FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 "gros" achats au même moment ?

Aller en bas 
+14
daffy-duck
fdm44
Hadj Harun
Spiff
FranZois
allo la terre
KalleAnka
montecristo
fuz
GMT
domingo chavez
km'rol
thomasm
LE_STURM
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 11:49

Bonjour à tous,

Samedi en me balladant je tombe sur une 111 en vitrine !!! Je rentre, je l'essaie aussi sec (j'étais comme un gosse, tout en essayant de me contenir pour la négo...) et là grosse hésitation comme je viens de recevoir ma GMT céramique... Je me dis qu'il faut que je prenne le temps de l'apprécier, etc...

J'ai l'argent... Mon amie a froncé les sourcils, style "tu viens de te faire plaisir avec une montre à 5000€, tu pourrais attendre un peu avant de t'en acheter une autre..."

Bref même si mon amie n'a pas d'influence directe sur mon choix, indirectement elle me met le doute... mais je me dis que si la 111 prend 300€... quelqu'un sait à combien la hausse des prix va s'élever ?

Bref ma question c'est comment coordinez-vous, si tant est que vous arriviez à coordonner quoique ce soit Smile - vos achats ? Vous fixez-vous des limites "psychologiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 11:54

Moi je pense que c'est un peu trahir sa montre que de faire des achats trop serrés, il faut savoir en profiter et laisser l autre se faire désirer...
J ai rsçu ma dernière il y trois jour (sinn), celle d'avant a été acheté en juillet ( jlc) et entre temps, pas de gros achat, que du vintage....( environ 6-7, dont 4 déja revendues....)...Voilà mon avis à deux balles.

EDIT: a oui! mon conseil de jeunot..ta copine à raison...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 11:59

je suis (un peu)dans le même situation que toi en ce moment , une panerai en vue après une explo y a deux mois ....juste le temps de la savourer et hop une autre chi sévère Mr. Green c'est ça le charme envoutant de FAM
Je pense quand même qu'il faut essayer de dominer ses chi Chinois....mais c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 12:24

Merde...ca y est...une CHI de memovox ou master control vintage........ça saoul FAM....
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 18:56

Au mois de février, j'ai craqué pour une ZRFB sur ebay (bonne occasion), et puis 3 semaines plus tard, apprenant le risque d'une hausse des prix Rolex, j'ai succombé pour la nouvelle GMT.

Il est clair que la première des 2 en a un peu pâtis.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 19:53

Tu l'as prise ou pas la 111 au final ?

La "raison" doit parfois prendre le pas, aussi je me limite et parfois cela a du bon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 20:18

Jepense que parfois l'achat d'une montre c'est comme séduire une femme, le plus excitant c'est l'attente, la montée de l'escalier avant d'attendre la chambre... Laisse à cette PAM le temps de se faire désirer et profite un peu de ta GMT. Les couples fusionnels acceptent très mal l'infidélité Wink
Cependant comme je le dis souvent à ma chère et tendre : c'est pas parceque je suis au régime que je ne m'authorise pas à regarder le menu.
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 20:29

Il faut savoir succomber à la tentation et se faire plaisir quand on peut...

Je fais le chemin inverse du tiens : ma PAM 111 est commandée depuis la semaine dernière (elle devrait arriver d'ici fin mars) et là, ben j'ai essayé des sub sans date ce we et je ne crois pas que j'aurais la patience d'attendre 3 mois (pourquoi faire ? c'est ça que je veux Wink ). Je me donne un délai de réflexion pour décider d'un achat neuf ou d'occasion.

Je dois être un brin taré, juste avant la PAMn j'ai commandé une speed et une PO qui devraient arriver mi-avril (mais à c'est de l'achat raison, pour le quotidien, c'est pas le même budget non plus qu'une 111 ou qu'une sub).


Pour résumer mon message : fais toi plaisir l'ami mais n'oublie pas d'investir en bourse, on est à des niveaux très bas en ce moment, à 3-4 ans, ça peut générer des profits rolesquiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 21:58

Pour ma part, 2 semaines après avoir reçu ma Reverso Grande Date, j'i acquis une Sub date juste avant l'augmentation des tarifs Rolex. Et je ne le regrette pas, l style des deux montres étant très éloigné.

Si tu en as envie et si tu sens que tu pourras apprécier les 2, fais le. Sinon attends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 22:03

Pour ma part, je viens très récemment de faire l'acquisition de la nouvelle GMT 2 Céramique, et je l'adore elle ne quitte pas mon poignet.

Mais je pense déjà à lui trouver une petite copine. Je lorgne sur une Speed Pro saphir/saphir, ou sur une Navitimer...

Ca permettrait de laisser la GMT se reposer de temps en temps, d'avoir une remplaçante certains jours de la semaine pour lui filer un coup de main... C'est dur la vie de montre, vous savez...

Mais est-ce trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 22:07

L'attente .... la montée de l'escalier ..... mouais .... Mais lui déchirer sauvagement le collant avec les dents dans la voiture (ou un bois pour ceux qui comme moi vivent à la campagne Mr. Green ) et la faire hurler avec les loups c'est pas mal non plus ..... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 22:14

LE_STURM a écrit:
ma question c'est comment coordinez-vous, si tant est que vous arriviez à coordonner quoique ce soit Smile - vos achats ? Vous fixez-vous des limites "psychologiques" ?
Bonjour, moi je ne coordonne rien ! impossible de se raisonner , du coup il m'arrive ce genre d'achats groupés . L'attente d'une montre ne me va pas, contrairement a la comparaison avec les femmes que décrit blackeyed , c'est quand j'ai la montre avec moi que je la savoure, pas avant(Alors qu'une femme, quand je l'ais enfin avec moi c'est les emmerdes qui commencent...)
franz
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 22:16

A ta place, je ne brûlerais pas toutes mes cartouches immédiatement. Je ne connais pas ta capacité financière, mais si tu prends la PAM maintenant quand seras/serais tu en mesure de concrétiser une nouvelle CHI?

Tu n'es pas sur FAM depuis longtemps, ce forum est une mine d'information mais aussi une vitrine géante (c'est plutôt une machine a CHI rudement efficace). Laisse-toi un peu de temps d'affiner tes goûts. Certes, tu portes ton choix sur des modèles phares, mais rien ne dit que d'ici qques mois ou semaines tu ne vas pas de nouveau développer une CHI sur autre chose. Et si pour finir tu prends quand même une 111, les qques % d'augmentation seront-ils vraiment un problème?

Le problème serait tout autre si ta CHI se portait sur une montre rare plus produite. La, je te dirais de foncer.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 22:22

juste une question d'inculte : j'ai compris le sens de CHI mais en bon françois ça veut dire quoi CHI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 22:38

thomasm a écrit:

LE_STURM a écrit:
J'ai l'argent... Mon amie a froncé les sourcils, style "tu viens de te faire plaisir avec une montre à 5000€, tu pourrais attendre un peu avant de t'en acheter une autre..."

EDIT: a oui! mon conseil de jeunot..ta copine à raison...

Mon conseil de plus très jeunot: ta copine à toujours raison. Essayer de lui faire comprendre le contraire est épuisant et inutile Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu verras qu'après avoir accepté cet axiome (axiome, car TOTALEMENT indémontrable, et pour cause...) la vie sera plus facile... 2 "gros" achats au même moment ? Blunt_gi 2 "gros" achats au même moment ? Blunt_gi 2 "gros" achats au même moment ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 23:37

fuz a écrit:
juste une question d'inculte : j'ai compris le sens de CHI mais en bon françois ça veut dire quoi CHI ?

CHI : compulsion horlogère intempestive (de mémoire Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 23:40

Impulsive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 23:45

thomasm a écrit:
Impulsive...

je préfère intempestive. Parce une compulsion impulsive What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 23:50

Saint Just je m'incline devant ta sagesse dans tes rapports avec la gent féminine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 23:55

CHI= Compulsion Horlogère Intensive ! Pas impulsive ni intempestive...

Et si vous vous emmellez les pinceaux, il vous reste l'OHP = Obsession Horlogère Permanente.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 23:56

Pour faire simple

CHI= JE VEUX UNE MONTRE B******
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyDim 16 Mar - 23:58

merci les gars.

j'ai bien fait de poser la question, ce n'était pas si clair pour tout le monde la définition...
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyLun 17 Mar - 0:09

KalleAnka a écrit:
CHI= Compulsion Horlogère Intensive ! Pas impulsive ni intempestive...

Et si vous vous emmellez les pinceaux, il vous reste l'OHP = Obsession Horlogère Permanente.

Moui, je préfère encore impulsive à intensive. Une définition donnée par le thread sur les montres d'Hardware.fr :

Citation :
Qu’est-ce qu’une CHI ?
Compulsion horlogère impulsive. Une CHI peut se calmer en achetant un autre objet que la cause de la crise initiale, mais la rémission est généralement de courte durée. Maladie chronique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyLun 17 Mar - 0:31

Hadj Harun a écrit:
KalleAnka a écrit:
CHI= Compulsion Horlogère Intensive ! Pas impulsive ni intempestive...

Et si vous vous emmellez les pinceaux, il vous reste l'OHP = Obsession Horlogère Permanente.

Moui, je préfère encore impulsive à intensive. Une définition donnée par le thread sur les montres d'Hardware.fr :

Tu préfères peut-être, mais ces 2 termes (compulsion et impulsion) sont quasi synonymes et en tous les cas leur juxtaposition est un quasi pléonasme:
Compulsion: Contrainte intérieure, accompagnée d'une angoisse plus ou moins consciente, qui pousse l'individu à accomplir un acte
Impulsion: Trouble psychique caractérisé par une tendance, qui échappe au contrôle du sujet, à exécuter des actes satisfaisant un besoin impérieux, déchargeant un état de tension émotionnelle.
(Source: Le trésor de la langue française informatisé)

Cela étant, comme la Faculté dans sa suffisance n'a pas encore daigné se pencher sur notre mal commun, nous sommes condamnés à le définir comme bon nous semble et à nous traiter (je n'ose parler de soigner, la CHI est encore aujourd'hui incurable) de manière empirique et surtout NON REMBOURSEE par la sec soc.
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

2 "gros" achats au même moment ? Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? EmptyLun 17 Mar - 0:45

Saint-Just a écrit:
Hadj Harun a écrit:
KalleAnka a écrit:
CHI= Compulsion Horlogère Intensive ! Pas impulsive ni intempestive...

Et si vous vous emmellez les pinceaux, il vous reste l'OHP = Obsession Horlogère Permanente.

Moui, je préfère encore impulsive à intensive. Une définition donnée par le thread sur les montres d'Hardware.fr :

Tu préfères peut-être, mais ces 2 termes (compulsion et impulsion) sont quasi synonymes et en tous les cas leur juxtaposition est un quasi pléonasme:
Compulsion: Contrainte intérieure, accompagnée d'une angoisse plus ou moins consciente, qui pousse l'individu à accomplir un acte
Impulsion: Trouble psychique caractérisé par une tendance, qui échappe au contrôle du sujet, à exécuter des actes satisfaisant un besoin impérieux, déchargeant un état de tension émotionnelle.
(Source: Le trésor de la langue française informatisé)

Cela étant, comme la Faculté dans sa suffisance n'a pas encore daigné se pencher sur notre mal commun, nous sommes condamnés à le définir comme bon nous semble et à nous traiter (je n'ose parler de soigner, la CHI est encore aujourd'hui incurable) de manière empirique et surtout NON REMBOURSEE par la sec soc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais "Intensive" ne colle pas non plus. C'est d'ailleurs pourquoi je parlais de "intempestive". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
2 "gros" achats au même moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Rebellion Predator
» Gros bracelet pour "pitite" militaire.
» Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn
» mon gros phantasme du moment,
» Hublot est sur tous les fronts ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: