !!! Voilà j'avais juste envie de le dire !!! Continuez !!! Si mon post n'est pas au bon endroit y a bien un modo qui va le positionner !! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 19 Déc - 17:49 | |
| si si, il est au bon endroit.. les autres sont des snobs prétentieux _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
groschir Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : cote opale Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: bar d'en face Lun 9 Jan - 14:34 | |
| bonjour, juste une question bête, au risque d'en faire marrer quelques un: c'est quoi ce FAMeux "bar d'en face"?
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 9 Jan - 15:47 | |
| - groschir a écrit:
- bonjour,
juste une question bête, au risque d'en faire marrer quelques un: c'est quoi ce FAMeux "bar d'en face"?
Les forums horlogers concurrents ... |
|
| |
groschir Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : cote opale Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 9 Jan - 21:43 | |
| merci Bender - Bender a écrit:
- Les forums horlogers concurrents ...
|
|
| |
cebb Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Super Sam 18 Fév - 22:54 | |
| Merci pour ces quelques explication, je suis nouveau sur FAM et je pense que cela pour m'être fort utile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Sam 18 Fév - 23:04 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 7 Mar - 18:18 | |
| J'ai beau chercher, je ne trouve pas la signification de FEU... Je suis un boulet ( ) ou c'est pas précisé ( )? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Mer 7 Mar - 22:05 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 8 Mar - 0:10 | |
| - Alecsendri a écrit:
- J'ai beau chercher, je ne trouve pas la signification de FEU... Je suis un boulet ( ) ou c'est pas précisé ( )?
Bon on va t'aider un peu ! FEU = allez-y tout le monde, feu, balancez les photos de vos montres (en général un modèle en particulier) ! C'est bon là ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 8 Mar - 10:08 | |
| OK! Merci. J'avais peur que ce soit une version francaise de RIP (Requiescat In Pace) pour feu notre garde-temps... |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Lun 2 Avr - 8:43 | |
| Jeager92, En flânant, je suis retombé sur ce post-it, et je me suis à nouveau marré comme la première fois. Je tiens à préciser que c'est notamment cette lecture qui m'a décidé à m'inscrire (je suis pas très "forum" et ne suis inscrit sur aucun autre... ha si, sur Chronotruc mais c'est juste pour les PA). Et je te remercie, car je ne regrette pas !! @+ |
|
| |
stephan8700 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 53 Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: si j'ai bien compris Mer 11 Avr - 12:29 | |
| comme je sui en chi permanent (mange du riz me diront certains ), que je veux echanger des montres mais pas assez de posts, que j'en ai marre du boncoin et de vous suivre depuis des mois en me disant :"p.tain 50 posts y z'abusent" ... j'apprends le language amha |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Ven 13 Avr - 13:46 | |
| |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Jeu 26 Avr - 19:51 | |
| Génial ce lexique, merci !
Par contre je ne trouve pas le terme OFW !! (terme souvent associé à une date)
Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci ! |
|
| |
| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|