FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling / Rolex

Aller en bas 
+32
km'rol
Kox
Alexandre23
Leopal
plop
TMaverick
azulseco
Maset
MinT
georges zaslavsky
browningt
rotor66
dm
Heinsenberg
Vulcain
hippone
20:100
bertou
drfred
Raph91
Yann44
sekijoju
libero
Boogie
depuis1899
MORPHEUS
arno45
pitipan2001
Shazru
David123
ROTOR69
Falconeye
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:05

Question simple,

A votre avis, entre les deux marques Breitling et Rolex, laquelle est :

- La plus luxueuse,

- La meilleure en qualité,

- La meilleure en robustesse et fiabilité

Ce comparatif concerne les montres du type Submariner / Avenger, pas les montres avec des brillants de chez Rolex Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:12

Aucun doute pour moi :

ROLEX

ROLEX

ROLEX
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:13

Perso, je préfère de loin Breitling à Rolex, mais la réponse à tes questions c'est... Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:14

pour moi non plus,


- Breitling

- Breitling

- Breitling

Breitling / Rolex Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:18

Shazru a écrit:
pour moi non plus,


- Breitling

- Breitling

- Breitling

Breitling / Rolex Trinque_

Il me semble que tu es partial Shazru. Si c'était à choisir, je choisirais aussi Breitling, mais la réponse strico-sensus aux questions de notre ami, je pense quand même que Rolex a de sacrés arguments face à Breitling, non ? Robustesse par exemple ? Luxe ? Qualité de finition ? Là c'est Rolex non? Par contre, en fiabilité de précision, ça pourrait être Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:18

J'ai toujours eu l'impression que Breitling et Rolex étaient équivalents mais en m'intéressant depuis peu aux montres de luxe, j'ai l'impression effectivement que Rolex tient le haut du pavé, même si je n'arrive pas à me l'expliquer car quand je vois les deux, je n'arrive pas à savoir ce qui rend une Rolex plus "high" qu'une Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:33

Falconeye a écrit:
J'ai toujours eu l'impression que Breitling et Rolex étaient équivalents mais en m'intéressant depuis peu aux montres de luxe, j'ai l'impression effectivement que Rolex tient le haut du pavé, même si je n'arrive pas à me l'expliquer car quand je vois les deux, je n'arrive pas à savoir ce qui rend une Rolex plus "high" qu'une Breitling.

Peut être parce que Rolex à toujours eu (à une exception prés à ma connaissance) ses propres calibres en exclusivité; et que Rolex à toujours eu comme ligne de conduite la robustesse et la fiabilité de ses mécaniques... De plus ils ont toujours développé leur marketing vers les activités extrêmes que ce soit au sommet de l'everest (explorer) ou dans les fonds abyssaux (SD et SDDS) ... Bref une image forte et exclusive.... De plus le design (ça parait anachronique de parler de design Rolex mais bon) de Rolex est toujours resté d'actualité même 50 ans après (voir la côte des vintages Rolex pour s'en persuader)
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:56

Effectivement, c'est vrai que Breitling a plus été orienté montre d'aviation sans privilégier le côté résistance à toutes épreuves, d'ailleurs, les Navitimer ne sont étanches qu'à 3 bars, donc c'est vrai que l'accent n'a pas été mis d'emblée sur cet aspects. D'un autre côté, quand je vois une Avenger Skyland qui se rapproche plus du char d'assaut que de la montre, je me demande comment une Rolex peut être encore plus résistante.

L'histoire du calibre doit jouer aussi, entre Rolex qui fait les siens et Breitling qui utilise les ETA il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
pitipan2001
Nouveau
pitipan2001


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2009

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:58

préférence breitling mais réponse rolex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:13

David123 a écrit:
Perso, je préfère de loin Breitling à Rolex, mais la réponse à tes questions c'est... Rolex !

Tout pareil, même si j'aime bien Rolex aussi...
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:11

bonjour; pour moi ..... ROLEX
tout simplement parce que les modeles font plus chic, sobre et bien sur sa fiabilite et robustesse legendaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:24

Il me semble curieux de comparer ces 2 marques.

L'une est une manufacture, l'autre non.

L'une à quasiment disparue pendant quelques années, en tout cas du monde de l'horlogerie mécanique de qualité, l'autre non

Et il est possible d'apprécier certains modèles des deux marques sans pour cela être schyzophrène.

H3
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:27

ZENITH
batman

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:49

j'ai eu 2 Breitling, maintenant j'ai 2 Rolex Mr. Green même si un jour je pourrai craquer pour une Navitimer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:02

Je pense qu'on ne peut pas comparer ou alors il faut savoir de quoi on parle, quelle Rolex et quelle Breitling
Quand je vois une explorer II et une Navitimer World, la Breitling fait plus luxueux, puisque c'est l'un des paramètres de la question.
En revanche, la même Rolex est infiniment plus robuste que la Breitling.

je ne choisirais donc pas entre les deux, je choisirais les deux
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:13

Choisir c'est renoncer.

Pourquoi renoncer?? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:06

Bah, oui, je suis forçement partial. L'un me fait manger tout les mois et l'autre m'empêche d'avoir un super bonus chaque noël. Mais je ne suis partial que quand j'en ai l'occasion, jamais je n'ai critiqué bolex sur ce forum. En l'occurance, selon les critères de la comparaison, rolex est forçément devant, mais les deux marques sont suffisament différentes pour ne pas avoir à les comparer.


Dernière édition par Shazru le Lun 2 Mar 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:22

rolex

rolex

rolex

mais les breitling sont plus a mon gout , et pour la precision je dirais breitling car les breit' ont toutes le cosc.
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:36

Je pense que la réponse aux questions est "Rolex" !!

Mais quand même, au niveau finition je pense que Breitling n'a pas grand chose à envier à Rolex !!
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:46

Salut ! Je suis le nouveau sur le forum FAM ! mock

Ayant décider de me faire plaisir et rentrer dans la cour des grands.
J ai décider de m offrir une belle montre de grande marque. Fini les Seiko à 200 euros avec le chrono rapidement HS. Je suis plus un gosse ! Mr. Green

Rolex est trop bling bling pour moi. C est top comme marque, mais elles sont moins belles que les Breit. J ai l'impression que Rolex est pour des personnes plus agèes. Leurs montres sont trop sobres, épurées, simples.

J ai choisi la Navitimer pour son charme et sa règle à calcul.
J aime bien les cadrans chargés. Les montres qui en ont quoi ! thumleft
Ma prochaine la Avenger Skyland Blackstell avec je l'éspère un B01 In house dedans.
Revenir en haut Aller en bas
drfred
Membre très actif
drfred


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 12/05/2008

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:00

rolex

rolex

rolex

le reste n'est qu'une question de gout et là les deux ont des arguments.

fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:15

Boogie a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas comparer ou alors il faut savoir de quoi on parle, quelle Rolex et quelle Breitling
Quand je vois une explorer II et une Navitimer World, la Breitling fait plus luxueux, puisque c'est l'un des paramètres de la question.
En revanche, la même Rolex est infiniment plus robuste que la Breitling.

je ne choisirais donc pas entre les deux, je choisirais les deux
entièrement d'accord,les rolex sont des montre fiables et robustes.certaines breitling dégagent un sentiment de travail bien fini et de luxe.
les gouts et les couleurs,c'est toujours le meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:40

Pour posseder 2 modeles des 2 marques je dirai qu'il est difficile de comparer Breitling a Rolex tant en terme d'image reelle et percue, qu'en terme de gamme et de largeur de l'offre produit.

Ce sont 2 marques qui a mes yeux ne se font pas concurrence aux yeux du public tant elles degagent des arguments differents.

Par rapport a ce que j'ai pu lire ici : la perception de qualite / finition est superieure a mes yeux pour Breitling. Par contre pour la robustesse, Rolex. Ma montre de tous les jours est une 14060...

L'argument COSC, je pense qu'il s'agit d'une grosse foutaise marketing.

Ma vieille Navi est a -2/3 sec par jour, elle a 15ans...

Ma sub non COSC a -1sec/jour..

Mais tant que ca fait vendre...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:15

Boogie a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas comparer ou alors il faut savoir de quoi on parle, quelle Rolex et quelle Breitling
Quand je vois une explorer II et une Navitimer World, la Breitling fait plus luxueux, puisque c'est l'un des paramètres de la question.
En revanche, la même Rolex est infiniment plus robuste que la Breitling.

je ne choisirais donc pas entre les deux, je choisirais les deux

Non, là il a précisé qu'il parlait d'un modèle Avenger (contre sub).

Donc pour moi la Rolex fait nettement plus luxueux que l'Avenger, mais beaucoup moins classe qu'une Navi...
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Breitling / Rolex Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling / Rolex EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:43

Rolex
Rolex
Rolex

Dans un cas ce sont les horlogers qui commandent...
Dans l'autre c'est le marketing...

V.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling / Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex/Breitling
» Breitling/ Rolex
» Rolex sub verte 16610 anniversaire ou Breitling for Bentley GT...
» plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?
» information sur rolex omega breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: