FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Stowa Marine... l'éternel débat

+10
seatime
fred0666
ChristopheP
yoli
TMaverick
109do
Chaudard
kaktus
Jean Patrick
Fantomas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaudard
Membre super actif
Chaudard

Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:42

single_malt_fever a écrit:
Chaudard, j'en peux plus.... je vais l'acheter, tes photos m'ont achevé ! thumright
Et puis j'ai la même chemise alors je me voyais déjà avec cette belle MO.
En tous les cas pour moi aucune hésitation possible : chiffres arabes et brossée. Je n'aime pas les chiffres romains car ceux de la petite seconde "jurent" à coté. Pour ce qui est de la version acier polie : trop brillant à mon gout.

Il le me semble que ton poignet fait 16/17, ca me rassure car elle ne fait pas trop gros du tout sur toi (je fais 17).
Au fait, la reverso, ca avance ? Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 Blunt_gi

Merci thumright

Non la reverso recule, je louche du côté de Rolex et de la Milgauss fond noir (non GV) Incompréhensible
Je me décide après Basel 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 0:38

Chaudard a écrit:

Non la reverso recule, je louche du côté de Rolex et de la Milgauss fond noir (non GV) Incompréhensible
Je me décide après Basel 2009 Wink

Ah bon ? Hmmmmm.......... prend bien le temps d'y réfléchir car la reverso n'est pas remplacable ! Je suis peruadé que tu y reviendras Mr. Green

c'est pas miam miam ca..??? Twisted Evil

Image hébergée par servimg.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 7:08

Chaudard a écrit:
Petit shot de ce matin au boulot: chiffre arabe tout brossé.
En espérant répondre à tes questions Wink

Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 P1010710

Une question c'est quoi l'entrecorne ?

Chaudard je crois qu'on va avoir la même ....
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 7:12

polaire a écrit:
22 mm ! Chinois

Guy 67
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 7:16

Il y a une chose que j'aimerais bien faire, c'est comparer les cadrans des versions arabes/romains, montres en main.
J'aimerais bien voir le rendu du cadran émail de la version chiffres romains.
En effet, le seul reproche que je fais à ma MO est ce cadran un peu trop blanc justement.
Et quand je vois la future version de la MO boitier or rose, et son cadran en argent, je rêve de ce dernier sur la mienne Rolling Eyes
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 7:22

yoli a écrit:
Je l'ai, en version brossée.
En fait j'ai du mal avec les boitier entièrement polis, a cause des traces, micro-rayures, et le coté un tout petit peu voyant.

tout pareil....
et en plus j'aime pas les chiffres romains, et les boitiers polis me font peur (quoique ma speedpro est polie et aucune rayure depuis 5 mois)
la stowa je la laisse de coté 1mois ou deux et quand je la porte je la redécouvre comme une amoureuse
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 7:26

Le boitier de ta Speed est poli, et brossé, une alternance des deux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 7:28

Guy 67 a écrit:
polaire a écrit:
22 mm ! Chinois

Merci Guy ...

Ca va être mat chiffres arabes, reste le bracelet car je pense avoir acheté à Poissounet le marron ... Incompréhensible
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 7:37

yoli a écrit:
Le boitier de ta Speed est poli, et brossé, une alternance des deux Very Happy
exact ....c'est pour cela que si panerai pouvait faire pareil avec sa "base" (boitier brossé et lunette polie) ça m'en ferait une de plus sur la liste des courses..clown
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 10:40

polaire a écrit:
Ça va être mat chiffres arabes
Bon choix ! thumright

Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 Mo_0008b

Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 Mo_0023c

Guy 67
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 9:00

J'avais arrêté mon choix sur la version boitier poli et chiffre romain...vl'a t'y pas que Stowa nous sort un cadran noir........... ah ben bravo, chuis tout chamboulé maintenant...alors cadran noir ou blanc avec boitier poli ou brossé......... rahhhhh !!!!!!!!!!
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 9:04

pour moi y'a pas photo : blanc, brossé, arabe (ca pourrait être un cheval ca dis donc Incompréhensible Bon, ok, je me couche je vais bouquiner Mr. Green Arrow )
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 9:34

single_malt_fever a écrit:
pour moi y'a pas photo : blanc, brossé, arabe (ca pourrait être un cheval ca dis donc Incompréhensible Bon, ok, je me couche je vais bouquiner Mr. Green Arrow )

La version brossé est top pour les chiffres arabes. Le poli est plus en harmonie avec les chiffres romains et le coté "émail" du cadran blanc.
Va me fait penser que le fond noir doit être mat, donc avec un boitier polie ça peut faire un peu bizarre...
DeZ
Membre super actif
DeZ

MessageSujet: Re: Stowa Marine... l'éternel débat   Stowa Marine... l'éternel débat - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 10:05

Aller, moi aussi je joue. Wink

Je vois cette montre comme une montre classique, voire habillée.
C'est donc dans sa version polie/arabe que je la préfère. Vu que les originales de Stowa étaient plutôt (ou uniquement?) à chiffres arabes, je trouve ça plus légitime.
Ceci dit, des montres de marine avec chiffres romains, il y en a pas mal, le design fonctionne bien aussi, mais étant encore plus classique, je resterai aussi sur du poli.
Quand au brossé, je trouve qu'éventuellement, dans le cas d'une montre portée plutôt décontracté, ça n'irait qu'avec les chiffres arabes.

Quant à la version noire, j'accroche moins, mais pour le coup, je dirais arabe/brossé, mais pour ça, il y a l'airman original chez Stowa, pourquoi se priver! Mr. Green

Stowa Marine... l'éternel débat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2