FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Collection/Accumulation (billet, debat...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty
MessageSujet: Collection/Accumulation (billet, debat...)   Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty1/3/2009, 17:22

Hello tout le monde!

Certains d'entres nous ont pas mal de montres, d'autres moins,voir qu'une...

Quelle est selon la ou se differencie l'accumulateur du collectionneur? est ce une question de nombre, de theme, d'un peu des deux?
Est ce qu'un amateur qui a 5-6 montres sans rapports les unes aux autres est un petit collectionneur, ou un futur accumulateur, celui qui a une centaine de pieces sans fil conducteur, on aura tendance a dire qu'il accumule... et celui qui a 6 chronos, collectionne!

Est il indispensable pour vous d'avoir ce fameux theme, pour vous considerer comme faisant partie de la premiere categorie? ou cela n'a t-il aucune importance et vous vous considerez comme collectionneur

Dans que cas pensez vous vous situez?

Pour ma part, j'ai 2 chronos, une Tissot pr 516, une seiko divers, une autre au look plongé!
Pas de theme particulier si ce n'est qu'a part la seiko, elle sont des années 70... et avec la futur envisagé, ca collera encore moins avec le reste lol
Revenir en haut Aller en bas
staro4
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty
MessageSujet: Re: Collection/Accumulation (billet, debat...)   Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty1/3/2009, 17:28

Une montre c'est au poignet. Les accumulateurs sont toujours à acheter/revendre (surtout acheter logiquement) et les collectionneurs s'extasient pour des logos sur des cadrans de montres qui restent au coffre! Je préfère être un passionné porteur sain plutôt qu'un grand malade. 5 montres c'est déjà énorme. L'idéal étant à mon avis entre 2 et 4 qui seraient bien entendu complémentaires. Et t'en fais pas on thème.


Dernière édition par staro4 le 1/3/2009, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty
MessageSujet: Re: Collection/Accumulation (billet, debat...)   Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty1/3/2009, 17:31

Thème ou pas une collection, elle reste personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty
MessageSujet: Re: Collection/Accumulation (billet, debat...)   Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty1/3/2009, 18:02

Peut être que la nuance se trouve dans le fait qu'une accumulation soit irraisonnée, totalement passionnée (oh une montre, je la prends!); alors qu'une collection sera plus mesurée (ah une RDM, j'en ai pas encore Collection/Accumulation (billet, debat...) Merlot).
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty
MessageSujet: Re: Collection/Accumulation (billet, debat...)   Collection/Accumulation (billet, debat...) Empty1/3/2009, 18:33

Perso, je me suis trouvé fut un temps plus "accumulateur" alors que j'avais une douzaine de montres. Mais sur ces 12, j'en portais seulement la moitie grosso modo, donc pour moi c'etait de l'accumulation. J'ai donc fait du menage, pour ne conserver que des montres que je porte, du coup, a mes yeux, je suis sorti de l'accumulation.
Par contre, toujours pas "collectionneur" a mes yeux, parce que d'une part, j'achete des montres sur le simple critere qu'elles me plaisent et donc sans idée precise (je ne me dis pas : "je veux que des chronos" ou "je cherche des complications differentes d'une montre a l'autre", ... ou ce genre de chose qui sont a mon avis les idees d'une collection).
Bref, plus "accumulateur" et pas "collectionneur" non plus. plutot "amateur", quoi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection/Accumulation (billet, debat...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection ou accumulation? 15 ans de passion!
» Collection ou accumulation gigantesque?
» Cette accumulation dénote un malaise personnel profond...
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» débat : c'était hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: