FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn

Aller en bas 
+3
ZEN
Arno
Mosbilo
7 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:09

Bonsoir

J'ai convaincu un concessionnaire multimarques de consulter le forum. J'ignore s'il s'est inscrit mais j'ai pu lui soutirer son point de vue et comme il est très flatteur, permettez-moi de l'exposer.

Il m'a dit en substance que le forum était de grande qualité avec des "pointures" et des échanges courtois et fort documenté. Il a ajouté qu'il y retournerait volontier et regrettait de de l'avoir pas connu plus tôt.

Il n'a été contrarié que par la publicité en haut de page qui lorsqu'il s'est connecté vantait des remises sur des grandes marques. Je crois que zen n'y peut rien ?

Cela fait trois ou quatre personnes que j'incite à venir et qui ont une conclusion unanime: c'est fort bien ! Cela fait plaisir à tous je pense.

Bien à vous

PS: Si je puis me permettre... Ne serait-il pas possible de limiter la taille des photos, je n'arrive pas à les voir en entier. N'y a-t-il pas un mode automatique cher Zen qui vous permette de les réduire automatiquement ou de toutes les publier au même format.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:47

Concernant les photos, personnellement, j'utilise imageshack qui permet de créer des thumbnails automatiquement. Et pas besoin d'être bac+5 en informatique pour l'utiliser.

Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Lange343id.th

Le confort de lecture est bien meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concess   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:49

Mosbilo a écrit:

PS: Si je puis me permettre... Ne serait-il pas possible de limiter la taille des photos, je n'arrive pas à les voir en entier. N'y a-t-il pas un mode automatique cher Zen qui vous permette de les réduire automatiquement ou de toutes les publier au même format.

Effectivement, ça c'est super chiant.
J'ai un APN pourri, et pourtant, je peux le configurer directement à la prise de vue afin de ne pas dépasser les 100/150 ko.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:59

Il faut que chacun fasse un effort pour réduire ses photos lorsqu'elles sont trop grosses mais comme tout le monde n'a pas un équipement informatique configuré de la même façon, cela pose parfois quelques difficultés.

la configuration de l'APN est une solution sauf si vous souhaiter conserver des images en haute résolution.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:04

Dommage qu'il ne veuille pas participer au débat.
Un avis de pro (de la vente) peut nous apporter beaucoup sur le monde de l'horlogerie.
Comment se fait la formation de ses vendeurs?, qu'elles sont les contraintes que les marques exercent sur les détaillants?, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:39

Thomas a écrit:
Dommage qu'il ne veuille pas participer au débat.
Un avis de pro (de la vente) peut nous apporter beaucoup sur le monde de l'horlogerie.
Comment se fait la formation de ses vendeurs?, qu'elles sont les contraintes que les marques exercent sur les détaillants?, ect...
thumright en effet , et de quelle façon sont-ils "briefés" par les marques ? ex : ne dites pas que le série commençant par -xxx- a connu tel défaut , attendez vous à avoir des retours... ou quels sont leurs degrés de connaissances. ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptySam 4 Mar 2006 - 5:21

foversta a écrit:
Concernant les photos, personnellement, j'utilise imageshack qui permet de créer des thumbnails automatiquement.
Je ne suis pas fan, d'abord parce qu'on ne peut voir de séries de photos et ensuite parce qu'en cliquant on a toujours droit à des bandeaux publicitaires pénibles. Shit

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptySam 4 Mar 2006 - 8:02

Ah les photos Mr. Green
C'est vrai que tout le monde n'a pas une grosse connexion mais je prefere quand même 100x les photos qui remplissent presque un écran que les mini photos ou l'on ne voit rien pirat
Le pro est perturbé par la pub du forum affraid Ben s'il a reellement lu les échanges il doit savoir que la majorité d'entre nous recherche les meilleurs prix dc pas forcement en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptySam 4 Mar 2006 - 11:17

yala a écrit:
Le pro est perturbé par la pub du forum affraid Ben s'il a reellement lu les échanges il doit savoir que la majorité d'entre nous recherche les meilleurs prix dc pas forcement en boutique...

Je ne pense pas que ce soit toujours le cas.

En effet, et je ne suis pas le seul, à hésiter d'envoyer mes Euros à l'autre bout de la terre ! Surtout quand un commerçant local accepte de faire un jeste.
De plus, le SAV, dans certains cas, est un critère important, surtout pour une pièce de valeur.

C'est un peu comme les voitures. Allez voir un concessionnaire avec un véhicule acheté à l'étranger, il le prendra sous garantie mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Si l'on rencontre autre chose que des "pousseurs de cartons", qui n'y connaissent rien, que l'on trouve un concessionnaire compétent, intéressé et investi dans sa profession, on ne va pas forcément voir ailleurs.
Fort heureusement, cette race de commerçants existe encore, même s'ils ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptySam 4 Mar 2006 - 16:50

Guy 67 a écrit:
foversta a écrit:
Concernant les photos, personnellement, j'utilise imageshack qui permet de créer des thumbnails automatiquement.
Je ne suis pas fan, d'abord parce qu'on ne peut voir de séries de photos et ensuite parce qu'en cliquant on a toujours droit à des bandeaux publicitaires pénibles. Shit

Mais si, mais si tu peux avoir des séries de photos...


Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Bw04.th Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Bw03.th Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Bw02.th Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Bw01.th

Quand aux bandeaux, ils ne me semblent pas très gênants...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptySam 4 Mar 2006 - 16:59

foversta a écrit:
Mais si, mais si tu peux avoir des séries de photos...
Ah bon !? Quand je clique je ne vois qu'une seule photo et ne peut faire défiler les autres. Confused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn Empty
MessageSujet: Re: Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn   Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn EmptySam 4 Mar 2006 - 17:22

Guy 67 a écrit:
foversta a écrit:
Mais si, mais si tu peux avoir des séries de photos...
Ah bon !? Quand je clique je ne vois qu'une seule photo et ne peut faire défiler les autres. Confused

Ah non, ça on peut pas : mais je confirme que mettre des thumbnails sur un post, c'est bien mieux que des photos taille XXL à la queue-leu-leu : par pitié pour les modems 56K et pour la lisibilité des posts.

Avoue quand même que c'est pas compliqué de visionner les 4 photos que je viens de poster...
Revenir en haut Aller en bas
 
Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Mise au point " sur la TSR, avec G.Pons
» Gros bracelet pour "pitite" militaire.
» 2 "gros" achats au même moment ?
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"
» Calibres ZENITH "Elite" et "El Primero"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: