| Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! | |
|
+13toutatis bléro wwinder nocode75 OdeX ber 12 fred lupin PP3940 TMaverick yoli nermal Ludo from Flers heiks 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
heiks Membre Actif
| Sujet: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 12:21 | |
| Bonjour ! Tout d'abord, la Arcadia (d'Archimede) : - 42mm - ETA 2824-2 - 375 EUR Points forts : Excellent rapport Q/P, modèle peu connu (ça change !), les zolies aiguilles bleues qui lui donnent un look sympa Points faibles : Pas de points de ventes physiques (difficile de se rendre compte sans essayer), SAV distant (pour les réparations, réglages, etc), modèle peu connu (peu de retour sur le net, ..), les gens parlent souvent de la qualité très moyenne du bracelet .. Maintenant, la Jazzmaster (d'Hamilton) : - 40 mm ( existe aussi en 38 ) - ETA 2824-2 - 475 EUR (prix négociable en boutique) Points forts : Bon rapport Q/P, modèle connu (bon retour d'expériences), SAV accessible en boutique, possibilité d'essayer en magasin Points faibles : Modèle presque banale (facile à trouver en magasin), pas de modèle avec cadran de plus de 40mm (c'est un défaut pour moi ) Quels sont, selon vous, les autres façons de les comparer ? P.S: photo de la jazzmaster prise sur le forum. Merci à flo_MAC ! |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 12:40 | |
| Je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'archimède en vrai mais à la vue des photos, l'hamilton me semble mieux fini. Le cadran est plus travaillé et la date mieux intégrée. Le bracelet quant à lui n'est guère mieux pour la jazzmaster. Après, si tu aimes vraiment les aiguilles bleues, dans ton budget, tu as ça aussi : |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 12:49 | |
| En fond blanc (ou pas) entre Archimede et Stowa ==> Stowa |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 12:54 | |
| La Stowa, magnifique et réputée, c'est 500€ (plus frais de ports) non négociables, ça rentre dans le budget ? De plus, vente uniquement par correspondance, donc impossible a essayer. |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 12:55 | |
| Je préfère nettement l'Hamilton. Sinon, tu peux aussi aller voir du côté de Certina: Modèle: DS 1 Mouvement Automatique, ETA Swiss Made Glace saphir bombée, traitement antireflets Couronne ornée de l'ancien logo Certina Etanche à 100m Cadran Noir ou blanc ivoire Guichet date entre 4h et 5h Bracelet Acier ou cuir noir avec boucle déployante munie de deux boutons poussoirs et fermoir de sécurité Autres versions Boîtier en acier bicolore Sinon, chez Stowa, tu pourras aussi trouver ton bonheur. Tu peux cliquer sur les photos pour les voir en plus grand format. |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 13:00 | |
| Oui, les stowa sont très jolies !
Entre stowa et archimede, mon coeur balançait. Mais je trouve finallement l'archimede très sympa !!
Stowa est réputée, mais qu'est ce qui change réellement entre stowa et archimede ? les mouvements sont indentiques (ETA) non ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 13:05 | |
| La qualité générale, et surtout la finition, sont un cran au dessus chez Stowa, sans aucuns doutes. Mais l'Arcadia est aussi très sympa. |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 15:05 | |
| Donc le match ça aurait dû être Jazzmaster versus Stowa marine ? Deux arguments contre la (jolie) Stowa: - Impossible d'essayer - J'ai un peu peur de me lasser du cadran (chiffres tout bêtes, noirs, sur fond blanc) - Livraison mai 2009 - Un peu plus chère que la jazzmaster et que la arcadia |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 17:26 | |
| Ludo, ton bracelet sur la stowa, c'est un bracelet d'origine ? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 17:51 | |
| Dans le comparatif des "2824", j'aime bien la Certina DS1 pour son look "sport" et la Hamilton Viewmatic pour son look "habillé, l'Archimède je la trouve un poil fadasse! La Stowa Marine je la préfère dans la version Original avec son Unitas, mais là ce n'est plus du tout le même budget (du simple au double)! |
|
| |
fred lupin Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 18:14 | |
| Comme la couleur du cadran est blanche sur l une et noire sur lautre, mon gout sera influencé par ce détail. je trouve la hamilton bien finie pour l avoir vue et je trouve dommage de ne pas pouvoir voir sa concurente car les photos ne flattent pas toujours. Dans ces conditions, donc préférence à Hamilton. amha |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 18:31 | |
| Vos remarques sont pertinentes Concernant l'entretien des montres stowa, comment ça se passe ? |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 19:19 | |
| C'est un 2824 comme les autres non? n'importe quel horloger doit pouvoir l'entretenir. |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 21:28 | |
| Merci de ton retour ! Ah lalaaaaa me revoilà parti pour une séance d'hésitation intensive. Stowa Marine, Hamilton Jazzmaster viewmatic, Stowa Marine, Hamilton Jazzmaster viewmatic, Stowa Marine, Hamilton Jazzmaster viewmatic, Stowa Marine, Hamilton Jazzmaster viewmatic, Stowa Marine, Hamilton Jazzmaster viewmatic ? heeeeeelp ! |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 21:40 | |
| HAMILTON, bien sûr... Mais : cuir du bracelet un peu raide (voir très raide) et boucle déployante un peu inconfortable (pour moi en tous cas)... |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 21:42 | |
| Stowa pour moi |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 22:06 | |
| Ahahah merci les gars ! Sympa, ça m'aide bien un avis de chaque :p Le prochain à se prononcer pourra départager ! |
|
| |
nocode75 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 22:52 | |
| Bon, pour moi aussi entre les deux, mon coeur penche pour l'Hamilton car elle est mieux finis et plus habillée.
Ou sinon dans la même game de prix et le même style, il y a l'Oris Classic Date, la: http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=160
Je sais, cela rajoute un modèle, mais autant avoir toutes les cartes en main pour choisir ! |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 23:01 | |
| - nocode75 a écrit:
- Bon, pour moi aussi entre les deux, mon coeur penche pour l'Hamilton car elle est mieux finis et plus habillée.
Tu as eu l'occasion de comparer les deux ? Moi non, mais je les ai déjà eues entre les mains. Ces deux montres sont très bien finies, il est difficile de les départager sur ce point. |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 23:04 | |
| Je déteste l'Oris |
|
| |
nocode75 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 23:25 | |
| Oui j'ai déjà eu les deux en main, l'Hamilton je l'ai porté plusieurs mois, et l'Archimède j'ai essayé celle d'un collègue, et de mon point de vu l'Hamilton semble mieux fini, mais cela n'engage que moi. Concernant l'Oris moi j'aime bien la blanche avec le bracelet marron: http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=144 Mais bon, je ne suis pas impartial car je la possède |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 23:28 | |
| C'est dommage, parce que la on en est à départager Hamilton et Stowa, et non pas Hamilton et Archimede Et moi je parlais bien de la comparaison Hamilton/Stowa. |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Sam 7 Mar 2009 - 23:29 | |
| Yoli devait penser que tu parlais de la stowa |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Dim 8 Mar 2009 - 0:55 | |
| - heiks a écrit:
- Ludo, ton bracelet sur la stowa, c'est un bracelet d'origine ?
Le bracelet de la première photo est effectivement le bracelet d'origine, mais je l'ai depuis remplacé par un croco |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Dim 8 Mar 2009 - 1:01 | |
| Très joli ce croco ! Acheté chez Stowa ? Raaaah je craque pour la Stowa, si seulement je pouvais l'essayer pour finir de me convaincre |
|
| |
| Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! | |
|