| Stowa Marine... l'éternel débat | |
|
+10seatime fred0666 ChristopheP yoli TMaverick 109do Chaudard kaktus Jean Patrick Fantomas 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Stowa Marine... l'éternel débat Lun 9 Mar - 10:00 | |
| Hello amis toqués de la tocante,
J'envisage grandement l'acquisition d'une STOWA Marine... mais voilà quoi prendre entre le cadran chiffre romain, arabes et la version polie ou brossée... Quelle différences entre les deux cadrans, outre les chiffres ? A-t-on un aspect émail pour l'un et mat pour l'autre ??? Need help pour finaliser mon choix D'avance merci |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Lun 9 Mar - 10:25 | |
| "L'arabe" a un cadran mat tandis que la romane a un cadran brillant façon email. Pour ce qui est des finition, je pense que le mat va plus à la version chiffres arabes alors que le version brillante est pour la romaine. |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Lun 9 Mar - 10:46 | |
| Je ne veux pas t'orienter sur le choix chiffres arabes/romains. En revanche, la version brossée est quand même nettement plus avantageuse : plus sobre, moins de rayures, plus classe. |
|
| |
Chaudard Membre super actif
Nombre de messages : 357 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 22/04/2007
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Lun 9 Mar - 20:49 | |
| Pas facile comme choix. je vais demander à stowa de me faire parvenir une photo de la config boitier brossé, chiffre romain |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Lun 9 Mar - 21:24 | |
| Personnellement je prefere la brillante et chiffre romain |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Lun 9 Mar - 21:26 | |
| comme celle-ci |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mar 10 Mar - 10:02 | |
| Je préfère la version avec chiffres "arabes". |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mar 10 Mar - 10:06 | |
| - Fantomas a écrit:
- Pas facile comme choix. je vais demander à stowa de me faire parvenir une photo de la config boitier brossé, chiffre romain
Et hop, reçu dans la journée from Mme Shauer Je suis pas plus avancé !!! rahhhh Mince je m'aperçois que la photo était déjà présente sur FAM... By the way, comment avez-vous orienté votre choix entre les deux boitiers ? (C'est décidé, ce sera avec chiffres romains) |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mar 10 Mar - 10:38 | |
| Je l'ai, en version brossée. En fait j'ai du mal avec les boitier entièrement polis, a cause des traces, micro-rayures, et le coté un tout petit peu voyant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mar 10 Mar - 10:52 | |
| Je vote moi pour celle de Chaudard. Chiffre arabe et brossé... heureusement qu'elle est assez chere pour m'empecher de faire une bêtise... Interdit d'en mette dans les PA pour 15 jours, messieurs |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mar 10 Mar - 17:50 | |
| Je trouve que le cadran brillant de la "Romeon" est plus en adéquation avec la finition polie du boitier. Au contaire, en chiffres arabes, j'aurai pris le boitier mat. Pour semer encore plus le doute, la mienne: Bon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mar 10 Mar - 19:22 | |
| - ChristopheP a écrit:
MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Aujourd'hui à 5:50
Bon choix T'avais plus sommeil ???? |
|
| |
Chaudard Membre super actif
Nombre de messages : 357 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mar 10 Mar - 22:27 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mar 10 Mar - 22:34 | |
| - yoli a écrit:
- Je l'ai, en version brossée.
En fait j'ai du mal avec les boitier entièrement polis, a cause des traces, micro-rayures, et le coté un tout petit peu voyant. Avec chiffres romains ?Tu dois etre le seul Pourrais-tu poster quelques photos, celle fournie par Stowa me laisse sur ma faim. D'avance merci. Ou mieux, si tu est dans Paris et que tu as as 5 min pour la voir en vraie ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mer 11 Mar - 9:20 | |
| Désolé, c'est la version chiffres arabes que j'ai. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mer 11 Mar - 10:30 | |
| - yoli a écrit:
- Désolé, c'est la version chiffres arabes que j'ai.
Arf tant pis |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Mer 11 Mar - 23:21 | |
| Je refais la démonstration : chiffres romains ça fait "habillé" donc le boitier poli est plus en adéquation. La démonstration contraire est valable pour les chiffres arabes avec le boitier satiné. |
|
| |
seatime Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : région parisienne(94) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Jeu 12 Mar - 5:40 | |
| c'est vrai quelle est jolie! |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Jeu 12 Mar - 6:10 | |
| Chaudard, j'en peux plus.... je vais l'acheter, tes photos m'ont achevé ! Et puis j'ai la même chemise alors je me voyais déjà avec cette belle MO. En tous les cas pour moi aucune hésitation possible : chiffres arabes et brossée. Je n'aime pas les chiffres romains car ceux de la petite seconde "jurent" à coté. Pour ce qui est de la version acier polie : trop brillant à mon gout. Il le me semble que ton poignet fait 16/17, ca me rassure car elle ne fait pas trop gros du tout sur toi (je fais 17). Au fait, la reverso, ca avance ? |
|
| |
seatime Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : région parisienne(94) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Jeu 12 Mar - 6:16 | |
| bon exellent choix. Car moi j'ai une stowa aussi mais c'est une seatime mais bon tu verra tu ne serra pas déçus! Livré belle,boite beau calibre.... Par contre elle sont disponible que sur le site
http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=26548&ls=e&nc=1236878100-26548&rubnum=marine&artnum=&file=&gesamt_zeilen= prends l'evoie "fedex" car elle arrive en deux jours!! |
|
| |
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Jeu 12 Mar - 8:01 | |
| - polaire a écrit:
- ChristopheP a écrit:
Bon choix T'avais plus sommeil ???? Des enfants insomniaques, ca te parle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Jeu 12 Mar - 8:58 | |
| - ChristopheP a écrit:
- polaire a écrit:
- ChristopheP a écrit:
Bon choix T'avais plus sommeil ???? Des enfants insomniaques, ca te parle? J'ai pas cette chance .. juste le coucher qui est un peu galère .. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat Jeu 12 Mar - 11:17 | |
| - fred0666 a écrit:
- Je refais la démonstration : chiffres romains ça fait "habillé" donc le boitier poli est plus en adéquation.
La démonstration contraire est valable pour les chiffres arabes avec le boitier satiné.
N'en jetez plus je suis convaincu pour chiffres romains et boitier poli... je pense effectivement que le boitier mat jure un peu avec le cadran vernis et les chiffres |
|
| |
| Stowa Marine... l'éternel débat | |
|