Sujet: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 7:38
Quelle image avez-vous d'Omega ? Manufacture ? Marque milieu de gamme ? La marque a-t-elle fait le bon choix avec le coaxial ? Les modèles vous plaisent-ils ? Dites nous toutes vos idées sur Omega !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 8:44
Pour moi Omega sais faire du marketing, et le fais bien, parfois un peu trop avec trop de séries limités sur certains modèle. Niveau gamme ils surfent depuis longtemps sur la speed et la seamaster, mais l'arrivée de la Planet Ocean à redonné pas mal de souffle à la collection. Manufacture, oui et non, vu qu'ils ont quelques mouvements in-house et d'autre sont des ETA retravaillés, cela dis il est vrai qu'on peut se poser la question, a partir de quel point de "retravail" du mouvement il peut être considéré comme de la manufacture ? Pour moi c'est un peu hybride de ce côté là mais témoigne quand même d'une vrai volonté de tirer la marque vers le haut. Les modèles me plaisent, je suis l'heureux possesseur d'une PO, et je compte passer à la speed très bientôt... Je ne saurais dire si le coaxial est un bon choix, vu qu'il a été créé pour espacer les révisions je ne suis pas assez calé techniquement pour répondre sur ce point. Le positionnement de la marque est quand même à placer dans le luxe, car ça reste des montres de luxe, mais milieu de gamme pour moi. Nous sommes habitués sur les forums a voir d'autres montres issues de gammes stratosphérique que nous symbolisons pour le top du top, mais il faut pas oublier que notre vision est parfois faussée, et qu'on aurait tendance à dire que certaines marques sont bas de gamme (et là je ne parle pas d'oméga en particulier) alors que le commun des mortels trouve déjà abérant de mettre plusieurs centaines d'euros dans une montre et qu'ils considèrent déjà ça comme un luxe. En gros, tout dépend du référentiel et de sa collection, celui qui dans sa boîte à montre aura une Omega parmi 2 Patek, 3 lange, 5 Rolex et 3 JLC considérera Omega comme du bas de gamme, celui qui dans sa boîte aura une alpina, 1 bell&ross, 2 ou 3 quartz considérera son Omega comme la pièce maîtresse de sa collection.
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 8:47
omega est pour moi une bonne marque, milieu de gamme avec ses defauts et ses qualites(comme pas mal d'autres marques concurrentes). Pour le coaxial,je suis parmi certains qui ont une po et qui trouvent que la montre est relativement stable (-2s par jour),est ce grace au coaxial? De plus pour la fiabilité,mis a part les bugs du debut,nous n'avons pas le recul necessaire pour avoir une reponse honnete et exhaustive. Le debat a ete maintes et maintes fois ouvert,que dire de certaines marques qui emboitent de l'eta sans essayer de changer quoi que ce soit dessus,a des prix superieur a omega? Je penses que toutes les marques ont des talons d'achille,et que l'achat d'une belle montre est subjectif (une affaire de coup de coeur et de gout).
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 9:45
Neo[blue] a écrit:
Pour moi Omega sais faire du marketing, et le fais bien, parfois un peu trop avec trop de séries limités sur certains modèle. Niveau gamme ils surfent depuis longtemps sur la speed et la seamaster, mais l'arrivée de la Planet Ocean à redonné pas mal de souffle à la collection. Manufacture, oui et non, vu qu'ils ont quelques mouvements in-house et d'autre sont des ETA retravaillés, cela dis il est vrai qu'on peut se poser la question, a partir de quel point de "retravail" du mouvement il peut être considéré comme de la manufacture ? Pour moi c'est un peu hybride de ce côté là mais témoigne quand même d'une vrai volonté de tirer la marque vers le haut. Les modèles me plaisent, je suis l'heureux possesseur d'une PO, et je compte passer à la speed très bientôt... Je ne saurais dire si le coaxial est un bon choix, vu qu'il a été créé pour espacer les révisions je ne suis pas assez calé techniquement pour répondre sur ce point. Le positionnement de la marque est quand même à placer dans le luxe, car ça reste des montres de luxe, mais milieu de gamme pour moi. .
Entièrement d'accord avec la teneur générale de ce post, et plus encore avec ce que j'ai mis en évidence....
