| Aimez-vous Mido ? | |
|
+8hontoir Charles chronofolie Ratkiller Xaipe ChP Dam74 anfred 12 participants |
Auteur | Message |
---|
anfred Membre super actif
Nombre de messages : 387 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Aimez-vous Mido ? Mar 10 Mar 2009 - 17:14 | |
| J'ai été pris, il y a quelques années, d'une passion particulière pour les montres Mido, sans vraiment savoir pourquoi. Mon intérêt s'est depuis un peu émousssé, même s'il en reste toujours quelque chose. Entre autres, une "Multifort Superautomatic Powerwind", montre sport que Mido voulait solide, fiable,étanche, résistante aux chocs et aux écarts de température...bref, la Rolex du pauvre ! En voici quelques photos : Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mar 10 Mar 2009 - 17:21 | |
| Montre agréable a regarder !! look sympa ! belle clasique et vintage un + pour la couronne encastrée dans le boitier !!! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Mido Mar 10 Mar 2009 - 17:44 | |
| C'est vrai que l'on en parle peu sur le forum une multifort des années 40, elle a bien vécu elle a certainement appartenu à un militaire Pakistanais Son calibre 1002 et son cache-poussière et Une Ocean Star - Commander - 1972 que j'adore et cette pub de 1964 aMicalement
Dernière édition par ChP le Mar 10 Mar 2009 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mar 10 Mar 2009 - 17:45 | |
| parmi les Mido elle n'est pas courante celle-là... petit diamètre ?
en vintage ces montres ont un rapport qualité/prix imbattable. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mar 10 Mar 2009 - 18:46 | |
| Encore plus vieille ! Depuis que je l'ai faite rhabiller il y a quelques années, j'avoue ne l'avoir jamais ouverte, et j'ignore ce qu'il y a dedans. Je crois que je vais faire les poches à madame en douce pour regarder |
|
| |
Nombre de messages : 387 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Mido Multifort Mar 10 Mar 2009 - 19:03 | |
| La Mido Multifort présentée fait 36,5mm, ce qui n'est pas mal pour l'époque. L'Oceanstar est très belle et d'un design intemporel. Merci de parler un peu de Mido ! |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mar 10 Mar 2009 - 19:36 | |
| |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mar 10 Mar 2009 - 19:46 | |
| Effectivement, belles les Mido!! En voici une autre que je n'arrive pas à remettre en état . A priori, la panne ne semblait pas bien grave, un tout petit ressort absent: celui du cliquet!. Mon horloger n'ayant pas cette pièce n'a pu la réparer. Je n'arrive même pas à imaginer la forme qu'il doit avoir! Si l'un d'entre vous a une idée. Il s'agit du calibre 817 (Mido). Je crois qu'il correspond à l'AS1081 Bonne soirée, Charles |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mar 10 Mar 2009 - 22:05 | |
| les miennes comme celle de Christian beau calibre cette mido commander Ensuite une daydate dont je suis fou!!! jamais ouverte: ouverture par le verre elle est trés précise cordialement |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mar 10 Mar 2009 - 22:19 | |
| bof...c'est un joueur de foot plutot moyen passé par l'om... |
|
| |
Barakas Membre très actif
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mer 11 Mar 2009 - 8:50 | |
| Salut, J'adore l'Ocean Star !!! ++ Ps : je sais que ce post n'est pas très constructif, mais elle me plait ! |
|
| |
| Sujet: Ocean Star Mer 11 Mar 2009 - 11:29 | |
| Pour continuer, une Ocean Star récente (bradée à 40% de son prix en Suisse chez un petit horloger liquidant son rayon Mido) : Quand même un peu "bling bling" ? |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Olivier Mer 11 Mar 2009 - 15:59 | |
| Non OLIVIER, ce n'est pas la même, mais la tienne me surprend...
j'étais persuadé que les Commander OceanStar étaient toutes monobloc comme la mienne... On en apprend tous les jours... à suivre aMicalement |
|
| |
manuel Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mer 11 Mar 2009 - 17:58 | |
| Oui j'aime Mido ! Près de 40 ans et + ou - 2 s. par semaine ! Qui dit mieux ? |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mer 11 Mar 2009 - 18:00 | |
| - manuel a écrit:
- Oui j'aime Mido !
Près de 40 ans et + ou - 2 s. par semaine ! Qui dit mieux ?
j'adore ce modele Par contre je n'aime pas les bracelets en metal donc j'hesite toujours!!! Bravo Manuel en tout cas!!!! |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mer 11 Mar 2009 - 18:04 | |
| J'ai eu une MIdo Multifort Automatique que j'aimais bien.Mais elle n'avait d'automatique que le nom. Son mécanisme auto à butée n'était pas de la meilleure facture avec une réserve de marche excécrable : A moins de jouer 4 ou 5 heures par jour au tennis , elle finissait par s'arrêter au bout d'un jour ou deux malgré un nettoyage. Il me semble que la légende disait qu'un militaire américain avait eu la vie sauve quand une balle avait ricochée sur sa Multifort , lui évitant toute blessure. J'en ai toujours une petite pour femme dans un tiroir , quelquepart.... _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
manuel Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous Mido ? Mer 11 Mar 2009 - 18:50 | |
| - hontoir a écrit:
j'adore ce modele Par contre je n'aime pas les bracelets en metal donc j'hesite toujours!!! Bravo Manuel en tout cas!!!! Il y a de quoi hésiter... Ce genre de bracelt métal (vu son montage) ne peut être remplacé par un cuir. Il existe des modèles "Ocean star - Commander" bracelet cuir, mais les attaches sont très différentes. Le choix initial est donc définitif. Je trouve que c'est un modèle intemporel, indémodable. Mido (très peu distribué en France) fabrique toujours ce modèle, sans changements notables, depuis le début des années 70. C'est donc un fossile "vivant" ! |
|
| |
| Aimez-vous Mido ? | |
|