FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 "gros" achats au même moment ?

Aller en bas 
+14
daffy-duck
fdm44
Hadj Harun
Spiff
FranZois
allo la terre
KalleAnka
montecristo
fuz
GMT
domingo chavez
km'rol
thomasm
LE_STURM
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 6:24

Désolé Hadj Harun Wink mais je rejoins KalleAnka Wink , une CHI, c'est une Compulsion Horlogère Intensive.

Je ne vois pas en quoi le terme "Intensive" est sous entendu dans le terme "Compulsion", il apporte au contraire une dimension temporelle à la maladie, cela lui confère une notion de crise aigüe irrépréhensible non maîtrisable, une CHI, quoi !

Bon, bref, de toute façon, rien de tout cela n'est sérieusement décrit dans quelque bouquin de médecine que ce soit, alors... Incompréhensible

Disons plutôt que comme du temps de l'Ecole des Fans avec Jacques Martin, tout le monde a gagné, l'essentiel est qu'on se comprenne !!!

Pour revenir plus précisément au sujet, je dirais qu'il est très difficile de résister à une CHI, d'autant plus quand on parcoure assidument FAM...

Me concernant, j'essaie d'espacer mes acquisitions dans la mesure du possible, les moyens financiers limitant de toute façon les frénésies d'achat.

En général, c'est une montre à peu près tous les 6 mois, la valeur du second achat de l'année dépendant des possibilités financières laissées par le 1er achat de l'année.

Bien sûr, cette règle ne peut fonctionner que pour les montres disponibles de suite sinon cela crée des décalages qui peuvent rapprocher ou espacer les achats.

Actuellement par exemple, je risque de ne pas suivre cette règle à la lettre vu que j'attends pour achat la semaine prochaine ma Legend Diver 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 964152 de Longines depuis presque 5 mois et qu'entre-temps j'ai eu le coup de foudre pour la nouvelle GMT II de Rolex king qui sera donc ma prochaine belle montre après la Longines.

J'attendrai donc 1 mois ou deux pour bien profiter de ma Legend Diver, plus sera trop dur 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Dribbl10 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Dribbl10 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Dribbl10, avant de commander cette GMT II et le délai entre les 2 montres sera donc d'1 mois minimum mais peut-être de 3 ou 4 selon la disponibilité de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 6:29

fdm44 a écrit:


Disons plutôt que comme du temps de l'Ecole des Fans avec Jacques Martin, tout le monde a gagné
Très bon ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 7:10

Saint-Just a écrit:
thomasm a écrit:

LE_STURM a écrit:
J'ai l'argent... Mon amie a froncé les sourcils, style "tu viens de te faire plaisir avec une montre à 5000€, tu pourrais attendre un peu avant de t'en acheter une autre..."

EDIT: a oui! mon conseil de jeunot..ta copine à raison...

Mon conseil de plus très jeunot: ta copine à toujours raison. Essayer de lui faire comprendre le contraire est épuisant et inutile Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu verras qu'après avoir accepté cet axiome (axiome, car TOTALEMENT indémontrable, et pour cause...) la vie sera plus facile... 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Blunt_gi 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Blunt_gi 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Blunt_gi


Il ne sert à rien de contredire une femme....il suffit d'attendre qu'ellle change d'avis.... SACHA GUITRY (si je ne me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1732
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 8:22

Pour info, la 111 passe à 3700€ en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 8:24

Pas de limites "psychologiques".
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 8:29

[quote="daffy-duck"]
Saint-Just a écrit:
thomasm a écrit:

LE_STURM a écrit:
J'ai l'argent... Mon amie a froncé les sourcils, style "tu viens de te faire plaisir avec une montre à 5000€, tu pourrais attendre un peu avant de t'en acheter une autre..."

EDIT: a oui! mon conseil de jeunot..ta copine à raison...

Mon conseil de plus très jeunot: ta copine à toujours raison. Essayer de lui faire comprendre le contraire est épuisant et inutile Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu verras qu'après avoir accepté cet axiome (axiome, car TOTALEMENT indémontrable, et pour cause...) la vie sera plus facile... 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Blunt_gi 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Blunt_gi 2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Blunt_gi

Excellent Saint-Just Wink

Merci pour vos conseils.

En l'occurence j'envisage l'achat d'une Panerai depuis Oct/nov 2007... J'aime aussi la SOH et la Navitimer de Breitling mais... je crois que je pourrais plus facilement contrôler le CHI Breitling que le CHI Panerai...

Du coup demain je risque d'aller faire un tour voir si elle y est toujours... Si elle n'y est plus tant pis... Si elle y est... mon compte en banque va prendre cher !

Ce qui me décide c'est idiot c'est surtout l'augmentation de tarif... ce ne sont que 200€ mais ça m'ennuie pour une montre que je sais que je vais acheter un jour ou l'autre...

C'est vrai que financièrement c'est pas évident ensuite car Baselworld suit... et si il y a un super modèle de ouf qui sort... faudra attendre l'an prochain...

Mouais bon j'ai pas encore pris ma décision moi...

Faut pas que je regarde les photos de Panerai... Faut pas que je regarde les photos de Panerai...Faut pas que je regarde les photos de Panerai...Faut pas que je regarde les photos de Panerai...Faut pas que je regarde les photos de Panerai...Faut pas que je regarde les photos de Panerai...Faut pas que je regarde les photos de Panerai......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1732
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 8:33

Did666 a écrit:
Pas de limites "psychologiques".

+1 fait toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1732
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 8:40

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 310

111..111..111...
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 8:52

comme c'est pas sympa de le tenter comme ça...

c'est une vengeance par rapport à la belle blonde ? Wink


moi j'aurai la 111 demain Smile pour la bonde j'attendrai encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 9:08

Aucun risque que Panerai sorte un modèle dans ce segment de prix au SIHH... donc si elle te plaît, vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 9:14

Vicks ! Mr. Green

Bon... C'est clair que forcément il y a des pousse-au-chi ici !!!

Foversta, tout de suite, un pousse-au-chi également mais raisonné et objectif !!!!

Foversta si je me l'achète demain, ce sera ta faute, tu m'auras donné une excellente raison de le faire !!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 9:18

LE_STURM a écrit:
Vicks ! Mr. Green

Bon... C'est clair que forcément il y a des pousse-au-chi ici !!!

Foversta, tout de suite, un pousse-au-chi également mais raisonné et objectif !!!!

Foversta si je me l'achète demain, ce sera ta faute, tu m'auras donné une excellente raison de le faire !!!

thumleft

N'accuse personne !! assume lol

Tu as raison fais toi plaisir surtout si tu en as envie viking
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 "gros" achats au même moment ?   2 "gros" achats au même moment ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 7:33

en parlant de 111 ou 177, est ce que vous connaitriez un magazin sur PAname ou région centre ou etre sur de les trouver en rentrant parce que par exemple MAIER a LYON y'a plus et il faut reserver.... Evil or Very Mad et moi je n'aime pas attendre
Revenir en haut Aller en bas
 
2 "gros" achats au même moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Rebellion Predator
» Gros bracelet pour "pitite" militaire.
» Point de vue sur le forum d'une "gros" concessionn
» mon gros phantasme du moment,
» Hublot est sur tous les fronts ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: