FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Décote des occasions sans papiers

Aller en bas 
+19
lg__1979
Pistikule
sekijoju
benmarie
daffy-duck
vtruo
michel
razor
Arno
Did666
109do
PK
Blackteam6
Subforever
grosseiko
libero
Treizin
Boogie
FGB
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 12:38

Incompréhensible Les documents n'ont d'importance que si l'on ne connait pas le vendeur
et encore , il y a tellement de faux , ou de montres dont toutes les pieces ne sont pas d'origine....Le mieux est de connaitre le vendeur , ou que celui-ci soit un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 12:43

Incompréhensible Personnellement je n'achète pas de montre au delà de 500 € sans une facture venant d'un professionnel ou accompagné de ses papiers d'origine si c'est un particulier.
Question de tranquillité d'esprit comme disait un Fameur précédemment. Décote des occasions sans papiers - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 12:50

vtruo a écrit:
Bonjour,


D'un autre côté acheter une patek ancienne sans papier ou sans certificat de la maison mère tient pour moi de la loterie et est très très risqué, de plus pour le vendeur, sans certificat ça pénalise vraiment le nombre de clients potentiels.

Quoi qu'il en soit un certificat récent de la maison mère est toujours rassurant sur le côté bidouille et vol.

A+
Une Patek, ne s'achète JAMAIS sans l'extrait des archives.
Les extraits d'archives, avec pedigree, ou tt au moins date exacte de production, et date de vente, hormis :
Breguet
L&S
Patek
Longines ( un peu, mais pas au niveau de Patek, et encore moins de Breguet et de L&S )
Je ne vois plus grand monde.
Omega ?
Non, car Omega se base uniquement sur le N° du mouvement, les boites n'étant pas numérotées.
A partir de là, une fausse archi fausse de chez fausse avec un bon mouvement Omega, est déclarée bonne chez Omega !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 12:58

j'ai failli acheter la speed racing parue recement dans les PA , mais sans boite , sans papiers , sans facture , plutot choquant pour un model de 2004

alors j'ai renoncé , j'en trouverais une autre qui ne soit pas "tombée du camion"
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 13:45

Bon, je vois que vous vous en foutez des papiers, c'est bien, j'aimerais vous avoir tous comme clients Mr. Green Décote des occasions sans papiers - Page 2 Blunt_gi

Mes clients me disent toujours la même chose . " oui, mais on aimerait savoir l'âge qu'elle a, d'où elel vient, et avec les papiers, on aurait la certitude que ce n'est pas une contrefaçon " ..
Bon, ces gens comparent la montre a une voiture, et si elle a " roulé " 5 ou 6 ans, même complètement révisée et remise à neuf, ça leur inspire moins confiance qu'une montre identique, vieile d'une année, mais complètement massacrée, allez comprendre Rolling Eyes

D'où elel vient, mais à quoi bon ?? si elle vient du Burkina-Faso, elle a moins de valeur que si c'est de Monaco.

Et les papiers ?? c'est vraiment une garantie contre les objets volés ??? je me gausse, je me gausse, pfff, pff, comme disait la poupée de raymond Barre, dans les Guignols de l'info Mr. Green mock
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 13:49

Par papiers vous entend "mode d'emploi" et certificat de vente et de garantie ? Moi honnêtement je préfère toujours acheter avec papiers que ce soit une montre où autre car c'est en effet plus rassurant. On sait d'où vient la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 14:06

Boogie a écrit:


Et les papiers ?? c'est vraiment une garantie contre les objets volés ??? je me gausse, je me gausse, pfff, pff, comme disait la poupée de raymond Barre, dans les Guignols de l'info Mr. Green mock

Tu as qqs années de métier.
A partir du moment, ou un gugusse commence à te briser les noix avec les papiers, la provenance, d'ou elle vient, qui est le premier acheteur, et machin et truc, tu sais d'emblée que :
1. Tu as affaire à un chieur.
2. Et de surcroit pas payeur.
Alors, c'est bien le genre de types à oublier.
A partir du moment ou un acte de vente ( ou facture ) est rédigée, les problèmes ne se posent plus pour l'acheteur.
La responsabilité incombe à 100% au vendeur.
Et puis, tous ces culs bénis-grenouilles échappées de bénitier, qui prônent une honnêteté immaculée à 100%, je voudrais bien les voir sur un vide grenier à 5 heures du mat, devant une Speed 321 à 350 euros.
Ca dégaine le péze façon Lucky Luke, et en voiture, ni vu ni connu.
C'est faux derche et compagnie, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 17:09

Je trouve que ça fait un peu partie de la montre le packaging. Maintenant c'est sûr que si il y a pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 17:11

Arno a écrit:
Papiers ou sans, on s'en tape.
Tout dépend de l'objet et du prix.
Un simple certif de vente c'est bon.
Pas de papiers pour cette Speed auto, et du coup impossible de toucher plus de 800 euros, malgré un certificat de vente notarié et dument "Marianné" : Décote des occasions sans papiers - Page 2 Blunt_gi

Décote des occasions sans papiers - Page 2 A0dkwp

Alors je la garde, tant pis pour ma gueule .......................

Ben, faut voir... à 850 alors ? Comment ? Holy Graal ? ah zut ! Sapristi... Wink


Dernière édition par Modo. le 4/3/2009, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 17:12

grosseiko a écrit:
...

Mais, à choisir, je préfère perdre 1500 euros que de chopper le VIH, même si aujourd'hui, on le soigne. Et qu'un jour, ce ne sera plus un probème, ni plus grave qu'une grippe.

GS
[u]

Ah bon?
J'espère que tu plaisantes!
Car même pour de l'humour, cela risque d'être dangereux.
Le VIH bien que 'banalisé" et passé de mode, n'est toujours pas soigné.

Alors capotes ou papiers, avec c'est mieux, mais c'est plus cher, c'est pour cela que seul les "pauvres" de ce monde n'ont pas de soucis de moralité quand à cette question.

Même pas drôle comme post.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 19:32

Arno a écrit:


, je voudrais bien les voir sur un vide grenier à 5 heures du mat, devant une Speed 321 à 350 euros.
Ca dégaine le péze façon Lucky Luke, et en voiture, ni vu ni connu.
C'est faux derche et compagnie, tout ça
.

la speed que j'ai refusé etait loin d'etre a 350€ , je dirais meme qu'elle etait vendue a sa cote sans le moindre euro de remise , de la main a la main entres particuliers , sans papier , ni boite , ni facture, ni garantie.
quitte a payer le prix NORMAL je prefere aller chez mon AD qui me fera une facture et une garantie , meme si il peu manquer la boite d'origine ce qu'il remplacera par une boite au nom de son magasin.

t'as vu ou des gens qui vendent des speed 321 a 350€ ?????? , je connais un [...] qui vend des autoradios sans facades avec les fils arachés , je peu lui demander. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 19:48

sekijoju a écrit:

t'as vu ou des gens qui vendent des speed 321 a 350€ ?????? , je connais un [...] qui vend des autoradios sans facades avec les fils arachés , je peu lui demander. Mr. Green


Hum, tention, tu frises la condamnation à la Cour des Droits de l'Homme, avec ce genre de connerie .....
Si tu avais vu ce que j'ai déjà vu .......
Cela étant, et sans aller trainer chez les "fourgues", il y a toujours des super coups en or à réaliser.
"Etrangler" une vieille sur un vide grenier, c'est le rêve secret de tous rats qui se respecte.
Lui sauter la Speed 321 qui est bloquée à 150 euros, ou la Patek en acier à 75 euros  c'est le fantasme absolu, et là, fafs ou pas fafs, boite ou pas, on paye, on ferme sa gueule, et on dégage.
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty4/3/2009, 20:04

Arno a écrit:


Parce que, d'après toi, j'irai faire chier un tabellion pour ce genre de truc ??
Le genre de montre dont la photo est jointe, le jour ou je décide de la vendre, j'en connais une bonne douzaine qui sont prêts à se casser une jambe pour venir la chercher.
Et mon simple acte de vente sera très largement suffisant........ et pas à 800 € ................... Décote des occasions sans papiers - Page 2 Blunt_gi

par contre , je veux bien te péter les genoux le jour ou tu t'en sépare et que je suis pas au jus...
cordialement,
myg Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty7/8/2021, 11:40

Arno a écrit:




Hum, tention, tu frises la condamnation à la Cour des Droits de l'Homme, avec ce genre de connerie .....
Si tu avais vu ce que j'ai déjà vu .......
Cela étant, et sans aller trainer chez les "fourgues", il y a toujours des super coups en or à réaliser.
"Etrangler" une vieille sur un vide grenier, c'est le rêve secret de tous rats qui se respecte.
Lui sauter la Speed 321 qui est bloquée à 150 euros, ou la Patek en acier à 75 euros  c'est le fantasme absolu, et là, fafs ou pas fafs, boite ou pas, on paye, on ferme sa gueule, et on dégage.

oui j'etais un peu excessif , et j'avoue que la situation m'est deja arrivée , dans un vide grenier j'ai vu une zenith sporto bien crasseuse et bracelet pourri , et je suis parti avec pour 50€ , mais dans l'absolu ca vaut pas une fortune non plus , peu etre 200€ une fois raffraichie.

sinon les papiers j'avoue que c'est un plus histoire d'avoir un full set , mais c'est pas indispensable non plus , je vien d'acheter une Romain Jerome chez un pro avec boite mais aucun document , j'ai la facture et la garantie du magasin et cela me suffit emplement .
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty7/8/2021, 13:55

Avec papiers ou Sans papier, c’est toujours l’éternel problème pour lequel chacun a son avis.

Je n’achète pas sans le full set complet car je ne collectionne que les modèles en série limitée numérotée.

Donc dans mon cas, carte de garantie remplie / tamponnée, certificat de série limitée et manuel d’utilisation (souvent spécifique au modèle) sont des incontournables, ainsi qu’une copie d’un document d’identité du vendeur et un certificat de vente signé par ses soins (si vendeur particulier).

De plus, j’essaie de faire vérifier le numéros de série auprès de la marque ou de son SAV, et si possible obtenir un historique d’entretien auprès du SAV.

Quant à la décote, mon expérience personnelle donnerait 25% à 30% entre un modèle Full Set d’origine et un modèle sans papier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty7/8/2021, 15:00

Je n’accorde d’importance aux papiers que sur les modèles « récents » (moins de 10-15 ans).
Sur les modèles vintages je préfère par contre acheter sans boîte-papiers parce que:
- le surcoût est important et je préfère acheter 3 belles pièces vintages sans papier que 2 full set.
- rien ne prouve que les papiers sont authentiques. Il est nettement plus facile pour les faussaires de reproduire un bout de papier ou une carte en plastique que de reproduire une réplique de montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty8/8/2021, 11:05

12 ans de délai pour la réponse, le mail d'alerte s'est perdu en route ? clown Décote des occasions sans papiers - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décote des occasions sans papiers   Décote des occasions sans papiers - Page 2 Empty8/8/2021, 13:10

ZenethaaR a écrit:
12 ans de délai pour la réponse, le mail d'alerte s'est perdu en route ? clown Décote des occasions sans papiers - Page 2 Blunt_gi

le dernier qui a dit ca a eu a faire a la moderation clown , ce topic ne merite pas de vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Décote des occasions sans papiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...
» Achat sans boîte ni papiers
» Conseil achat... montre neuve sans papiers
» réception chronograph sans papiers ni notice d'utilisation ?
» Avec ou sans papiers, la valeur d'une montre est-elle différente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: