FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos

Aller en bas 
+8
valable
yala
jean-michel
espresso
ZEN
jojo
Basyl177
kaltan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:14

Tout est dit dans le titre Smile
J'envisage d'acheter un meilleur APN que celui dont je dispose actuellement mais qui est limité en mode macro (normal c'est en fait une petite caméra numérique).
Je me demandais ce que les membres de ce forum possèdent en APN et surtout s'ils en sont satisfaits.

Si vous pouviez me donner vos avis et vos conseils pour mon futur choix j'en serai ravi.
Au final il me faudrait un appareil d'environs 300€ maxi pour faire de jolies photos de famille mais aussi de belles macros de mes montres.
Jusqu'à présent je suis arrêté sur un Canon Powershot A610 voir A620.

N'hésitez pas à apporter des photos à l'appui démontrant les qualités de vos appareils. Je suis certain de ne pas être le seul à m'intéresser à ce sujet.

A vous Cognac-Jay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:59

Bonjour,
Pour moi, c'est un Canon Ixus 400 (déjà 2/3 ans)...
[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Chronomaster
[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Jaeger01
[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Heuer02
[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Pam00048e
[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Cabourg
Mais pour aller plus loin en photo sans compliquer les choses, j'envisage très sérieusement le reflex numérique.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 6:15

Pour ma part j'ai un reflex numérique NIkon D70 depuis plus d'une année, avec un petit zoom 18/78mm AT-S Nikkor pour le classique et j'ai récupéré pour la macro mon ancien micro Nikoor de 55 mm. Pour moi l'avantage énorme est une rapidité de récuparation des photos vraiment fantastique. Rédacteur d'une revue en quelques minutes l'objet se trouve mis en page
Maintenant je pense qu'en photo, s'il faut bien sur un appareil de qualité, surtout l'objectif, le travail du photographe est loin d'être réduit pour autant. Les deux photos que je vous passe ont été prise en quelques minutes et ne constitue pas vraiment un exemple.
En photo comme en horlogerie, comme ailleurs aussi... il faut mettre du sien et cent fois sur le métier...etc.
jojo


[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Ou5rir

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Ou5to0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 7:22

Nikon offre une gamme qui moi me convient. Je ne suis pas passé au reflexe numèrique mais ça viendra. Mes APN sont un Coolpix 4300 et 3500.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 7:33

oui mais chez NIkon comme chez les autres ça évolue très très vite et pratiquement dès que l'achat est fait il est dépassé.
Mon D70 c'est déjà du passé, mais je ferai quand même avec encore un bout de temps...
C'est ça les nouvelles techniques...
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 8:54

J'ai un ancètre Coolpix (2800) satisfait mais trop lent (pas grave en macro). je pense acheter un réflex numérique mais olympus pour pouvoir utiliser mes anciens objectifs via bague adaptatrice mais j'ai un doute sur l'intèrêt! Je suis preneur d'avis sur cette bague.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:52

mon appareil est un Canon 20D , un jeu d'optique assez varié mais concernant la photo de montre (ou macro en général) j'utilise : le 50 mm et le 100 mm macro (le 100 mm macro est a mon avis aussi l'objectif ideal pour les portraits) et le 65 MP-E (objectif bien particulier special macro : on ne peut mettre au point a l'infini ... mais permet un rapport 5:1 totalement exceptionnel)

voici un emple pris avec le 65 MP-E

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos 861close

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:55

Pour ma part j'utilise aussi les anciennes bagues et les résultats me donnent suffisamment satisfaction...mais chacun de nous a ses exigences
A+
jojo

Tiens un petit conseil : A quelle résolution et à quelle taille placez-vous vos photos sur le forum ? Merci

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Ou8t5c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:03

Moi aussi Canon EOS 20D + Objo EF-S 60 macro 2.8
Je ne suis plus le marché des APN hors reflex donc j'aurais du mal à te conseiller pour 300€ mais les Nikon & Oympus sont reputés pour la macro...

jean-michel a écrit:
le 65 MP-E (objectif bien particulier special macro : on ne peut mettre au point a l'infini ... mais permet un rapport 5:1 totalement exceptionnel)
Tu as donc le monstrueux MP-E 65 affraid

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Macroset03

Quelle merveille cet Objo bien qu'il doive être penible à utiliser : encombrement, support...
C'est avec ça que SteveG travaille Mr. Green http://ninanet.net/watches/macroset/macroset.html
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:10

Tiens un peu la même que Jean Michel avec objectif Micro Nikkor 55 mm + bagues allonges
(j'ai laissé les poils exprès...)


[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Ou8x2b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:17

yala a écrit:
Tu as donc le monstrueux MP-E 65 affraid

Quelle merveille cet Objo bien qu'il doive être penible à utiliser : encombrement, support...

et oui j'ai LA bête Embarassed

non pas si pénible que cela a utiliser ... c'est une question d'habitude

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Broadclose

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Camclose

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:26

Pentax Optio S5i.
Ses modes macro et super macro suffisent amplement à faire les photos dont j'ai envie. Et sa taille et son poids plume font que je peux l'emmener partout. Il a remplacé dans mes poches le paquet de cigarettes dont il a exactement la taille.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:28

Ton Logo OMEGA n'est pas "rongé" comme celui de mon ex aqua terra ! pirat
(crop taille reelle 60 macro)

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos 60m
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:32

valable a écrit:
Et sa taille et son poids plume font que je peux l'emmener partout.

Aller je remets cette photo Mr.Red
Toujours pratiques ces petits appareils pirat

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Ef5b699298
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:36

J'hésite à faire une recherche mais je doute que tous vos jolis appreils rentre dans mon budget qui était je vous le rapelle de moins de 300€ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:43

kaltan a écrit:
J'hésite à faire une recherche mais je doute que tous vos jolis appreils rentre dans mon budget qui était je vous le rapelle de moins de 300€ Embarassed

J'utilise un Bridge Sony F828 qui me donne moins de satisfaction que mon Canon ixus 400 - je pense que tu peux trouver ça aux environs de 300 €

J'envisage d'ailleurs de vendre le Sony pour le emplacer par un reflex numérique.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:00

les premiers appareils exposés dans ce sujet valent plus de 1000€ affraid

je me doute bien que l'on ne peut pas parvenir à un résultat pro avec les 2 appareils qui me font hésiter (Canon mais je me demande s'ils permettent tout de même d'obtenir un rendu de bonne qualité pour de la macro de montres

si ya des possesseurs dans la salle j'aimerai bien qu'ils se dénoncent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:41

kaltan a écrit:
les premiers appareils exposés dans ce sujet valent plus de 1000€ affraid

je me doute bien que l'on ne peut pas parvenir à un résultat pro avec les 2 appareils qui me font hésiter (Canon mais je me demande s'ils permettent tout de même d'obtenir un rendu de bonne qualité pour de la macro de montres

si ya des possesseurs dans la salle j'aimerai bien qu'ils se dénoncent Very Happy

Voici une photo prise récemment en mode macro avec le ixus 400 (je pense qu'il était au maximum du mode macro - la photo est compressée à 180 ko pour 1,4 Mo à l'origine)

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Img00180fa
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:14

On peut faire de la macro "correcte" avec des appareils qui entrent largement dans ton budget.
Ci-dessous quelques exemples de ce que je faisais avec l'Optio S (3MPixels je crois) qui m'avait coûté dans les 250-300 euros :

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos IMGP0142

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos IMGP0138

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos IMGP0134

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos IMGP0140

Sans être de la photo pro, c'est très correct, et je me suis jamais embarassé de pied ou d'éclairage autre que la lumière naturelle. Pas besoin d'un budget monstrueux pour sortir des petites photos sympas.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:15

Elle est pas un peu illisible la monaco fond silver avec aiguilles polies ? affraid
En tou cas gros poignet vu la position du cuir sur la boucle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:20

valable a écrit:
On peut faire de la macro "correcte" avec des appareils qui entrent largement dans ton budget.
Ci-dessous quelques exemples de ce que je faisais avec l'Optio S (3MPixels je crois) qui m'avait coûté dans les 250-300 euros :

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos IMGP0142

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos IMGP0138

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos IMGP0134

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos IMGP0140

Sans être de la photo pro, c'est très correct, et je me suis jamais embarassé de pied ou d'éclairage autre que la lumière naturelle. Pas besoin d'un budget monstrueux pour sortir des petites photos sympas.


ouf compte tenu de mon budget tu me rassures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:45

Les APN c'est un peu le même truc que les téléphones portables : t'as toujours le modèle ultra complêt qui lange bébé, fait la lessive et la repasse, sors le chien pour sa promenade... mais tu te sers de 10% des fonctionnalités au bout du compte.
Je suis loin de me servir de tout sur le Pentax, qui est un petit appareil qui fait des photos correctes, et ce qui m'a aiguillé vers ce modèle c'est avant tout l'encombrement, car je me vois mal m'emmerder la vie avec un gros boitier en vacances, alors qu'avec mon tout petit appareil, je l'emmène partout au contraire.
Et encore une fois, c'est très complêt et ça suffit amplement au commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:48

jojo a écrit:


Tiens un petit conseil : A quelle résolution et à quelle taille placez-vous vos photos sur le forum ? Merci


mes photos postées sur le forum sont hebergées sur mon site web , donc je les poste en résolution égale a celle de mon site : 1024 x 768 , quand a leur taux de compression il est assez "poussé" pour ne pas trop pénaliser les modems , mes photos ne pesent généralement qu'environ 150 Ko ce qui est honorable pour la taille
je ne poste JAMAIS en définition native car avec le 20D je ferai exploser meme les liaisons ADSL les photos font entre 1,5 Mo et 1,8 Mo
bien sur je pourrai me faire CH... a redimentionner a chaque fois que je poste une photo mais alors la bonjour le boulot
alors si je poste une photo hebergée chez Imageshack ou autre c'est tres facile mais quand le lien est directement depuis mon site c'est a la résolution de celui ci
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:55

yala a écrit:
Elle est pas un peu illisible la monaco fond silver avec aiguilles polies ? affraid
En tou cas gros poignet vu la position du cuir sur la boucle Mr. Green

Illisible ? photo prise rapidement pour exemple ixus

Gros poignet : en dessous de 40mm, elles sont ridicules sur mon poignet (1,90 m - 95 kg) 🐘
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos Empty
MessageSujet: Re: [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos   [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:07

Je pensais illisible surtout à cause des tons de la montre, pas specialement ta photo.
Du gris sur du gris ça doit manquer de contraste ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Bracelet pour cette seamaster ? Votre avis
» Votre avis et conseils sur ma wish liste
» quel chrono a votre avis ?
» Quel est, à votre avis, le chrono vintage idéal pour un poignet moyen oupetit?
» Votre avis : quel bracelet acier pour une Oris Artelier skeleton lady ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: