| Breitling/ Rolex | |
|
+172b MarcDeBeaucaire fatalitas PE Falconeye Witch-King Mx Franceallemagne Raph91 Robreiwc Boogie sypari gruit libero cedipro Did666 guillaumects 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaumects Nouveau
| Sujet: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 2:21 | |
| Salut, nouveau sur ce forum... J'ai longtemps hésité entre ces deux marques, puis finalement j'ai pris une breitling. Rolex est la référence en terme d'image et de qualité mais une montre est aussi un bijoux et l'esthétique pour moi reste primordial dans un tel achat ou la fiabilité des marques est approximativement identique. Je n'ai que 27 ans et je me trouve encore trop jeune pour porter une rolex, marque qui d'âpres moi s'adresse plus aux quinquagénaires. De plus Rolex connait un tel essort que le marché de la contre façon a explosé et ça m ennuierai de porter la même montre que ts ces "jeunes" fière d'afficher leurs submariner acheté 7€ en taillande... En résumé je suis plus breitling parce que je croise presque ts les jours des rolex vrai ou fausse, parce que l esthétique me parait plus dynamique et à mon goût, même si rolex reste pour moi la référence car la compagnie a inventé le bracelet extensible dont sont équipés la quasi-totalité des modèles, puis la marque à mis au point et produit, le modèle Rolex Oyster , première montre étanche dotée d’une couronne révolutionnaire sans oublié le premier mécanisme d'enroulement automatique et enfin rolex a inventé l' Oyster Perpetual Datejust qui est la première montre au monde à donner la date. Alors que Breiltling pour se défendre ne possède que l'exclusivité d'être la référence en terme de chronomètre... Enfin je me suis évadé excusez moi.... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 2:40 | |
| Bienvenue sur F AM Ah! les goûts et les couleurs As tu une photo de ton beau chronomètre pour illustrer ton post ? |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 2:42 | |
| - guillaumects a écrit:
- Salut, nouveau sur ce forum... J'ai longtemps hésité entre ces deux marques, puis finalement j'ai pris une breitling.
Rolex est la référence en terme d'image et de qualité mais une montre est aussi un bijoux et l'esthétique pour moi reste primordial dans un tel achat ou la fiabilité des marques est approximativement identique. Je n'ai que 27 ans et je me trouve encore trop jeune pour porter une rolex, marque qui d'âpres moi s'adresse plus aux quinquagénaires. De plus Rolex connait un tel essort que le marché de la contre façon a explosé et ça m ennuierai de porter la même montre que ts ces "jeunes" fière d'afficher leurs submariner acheté 7€ en taillande... En résumé je suis plus breitling parce que je croise presque ts les jours des rolex vrai ou fausse, parce que l esthétique me parait plus dynamique et à mon goût, même si rolex reste pour moi la référence car la compagnie a inventé le bracelet extensible dont sont équipés la quasi-totalité des modèles, puis la marque à mis au point et produit, le modèle Rolex Oyster , première montre étanche dotée d’une couronne révolutionnaire sans oublié le premier mécanisme d'enroulement automatique et enfin rolex a inventé l' Oyster Perpetual Datejust qui est la première montre au monde à donner la date. Alors que Breiltling pour se défendre ne possède que l'exclusivité d'être la référence en terme de chronomètre... Enfin je me suis évadé excusez moi.... Bienvenue sur le forum! Beaucoup de préjugés dans ton post. J'ai 20 ans et j'ai eu et j'ai encore plusieurs Rolex et je ne me considère pas comme un quinquagénaire... |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 2:46 | |
| Ah Rolex et les quinquagénaires: Séguéla et sa déclaration à la noix est vite rentré dans l'opinion publique... |
|
| |
gruit Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : Gironde Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 2:48 | |
| Salut,
Quel modèle as-tu acheté ? |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 2:52 | |
| Salut merci, en fait, je souhaitais répondre à un post qui comparait Rolex et breitling. Et comme je suis novice sur le site je me suis trompé et j'en ai crée un nouveau.. Pour te répondre, je vais la prendre de suite en photo mais je vais annimer des débats car j'ai choisie un model peu conventionnel. En effet, je possede une Professional Airwolf. |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 3:03 | |
| prends de belles photos sinon tu risques de te faire charrier !! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 3:22 | |
| J'estime qu'une belle Submariner, une Milgauss, une Sea-Dweller ( c'était mon rêve, enfui ! ), tiennent la route par rapport à une Breitling. C'est vrai que la Breitling fait plus bijou, mais il y en a, hélas, autant en contrefaçons que des Rolex, et ceci à cause des fournitures que le SAV rendait il y a 15-20 ans ( ), mais maintenant, c'est plus difficile Si tu as acheté une Airwolf, tu as bien choisi, mais à ta place, je regarderais du côté de Rolex pour un futur achat, c'est ma marque de coeur parmi toutes celles que je vois dans les vitrines concurrentes |