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 10:09
Merci ZEN pour ce post: je ne pense que du bien de OMEGA / J’aime bien la marque OMEGA, les modèles OMEGA sont un vrai patrimoine pour l’histoire de l’horlogerie, à l’instar de toutes les grandes marques, elles possèdent des modèles qui constituent des chefs d’œuvres (les calibres 321, 861, 2XX ,5XX, 60X, les red star avec le calibre 30T2 et les premiers calibres 1xxx) et il y a aussi d’autres modèles moins réussis. Ce modèle de red star de 1944 est magnifique crédit notre ami RICOS du bar en face:
Ce que j’aime chez OMEGA, c’est la variété de ces modèles, contrairement à ROLEX avec ces 3 ou 4 modèles traditionnels que j’aime aussi d’ailleurs (DATE JUST, SUB, DAYTO, EXPLO.) Le positionnement d’OMEGA est plus que la moyenne gamme ! Pour leur fiabilité et solidité.
ma modeste contribution
merci
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 10:13
En ce qui me concerne, je pense qu'Omega est une bonne marque, qui produit des montres dont on peut s'attendre qu'elles aient un certain niveau de qualité. Or, il semblerait qu'il y ait depuis peu quelques bugs, lorsqu'on lit un peu les fora horlogers. Espérons que ce ne soit que passager. Manufacture ou pas ? les mouvements qui équipent les Omega proviennent de la banque d'organes du Swatch Group. Et Omega dispose de calibres exclusivement modifiés pour sa production en leur sein (par exemple transformation du 2892-a2 en 1120). Alors je ne me pose pas la question. Je préfère en ce sens Omega à Breitling, par exemple, pour cette question. Omega a choisi de se positionner désormais sur des mouvements coaxiaux exclusivement, certainement (1) afin d'avoir une image spécifique, et (2) également afin d'avoir un marché de SAV captif, donc à chaque montre vendue, Omega sait qu'elle touchera des revenus futurs issus du SAV... c'est bien pensé, il fallait oser faire cela sans perdre des clients, qui pourraient avoir peur de se sentir pieds et poings liés à la marque dans le futur pour l'entretien de leur montre... et il semble que l'argument marketing ait fonctionné en plein, alors même que le progrès du mouvement coaxial ne soit pas prouvé...
Par rapport à Rolex, à laquelle elle est souvent comparée, Omega a une faiblesse, qui est de ne pas disposer de "label" chez ses AD : un horloger formé aux techniques "maison" et respectant scrupuleusement un cahier des charges précis avec du matériel spécifique et selon des procédures identiques partout pour réviser ses montres. C'est le point fort de Rolex, pour moi, en ce qui concerne la révision de ses montres, et cela semble être réellement un gage de qualité à la lecture des fora, là-encore. On peut donc faire réparer sa Rolex n'importe où dans le monde, chez n'importe quel AD, on est à peu près sûr d'avoir une réparation de qualité grâce à cette certification Rolex (alors que les boutiques officielles Omega, par exemple, sont incapables de faire le moindre petit réglage d'une de leur montre... qui doivent nécessairement partir pour un atelier, soit Parisien, soit Franc-Comtois - avec tous les risques que cela sous-entend + les délais ! soit en Suisse - pour les coaxiaux, et même s'il ne s'agit que d'un simple réglage de l'avance !). Le problème fondamental aujourd'hui, pour moi, est là : car les Omega peuvent être plus ou moins bien réparées... Et y compris par Bienne, qui rencontre quelques faiblesses ces derniers temps. Mais leur principal challenge à l'avenir sera l'entretien en SAV du coaxial, sur lequel aujourd'hui seule la maison mère à Bienne a la main-mise. Pour moi, c'est la raison pour laquelle je n'achèterai plus d'Omega tant que ce sera le cas : cette obligation de vente liée (de réparation exclusive), si elle peut se justifier économiquement du point de vue de la marque, est pour moi inadmissible en tant que consommateur, car cela signifie risquer de supporter des délais très longs de réparation, et un coût sans réelle mise en concurrence (si les prix doublent ou triplent, et deviennent vraiment excessif dans le futur, que feront nous ? même si c'est une hypothèse peu probable, j'espère, le risque existe...).
Maintenant, le point fort par rapport à d'autres marques, est l'entretien des Vintage : Omega assure là-dessus, et c'est vraiment cela qui ne me fait pas regretter mes achats (une Seamaster pro blake, et une spped pro) : l'asurance que cette seamaster, qui est très liée à ma vie et à ce qu'elle peut rencontrer, partagera certainement ma vie très longtemps, car le SAV vintage semble au top (il n'y a qu'à voir les vintages de plus de 40 ans qu'Omega remets à neuf !).
En conclusion, pour moi, Omega veut jouer à nouveau dans la cour des grands, comme c'était le cas il y a une quarantaine d'années, mais elle n'en a pas encore les moyens.
Philippe
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 10:24
philalille a écrit:
En conclusion, pour moi, Omega veut jouer à nouveau dans la cour des grands, comme c'était le cas il y a une quarantaine d'années, mais elle n'en a pas encore les moyens.
Philippe
Pourquoi, il y a plus grand qu'OMEGA
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 10:28
Omega est La Manufacture horlogère que j'affectionne tout particulièrement, donc il est légitime de remettre en cause mon objectivité à son sujet. Néanmoins, je n’ai pas le tempérament d’un puriste, donc je garde selon moi tout mon esprit critique.
Je considère Omega comme le milieu de gamme des montres de luxe. C’est ce qui me plait, d’ailleurs, car les montres de la gamme y sont relativement accessibles. On sent clairement depuis quelques années la volonté d’Omega de monter en gamme, afin de se rapprocher de la référence qu’est, selon moi, Rolex. Les tarifs augmentent donc de façon substantielle avec l’apparition de mouvement « in house », comme le 8500/8501, du co-axial pour la Seamaster, mais aussi de façon inexpliquée, comme pour la Speed qui n’a bénéficié d’aucun changement majeur. ( de 2200€ à 2800€…)
Ce que j’affectionne également chez Omega, c’est son Histoire. A l’image d’autres manufactures horlogères, elle a eu un réel impact dans l’évolution de l’horlogerie, avec des modèles mythiques ou des partenariats de poids dans l’histoire de la chronométrie.
Maintenant, je déplore aussi le marketing à outrance de la marque qui est contre productif d’un principe de pérennité, selon moi. Si Omega veut continuer sa marche en avant, ils devront continuer à revenir vers les produits manufacturés, tout en épurant leur gamme des produits en série limitée. Les partenariats comme James Bond ou avec les différents ambassadeurs rendent la marque plutôt attractive, mais pas la démultiplication de certain modèle. Toutefois, la variété de la gamme est aussi un point que j'affectionne tout particulièrement, contrairement à d'autres manufactures qui surfent sur 1 ou 2 modèles (Rolex par exemple, que j'adore néanmoins...), ou d'autres qui ont une gamme diversifiée mais moins cohérente (JLC par exemple, que j'adore aussi, mais pas tous les modèles, notamment la gamme Compressor.)
En tout cas, j’aime Omega avec ses qualités et ses défauts, et je sens que l’évolution va dans le bon sens, même s’il reste beaucoup de travail.
My 2 cents…
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 11:05
Boogie a écrit:
Neo[blue] a écrit:
Pour moi Omega sais faire du marketing, et le fais bien, parfois un peu trop avec trop de séries limités sur certains modèle. Niveau gamme ils surfent depuis longtemps sur la speed et la seamaster, mais l'arrivée de la Planet Ocean à redonné pas mal de souffle à la collection. Manufacture, oui et non, vu qu'ils ont quelques mouvements in-house et d'autre sont des ETA retravaillés, cela dis il est vrai qu'on peut se poser la question, a partir de quel point de "retravail" du mouvement il peut être considéré comme de la manufacture ? Pour moi c'est un peu hybride de ce côté là mais témoigne quand même d'une vrai volonté de tirer la marque vers le haut. Les modèles me plaisent, je suis l'heureux possesseur d'une PO, et je compte passer à la speed très bientôt... Je ne saurais dire si le coaxial est un bon choix, vu qu'il a été créé pour espacer les révisions je ne suis pas assez calé techniquement pour répondre sur ce point. Le positionnement de la marque est quand même à placer dans le luxe, car ça reste des montres de luxe, mais milieu de gamme pour moi. .
Entièrement d'accord avec la teneur générale de ce post, et plus encore avec ce que j'ai mis en évidence....
Et ben je vais dire +1 aussi. J'ajouterais également que j'aprécie la marque pour l'accueil de ses points de ventes et la soin apporté à ses vintages!
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 11:15
Pour moi Oméga est une marque qui à une belle histoire, qui tire de modèles emblématiques tels le calibre 30, seamaster 300 ou la speed avec ses Lemania une certaine image de légitimité en horlogerie et même une légitimité certaine. C' était aussi une marque qui avait su trouver le point d'équilibre en ce qui concerne le rapport qualité/prix très décent. Et puis porter une Oméga, c'était à la fois rassurant (valeur patrimoniale forte) et pas ostentatoire pour un sou (le charme discret de la bourgoisie en quelque sorte).
Hélas, il me semble qu' aujourd'hui ce subtil équilibre est quelque peu remis en cause : les tarifs ont été revus largement à la hausse, les mouvements ne sont pas exclusifs , le renouveau paraît se faire attendre.
Moi je rève d'un retour du calibre 30 modernisé, d'une speed réinventée en gardant ses gènes et un Lemania , d'une plongeuse qui regarderait vers la seamaster 300 : en un mot que l'avenir soit en phase avec le passé, en renouant dans le même temps avec les avancées technologiques qui ont fait la réputation de la maison : Mais celà c'est la quadrature du cercle, n'est ce pas ?????
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 11:45
J'aime beaucoup Omega, c'est sans doute la marque avec laquelle j'ai le plus d'atomes crochus. Pour l'instant, je joue un peu avec elle à "je t'aime, moi non plus". Les raisons de mes râleries sont connues : les nouveautés promises au nom du renouveau "manufacturier" se font attendre. On pré-annonce la suite de la collection AT pour Bale 2009 alors que les modèles de l'année passée ne sont pas toujours pas visibles en boutique... - à Bruxelles du moins, je le concède. La politique tarifaire ne semble pas très cohérente non plus : 1500€ de différence entre un 8500 dans une AT et le même mouvement dans une HV... Je ne sais pas quelles sont les pratiques des autres marques dans le domaine, mais j'ai des doutes. Sans oublier les multiples séries limitées ou "nouveautés" quasi toutes totalement anecdotiques, et qui ressortent pour la plupart d'une exploitation "bêtement" commerciale du partimoine de la marque. Et puis, il y a les problèmes de qualité dont on parle plus abondamment depuis quelques temps - même s'il faut rester prudent dans leur interprétation.
Tout cela me donne l'impression que la marque éparpille ses forces à essayer de suivre une politique marketing à court terme qui contredit totalement le discours tenu à la sortie du 8500. Si j'étais méchant, j'écrirais qu'Omega essaie avant tout de manger à tous les rateliers pour faire du chiffre... De quoi me rendre de plus en plus prudent et critique dans mes choix, malgré mon penchant certain pour la marque.
Nicolas
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 12:19
J'ai toujours apprécié cette marque depuis que je suis tout petit (ce qui n'est pas si loin). Je l'ai découverte au poignet de James Bond, me suis beaucoup renseigné, en ait demandé plusieurs fois à mes anniversaires sans en connaître le prix (ben oui à 8 ans on sait pas combien ça coûte ). Nous pouvons en conclure que leur marketing est à la hauteur, j'en ai été victime. Bref une marque, pour ne pas dire la marque, que j'affectionne.
Aujourd'hui je suis l'heureux possesseur de 2 de leurs modèles et en suis entièrement satisfait, j'ai une entière confiance dans la fiabilité des mécaniques et le travail fait sur les mouvements me donne l'impression d'avoir un mécanisme somme toute assez exclusif à la marque sans comparer au 8500 qui est à mes yeux une grande avancée et une franche réussite et pour le coup un vrai manufacture.
Le co-axial ne me rebute pas les mouvement 2500, 2403 et autres semblent fiables après c'est vrai que le prix des révisions ou réparations me fait un peu peur, j'appréhende mes premières dépenses dans ce domaine et regrette le fait d'être obligé de passer obligatoirement par Oméga pour faire réparer mes montres pour les raisons évoquées plus en avant sur le sujet (délai, parfois défaillance de qualité, ...)
Pour enchainer sur les quelques critiques que j'aurais à faire outre le SAV, j'ai été assez déçu par l'accueil qui m'a été réservé dans les points de ventes officiels Oméga, notamment lors de l'achat de ma première montre, où je n'ai pas eu le temps de vraiment discuter avec les vendeurs. J'y suis ensuite retourné pour voir quelques modèles et demander quelques précisions sur le mouvement de la masse oscillante qui me semblait étrange, ce jour là j'ai vraiment eu l'impression d'embêter le vendeur qui n'a pas traité ma montre avec beaucoup d'égard et qui n'a pas daigné lâcher sont téléphone pour s'occuper de mon problème.
Bref, après ces critiques imagées d'anecdotes personnelles, je dirais qu'Oméga se situe dans le milieu de gamme de luxe un cran en dessous de Rolex et un (ou 2) cran(s) au dessus de Tag Heuer. Pourquoi ? Pour son SAV un peu à la traine vis à vis de l'image que veut donner Omega et pour la sélection de ses forces de vente. Il ne suffit pas d'augmenter ses tarifs pour passer dans le haut de gamme. (j'exagère un peu, les efforts fait sur le travail des mécanismes et l'apparition d'un mouvement manufacture y participe aussi).
La variété de leur gamme peut être un avantage mais je trouve que certaines déclinaisons de modèles sont de trop notamment dans la gamme speedmaster où il existe quantité de modèles similaires. Cela rejoint un peu les séries limitées à répétition qui se décrédibilisent entre elles notamment si elles sont faites sur le même modèle.
Cette marque reste tout de même emblématique pour moi, malgré les petits problèmes que j'ai pu avoir, grâce à son impact dans le monde horloger et son association à certains événement historique et j'espère, comme dit leo, que l'avenir sera en phase avec le passé, en s'appuyant sur les 3 modèles de 1957 (je crois) Speedmaster, Seamaster et Railmaster. Bref un peu recadrer la gamme.
Si, si je vous assure j'aime bien cette marque !
Invité Invité
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 12:20
Suis assez partagé,
J'aime:
- la marque, son nom, son histoire - qu'ils sortent un calibre "maison" - leur respect pour les vintages - quelques modèles (Speed, SMPO, Railmaster...)
J'aime moins:
- le marketing outrancier à coups de stars et de "séries limitées" - le repositionnement commercial - les changements frileux en terme de design...
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 13:43
En fait, chez Omega, j'aime surtout leurs vntages, ils ont fait de très, très belles choses, mais je n'ai jamais, jamais accroché sur le chrono Speedmaster ..les goûts les couleurs, comme quoi
selfautowash Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : ici c'est Paris Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 14:04
hier je suis allé dans la boutique omega. Avec une idee en tête tester la speed pro.
La montre est bien mais la douche froide c'est le prix. J'avais le catalogue 2007 et depuis elle a pris 400€ !!
Je trouve ca tout de meme limite d'augmenter autant une montre archi rentabilisée. +20% en 2 ans
La montée en gamme d'une marque qui ne se traduit que par une hausse de prix - c'est exactement la même montre - ca a tendance a m'agacer un peu.
Un seul bon point : ca me fait une wish list allégée d'une montre !!
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 14:50
Pour faire court, je comparerai ça à Breitling pour ma part: un passé alléchant, un présent confus.
Plus particulièrement pour oméga: - gammes confuses et obsolètes. On n'a toujours pas vu une mise à niveau potable de la speedmaster. - pseudo innovation , genre le co-axial, je me demande vraiment ce que ça apporté, si ce n'est l'impossibilité pour l'horloger de quartier de les réparer. - des prix qui tirent vers le haut, sans raison véritable. Qui a parlé de 400€ d'augmentation ??? - des séries limitées, qui n'ont de limité que le nom. - une volonté de se positionner face à rolex, sans vraie réflexion sur ce point là, ni attitude concluante. - un foutage de gueule monstrueux sur la vente des vintage.
Et la liste est longue.
En somme: Oméga c'est encore trop cher pour ce que c'est, le rapport Q/P n'est pas là pour moi, je lui préfère largement d'autre marques.
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 16:02
Guardala a écrit:
- un foutage de gueule monstrueux sur la vente des vintage.
Hello ! Que veux-tu dire par là ? (fais-tu allusion à Watchco par exemple ?)
