FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous des chronos landeron ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous des chronos landeron ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des chronos landeron ?   Que pensez-vous des chronos landeron ? EmptyMer 25 Fév - 4:13

On trouve régulièrement dans les 400 euros, sur un site de vente aux enchères bien connu des chrono landeron genre celui ci
Que pensez-vous des chronos landeron ? 38c4_1_b

les descriptions parlent de "calibre TY 2901 elaboré sur une base Venus 175"
C'est du seagul non si je ne m'abuse ? Chinois ?
ou encore de valjoux 7733 (mais le prix double tout de suite).

qu'en pensez vous ? C'est un attrape couillon ? ça mérite d'être regardé ?

L'un de vous à déjà sauté le pas ?

Je me demande si ça à un rapport réel avec les landeron vintage ou si ça surfe juste sur une pseudo vague breguet.

J'avoue déjà avoir ma petite idée quand à la provenance de ces montres mais bon, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Que pensez-vous des chronos landeron ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des chronos landeron ?   Que pensez-vous des chronos landeron ? EmptyMer 25 Fév - 5:15

reemboitage d'arriere boutique recent , atrappe couillon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des chronos landeron ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des chronos landeron ?   Que pensez-vous des chronos landeron ? EmptyMer 25 Fév - 5:19

Neo[blue] a écrit:
On trouve régulièrement dans les 400 euros, sur un site de vente aux enchères bien connu des chrono landeron genre celui ci
Que pensez-vous des chronos landeron ? 38c4_1_b

les descriptions parlent de "calibre TY 2901 elaboré sur une base Venus 175" C'est du seagul non si je ne m'abuse ? Chinois ?
ou encore de valjoux 7733 (mais le prix double tout de suite).

qu'en pensez vous ? C'est un attrape couillon ? ça mérite d'être regardé ?

L'un de vous à déjà sauté le pas ?

Je me demande si ça à un rapport réel avec les landeron vintage ou si ça surfe juste sur une pseudo vague breguet.

J'avoue déjà avoir ma petite idée quand à la provenance de ces montres mais bon, je peux me tromper...

dejà là il y a un loup, un vrai garou
donc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des chronos landeron ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des chronos landeron ?   Que pensez-vous des chronos landeron ? EmptyMer 25 Fév - 5:27

C'est bien ce que je pensais, merci messieurs. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Que pensez-vous des chronos landeron ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des chronos landeron ?   Que pensez-vous des chronos landeron ? EmptyMer 25 Fév - 5:34

Bonjour,

Le Seagull ST019 dérive directement du Venus 175 (deux histoires différentes: Seagull aurait acheté la ligne de fabrication et la licence à Venus, ou Seagull aurait acheté les machines et pompé le calibre).

Toujours est-il que c'est un excellent mouvement, qui a fait l'objet d'études comparatives avec l'original et qu'il s'en sort plutôt bien.

Pour le prix, on trouve des montres "germanasiatiques" entièrement étudiées et assemblées en Chine équipées de ce mouvement à partir de 150 EUR.

On trouve une version"angloasiatique" chez Time Factors, avec un boîtier extrêmement bien étudié et fabriqué (conforme à une DEF-STAN des anéées 70) vers 300 EUR.

Pour 400 EUR il faudrait donc que le boîtier soit très bien conçu, très bien fabriqué, avec verre saphir, et que le mouvement ait une finition correcte et qu'il soit quand même peu ou prou ajusté.

Bref, il faut en savoir plus sur la montre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des chronos landeron ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des chronos landeron ?   Que pensez-vous des chronos landeron ? EmptyMer 25 Fév - 6:52

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Le Seagull ST019 dérive directement du Venus 175 (deux histoires différentes: Seagull aurait acheté la ligne de fabrication et la licence à Venus, ou Seagull aurait acheté les machines et pompé le calibre).

Toujours est-il que c'est un excellent mouvement, qui a fait l'objet d'études comparatives avec l'original et qu'il s'en sort plutôt bien.

Pour le prix, on trouve des montres "germanasiatiques" entièrement étudiées et assemblées en Chine équipées de ce mouvement à partir de 150 EUR.

On trouve une version"angloasiatique" chez Time Factors, avec un boîtier extrêmement bien étudié et fabriqué (conforme à une DEF-STAN des anéées 70) vers 300 EUR.

Pour 400 EUR il faudrait donc que le boîtier soit très bien conçu, très bien fabriqué, avec verre saphir, et que le mouvement ait une finition correcte et qu'il soit quand même peu ou prou ajusté.

Bref, il faut en savoir plus sur la montre elle-même.

Ok avec toi sur le ST019 bon mvt en chineese mais 400 euros le bout!!!surtout que ce mvt c'est comme les Poljots tu tombes sur une bonne série ca va mais des fois bonjour l'angoisse, et va la renvoyer en SAV Que pensez-vous des chronos landeron ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des chronos landeron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Landeron 148 vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous des nouveaux chronos TUDOR ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Ah , vous voyez, vous y pensez aussi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: