| valeur d'une montre marché seconde main ? | |
|
+5Pascal 1454113 jayce78 grosseiko yamahi5513 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yamahi5513 Nouveau
| Sujet: valeur d'une montre marché seconde main ? Mar 10 Mar 2009 - 16:53 | |
| Bonjour à tous,
Je suis actuellement en master à l'Institut Supérieur de Marketing de Luxe à l'EDC à Paris. Amateur d'horlogerie, je réalise mon mémoire sur ce qui fait la valeur d'une montre sur le marché de la seconde main.
J'en suis pour l'instant au recueil d'idées et à l'élaboration du plan. J'ai distingué trois points majeurs qui sont: - les critères objectifs (matériaux, complications, rareté du produit, lieu de vente...) - les critères subjectifs (esthétisme, mode, rendu social...) - la marque en elle-même (réputation, SAV, réseau de collectionneurs...)
Selon vous, y a-t-il des points importants que j'aurai oubliés, minimisés ou surestimés? Qu'est ce qui fait la valeur de ce que vous avez au poignet si un jour vous souhaiteriez vendre?
Merci d'avance pour vos réponses que je souhaite nombreuse, et de l'aide que vous m'apportez! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: valeur d'une montre marché seconde main ? Mar 10 Mar 2009 - 17:15 | |
| histoire: qui a porté tel modèle, est-il allé sur la lune, l'Everest, ou à moins 3000 m de profondeur...Le premier!
Qui la porte dans une pub ou a sauvé au moins 14 fois le monde avec telle montre au poignet....
my part. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: valeur d'une montre marché seconde main ? Mar 10 Mar 2009 - 17:29 | |
| Ben... l'offre et la demande, pour une bonne partie AMHA (Si il n'y a pas d'entente sur les PV en tous cas ) What else ?
Dernière édition par jayce78 le Mar 10 Mar 2009 - 17:31, édité 2 fois |
|
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007