|
| |
Robreiwc Membre Actif
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 3:23 | |
| Hello j'habite à Tunis, je suis sûr de trouver ta breitling façon chinoise à 5 dinars dans les 5mn ! Sur le plan de la contrefaçon l'une n'a rien à envier à l'autre (mais bon, c'est un bon indicateur de notoriété !). Pour le reste moi j'ai entre 27 et 50 ans (hum), du coup j'ai les deux (vraies) |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 3:42 | |
| Il y a un moyen pour mettre une photo sans s inscrire sur servimg.com? Je galere la... merci |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 3:47 | |
| Merci j'essai de suite par contre vous attendez a une photo de cette qualité lol |
|
| |
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 3:51 | |
| Salut ! C'est vrai Rolex c'est le top ! En terme de qualité, de fiabilité, d'histoire etc... Mais c'est aussi vrai que pour les personnes plus jeunes la marque souffre de son effet Bling Bling, M'as tu vu et d'une image de marque pour des personnes un peu plus âgées. Une petite Sub Date me dirait bien, mais il faut pourvoir se le permettre, les tarifs Rolex sont bien au dessus de ceux de Breitling. 4620 euros pour cette dernière et 7100 euros pour la Daytonna (qui en plus a ce prix ne dispose même pas de la date, un comble! ). Aujourd'hui j'ai une Navitimer et bien plus tard j'aurais peut être une Sub Date même si je risque de me faire charrier grave par mes collègues. En plus comme on est en uniforme la montre, le stylo, et la ceinture, les pompes sont les seules choses qui nous différencie les uns des autres. Une Rolex ça risque de trop sauter aux yeux ! |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 3:56 | |
| Pour moi Breitling est au niveau de ORIS, Hamilton ou TISSOT car le mouvement est un ETA donc faire une comparaison avec une manufacture comme Rolex c'est pour moi une erreur. Mais le marketing de chez Breitling est le meilleur car beaucoup de gens avec une Breitling se sentent comme le pilote d'avion qu'ils ne seront jamais.... A+ FA |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 3:59 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- Pour moi Breitling est au niveau de ORIS, Hamilton ou TISSOT car le mouvement est un ETA donc faire une comparaison avec une manufacture comme Rolex c'est pour moi une erreur. Mais le marketing de chez Breitling est le meilleur car beaucoup de gens avec une Breitling se sentent comme le pilote d'avion qu'ils ne seront jamais....
A+ FA +1 rien à rajouter A part que j'estime que Breiling et TAG Heuer sont entre l'entrée de gamme des montres mécaniques swiss made (Oris Hamilton) et le moyenne gamme ou je place Rolex... Il ne me semble pas juste de comparer mécaniquement parlant Breitling et Rolex... Pour l'esthétique là, c'est une affaire de goût.
Dernière édition par Mx le Jeu 9 Avr - 4:11, édité 1 fois |
|
| |
gruit Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : Gironde Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:03 | |
| Ah bon, pourquoi tu dis ça Franceallemagne ? Je sors ..
Dernière édition par gruit le Jeu 9 Avr - 4:04, édité 1 fois |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:03 | |
| https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2sblgrt.jpg |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:05 | |
| Je sais c'est pas terrible mais c'est ma 1ere photo...lol |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:05 | |
| - Code:
-
[img]http://i44.tinypic.com/2sblgrt.jpg[/img] |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:08 | |
| Merci did666 pour m avoir installé la photo...sympa |
|
| |
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:21 | |
| La Airwolf très bon chois ! Belle, Superquartz, robuste, avec beaucoup de fonctions en plus. J'hésite pour ma prochaine tocante cette fois ci étanche entre ce modèle et l'Aérospace qui est principalement plus fine légère et un peu plus discrète en titane. Bravo guillaumects bel engin !
Dernière édition par Raph91 le Jeu 9 Avr - 4:39, édité 1 fois |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:22 | |
| Pas tout à fait d'accord pour dire que Breitling qui existe depuis 1884 est en entrée de gamme... Entrée de gamme avec des produits à 35265€ pour une windrider chronomat on est bien loin de Tag ou autre... |
|
| |
Witch-King Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:23 | |
| C'est vrai que Breitling "entrée de gamme" c'est assez gonflé^^ lol!
Jolie montre du reste! Je la trouve à la fois chic et sport, du bon Bret' quoi.
Dernière édition par Witch-King le Jeu 9 Avr - 4:24, édité 1 fois |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:24 | |
| Merci Raph91 effectivement j'ai un peu hésité avec elle moi aussi.. En tout les cas je l ai depuis un an j en suis ravi |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:25 | |
| |
|
| |
guillaumects Nouveau
| Sujet: Re: Breitling/ Rolex Jeu 9 Avr - 4:30 | |
| |
|
| |