| Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! | |
|
+13toutatis bléro wwinder nocode75 OdeX ber 12 fred lupin PP3940 TMaverick yoli nermal Ludo from Flers heiks 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Lun 9 Mar - 11:34 | |
| Le bracelet d'origine est loin d'être mauvais.J'ai le même sur ma Marine original, et je l'ai gardé. Mais s'il ne te plait pas, tu le change plus tard, les 50€ (ou même moins cher) tu n'es pas obligé de les rajouter tout de suite. |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Lun 9 Mar - 11:37 | |
| Yep, tu as raison Il existe aussi en noir. Hmmhmm |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Lun 9 Mar - 11:56 | |
| C'est une très belle Stowa, c'est indéniable, mais j'aime bien aussi les modèles suivants: Airman Ikarus Marine Original (petite seconde) et la Partitio |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Lun 9 Mar - 19:58 | |
| C'est vrai qu'il y a plein d'autres produits sympas chez Stowa.
Par contre, et sans vouloir relancer un débat qui a déjà eu lieu sur FAM, ni me faire attribuer un point godwin, le passé de stowa fait froid dans le dos ! Particulièrement sur cette montre, dérivée d'un modèle conçu pour l'armée allemande.. ! |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Lun 9 Mar - 22:19 | |
| Si tu ne peux pas acheter une montre parce que dans le passé - des gars ont fait un design pour l'armée allemande, alors je suis désolé: mais il va falloir te passer de bien d'autres choses... |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Lun 9 Mar - 22:23 | |
| Oui oui, c'est sûr. C'était juste une remarque gratuite |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Mar 10 Mar - 0:58 | |
| - TMaverick a écrit:
- Question indiscrète: combien t'as coûté ta Nomos ?
Elle est à 1200€ prix catalogue |
|
| |
bléro Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Mar 30 Juin - 10:37 | |
| - heiks a écrit:
- Bonjour !
Tout d'abord, la Arcadia (d'Archimede) :
- 42mm - ETA 2824-2 - 375 EUR
Points forts : Excellent rapport Q/P, modèle peu connu (ça change !), les zolies aiguilles bleues qui lui donnent un look sympa
Points faibles : Pas de points de ventes physiques (difficile de se rendre compte sans essayer), SAV distant (pour les réparations, réglages, etc), modèle peu connu (peu de retour sur le net, ..), les gens parlent souvent de la qualité très moyenne du bracelet ..
Maintenant, la Jazzmaster (d'Hamilton) :
- 40 mm ( existe aussi en 38 ) - ETA 2824-2 - 475 EUR (prix négociable en boutique)
Points forts : Bon rapport Q/P, modèle connu (bon retour d'expériences), SAV accessible en boutique, possibilité d'essayer en magasin
Points faibles : Modèle presque banale (facile à trouver en magasin), pas de modèle avec cadran de plus de 40mm (c'est un défaut pour moi )
Quels sont, selon vous, les autres façons de les comparer ?
P.S: photo de la jazzmaster prise sur le forum. Merci à flo_MAC ! quelle et la référence du modele jazzmaster de hamilton sur la photo ? car je ne le trouve pas sur le site, sinon est-tu surre du mouvement eta ? merci |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Mar 30 Juin - 20:42 | |
| Son nom est JAZZMASTER VIEWMATIC 40. Voir ici : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=93 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Mer 1 Juil - 2:58 | |
| Hamilton direct pour moi. Sobre, classe, équilibrée.
la Stowa fait un peu vieillote je trouve.
edit:
Une vidéo d'un modèle au dessus (avec réserve de marche) mais quasiment identique visuellement.
J'adore
http://formulef1.com/watches/obsy/jazz/jazzmaster.html |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Mer 1 Juil - 3:04 | |
| Je pense qu'après 3 pages on peut résumer ton problème : - Toutes ces montres sont de bonnes factures (petit + pour stowa quand même, Jorg Schauer règle les montres lui-mêmes). - Elles ont toutes une personnalité propre et là c'est ton ressenti qui fera le reste de la démarche! |
|
| |
pullmanhotel Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Mer 14 Juil - 7:34 | |
| Bonjour tout le monde, je voudrais avoir votre avis, la tag heuer carrera à 800 sa les vaut ou je peut avoir mieux pour le prix? |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Mer 14 Juil - 18:37 | |
| La Tag à ce prix, c'est étonnant. Il est ou le loup ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Jeu 15 Juil - 0:38 | |
| donc cela veut dire que se n'est pas cher? |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Jeu 15 Juil - 5:55 | |
| Dites moi car je vais aller la chercher demain ou après demain merci pour vos réponses !
j'espère juste qu'elle sois authantique |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Jeu 15 Juil - 8:07 | |
| Est-elle vendu pour neuve ou occasion ?
Quoi qu'il en soit, si c'est une vraie, c'est un bon prix, même pour une occasion (si bonne état). Pour info, le tarif neuf du modèle dont tu a posté les photos tourne autour de 1800 Euros.
Question : les images que tu a mis sont-elle celle du vendeur, ou bien les a tu récupéré sur le net ?
Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Jeu 15 Juil - 8:51 | |
| c'est celle du vendeur, il veut que j'aille la récupérer à sète je suis de montpellier me ballader avec 800euros c'est un peu chaud
comme je paie en espèces (je n'ai pas de chéquier) la montre est quand même garantie?
c'est un achat de l'occasion mais il est indiquer quel est nickel aucune rayure
d'ailleurs, après achat, il peut dire que je l'ai voler ayant payer en espèces je n'ai aucune preuve de bonne fois en ma faveur? ! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Jeu 15 Juil - 10:04 | |
| Si tu n'a pas une totale confiance, fait lui établir un certificat de cession, qu'il signera. S'il est de bonne foi, il n'a aucune raison de te le refuser, quitte à ce que tu lui signe toi aussi un document. Sur les photos, le modèle m'a l'air authentique. Mais comme ce sont loin d'être des photos de la qualité de celles de Deniz, Guy ou Tony, on ne peut pas juger de façon formelle. Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! Jeu 15 Juil - 10:13 | |
| un certificat de cession?? nimporte quel boutique nous la donne?
très cordialement
il vient d'accepter je vais voir demain je vous tiens au courant. |
|
| |
| Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match ! | |
|