Philippe
nietzsche Membre très actif
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 16:29
pour moi , elle fait partie des 10 marques de montre les plus connues , certainement des meilleures aussi ...
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 17:32
philalille a écrit:
Guardala a écrit:
Que veux-tu dire par là ? (fais-tu allusion à Watchco par exemple ?
Si je puis me permettre d'interpréter la pensée de Guardala, il fait référence à la vente "Omegamania" d'Antiquorum.
Pour toujours aller dans le sens de Guardala, c'est vrai que la gamme mériterait une remise à neuf en profondeur. Mais bon, produire des séries (il)limitées aussi séminales que la Speed "5 anneaux olympiques", ou une nouveauté qui se faisait attendre comme le QP HV, cela mange des ressources qui seraient autrement mieux utilisées ailleurs.
Nicolas
selfautowash Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : ici c'est Paris Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 17:40
Je me demandais en passant : Omega fabrique t il du 100% suisse sur toute la chaîne de prod?
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 17:55
nietzsche a écrit:
...
De l'air
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 18:35
Tokage a écrit:
philalille a écrit:
Guardala a écrit:
Que veux-tu dire par là ? (fais-tu allusion à Watchco par exemple ?
Si je puis me permettre d'interpréter la pensée de Guardala, il fait référence à la vente "Omegamania" d'Antiquorum.
Pour toujours aller dans le sens de Guardala, c'est vrai que la gamme mériterait une remise à neuf en profondeur. Mais bon, produire des séries (il)limitées aussi séminales que la Speed "5 anneaux olympiques", ou une nouveauté qui se faisait attendre comme le QP HV, cela mange des ressources qui seraient autrement mieux utilisées ailleurs.
Nicolas
Tout juste, Tokage !
Le problème de la vente Omegamania, c'est que le but en était à peine voilé: on se foutait bien de ce qu'on allait vendre, le but était surtout de faire un feu de paille "vintage", pour parodier Rolex. Accessoirement, ça donnait un peu d'air à la vente d'oméga sur ebay, ce qui est tout aussi discutable. Alors je ne sais pas quel est le simple qui a eu cette idée magnifique (ça a du être une réunion dans le genre de "99 Francs", pour ceux qui l'ont vu), mais c'est un fiasco complet.
Le jour où Omega sera vraiment en concurrence avec Rolex, ce sera le jour où ils produiront des montres de même qualité, et j'ajouterai, en gardant leur identité propre.
Pour le moment, ils sont bien beaux avec leur co-axial et leur 8500, mais c'est toujours obsolète comparé aux calibres Rolex. Pareil pour la finition des boitiers.
Et que dire des séries limitées grotesques... chose dont Rolex se passe très bien pour vendre 4 fois plus de montres qu'eux.
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 18:49
J'adore les Omega vintage, mais la production du XXIme siècle ne me fait pas vibrer et fait trembler mon portefeuille !
En fait, j'ai un peu l'impression que la qualité a progressivement diminué alors que les prix ont sensiblement grimpé en 40 ans.
Ceci dit Omega reste pour moi une maison qui produit des montres de luxe de milieu de gamme et de bonne qualité.... mais sans plus.
J'ai quelque Seamaster et Contellation (dont une pie-pan) que j'affectionne beaucoup et que je vendrais sous aucun prétexte. Mais si je devais acheter une montre neuve, je ne pense pas que j'achéterais Omega.
Invité Invité
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 20:19
D'Omega ? Je ne pense rien de mal. ....
Mais rien de bien non plus. La collection, les modeles, la communication, tout me laisse froid et ne suscite aucune envie d'achat.
Tant mieux me direz vous.
jayce78 Pilier du forum
Sujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? Mar 17 Fév 2009 - 20:42
Pour moi Omega c'est une belle marque, avec de très beaux modèles, une belle diversité. Mais c'est aussi un marketing un peu limite qui me gêne de plus en plus (ambassadeurs, sponsoring, séries spéciales...). Et certains choix qui cassent leur "nouveau" positionnement (pourquoi ont ils sorti la nouvelle AT avec le 8500 ou avec du KOUAAARTTTZZZ... ).
Donc sur le plan des produits : que du bon Sur le plan de l'image : attention au dérapage...