| News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande | |
|
+30Deniz casimir12 clodor zorglub007 tactic! damattstep cedric31 yoli grosseiko mikado GMT TMaverick doc-le-suisse OdeX ChristopheP The Dude manu 68 yala sw@c toutatis hieraklion nermal jerome91 edonix caput Fab3D Lemahast trinita arno45 Guy 67 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 28/2/2009, 00:42 | |
| Titanic-DNA – Five black I
T.BBBBB.00.BB Mouvement : Concepto par Jacquet C22RJ51 Boîtier : Acier, titane et céramique. Diamètre 46mm Fonction : Heure minute seconde Fond : Médaillon gravé Cadran : Noir charbonneux obtenu à partir du charbon provenant des cales du Titanic Glace : Saphir avec double traitement antireflet Etanchéité : 5Atm Bracelet : Caoutchouc ou Crocodile pleine peau Hornback 5 ATM => il y a un verre: OUF |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 28/2/2009, 08:33 | |
| En mettant de côté l'aspect "Titanic DNA", je trouve le design typé marin plutôt sympa. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 28/2/2009, 09:56 | |
| On peut aussi voir les choses autrement : Des restes du Titanic ? Ce n'est pas pour "fêter" la catastrophe mais pour la commémorer. Les porter au poignet ? Oui, sic transit gloria mundi (ou rappelle-toi que tu es mortel). Parfois utile... L'éphémère avec T-Oxy Concept ? La montre happening. Marketing outrancier, originalité pour l'originalité, ou art (conceptuel, du moins en partie) ? A chacun de voir... Faut-il juger suivant les seuls critères horlogers habituels ? Bon, il leur reste quand même à revoir l'orthograve sur leur site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 28/2/2009, 10:12 | |
| - mikado a écrit:
- On peut aussi voir les choses autrement :
Des restes du Titanic ? Ce n'est pas pour "fêter" la catastrophe mais pour la commémorer. Les porter au poignet ? Oui, sic transit gloria mundi (ou rappelle-toi que tu es mortel). Parfois utile... L'éphémère avec T-Oxy Concept ? La montre happening.
Marketing outrancier, originalité pour l'originalité, ou art (conceptuel, du moins en partie) ? A chacun de voir... Faut-il juger suivant les seuls critères horlogers habituels ?
Bon, il leur reste quand même à revoir l'orthograve sur leur site Comme quoi tout est question de point de vue. J'ai mis fêter dans mon post en gras justement parce que je trouvais le terme comémorer inadapté: pour comémorer la mort de deGaulle, on va pas prendre un bout de son cercueil pour en faire un pendentif, là c'est pareil, n'oublions pas que l'épave du Titanic sert de sépulture à des milliers de victimes... Et pourtant, je ne crois en rien après la mort mais ça n'empêche pas le respect. Après on va ps refaire le débat du bien fondé du marketing RJ, ça a déjà été fait. Et c'est vrai que d'un stricte point de vue esthétique, certaines ne sont pas + vilaines que d'autres marques... par contre ils renouvellent quand la forme de leur boîtier? |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 2/10/2009, 09:00 | |
| J'ai vu en "live" un de ses modèle et je dois avouer que ce n'est pas si mal que ça. Dommage que l'histoire se rapporte à un tel drame, aussi:un morceau de cercueil au poignet: faut pas déconner non plus ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
cedric31 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Toulousaing Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 2/10/2009, 09:56 | |
| 2012 pièces, cela a t'il un rapport avec la fin du monde ? Cédric |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 2/10/2009, 10:12 | |
| C'est d'une elegance rare, et cela se porte facilement .......;c'est tout bonnement magnifique.... Un instrument de musculation? |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 2/10/2009, 10:20 | |
| - dexter a écrit:
- Sinon les 2012 exemplaires, c'est pour fêter les 100 ans du naufrage (14-15/04/1912)?
Si c'est le cas, chapeau au marketing de la marque qui persévère contre vents et marées contre vents et icebergs, ok je |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 2/10/2009, 10:58 | |
| |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 2/10/2009, 11:05 | |
| Pour se prix-là, il pourrait utiliser des métaux inoxydable... A moins que le coffret de la montre ne fournisse une pot de Frameto ! (si çà existe encore) |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 2/10/2009, 11:17 | |
| j'imagine ou plutot j'espere que la lunette est vernis ? |
|
| |
casimir12 Membre très actif
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 2/10/2009, 12:17 | |
| Le kit anti tetanos est fourni avec |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Ben oui, j'aime bien ! 2/10/2009, 13:40 | |
| de très chouettes contrastes; un cadran avec relief, assez profond (arf arf arf, même pas exprès) j'aime la calligraphie, la boite...
très tenté de la voir de près.
Deniz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 2/10/2009, 18:07 | |
| |
|
| |
expressiondesign Nouveau
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 14/12/2009, 10:51 | |
| Une très belle réalisation de Yvan Arpa, il à créé pour un mr Lépine (manufacture de stylos dans le Jura) un stylo de luxe avec le même acier du titanic. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 14/12/2009, 11:05 | |
| je verrai bien un modèle fait avec des morceaux de l'épave de l'Erika... avec un bracelet en fioul lourd coagulé... |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: terrible mais ... 14/12/2009, 11:46 | |
| le contexte, l'utilisation de l'exclusivité de ce matériau est terrible. Effrayant même. De plus le tapage marketing fait autour me débècte. Mais, mais, et mais, cela dit, j'aime beaucoup ces matériaux. Pour vous dire franchement, j'aime photographier les épaves, j'aime photographier la rouille, car le matériau est très présent, beaucoup, énormément de texture. Et là, on a un cadran tout en texture. C'est terrible, sale dilemne, du coup, si j'avais la possibilité d'acheter la pièce, je fais confiance à ma conscience. Je ne céderai pas aux chants de ces sirènes. En revanche, il me fait la même chose avec le métal de cette épave, banco : ou de celle-ci oups, non, cette proue n'est pas celle d'un bateau ! Deniz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 14/12/2009, 11:49 | |
| Deniz, les photos des épaves que tu nous montres sont magnifiques!!! |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 14/12/2009, 12:04 | |
| Superbes photos Deniz.
Ne pas oublier qu'ils voulaient aussi usiner des montres dans des poutrelles d'acier des Twin Towers.......... Une démarche de charognards à mon avis.
Michel. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande 14/12/2009, 12:18 | |
| Yvan Arpa et ses RJ Titanic DNA illustrent très bien cette grande dérive du principe démocratique qui veut que le succès "populaire", réduit au seul tapage médiatique, justifie tout et n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, c'est puant !
Deniz, très belles photos. Et si tu veux un boitier dont le matériau s'oxyde, pourquoi ne pas te tourner vers les GG Gefica en bronze ?
Nicolas |
|
| |
| News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande | |
|