| ZENITH New Vintage 1969 | |
|
+6J.B TMaverick PK BeN Tristan-led ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 8:06 | |
| Vous êtes plutôt nombreux à apprécier cette réédition avec un calibre 469 tout nouveau et un verre et fond saphire. Vousn'aviez vu que le premier prototype de travail ( Merci à la manufacture ) ... Le ProtoVoici la version ultime ... La version définitive ( à un détaill près) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 8:33 | |
| On doit le retrouver le détail ???? |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 8:36 | |
| Le brossage et polissage de lunette sont différents . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 8:40 | |
| circulaire sur le proto et concentrique + polissage sur la version finale,ils auraient pu mieux finir le guichet de date. |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 8:44 | |
| Cette réedition semble splendide. Une photo de l'originale, cadrage equivalent. crédit moi meme.
Dernière édition par BeN le Dim 8 Mar - 8:53, édité 1 fois |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 8:46 | |
| - BeN a écrit:
- Cette réedition semble splendide.
+1 |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 8:52 | |
| L'originale était ronde mais je préfère le nouveau boîtier. +1 aussi, donc. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 9:04 | |
| Je trouve que le brossage de l'acier sur le proto est beaucoup plus sympa que sur la version définitive.
A voir de visu of course ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 10:06 | |
| Certes, comme Saint Thomas le pensait (au debut), il ne faut croire que ce que l on voit (c est surtout vrai dans l horlogerie d ailleurs), j ai un a priori favorable sur le modele acier de cette Zenith. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Dim 8 Mar - 10:20 | |
| - sissou a écrit:
- circulaire sur le proto et concentrique + polissage sur la version finale,ils auraient pu mieux finir le guichet de date.
+ 1 Ils auraient pû le cercler par exemple ou au moins lui donner des pans biseautés comme sur la version originale. J'aimais bien le polissage circulaire Même si on ne se rend pas compte de la qualité, pour justifier ce prix, il faudrait au moins s'approcher de près de la qualité AP de la Royal Oak acier, non ? à environ 10 k€, on devient plus difficile... |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Lun 9 Mar - 0:24 | |
| - sissou a écrit:
- circulaire sur le proto et concentrique + polissage sur la version finale,ils auraient pu mieux finir le guichet de date.
Je ne pense pas qu'il faille prendre cette illustration pour regarder ce genre de détail... (parceque si tu y vas comme ça, les aiguilles des compteurs ne sont pas au milieu des compteurs par exemple....qui eux même ne sont pas ronds...) |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Lun 9 Mar - 0:29 | |
| moi qui venais de "tailler" gentiement le forum zenith dans un autre post , je dois admettre , cher ZEN , que cette réedition est splendide et que me voilà (très) agréblement surpris par la marque pour la premiere fois depuis longtemps merci de cette info! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Lun 9 Mar - 7:51 | |
| Bof image de synthèse pourquoi avoir prix cette boite et pas celle de ronde de 1969 ? ces rééditions tout le monde en fait autant acheter une vintage celle la ils aurait pu essayer : |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Lun 9 Mar - 8:02 | |
| Cette montre est tout simplement belle : on devine qu'à la voir en réel , çà donnera quelque chose d'encore mieux . Et moi j'irai pleurer en silence en pensant à cette étoile qui vient de passer dans mon ciel ... |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Lun 9 Mar - 8:27 | |
| - Citation :
- Bof image de synthèse
Non, je l'ai eue en main ... Elle existe ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Lun 9 Mar - 9:23 | |
| - ZEN a écrit:
-
- Citation :
- Bof image de synthèse
Non, je l'ai eue en main ... Elle existe ! Raison de plus pour faire de belles photos!! Pourquoi toujours utiliser ces illustrations approximatives qui rendent rarement hommage à la montre. Et ce d'autant plus pour une réédition de ouintage! Vivement que ça passe cette mode d'illustrations aseptisées... |
|
| |
dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: ZENITH New Vintage 1969 Lun 9 Mar - 9:39 | |
| Serie limitée ? A-t-on une idée du prix ?... En tout cas elle a l'air magnifique... |
|
| |
| ZENITH New Vintage 1969 | |
|