| Breitling / Rolex | |
|
+32km'rol Kox Alexandre23 Leopal plop TMaverick azulseco Maset MinT georges zaslavsky browningt rotor66 dm Heinsenberg Vulcain hippone 20:100 bertou drfred Raph91 Yann44 sekijoju libero Boogie depuis1899 MORPHEUS arno45 pitipan2001 Shazru David123 ROTOR69 Falconeye 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falconeye Membre très actif
| Sujet: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 15:05 | |
| Question simple, A votre avis, entre les deux marques Breitling et Rolex, laquelle est : - La plus luxueuse, - La meilleure en qualité, - La meilleure en robustesse et fiabilité Ce comparatif concerne les montres du type Submariner / Avenger, pas les montres avec des brillants de chez Rolex |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 15:12 | |
| Aucun doute pour moi :
ROLEX
ROLEX
ROLEX |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 15:13 | |
| Perso, je préfère de loin Breitling à Rolex, mais la réponse à tes questions c'est... Rolex ! |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 15:14 | |
| pour moi non plus, - Breitling - Breitling - Breitling |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 15:18 | |
| - Shazru a écrit:
- pour moi non plus,
- Breitling
- Breitling
- Breitling
Il me semble que tu es partial Shazru. Si c'était à choisir, je choisirais aussi Breitling, mais la réponse strico-sensus aux questions de notre ami, je pense quand même que Rolex a de sacrés arguments face à Breitling, non ? Robustesse par exemple ? Luxe ? Qualité de finition ? Là c'est Rolex non? Par contre, en fiabilité de précision, ça pourrait être Breitling... |
|
| |
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 15:18 | |
| J'ai toujours eu l'impression que Breitling et Rolex étaient équivalents mais en m'intéressant depuis peu aux montres de luxe, j'ai l'impression effectivement que Rolex tient le haut du pavé, même si je n'arrive pas à me l'expliquer car quand je vois les deux, je n'arrive pas à savoir ce qui rend une Rolex plus "high" qu'une Breitling. |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 15:33 | |
| - Falconeye a écrit:
- J'ai toujours eu l'impression que Breitling et Rolex étaient équivalents mais en m'intéressant depuis peu aux montres de luxe, j'ai l'impression effectivement que Rolex tient le haut du pavé, même si je n'arrive pas à me l'expliquer car quand je vois les deux, je n'arrive pas à savoir ce qui rend une Rolex plus "high" qu'une Breitling.
Peut être parce que Rolex à toujours eu (à une exception prés à ma connaissance) ses propres calibres en exclusivité; et que Rolex à toujours eu comme ligne de conduite la robustesse et la fiabilité de ses mécaniques... De plus ils ont toujours développé leur marketing vers les activités extrêmes que ce soit au sommet de l'everest (explorer) ou dans les fonds abyssaux (SD et SDDS) ... Bref une image forte et exclusive.... De plus le design (ça parait anachronique de parler de design Rolex mais bon) de Rolex est toujours resté d'actualité même 50 ans après (voir la côte des vintages Rolex pour s'en persuader) |
|
| |
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 15:56 | |
| Effectivement, c'est vrai que Breitling a plus été orienté montre d'aviation sans privilégier le côté résistance à toutes épreuves, d'ailleurs, les Navitimer ne sont étanches qu'à 3 bars, donc c'est vrai que l'accent n'a pas été mis d'emblée sur cet aspects. D'un autre côté, quand je vois une Avenger Skyland qui se rapproche plus du char d'assaut que de la montre, je me demande comment une Rolex peut être encore plus résistante.
L'histoire du calibre doit jouer aussi, entre Rolex qui fait les siens et Breitling qui utilise les ETA il me semble... |
|
| |
pitipan2001 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 15:58 | |
| préférence breitling mais réponse rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 16:13 | |
| - David123 a écrit:
- Perso, je préfère de loin Breitling à Rolex, mais la réponse à tes questions c'est... Rolex !
Tout pareil, même si j'aime bien Rolex aussi... |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 17:11 | |
| bonjour; pour moi ..... ROLEX tout simplement parce que les modeles font plus chic, sobre et bien sur sa fiabilite et robustesse legendaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 17:24 | |
| Il me semble curieux de comparer ces 2 marques.
L'une est une manufacture, l'autre non.
L'une à quasiment disparue pendant quelques années, en tout cas du monde de l'horlogerie mécanique de qualité, l'autre non
Et il est possible d'apprécier certains modèles des deux marques sans pour cela être schyzophrène.
H3 |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 17:49 | |
| j'ai eu 2 Breitling, maintenant j'ai 2 Rolex même si un jour je pourrai craquer pour une Navitimer |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 18:02 | |
| Je pense qu'on ne peut pas comparer ou alors il faut savoir de quoi on parle, quelle Rolex et quelle Breitling Quand je vois une explorer II et une Navitimer World, la Breitling fait plus luxueux, puisque c'est l'un des paramètres de la question. En revanche, la même Rolex est infiniment plus robuste que la Breitling.
je ne choisirais donc pas entre les deux, je choisirais les deux |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 18:13 | |
| Choisir c'est renoncer. Pourquoi renoncer?? |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 19:06 | |
| Bah, oui, je suis forçement partial. L'un me fait manger tout les mois et l'autre m'empêche d'avoir un super bonus chaque noël. Mais je ne suis partial que quand j'en ai l'occasion, jamais je n'ai critiqué bolex sur ce forum. En l'occurance, selon les critères de la comparaison, rolex est forçément devant, mais les deux marques sont suffisament différentes pour ne pas avoir à les comparer.
Dernière édition par Shazru le Lun 2 Mar 2009 - 19:24, édité 1 fois |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 19:22 | |
| rolex
rolex
rolex
mais les breitling sont plus a mon gout , et pour la precision je dirais breitling car les breit' ont toutes le cosc. |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 19:36 | |
| Je pense que la réponse aux questions est "Rolex" !!
Mais quand même, au niveau finition je pense que Breitling n'a pas grand chose à envier à Rolex !! |
|
| |
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 19:46 | |
| Salut ! Je suis le nouveau sur le forum FAM ! Ayant décider de me faire plaisir et rentrer dans la cour des grands. J ai décider de m offrir une belle montre de grande marque. Fini les Seiko à 200 euros avec le chrono rapidement HS. Je suis plus un gosse ! Rolex est trop bling bling pour moi. C est top comme marque, mais elles sont moins belles que les Breit. J ai l'impression que Rolex est pour des personnes plus agèes. Leurs montres sont trop sobres, épurées, simples. J ai choisi la Navitimer pour son charme et sa règle à calcul. J aime bien les cadrans chargés. Les montres qui en ont quoi ! Ma prochaine la Avenger Skyland Blackstell avec je l'éspère un B01 In house dedans. |
|
| |
drfred Membre très actif
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 20:00 | |
| rolex rolex rolex le reste n'est qu'une question de gout et là les deux ont des arguments. fred |
|
| |
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 20:15 | |
| - Boogie a écrit:
- Je pense qu'on ne peut pas comparer ou alors il faut savoir de quoi on parle, quelle Rolex et quelle Breitling
Quand je vois une explorer II et une Navitimer World, la Breitling fait plus luxueux, puisque c'est l'un des paramètres de la question. En revanche, la même Rolex est infiniment plus robuste que la Breitling.
je ne choisirais donc pas entre les deux, je choisirais les deux entièrement d'accord,les rolex sont des montre fiables et robustes.certaines breitling dégagent un sentiment de travail bien fini et de luxe. les gouts et les couleurs,c'est toujours le meme probleme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 20:40 | |
| Pour posseder 2 modeles des 2 marques je dirai qu'il est difficile de comparer Breitling a Rolex tant en terme d'image reelle et percue, qu'en terme de gamme et de largeur de l'offre produit.
Ce sont 2 marques qui a mes yeux ne se font pas concurrence aux yeux du public tant elles degagent des arguments differents.
Par rapport a ce que j'ai pu lire ici : la perception de qualite / finition est superieure a mes yeux pour Breitling. Par contre pour la robustesse, Rolex. Ma montre de tous les jours est une 14060... L'argument COSC, je pense qu'il s'agit d'une grosse foutaise marketing.
Ma vieille Navi est a -2/3 sec par jour, elle a 15ans...
Ma sub non COSC a -1sec/jour..
Mais tant que ca fait vendre... |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 22:15 | |
| - Boogie a écrit:
- Je pense qu'on ne peut pas comparer ou alors il faut savoir de quoi on parle, quelle Rolex et quelle Breitling
Quand je vois une explorer II et une Navitimer World, la Breitling fait plus luxueux, puisque c'est l'un des paramètres de la question. En revanche, la même Rolex est infiniment plus robuste que la Breitling.
je ne choisirais donc pas entre les deux, je choisirais les deux Non, là il a précisé qu'il parlait d'un modèle Avenger (contre sub). Donc pour moi la Rolex fait nettement plus luxueux que l'Avenger, mais beaucoup moins classe qu'une Navi... |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: Breitling / Rolex Lun 2 Mar 2009 - 22:43 | |
| Rolex Rolex Rolex
Dans un cas ce sont les horlogers qui commandent... Dans l'autre c'est le marketing...
V. |
|
| |
| Breitling / Rolex | |
|