FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))

Aller en bas 
+34
nermal
jemfi
tonythestar
patachon
le plombier
gil
charloug
colt
MarcDeBeaucaire
Hades7
Tokage
nikolo
Spiff
NUFAN
Emmanuel H
jaeger92
sw@c
Phil Traère
VegeTal
nivek
caput
LUDOR43-74
kaptainkarott
Irimi2
Theo
cisco
LE_STURM
macavity
fdm44
toutatis
enzo25
Fab3D
1791amadeus
bruno
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:47

+1 Francis

Je suis le premier à aimer Seiko, ses produits, son histoire, le fait que ca ne fasse pas d'esbrouffe, mais faut arrêter la fumette.
-On compare une Seiko à une Patek une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Blunt_gi
-On compare une complication, à une très grande complication qui en cumulent. une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Blunt_gi
-On compare une montre qui a une vraie gueule de finition artisanale à une montre dont les piéces paraissent faites avec des machines de précision. une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Blunt_gi

N'importe quoi... What the fuck ?!?

Si ca vous branche de déblatérer sur une pièce aussi fantastique.
La Patek on peut la comparer à une Vacheron Constantin tour de l'île ou une Franck Muller Aeternitas Mega.


Et des trois elle est de loin la seule qui paraisse portable, regardez les dimensions
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/tres-grandes-complications-revue-du-net-t24121.htm

Il y en a une aussi cchez Genta mais au dessin très particulier.

Cette montre est un chef d'oeuvre absolu. Maintenant par rapport à une seiko 5, c'est vrai que c'est cheeeer What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:10

J'ai un moment eu peur que personne ne réagisse à la comparaison (seiko/ Patek)qui m'a laissé sur le L.U.C. (avec le poinçon car j'habite Genève).

Merci a sissou et cisco qu'y prouvent que les piliers servent a soutenir les monuments..... bravohap


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:28

Ses complications me fascinent, mais son esthétique pas du tout, spécialement la carrure gravée, peut-être pour diminuer visuellement sa hauteur ?

Son dos me suffirait très amplement, mais la Celestial n'est pas dans mes prix.

La comparaison avec une Credor est un peu too much quand-même.

Mais il est certain que je ferai (même en vélo... non, pas à genoux tout de même... les derniers mètres allez, OK) un bon bout de chemin pour pouvoir la tenir quelques minutes en mains et entendre sa sonnerie...
Je ne suis pas certain que je la passerai au poignet. C'est un chef d'œuvre de génie horloger, l'accomplissement de quelques Artisans, des centaines d'heures de travail... que j'aurai trop peur d'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:32

tout le monde se souvient de "l'aile ou la cuisse" avec De Funes et Coluche et bien pour les montres ça y ressemble.
quand je regarde une montre Patek Philippe c'est Alain Ducasse à son piano,c'est de l'élaboration de produit faite avec ses presque deux siècle de savoir faire,il y a la maîtrise de chacune de ces complications depuis toujours,les QP,répétitions l'astronomie le souci de chaque détail et puis l'appel fait au meilleurs dans chaque spécialité,la sonnerie cathédrale à été mise au point avec des acousticiens pour lui donner son timbre (que comme un idiot j'en parle mais je ne l'ai pas réellement entendu sinon au travers de médiocre vidéo.)
la Seiko Credor grande sonnerie c'est Tricatel,on a l'impression qu'on a appuyer sur un bouton et que la montre est tomber toute faite sur un tapis roulant et direction l'empaqueteuse.
bref c'est pas sympa mais je ne vexerais personne puisqu'ici il n'y a aucune Crédor à un poignet.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:35

jemfi a écrit:

Merci a sissou et cisco qu'y prouvent que les piliers servent a soutenir les monuments.....

Je ne suis qu'une faible colonette, Sissou est un mur porteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:04

Tout à fait, sortie après ma revue je pense, et comme on ne peut pas éditer...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:13

sissou a écrit:

la Seiko Credor grande sonnerie c'est Tricatel,on a l'impression qu'on a appuyer sur un bouton et que la montre est tomber toute faite sur un tapis roulant et direction l'empaqueteuse.bref c'est pas sympa mais je ne vexerais personne puisqu'ici il n'y a aucune Crédor à un poignet.


Je ne suis pas du tout d'accord là, j'adore PP, d'ailleurs pour moi c'est le must à posséder .... mais de là à dire qu'il n'y aucun savoir faire et qu'il s'agit d'un produit industriel en parlant d'une Credor est injuste ! Seiko a mis plus de soins à la confection de cette Credor Grande Sonnerie qu'un tas de marque de haute horlogerie Suisse n'en mettra jamais !

La comparaison Credor / Skymoon est impossible c'est vrai, mais il n'y a pas de raison à cracher sur Credor

Smile


http://www.businessmontres.com/breve_181.htm

http://www.seikospringdrive.com/sonnerie/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:19

Je vous trouve bien remontés... Notre ami a seulement écrit qu'à ce prix, il préférait une Credor Grande Sonnerie. Il n'a même pas fait de comparaison, ni d'ailleurs, à aucun moment, constesté les qualités techniques de la PP ("belle mécaniquement" selon ses propres termes), il a simplement exprimé un choix personnel. En cela je le rejoins, beaucoup de choses sont bien plus belles et intéressantes à mes yeux que cette Sky Moon Tourbillon.

Nicolas

PS : Et que vient faire Franck Muller au milieu de PP, VC et JLC ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:50

J'avais loupé le post sur la Reverso Triptyque... pas de mots.................................................................................................................................................................................
Sauf une idée pour le mécanisme de transmission...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/reverso-triptyque-t6056-45.htm?highlight=triptyque
que je ne poste pas ici, ce topic concernant Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:21

La Franck Muller, on aime ou on aime pas, mais question complications horlogères, la liste (dans sa version Aeternitas Mega 4) est plutôt impressionnante :

-tourbillon
-grande et petite sonnerie répétition minutes carillon westminster
-chronographe rattrapante
-quantième perpétuel séculaire avec date rétrograde
-indication des années bissextiles et séculaires
-réserve de marche mouvement & sonnerie
-deux fuseaux horaires supplémentaires
-phase de lune
-équation du temps
et certainement encore l'une ou l'autre que j'ai dû oublier. Mr. Green

Par contre, pour l'avoir vue en vrai et même prise en main, je la trouve absolument "importable", beaucoup trop épaisse. Au contraire de la Patek présentée ici, de la VC et de la JLC, qui restent toutes les trois portables.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:50

A quoi correspond l’aiguille dans le coin gauche ?

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 IMG_3620
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:16

C'est du lourd cette pastèque Patek... Question prouesse horlogère il n'y a rien à redire, le tourbillon interne prouve à toutes les autres marques qu'il n'y a pas besoin d'afficher le tourbillon pour embarquer cette complication.
Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir apprécier un jour à sa juste valeur technique cette pièce très très rare et encore moins sûr d'avoir envie de lâcher 15 ans de salaires dans une montre. Du coup cela fait relativiser et en relativisant je n'aime pas cette pièce esthétiquement parlant.
Mais merci pour les photos, ce n'est pas tous les jours que l'on en voit une. thumleft

Pour ce qui est des commentaires sur la Credor, j'invite chacun à aller en prendre une en main pour simplement constater qu'il s'agit bel et bien d'une très belle pièce et non pas d'une simple bouse industrielle bas de gamme. Pour info, seuls 3 horlogers chez Seiko possèdent les compétences pour réaliser cette pièce. Alors on est pas au niveau de Patek et je comprends que la comparaison ne soit pas la plus judicieuse, mais les jugements négatifs émis sont à mon sens un peu trop virulents.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:22

caput a écrit:
A quoi correspond l’aiguille dans le coin gauche ?

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 IMG_3620

A tout hasard, Grande sonnerie/petite sonnerie?

Mais sans aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:34

Il me semble pourtant qu'il n'y a pas de sonnerie dans la Grande Complication à triptyque, non ?

Du coup, cette indication sur la photo, pas facile de trouver. Le plus dingue : sur le site de Jaeger, il n'y a même pas d'aiguille à cet endroit sur leur photo...

Alors ma déduction à deux balles : sur le site de JLC, il est fait mention dans l'onglet DETAILS des indications suivantes pour le "recto" : heures-minutes, tourbillon, indication 24 heures et .... réserve de marche du calendrier.
Cela pourrait donc être cela : 2, 1 et 0 jour(s) de réserve de marche du calendrier (qui est la troisième face). Etant donné le fonctionnement particulier de cette troisième face (transmission une fois par jour via un petit levier de l'énergie destinée au changement du calendrier perpétuel), c'est possible, non ?? Pas taper si je dis une ânerie, hein, merci d'avance.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:40

Emmanuel H a écrit:

.....
Du coup, cette indication sur la photo, pas facile de trouver. Le plus dingue : sur le site de Jaeger, il n'y a même pas d'aiguille à cet endroit sur leur photo...


Emmanuel

J’avais également remarqué cela, ainsi que sur d’autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:48

Emmanuel H a écrit:
Il me semble pourtant qu'il n'y a pas de sonnerie dans la Grande Complication à triptyque, non ?

Du coup, cette indication sur la photo, pas facile de trouver. Le plus dingue : sur le site de Jaeger, il n'y a même pas d'aiguille à cet endroit sur leur photo...

Alors ma déduction à deux balles : sur le site de JLC, il est fait mention dans l'onglet DETAILS des indications suivantes pour le "recto" : heures-minutes, tourbillon, indication 24 heures et .... réserve de marche du calendrier.
Cela pourrait donc être cela : 2, 1 et 0 jour(s) de réserve de marche du calendrier (qui est la troisième face). Etant donné le fonctionnement particulier de cette troisième face (transmission une fois par jour via un petit levier de l'énergie destinée au changement du calendrier perpétuel), c'est possible, non ?? Pas taper si je dis une ânerie, hein, merci d'avance.

Emmanuel

confiused , j'ai pas bien réfléchi en effet.
Je vois ça aussi sur le site de JLC. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:59

En ressortant un bout du communiqué JLC:

"En effet, la fabrication d'une transmission sure entre le boitier pivotant, dans lequel le mouvement accomplit son travail, et le brancard représente une tâche particulièrement délicate.
Dans ce cas épineux, ce rôle est tenu par un extraordinaire système de leviers qui entrent en action une fois par jour.
Il se compose de trois parties entièrement séparées.
La première se trouve dans le mouvement de la montre lui-même. Elle est continuellement actionnée par la roue des heures et possède un barillet autonome.
Ponctuellement à minuit, un levier descend dans le cran d'une came en forme de colimaçon. Cette action libère l’énergie accumulée dans le barillet de manière instantanée et permet de faire sortir un actuateur hors du boitier, qui repousse l'extrémité supérieure d'une bascule dans le support et finalement d’actionner un autre actuateur dans le brancard.
Ce dernier agit à son tour sur le mouvement de calendrier ultraplat, d'une hauteur de 1,7 mm à peine et fait avancer ses indications d'une position de façon instantanée.
En l'occurrence, la date rétrograde, le jour de la semaine, le mois et le disque des phases de lune.
Naturellement, la boite et le brancard doivent correspondre parfaitement au moment du changement à minuit.
Si tel n'est pas le cas, rien ne se produira. Mais il n'y a pas péril en la demeure, car un mécanisme de correction raffiné permet de procéder au changement requis de manière manuelle.
Et si l'on préfère une sécurité absolue, rien de plus simple: il suffit d'activer un verrou breveté qui maintient le boitier dans la position correcte pendant le temps nécessaire au changement avant de le libérer à nouveau.
Il ne restera plus alors à l'heureux propriétaire que de choisir quel cadran sera dirigé vers le haut pendant la durée de l'opération."

L'aiguille pourrait correspondre à la position du verrou, qui autorise ou bloque sur une des deux faces le boitier, pour éviter un crash lors du changement de date transmis au brancard.
0: basculement libre mais attention entre 23h et 1h, d'où la couleur rouge.
1: blocage sur face heure
2:blocage sur face astro

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:07

Vous voyez l’aiguille ?

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Wrist1f

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Shelves
Revenir en haut Aller en bas
gil
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:00

quasi-parfaite ....
http://watchluxus.fr/patek_philippe_5207[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:43

Tokage a écrit:
Je vous trouve bien remontés... Notre ami a seulement écrit qu'à ce prix, il préférait une Credor Grande Sonnerie. Il n'a même pas fait de comparaison, ni d'ailleurs, à aucun moment, constesté les qualités techniques de la PP ("belle mécaniquement" selon ses propres termes), il a simplement exprimé un choix personnel. En cela je le rejoins, beaucoup de choses sont bien plus belles et intéressantes à mes yeux que cette Sky Moon Tourbillon.

Nicolas

PS : Et que vient faire Franck Muller au milieu de PP, VC et JLC ? ;)

personne n'est remonter mon cher Nicolas,faudra une bonne fois pour toute dédramatiser les débats sur les montres.
je ne suis pas propriètaire de cette Patek Philippe et encore moins d'une seiko electro-mécanique.
par contre si tu ne vois pas ce qu'une FM vient faire là je me pose la question pour une Seiko..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:18

Bonjour à tous ,

merci en particulier à Bruno pour ce très beau post !
Il me réconcilie avec cette montre que j'ai toujours trouvée trop
flamboyante pour être portée dans la vie ordinaire . Lors de quelques passages quai du Rhône à Genêve , au salon Patek , j' ai admiré son volume et sa complexité .
Quel engin !

De mon point de vue c'est le genre de "bolide" que j' aimerais pouvoir m' acheter pour mes 70 ans , pas avant .

Et vous , quel âge donneriez vous au porteur d'une telle montre ?

Evitons les : "y a pas d' âge ma brave dame..."
La question porte sur la pertinence , la complémentarité , à quel âge un homme est il assortit à une telle montre ? ( Quant il peut se la payer et qu'il à attendu que son nom arrive enfin en haut de la liste d'attente aussi ... colors )

Cdt
Aquanaute
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:32

Belles photo et ... belle montre! Son cadran ne laisse pas indifférent. J'apprécie son équilibre et son originalité si l'on puit dire. Je n'ai jamais vu un tel cadran. Bref, je suis sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:35

Je dois avoir un trou de mémoire : à quoi sert le petit cadran à douze heures ?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))   une Patek Philippe ... avec quelques complications   :-))) - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:40

MK007 a écrit:
Je dois avoir un trou de mémoire : à quoi sert le petit cadran à douze heures ?

Merci d'avance pour les réponses.

Affichage des années (bissextile, ou non) pour le quantième perpétuelle normalement jusqu'à l’année 2100.
Revenir en haut Aller en bas
 
une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés : 3 nouvelles Grandes Complications signées PATEK PHILIPPE
» Actu: Patek Philippe sonne l'heure des complications majeures
» Quelques ouvrages de référence sur Patek Philippe
» Rolex ou Patek Philippe ? Si on vous donne le choix pour quelques centaines d'€
» Philippe Patek Genève à quatz en argent avec numéro et plaqué or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: