FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande

Aller en bas 
+30
Deniz
casimir12
clodor
zorglub007
tactic!
damattstep
cedric31
yoli
grosseiko
mikado
GMT
TMaverick
doc-le-suisse
OdeX
ChristopheP
The Dude
manu 68
yala
sw@c
toutatis
hieraklion
nermal
jerome91
edonix
caput
Fab3D
Lemahast
trinita
arno45
Guy 67
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 23:42

Titanic-DNA – Five black I


T.BBBBB.00.BB
Mouvement : Concepto par Jacquet C22RJ51
Boîtier : Acier, titane et céramique. Diamètre 46mm
Fonction : Heure minute seconde
Fond : Médaillon gravé
Cadran : Noir charbonneux obtenu à partir du charbon provenant des cales du Titanic
Glace : Saphir avec double traitement antireflet
Etanchéité : 5Atm
Bracelet : Caoutchouc ou Crocodile pleine peau Hornback

5 ATM => il y a un verre: OUF
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptySam 28 Fév - 7:33

En mettant de côté l'aspect "Titanic DNA", je trouve le design typé marin plutôt sympa. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptySam 28 Fév - 8:56

On peut aussi voir les choses autrement :
Des restes du Titanic ? Ce n'est pas pour "fêter" la catastrophe mais pour la commémorer.
Les porter au poignet ? Oui, sic transit gloria mundi (ou rappelle-toi que tu es mortel). Parfois utile...
L'éphémère avec T-Oxy Concept ? La montre happening.

Marketing outrancier, originalité pour l'originalité, ou art (conceptuel, du moins en partie) ? A chacun de voir... Faut-il juger suivant les seuls critères horlogers habituels ?

Bon, il leur reste quand même à revoir l'orthograve sur leur site Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptySam 28 Fév - 9:12

mikado a écrit:
On peut aussi voir les choses autrement :
Des restes du Titanic ? Ce n'est pas pour "fêter" la catastrophe mais pour la commémorer.
Les porter au poignet ? Oui, sic transit gloria mundi (ou rappelle-toi que tu es mortel). Parfois utile...
L'éphémère avec T-Oxy Concept ? La montre happening.

Marketing outrancier, originalité pour l'originalité, ou art (conceptuel, du moins en partie) ? A chacun de voir... Faut-il juger suivant les seuls critères horlogers habituels ?

Bon, il leur reste quand même à revoir l'orthograve sur leur site Twisted Evil

Comme quoi tout est question de point de vue.

J'ai mis fêter dans mon post en gras justement parce que je trouvais le terme comémorer inadapté: pour comémorer la mort de deGaulle, on va pas prendre un bout de son cercueil pour en faire un pendentif, là c'est pareil, n'oublions pas que l'épave du Titanic sert de sépulture à des milliers de victimes...

Et pourtant, je ne crois en rien après la mort mais ça n'empêche pas le respect.

Après on va ps refaire le débat du bien fondé du marketing RJ, ça a déjà été fait. Et c'est vrai que d'un stricte point de vue esthétique, certaines ne sont pas + vilaines que d'autres marques... par contre ils renouvellent quand la forme de leur boîtier?
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 7:00

J'ai vu en "live" un de ses modèle et je dois avouer que ce n'est pas si mal que ça. Dommage que l'histoire se rapporte à un tel drame, aussi:un morceau de cercueil au poignet: faut pas déconner non plus ! romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 7:04

Guy 67 a écrit:
Je m'y perds un peu et ne sais plus si elle a déjà été présentée
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 7:56

2012 pièces, cela a t'il un rapport avec la fin du monde ? mock

Chinois
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:12

C'est d'une elegance rare, et cela se porte facilement .......;c'est tout bonnement magnifique....
Un instrument de musculation? affraid pig
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:20

dexter a écrit:
Sinon les 2012 exemplaires, c'est pour fêter les 100 ans du naufrage (14-15/04/1912)?

Si c'est le cas, chapeau au marketing de la marque qui persévère contre vents et marées What the fuck ?!?

contre vents et icebergs,

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:58

The Dude a écrit:
Elle est sympa celle-là aussi! De belles matières, de jolis contrastes, une touche de rouge pour relever le tout!
Mais une Titanic DNA sans rouille, c'est comme AC/DC sans Angus Young...
Un de mes modèles favoris, le contraste Or Rose-Rouille est saisissant!
romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 T-oxy_10

Moi, j'aime! I love you
Z'êtes pas obligés! Wink

moi aussi je la trouve plutot réussit !
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:05

Pour se prix-là, il pourrait utiliser des métaux inoxydable...
A moins que le coffret de la montre ne fournisse une pot de Frameto ! (si çà existe encore) romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:17

j'imagine ou plutot j'espere que la lunette est vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:17

Le kit anti tetanos est fourni avec Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben oui, j'aime bien !   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:40

de très chouettes contrastes; un cadran avec relief, assez profond (arf arf arf, même pas exprès)
j'aime la calligraphie, la boite...

très tenté de la voir de près.

Deniz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Invité
Invité




romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 16:07

grosseiko a écrit:
J'ai vu en "live" un de ses modèle et je dois avouer que ce n'est pas si mal que ça. Dommage que l'histoire se rapporte à un tel drame, aussi:un morceau de cercueil au poignet: faut pas déconner non plus ! romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 781367
l'épave du Titanic sert de sépulture à de milliers de cadavres. Ma comparaison avec un cercueil ne me semblait pas exagérée en Février, elle ne me le semble pas plus aujourd'hui. Après ce n'est que mon opinion .

tactic! a écrit:
dexter a écrit:
Sinon les 2012 exemplaires, c'est pour fêter les 100 ans du naufrage (14-15/04/1912)?

Si c'est le cas, chapeau au marketing de la marque qui persévère contre vents et marées What the fuck ?!?

contre vents et icebergs,

ok je Arrow
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
expressiondesign
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2009

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 9:51

Une très belle réalisation de Yvan Arpa, il à créé pour un mr Lépine (manufacture de stylos dans le Jura) un stylo de luxe avec le même acier du titanic.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 10:05

je verrai bien un modèle fait avec des morceaux de l'épave de l'Erika... Incompréhensible
avec un bracelet en fioul lourd coagulé... clown
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: terrible mais ...   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 10:46

le contexte, l'utilisation de l'exclusivité de ce matériau est terrible. Effrayant même. De plus le tapage marketing fait autour me débècte.

Mais, mais, et mais, cela dit, j'aime beaucoup ces matériaux. Pour vous dire franchement, j'aime photographier les épaves, j'aime photographier la rouille, car le matériau est très présent, beaucoup, énormément de texture. Et là, on a un cadran tout en texture.

C'est terrible, sale dilemne, du coup, si j'avais la possibilité d'acheter la pièce, je fais confiance à ma conscience. Je ne céderai pas aux chants de ces sirènes.

En revanche, il me fait la même chose avec le métal de cette épave, banco :

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Epave1
romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Epave2
romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Epave3

ou de celle-ci

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Epave
romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Proue
oups, non, cette proue n'est pas celle d'un bateau !


Deniz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Invité
Invité




romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 10:49

Deniz, les photos des épaves que tu nous montres sont magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 11:04

Superbes photos Deniz.

Ne pas oublier qu'ils voulaient aussi usiner des montres dans des poutrelles d'acier des Twin Towers.......... Une démarche de charognards à mon avis.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande   romain - News :  Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 11:18

Yvan Arpa et ses RJ Titanic DNA illustrent très bien cette grande dérive du principe démocratique qui veut que le succès "populaire", réduit au seul tapage médiatique, justifie tout et n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, c'est puant !

Deniz, très belles photos. Et si tu veux un boitier dont le matériau s'oxyde, pourquoi ne pas te tourner vers les GG Gefica en bronze ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Romain Jerome Titanic Anniversary
» News : Romain Jerome Cabestan Titanic DNA Tourbillon Vertical
» News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande
» News : Romain Jerome "Titanic-DNA T-oxy IV Ultimate Rust"
» Le Titanic fait couler l'équipe dirigeante de Romain Jérome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: