FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard Empty
MessageSujet: de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard   de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard EmptyVen 3 Mar - 12:03

Voila mon probléme mes amis forumeurs.

Isabelle Boissard, la légitime - quoique non exclusive, Maurice Boissard débordant d'amour pour le genre humaine - souffre d'un probléme d'allergie à l'acier.

C'est tellement sérieux qu'elle ne peut pas porter de swatch Skin 99,99 % platique car les la barette de la boucle ardillon est en acier !

La seule alternative est le titane ou l'or. POur le titane, je maîtrise à peu prés mais l'or, je n'y connais rien. Sachant que je n'ai pas le budget pour une Rolex ou une Cartier 100 % Or....existe-til une alternative notamment dans le vintage ?

Je me pose ainsi les question suivantes :

- les montres en or en vintage sont elles fiables pour une utilisation quotidienne dans des conditions assez "musclée" : bain de la nombreuse progéniture Boissard, vapeurs de cuisine, ménage, agitation dans tous les sens, nuits également agitée compte tenu de la nature insatiable dudit Maurice BOissard....

- sont-elles de bonne qualité ou le plaqué or est-il le plus fréquent,

- une montre en or est elle à 100 % or ou les boucles, attaches, couronnes, pompes sont elles en acier ?
- une idée de prix pour une montre - quartz ou auto - pour femme présentant toutes ces qualités ?
-enfin, les montres récentes en or sont elle trouvables à des prix raisonnables chez les entrée de gamme (Tissot, Seiko)

Merci à tous pour votre aide

Maurice "Midas" Boissard
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard Empty
MessageSujet: Re: de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard   de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard EmptyVen 3 Mar - 12:08

Maurice,

Ma femme a le même souci... elle me sert même de détecteur de métaux à ses heures perdues : un bijoux en "mauvais métal" sur sa peau et 3' après, ça rougit.

En fait, il semble que la plupart des allergies sont des allergies au nickel.

Depuis, elle porte des montres à bracelet métallique sans souci à condition que l'acier soit de bonne qualité (bracelets cartier par exemple) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard Empty
MessageSujet: Re: de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard   de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard EmptyVen 3 Mar - 12:09

Heureusement que madame Boissard n'a pas éposé l'homme de fers...

Les montres en or ont des barrettes en acier ... Dans le vintage , il faudrait trouver un modèle à anses en or soudées ... Là plus de problèmes.

Il existe des montres d'une solidité et fiabilité absolue mais pas étanches car rrares sont les montres en or très étanches.

Plus d'une jeune testeuse de calibre a eu des problèmes de mouvement à cause de cette caractéristique .

Reste la solution de la boite or Monobloc... Ca existe chez Omega en Dynamic et chez zénith avec des calibres 106-50.6.

Si Isabelle veut tester un homme en sucre, je suis là mais je connais aussi des hommes de paille Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard Empty
MessageSujet: Re: de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard   de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard EmptyVen 3 Mar - 12:11

Je signale que j'ai connu une jeune fille allergique au laiton , une certaine Estére Hillet . Elle a maintenant beaucoup d'enfants... Allez comprendre. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard Empty
MessageSujet: Re: de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard   de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard EmptyVen 3 Mar - 12:21

Très en forme Zen :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard Empty
MessageSujet: Re: de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard   de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard EmptyVen 3 Mar - 12:24

3 solutions

L'or (et le platine !)
Le Titane
Le aciers 100% sans nickel (oui oui cela existe)

le plaqué n'arrange rien dans la plupart des cas : les plaquages aujourd'hui descendent à 0,6 microns (économie quand tu nous tiens) avec une sous couche d'accroche en ... nickel !! d'ou ou bout de quelques mois une méchante allergie !!!

l'alergie au barettes doit provenir de barettes qui ne sont pas en inox : solution a essayer ....

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard Empty
MessageSujet: Re: de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard   de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard EmptyVen 3 Mar - 13:54

jean-michel a écrit:
3 solutions

L'or (et le platine !)
Le Titane
Le aciers 100% sans nickel (oui oui cela existe)

le plaqué n'arrange rien dans la plupart des cas : les plaquages aujourd'hui descendent à 0,6 microns (économie quand tu nous tiens) avec une sous couche d'accroche en ... nickel !! d'ou ou bout de quelques mois une méchante allergie !!!

l'alergie au barettes doit provenir de barettes qui ne sont pas en inox : solution a essayer ....

A+
JM

Merci Jean-Michel et à tous

Tu évoque de l'acier sans nickel, sais tu quelles marques font de telles montres ?

Pour les barettes pour boucle ardillon (je m'exprime peut être mal mais c'est la "tige" qui relie la boucle au bracelet), je dois checher chez un fournituriste ? type atlantime ?

Merci encore

Maurice Boissard
Iron man
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard Empty
MessageSujet: Re: de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard   de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard EmptyVen 3 Mar - 14:14

Je sais que Sinn et Damasko utilisent pour certaines de leur montres des aciers sans nickel

la barette de l'ardillon doit dans certains cas etre remplaçable par une barette de boitier , chez les fournituristes l'on trouve des barettes inox ... a voir si elles ne sont pas allergisantes

dans la plupart des cas et même pour les allergies au nickel prononcées une montre en acier 316 L fait parfaitement l'affaire vu le tres faible taux de nickel présent dans cet aliage , mais pour certaines allergies graves (par exemple les personnes qui sont allergiques ... même au couverts en inox : oui oui cela arrive) alors effectivement il n'y a plus beaucoup de choix ... mais ne croyez pas que le plaqué Or est une solution viable sauf pour les plaquages tres epais et cela se fait de moins en moins

pour la petite note d'humour eviter les ... Rolex qui sont en 904 L et dont le taux de nickel est nettement plus important que le 316L Mr. Green

bon je me permet de rajouter ce grain de sel parce que je connais (un peu) le dommaine bossant entre autre pour le médial et les outils chirurgicaux

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
de l'or pour Mme Boissard, de l'air Pour Maurice Boissard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerald Genta (pour Maurice Boissard)
» montre pour lèon et pour maurice.
» Maurice Boissard est mon AMI !
» nouveaux modéles de l'OH
» La future Reverso de Maurice Boissard. Vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: